Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renault 4cv, la voiture éternelle...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

On continue...

Primaire du 3/4 avant:

 

20170311_150230.jpg

 

Puis zingage de la portée aile / caisse:

 

20170314_205925.jpg

 

 

Je regarderai ça de plus près quand j'y serai ;-)

 

Avec l'outil magique on gratte les dessous:

 

20170321_184508.jpg

 

 

20170320_154138.jpg

 

 

20170320_154130.jpg

 

On traite le dessous de coffre ainsi que la traverse de train avant:

 

20170325_154702.jpg

 

Puis on traite l'intérieur du coffre:

Zingage:

 

20170413_175707.jpg

 

Primaire phosphatant:

 

20170416_095000.jpg

 

Apprêt garnissant (un luxe):

 

20170419_181619.jpg

 

On démonte la tapis intérieur: dessous, c'est ma plus grande inquiétude, j'ai toujours connu mon père essorant des serpillières quand il pleuvait car le pare brise n'est pas étanche (enfin, le joint...)

Tapis

 

20170417_155353.jpg

 

Après un bon nettoyage (et de l'eau bien crado):

20170417_160713.jpg

 

La suite prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

Ca fait du bien au moral les commentaires, c'est peu pour vous (les membres), mais beaucoup pour moi.

Je me suis lancé dans un gros chantier alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif (qui se cumule avec la famille, les autos du quotidien, la maison etc...)

 

J'ai hâte qu'elle revienne sur la route, mais je sais que ça va être long ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là oui je confirme, c'est un gros chantier, mais qui en vaut largement le coup, et tu bosse vraiment bien :bien:

 

Après le problème viendra des pièces à gauche à droite qu'il te fera en plus au cours de la restauration. Ça risque de te bloquer rapidement si tu n'as pas un réseau de contacts dans les connaisseurs de 4cv, alors si possible essaye de te rapprocher d'un club national qui pourrait avoir toutes sortes de pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite ! Comme le dit le vieil adage : "à chaque jour suffit sa peine". Avance à ton rythme, ne te mets pas la pression pour rien, on suivra ton avancée tranquillement assis derrière nos écrans pendant que toi tu trimeras. :D

Pour être passé par là on veut toujours que ça aille plus vite, on a hâte que ça finisse...

Profite de chaque étape, de toute façon elle reprendra la route plus belle que jamais tôt ou tard. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que le budget carrosserie sera au total très conséquent. Rien qu'à voir une bombe de primaire phosphatant par exemple, ça coute déjà un peu, et à ça tu rajoute les autres couches, ça fait assez cher.

 

En tous cas j'espère que tout se fera pour que tu puisse finir tout ça :)

 

Si jamais t'as besoin de conseils de radins, tu sais où tu peux me trouver en tous cas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite ! Comme le dit le vieil adage : "à chaque jour suffit sa peine". Avance à ton rythme, ne te mets pas la pression pour rien, on suivra ton avancée tranquillement assis derrière nos écrans pendant que toi tu trimeras. :D

Pour être passé par là on veut toujours que ça aille plus vite, on a hâte que ça finisse...

Profite de chaque étape, de toute façon elle reprendra la route plus belle que jamais tôt ou tard. :sol:

=> Merci :bien:

Ce qui est marrant, c'est l'évolution du garage, qui se transforme petit à petit en atelier :W

Seul hic, pas possible de mettre de pont (fais chier! :mad: ) car pas fait gaffe lors de la construction, mais le garage est en fermette :fuck:

Bon, ça a son avantage, je peu stocker un peu :chut:

 

Je me doute que le budget carrosserie sera au total très conséquent. Rien qu'à voir une bombe de primaire phosphatant par exemple, ça coute déjà un peu, et à ça tu rajoute les autres couches, ça fait assez cher.

 

En tous cas j'espère que tout se fera pour que tu puisse finir tout ça :)

 

Si jamais t'as besoin de conseils de radins, tu sais où tu peux me trouver en tous cas :cyp:

=> Ah bon? :hebe:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Merci :bien:

Ce qui est marrant, c'est l'évolution du garage, qui se transforme petit à petit en atelier :W

Seul hic, pas possible de mettre de pont (fais chier! :mad: ) car pas fait gaffe lors de la construction, mais le garage est en fermette :fuck:

Bon, ça a son avantage, je peu stocker un peu :chut:

 

 

 

Ca c'est ballot ! :p Je dirais que c'est quasiment indispensable, en tout cas moi ça m'a manqué pendant la restauration. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très drôle pour refaire les dessous avec une caisse posée sur chandelles :D

C'est vraiment la partie indigne du travail :lol:

 

Rosso, j'ai un truc à te demander, je te MP

 

 

 

:lol: je confirme !

 

A la limite tu pourrais faire une fosse, c'est hyper pratique aussi !! En investissant un peu tu peux même mettre un petit pont roulant te permettant de lever un essieu à la fois. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rs:

 

Ressortir ce genre photos ça doit te motiver pour la suite de la restauration, non ?

 

=> Je dois aussi concilier la vie de famille avec la passion...

 

Les autres 4CV n'ont pas eu la même chance que la dernière ? Belle photo en tout cas ! :love:

=>2 ont finis en épave (dont une de 49 - avec compteur fer à cheval et immatriculation horizontale - a terminé en poulailler....), la 3° c'est la noire qui est en cours de travaux, et la 4° avait été vendu à un voisin qui n'a jamais payé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 12 heures c'est de nouveau le bordel non ? :D chez moi en tout cas c'est comme ça : /

 

C'est peut vite déraper en effet. Pour ça, j'essaie d'être rigoureux. .. j'ai aussi un total de 3 tables de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton topic !! Génial !! Et ta manière de raconter, j'adore :love:

 

Les dernières photos que tu nous as montrées sont récentes ou elles font partie des étapes que t'as déjà faites ?

 

Vivement la suite ! Et surtout, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, la peinture, c'est rien :lol:

 

La suite:

 

Bonjour ici,

ne vous inquiétez pas, ça continue, c'est juste que j'ai aussi d'autres chantiers à gérer à côté....

 

Démontage du pédalier:

 

20170622_175338.jpg

 

Pour sa rénovation:

 

20170625_205406.jpg

 

Sous les tapis, c'est pas mal du tout!

 

20170623_183336.jpg

 

Puis nettoyage de ma crémaillère (pas une mince affaire vu que ça été graissé depuis 60 ans....)

 

 

20170721_174735.jpg

 

Puis, petit quizz sur le cuvelage de phare, pourquoi mon père a soudé un cul de bouteille de gaz?

 

20170610_175110.jpg

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...