Xander26 8 Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Ca avance bien ici ! C'est top elle va être géniale cette 4ch. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo51 8 Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 La qualité des tissus des sièges est incroyable pour une voiture de cet âge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 15 Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 ça avance super bien et c'est du bon boulot (bon je suis pas expert) Tu fais tout, tout seul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2019 La qualité des tissus des sièges est incroyable pour une voiture de cet âge ! Qd tu penses que sur une 205 ça pourrit en 15 ans... ça avance super bien et c'est du bon boulot (bon je suis pas expert) Tu fais tout, tout seul ? Oui, je fait tout tout seul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 15 Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Oui, je fait tout tout seul Tu as tout mon respect @cuda47 entreprendre une telle tâche est déjà un signe de courage mais seul, je n'espère qu'une chose. Que tu y arrives et que cela te plaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Merci Je fais le max de choses, la carrosserie, c'est un métier, je fais faire ce qui se voit. Le reste, je fais. Le reste ne me pose pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PépéGrietick 9 Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Sincèrement : chapeau bas et respect ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo54 2 Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 bon boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan le fan d_auto 0 Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Petite dédicace Renault 4CV , -- Narbonne (Aude 11) 10/03/2019 - rassemblement mensuel Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 22 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 23 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Ici, ça chôme pas Peinture du plancher avanr gauche: Assemblage du pédalier: A ma graisse cuivrée: Réception du freinage avant: Le moulin sorti du coffre de la Mégane: Une prépa rapide Et le lot de pièces avec le moteur: Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye deux 1 0 Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Bravo ça avance bien et le travail est soigné... les coups de mou c'est normal,je sais de quoi je parle j'ai commencé la restauration de ma simca 1000 en 2002,entre temps j'ai acheté une maison à restaurer donc la voiture n'avançait pas beaucoup,j'ai cru que j'en verrais jamais le bout. je l'ai même mis en vente sur le bon coin un jour mais quand ma femme et mes filles l'on appris il a fallut que je retire l'annonce vite fait :lol: ...heureusement d'ailleurs il y a quelques semaines je pensais avoir presque terminé quand mon moteur à fait des siennes...pour ne pas me prendre la tête j'ai décidé de monter le moteur que j'avais dessus quand j'ai eut l'auto car je savais qu'il tournais bien en 2002. Je l'ai monté et il m'a donné du fil à retordre,l'essence passait dans l'huile,j'ai donc déposé le carter d'huile et la culasse pour sortir les pistons dimanche dernier. Les segments bloquaient des les gorges des piston car trop encrassés suite à toutes ces années sans tourner. Coté segments tout est rentré dans l'ordre avec un bon nettoyage. Il me reste la culasse et le carter à remonter demain et remettre en route en croisant les doigtd pour que cette fois ça marche. Quans tu crois que tu as presque terminé et que tu te rend compte qu'il faut ouvrir le moteur le moral tombe dans les chaussettes,en début de semaine j'en avait plus que marre...j'ai pensé abandonner pour acheter autre chose prêt à rouler...mais j'ai trop bossé sur cette 1000 donc j'ai essayé de me remotivé et continuer et si tout va bien demain soir l'épisode moteur sera terminé Ne lache rien et tu vas en voir le bout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 15 Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Ici, ça chôme pas Peinture du plancher avanr gauche: Assemblage du pédalier: A ma graisse cuivrée: Réception du freinage avant: Le moulin sorti du coffre de la Mégane: Une prépa rapide Et le lot de pièces avec le moteur: ça avance plus que bien même 0_0 et je savais pas que la jante était une pièce moteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan254 7 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Bravo ça avance bien et le travail est soigné... les coups de mou c'est normal,je sais de quoi je parle j'ai commencé la restauration de ma simca 1000 en 2002,entre temps j'ai acheté une maison à restaurer donc la voiture n'avançait pas beaucoup,j'ai cru que j'en verrais jamais le bout. je l'ai même mis en vente sur le bon coin un jour mais quand ma femme et mes filles l'on appris il a fallut que je retire l'annonce vite fait :lol: ...heureusement d'ailleurs il y a quelques semaines je pensais avoir presque terminé quand mon moteur à fait des siennes...pour ne pas me prendre la tête j'ai décidé de monter le moteur que j'avais dessus quand j'ai eut l'auto car je savais qu'il tournais bien en 2002. Je l'ai monté et il m'a donné du fil à retordre,l'essence passait dans l'huile,j'ai donc déposé le carter d'huile et la culasse pour sortir les pistons dimanche dernier. Les segments bloquaient des les gorges des piston car trop encrassés suite à toutes ces années sans tourner. Coté segments tout est rentré dans l'ordre avec un bon nettoyage. Il me reste la culasse et le carter à remonter demain et remettre en route en croisant les doigtd pour que cette fois ça marche. Quans tu crois que tu as presque terminé et que tu te rend compte qu'il faut ouvrir le moteur le moral tombe dans les chaussettes,en début de semaine j'en avait plus que marre...j'ai pensé abandonner pour acheter autre chose prêt à rouler...mais j'ai trop bossé sur cette 1000 donc j'ai essayé de me remotivé et continuer et si tout va bien demain soir l'épisode moteur sera terminé Ne lache rien et tu vas en voir le bout Effectivement ta femme et tes filles ont eues bien fait C'est toujours dommage quand tu revends sur un coup de tête Lien à poster Partager sur d’autres sites
samu89 2 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bravo ça avance bien et le travail est soigné... les coups de mou c'est normal,je sais de quoi je parle j'ai commencé la restauration de ma simca 1000 en 2002,entre temps j'ai acheté une maison à restaurer donc la voiture n'avançait pas beaucoup,j'ai cru que j'en verrais jamais le bout. je l'ai même mis en vente sur le bon coin un jour mais quand ma femme et mes filles l'on appris il a fallut que je retire l'annonce vite fait :lol: ...heureusement d'ailleurs il y a quelques semaines je pensais avoir presque terminé quand mon moteur à fait des siennes...pour ne pas me prendre la tête j'ai décidé de monter le moteur que j'avais dessus quand j'ai eut l'auto car je savais qu'il tournais bien en 2002. Je l'ai monté et il m'a donné du fil à retordre,l'essence passait dans l'huile,j'ai donc déposé le carter d'huile et la culasse pour sortir les pistons dimanche dernier. Les segments bloquaient des les gorges des piston car trop encrassés suite à toutes ces années sans tourner. Coté segments tout est rentré dans l'ordre avec un bon nettoyage. Il me reste la culasse et le carter à remonter demain et remettre en route en croisant les doigtd pour que cette fois ça marche. Quans tu crois que tu as presque terminé et que tu te rend compte qu'il faut ouvrir le moteur le moral tombe dans les chaussettes,en début de semaine j'en avait plus que marre...j'ai pensé abandonner pour acheter autre chose prêt à rouler...mais j'ai trop bossé sur cette 1000 donc j'ai essayé de me remotivé et continuer et si tout va bien demain soir l'épisode moteur sera terminé Ne lache rien et tu vas en voir le bout Ah punaise !! Ca doit foutre la rage ! J'espère que t'as pu la redémarrer. ça avance plus que bien même 0_0 et je savais pas que la jante était une pièce moteur Peut-être une poulie sur laquelle est fixée la courroie de distrib ou bien le volant moteur peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Merci pour infos: 100€ le tout @rallye deux 1 : Je suis dans ton cas: Mon moteur est entièrement neuf, mais le bloc est fissuré (gel); je dois donc faire un changement de bloc moteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib25 9 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 @cuda47 Tu utilises quoi comme antirouille ? Rustol CIP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Pour les cas critique, Owatrol, pour le moins critique je zingue au 182, pour la protection "simple", apprêt phosphatant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Et on continue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 15 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 avec des images c'est mieux. Je lis pas encore des livres avec trop d'écriture dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Ca va venir J'a du faire une paus qq jours, cause Donc, on recommence en douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 15 Posté(e) le 8 avril 2019 Partager Posté(e) le 8 avril 2019 outch, pas de chance pour toi. C'est vrai que vu le temps bizzaroïde.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Bon, ben après le plancher avant gauche .... Le plancher arrière gauche On sort le tapis en caoutchouc très propre On enlève l'isolant et on gratte un peu la colle: On colle une plaque de bitume pour mieux isoler: On remet tout en place: Me suis pas trop cassé la tête, c'est en bon état,n pas besoin d'y passer des heures Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Attention préparation de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 15 Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 On a hâte Lien à poster Partager sur d’autres sites
PépéGrietick 9 Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Fais péter Viiiiiiiiiiiite ! parce que je retourne bosser dans 1/2 heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Ca va être un peu plus long que prévu: J'ai un peu de mal à charger les photos. Mon PC commence à fatiguer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 13 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Bon, je vais vous présenter la suite, au programme: 4Cv - Sueur et crasse Ready? Fiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Tiens, un truc pointe le bout de son: Mais ça sera pour plus tard, bien plus tard En attendant, va falloir faire le plancher droit qui illustre bien le titre du post: Un bon coup d'aspirateur et de brosse métallique: Puis un test (carré) au pneumatique: Ca paraît pas si mal que ça En fait, je m'en tire (encore une fois plutôt pas mal) : Il reste du taf (Le siège de droite est à nettoyer ) Puis, pour se changer les idées, je dépouille le PC pour faciliter le stockage: Un coup de laine de fer pour faire briller les chromes: Sur les bananes (toi-même! ): Allez, fin du chantier pour aujourd'hui: J'vous raconte pas l'état du bonhomme avec la rouille grattée au pneumatique Lien à poster Partager sur d’autres sites
samu89 2 Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 C'est fou le résultat de la tolle après que t'ais passé la brosse métalique T'as retiré beaucoup d'épaisseur pour en arriver là ? Et ou beaucoup de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouss-35 15 Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Très sympa. Juste ce qu'il faut de photos, c'est fort agréable. Et beau boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meta_ 25 Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 La brosse métallique, que ça soit au bout d'une bonne perceuse ou au bout d'un compresseur, ça fait très souvent des miracles assez rapidement. Beau boulot en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuda47 24 Posté(e) le 14 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2019 C'est fou le résultat de la tolle après que t'ais passé la brosse métalique T'as retiré beaucoup d'épaisseur pour en arriver là ? Et ou beaucoup de temps ? => Niveau épaisseur de matière, ça va. Vu l'état initial, j'avais surtout peur d'un vrai gruyère... Pour le temps.... je compte pas... Outre l'accessibilité (mon garage est plutôt petit, la voiture sur chandelles, un intérieur, c'est pas ce qu'il y a de plus spacieux à faire....), le pire étant .... l'air ... masque en A2P3 obligatoire Très sympa. Juste ce qu'il faut de photos, c'est fort agréable. Et beau boulot. => La brosse métallique, que ça soit au bout d'une bonne perceuse ou au bout d'un compresseur, ça fait très souvent des miracles assez rapidement. Beau boulot en tout cas => Encore 350 Mo de photos à dépouiller Lien à poster Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300 4 Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Ca avance tranquillement, bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés