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Restaurations

Restauration Peugeot 404 Coupé Injection 1966 au Canada


Mike T
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J'ai acheté mon Coupé Injection No. 4598609 en Février 1989, avec l'intention de la restaurer. Pendant ces derniers ~29 années nos enfants a pris precedence. Mais enfin, j'ai les moyens de la restaurer. J'ai pas mal de panneaux en NOS. Je ne suis pas de tout un carrossier donc j'ai choisi Coachwerks à Victoria BC Canada. Leur atelier travail sur des 300 SL, un Avion Voisin, et beaucoup de ces restaurations ont été exposé à Pebble Beach Californie.

Démontage de la voiture a commencé Décembre 2016...

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Concernant l'histoire de la voiture...

Je l'ai acheté en février 1989 3 semaines après la naissance de notre 1er fille. Je suis le troisième proprio. J'ai connu les deux proprios antérieurs et parlé avec le premier avant son décès. La voiture est acheté pour le première fois en mai 1967 - oui elle avait 1 an - d'un petite concessionnaire Peugeot de Bramalea Ontario Canada, "Kalsbeek Motors". Je suis en contact avec les fils de Monsieur Kalsbeek, de ~70-84 ans de nos jours. Ils se souviennent ma voiture pour deux raisons:

1. C'est le seul 404C qu'ils ont vendues, très cher ~ $4800 !

2. l'acheteur, Lloyd McKenzie Q.C., avocat de Victoria BC, puis en 1974 Juge de la Cour suprême à Vancouver, a acheté la voiture sous la condition que les principaux de la concessionnaire peuvent livrer la voiture eux-mêmes à Victoria après son vacance. Il a utilisé la voiture pour une voyage à Montréal QC et sur l'Autoroute 401 il est cité pour excès de vitesse : plus de 100 MPH (160 km/h) !

Monsieur et Madame Kalsbeek ont donc fait un voyage de quelques 4 200 km de Bramalea ( Toronto ) à Victoria avec Coupé Injection No. 4 598 609. Ravi par les paysages de British Columbia, et de l'âge de retraite, ils ont vendu la concessionnaire en 1968 et déménagé à Vancouver. D'où l'importance de cette voiture pour la famille Kalsbeek.

Les fils ont travaillé dans le concession de leurs parents dans les années soixante donc ils connaissent la voiture bien. Cette été Harry Kaslbeek, encore de l'Ontario, va nous visiter et verra la voiture pour le première fois depuis 1967 quand il n'avait que 18 ans.

Monsieur McKenzie est devenu Juge en 1974, il a gardé la 404C pour quelques mois puis l'a vendu au profit d'une nouvelle BMW 3.0 CSi.

Hugh Roberts de West Vancouver a acheté la voiture de Classic & Thoroughbred Motors de North Vancouver en 1975 pour $3800. Il était avec Okanaqan Helicopters Ltd. Il a utilisé la voiture quotidiennement jusqu'à 1981. Entre 1981 et 1987 elle était dans son garage, puis 1988-89 dehors.

Hugh est mort en 2013 suite à un accident de moto - un camion plein a perdu le charge et c'est tombé sur Hugh et son moto. Tragique...et en plus j'aurais aimé de lui montrer le progrès.

Merci à Harry Kalsbeek, un des fils du concessionnaire Peugeot "Kalsbeek Motors" qui a livré mon Coupé à l'époque à son premier proprio. Il a fait refaire quelques autocollants - répliques exactes de l'original - pour ma voiture, une chose très gentil et apprécié.

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30 Novembre 2016 : la carrosserie est pratiquement nue : câblage électrique sorti ( j'ai pris pas mal de photos ), colonne de direction aussi. Tout ce qui reste est le radiateur de chauffage et le mécanisme d'essuie glaces. Ele était prêt pour le transport vers mon carrossier, Coachwerks, 89 km d'ici dans notre capitale provincial, Victoria.

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Et 07 Décembre 2016 elle est parti à Coachwerks de Victoria, pour sa restauration icon_smile.gif

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10 Décembre 2016 : j'ai emprunté le Mazda 4x4 V6 pickup d'un ami et je suis allé vers Coachwerks à Victoria pour récupérer les suspensions de mon Coupé. Elle est soudé sur un chariot ce qui facilite le "sablage" par soda/noix/sable selon le panneau....et puis le camion a arrivé pour l'emmener à ce dernier destination...

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20 Décembre 2016 : La peinture a disparu. La caisse est totalement nue ! Photos pris le 20 Décembre chez Coachwerks à Victoria BC Canada.

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...et toutes mes panneaux en N.O.S. chez l'atelier de sablage, Island Quick Strip de Sidney BC

Les travaux sur suspension a commencé fin Décembre 2016 : 31953704305_44a41cb1c9_b.jpg

 

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Et 03 Janvier 2017 mes mousses de sièges AV ont arrivé.

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06 Janvier 2017 : j'ai fait une petite visite....

 

Les travaux sur la caisse ont juste commencé faute de manque de les panneaux, enfin sablés et livrés...

 

 

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Panneaux NOS ( l'autre demi-plancher est sur l'autre coin de l'atelier ).

 

 

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Planchers découpés.

 

 

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Au revoir, dentelle des planchers !

 

 

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Les deux bras au dessus sont des nouvelles ancien stock de Joern Haarmann - je les ai repeint en POR-15, peinture ultra-dur anti-rouille.

 

Les deux bras en dessous sont les originaux. Le bras sans silentbloc est bon et je vais le repeindre et garder...l'autre avec silentbloc encore a des filetages rayés donc c'est pour le recyclage ( et c'est la cause de mon achat des deux NOS ).

 

 

Petite visite Vendredi soir le 13 Janvier 2017 chez le carrossier pour lui livrer deux petites pièces de carrosserie que j'ai reçu lundi....

 

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Plancher gauche partiellement reconstruit, et bas de caisse maison en construction ( je n'ai que l'autre côté en NOS )

 

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Detail de plancher AVG

 

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Voiture vu de l'avant

 

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Reconstruction du plancher ( en cours ) vu de l'intérieur.

 

 

20 Janvier 2017 :

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Vendredi le 27 Janvier nous avons encore visité notre Coupé à Victoria chez Coachwerks et le progrès est remarquable ! Les planchers et bas de caisse sont toutes terminés et les travaux sous les ailes AR sont en cours.

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02 Février 2017 :

Nouvelle aile ARD soudé sur la voiture ! Beaucoup plus belle que l'ancienne.... à dentelle de Chantilly !

 

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L'aile arrière gauche est soudé 20 Février, après la réparation des prises de cric et les tôles du coffre à côté.

 

Aussi, les 3 trous rectangulaires pour interrupteurs DAV sont soudés et il ne reste qu'un trou rond pour l'interrupteur essui-vitre. Maintenant l'attache de barre Panhard sur la coque est sous réparation...

 

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Cadre repeint et avec nouvelles axes d'essuie-glace

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Couvercle du moteur PE AEG repeint en POR-15 par brosse. Avec seulement 135.000 km sur le moteur, la partie électrique, c'est en plein forme

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Support du pompe AEG/Kugelfischer repeint en POR-15 par brosse

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Vendredi 17 Février 2017 :

Chirurgie sur l'avant !

 

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Visite Vendredi 24 Février 2017 chez Coachwerks. Détails de finition à suivre, mais ça prend forme :

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Et pour encore plus de photos concernant les détails des travaux des deux semaines passés : http://www.coachwerks.com/MT1966Peugeot404C/update-2.html

 

 

Vendredi 03 Mars 2017 : après-midi visite à Coachwerks. La nouvelle traverse avant est montée, des réparations importantes ont été nécessaires sur l'aile intérieure du côté du conducteur et l'aile est maintenant "clouée" par soudage en place, avec un réglage fin et des ajustements futurs possibles à suivre.

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La semaine prochaine je dois emmener les joints en caoutchouc vers le bas pour l'alignement de panneaux, ainsi que la calandre.

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Le vieux traverse avant n'a pas semblé si mauvais mais quand il était démonté, le carrossier Pat Higgins me l'a montré et l'a secoué, le son est comme un Maraca icon_smile.gif C'est lui sur la photo ci-dessous icon_wink.gif

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Ils peindront les plateaux du tambour de frein avant, le réservoir Hydrovac et la grille d'entrée d'air. Je peindrai les tambours de frein moi-même dans la peinture de collecteur d'échappement.

 

 

Les plateaux de frein AV sont peints par Coachwerks, ainsi que le réservoir de vide pour l'Hydrovac, et la grille de ventilation. 32555822873_0bbbf75703_b.jpg

 

 

24 Mars 2017 :

Aile AVG soudé, pour l'AVD ..... la semaine prochaine.... puis préparation peinture.

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Pédalier :

Bonjour rouille....

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Après un peu d'huile de coude :

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Graisseur sur pédale de frein :

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Et nouvelles amortisseurs Peugeot pour l'avant, monté dons les fusées AV....

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31 mars 2017 : soudage fini ; la semaine prochaine : apprêt epoxy puis "blocking" - préparation peinture.

 

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14 Avril 2017 :

....dans le garage, remontage des McPherson AV avec l'aide des outils Peugeot-Fenwick :

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Vendredi le 19 Mai 2017 :

 

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02 Juin 2017 : test des gabarits des éléments inox, calandre, etc.

 

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04 Juin 2017, j'ai démonté une partie de mon sélecteur Nardi, sous le levier.

 

Après le dépose des 4 écrous, il y a de l'huile dedans.

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Les deux Circlips sont déposés et les pièces sont visible....

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Surprise ! J'ai eu un Coupé 404 1967 avec C3 Nardi et je suis sûr que le Nardi dedans avait un bague en plastique et pas en laiton ou bronze, comme sur cette exemple. La version plastique était casse en plusieurs pièces, bonjour selection de vitesses imprécise....

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Vue de la bague, ce qui glisse verticalement dans le "chemise" dans lequel est circlipsé quand on manoeuvre le levier.

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Carter de la Nardi nettoyé et la bague en bronze est encore reteint par le circlip.

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Nettoyage de la face de dessous du carter et aussi la plaque alu, pour que ce soit hermétique un fois fermé. J'ai employé de la Hylomar Blue.

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Ecrou de fermeture du carter de 24 mm.

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...et le plein avec Yacco huile de ricin ( pourquoi pas ? ). Fini !

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26 Juillet 2017 :

j'ai fini le réservoir :

 

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POR-15 sur l'extérieur ( fait maison )

 

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couche anti rouille sur l'intérieur ( fait par un pro )

 

 

16 Août 2017, la voiture est dans la cabine et prêt pour la peinture...

 

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Jeudi 07 Septembre 2017, j'ai prêté le pickup Mazda de mon ami Rob Conway pour emmener les trains roulantes de mon Coupé à Coachwerks pour les installer sous la voiture. J'ai resté là pendant quelques heures et j'ai assisté l'équipe professionnel avec les travaux. Vendredi le polissage/retouche final aura lieu et finalement, 9 mois après le départ elle sera encore chez moi.

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Fin Septembre 2017 :

Et elle est chez moi encore !

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Le lendemain...Le remontage commence, à peine icon_wink.gif :

 

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Quelques autres pièces repeints :

 

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Les pièces chromées et inox sont de retour chez moi; et la quincaillerie est en cadmium argenté :

 

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Calandre reassemblé. L'écusson est acheté en 2014 à Sochaux, sur une calandre 403.

 

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Encore du cadmium plaqué vrac sur les boulons etc:

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Les feux AR avec écrous et support ampoule dérouillé et plaqué en cadmium.

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Il y a 6 mois je suis désespérée pour trouver un de ces écrous d'amortisseur AV car un de mes ecrous a été découpé pour l'enlever. J'en ai trouvé un dans mon abri de jardin il y a deux semaines..... je ne sais pas d'où vient l'écrou par ce que c'est d'une 1964-66 et ma présente 404 est le seul exemple que j'ai eu....alors c'est plaqué maintenant en cas où.....

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Progrès lente....

 

enseigne Pininfarina rejuvené :

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montage sur la planche de bord. Noter l'enjoliver que j'ai fait pour le côté gauche du volant - pas d'origine mais j'aime...

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poulies de pompe à eau - celui avec fissures dans la plastique est l'original, et l'exemple avec la plastique rouge est de John Coltman de Barriere BC Canada. 37795188234_3b4641e985_c.jpg

 

 

 

Puits de jauge NOS reçu.

 

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Feux AR montés et les fixations latéraux de pare-choc AR.

 

Démontage et lubrification de la colonne de direction. La bague est en top état et après un nettoyage et un fin couche de graisse épais, c'est prêt à monter.

 

Mais j'attends encore le joint de colonne donc un peu de patience.... icon_wink.gif

 

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Troisième stock de quincaillerie en cadmium, et un peu ( ~40 % ) des éléments en inox poli par Victoria Plating Ltd.

 

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Donc remplacement des enjoliveurs sur les deux portières et j'ai mis aussi - temporairement - l'inox de la ceinture de la caisse

 

agrafes des vitres de custode avant leur traitement cadmium.26868170498_446e2fbb99_b.jpg

 

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avec joints neuf Peugeot

 

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Ensuite.... un quatrième sélection de quincaillerie - les agrafes compris - pour galvanoplastie en cadmium et les 2 enjoliveurs d'aile avant pour polissage professionnel.

 

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Encore un jeu de choses qui viennent de Victoria Plating Ltd. les 10 agrafes des custodes comprises.

Les baguettes inox des ailes AV sont aussi polies. 27532090878_4f217e9781_b.jpg

Les boulons de suspension AV fournis par Peugeot dans le kit suspension ont un couche anti rouille inférieur et je pense à les changer....

remontage des câbles de vitres de portière. 8,5 tours de manivelle de chaque côté, ça me semble correct. Prochaine étape, coulisses de vitre et remontage des vitres. J'a commandé des coulisses de France: comptoir de la carrosserie.

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Remontage de glace passager, quelle galère ! Le tambour était un nid de rat......réglé maintenant.

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Remontage de câblage pour la portière gauche....puis vitre etc....pas un joie mais nécessaire....

 

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Vitre ventilateur droit monté avec les nouvelles joints qu'un ami Français m'a envoyé...

 

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Amortisseurs Record AR installées.

 

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Vitre ventilateur gauche monté aussi.

 

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Enjoliveur inférieur de vitre de custode ARG installé.... j'ai dû percer trois trous dans la nouvelle aile ARG sur la bride vertical icon_wink.gif

 

 

Les enjoliveurs gauche sont montés aujourd'hui.

 

Concernant les boulons pour la baguette d'aile : mes doigts sont trop gros pour l'écrou arrière donc ma fille Julia l'a fait ( et Jennifer l'a fait sur l'autre côté il y a quelques semaines ). Elles ont vraiment les doigts de fée !

 

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Laque Carrosserie Peugeot avec vernis incolore, enfin.

 

 

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Dynamat Xtreme puis l'insonorisation originale.

 

 

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Nouvelle soupape thermostatique.

 

 

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Boitier de chauffage monté. Nouvelle mousse entre la carrosserie et le dessus du boitier.

 

 

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Mécanisme essuie-glace monté. Les axes sont nouvelles.

 

Enfin ensemble, toutes les manos et 5 témoins.

 

Reste à fait faire une platine....et un reconditionnement de 2 ou 3 manos....

 

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mis en place les tuyaux pour l'eau d'essuie vitre maintenant.

 

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TdB d'origine version Canadienne Injection avec alternateur. Enfin nettoyé et prêt pour montage.

 

Le TdB Jaeger "sport" sera un projet pour l'avenir....

 

Caoutchoucs d'EV :

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Branchement de TdB - le schéma électrique de ma voiture ex-Peugeot est bien différent que le document officiel Peugeot.... :

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Une fois monté : l'interrupteur pour le SOFICA est maintenant sur le tableau de bord :

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Le montage du Dynamat est fait.

 

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Dernier travaux chez Victoria Plating Ltd :

 

Réparation des 4 trous dans les enjoliveurs de bas de caisse ( fait par un ancien proprio ) puis polissage; réparation des bosses sur les enjoliveurs de sommet d'aile AR puis polissage; cadmium brillant sur les formes de ciel de toit pour éviter tout corrosion - ce qui déforme l'aspect de la tissu - dans l'avenir sous le skaï; et cadmium jaune pour le quincaillerie sous-voiture du frein à main.

 

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La sellerie est chez le sellier depuis 02 mars. Les sièges seront refait en cuir gris clair, grain naturel. En plus, des éléments de chauffage électrique seront installés aussi..... ce qui nécessite un alternateur plus puissant que le 400W SEV-Motorola.

 

Et....

 

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J'ai suivi le bon tuyau pour obtenir les caoutchoucs d'essuie-glace plus proche en couleur de ceux d'origine. Les caoutchoucs en rouge vif et noir vont servir comme pièces de secours seulement.

 

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Un mécanisme de lève-vitre pour 404C - en ce cas, c'est mon stock des pièces de rechange pour l'avenir.....

 

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Colonne de direction enfin monté.

 

Montage de câble de frein à main - dans l'habitacle et sous le plancher plus pédalier. A noter - l'arc boutant d'origine Peugeot et le boulon "captive" pour fixer le câble est trop court pour l'écrou donc j'ai du refaire le contour du laiton pour que les fils tiennent.

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Les sièges avant sont maintenant (05 Avril 2019) dans leur nouvelle livré en cuir (grain naturel) en gris clair, aussi le ciel de toit est prêt à monter. Le sellier s'en occupe avec la banquette arrière prochainement.

 

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Invité §fgm243nG

Quelle beauté! Un grand coup de chapeau à ce projet et merci pour cette belle et riche description des travaux.

Ce superbe coupé sera à n'en pas douter unique sur vos routes du Canada. Et dire que Peugeot commence seulement à envisager un retour en Amérique du Nord, mais pas avant quelques années.

J'attends la suite avec impatience.

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Invité §JP3688Ke

Très belle voiture :love: :love:

 

Beau modèle

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Merci pour vos commentaires d'encouragement !

 

Des autres détails sur les sièges :

 

Fil d'alimentation pour le chauffe-siège du dossier.

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Vu du côté.

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Dessous - nouvelles bandes élastiques et mousse, cadre repeint et soudé sur un endroit où c'était cassé, et l'autre fil d'alimentation pour le chauffe-siège du coussin.

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Invité §rik347tG

Bonsoir .

Mon premier message il me semble sur ce forum mais peut-être pas le dernier !

J'espère que je me trompe pas de manip... et que je suis bien avec la Peugeot 404

Juste pour info : j'ai de l'outillage pour Peugeot 404 , 204 et probablement d'autres outils que je n'ai pas encore identifié !

Je vais bientôt mettre tout ça en vente donc sais t'on jamais .

La 404 que je compare à la 403 , ou la 304 une vrais carrosserie et pas tout en plastique comme maintenant.

J'ai beaucoup de joins, de filtres , de câbles et autres articles mais j'ai certaines REF plus lisible !

à bientôt peut-être :hello:

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Pendant mes semaines en Europe, Nottingham Diesel Services a refait la pompe à Injection KF2 Kugelfischer mi-Mai.

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sur le banc d'essai

Enjoliveurs montés sur les frises refabriquées par "Richard Gretau" d'Izon (33)...

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Custode droite monté :

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Et gauche :

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Enjoliveur du sommet d'aile ARD monté. C'était stressant, percer deux trous sur la nouvelle aile ! Et l'autre côté est fait maintenant....

 

 

...et il y a deux semaines :

 

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Hier: montage des baguettes de bas de caisse.

 

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Dimanche 1er Septembre: un peu de sellerie sur la porte conducteur.

 

Prochainement: l'autre....

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Merci !

 

 

J'ai utilisé cet S.U.R.&R. PFT409 outil des canalisations de frein.....

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....en fabriquant mon première canalisation pour ma 404C :

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L'outil S.U.R&R. est magnifique, hydraulique donc très facile à utiliser.

La 404 a des connexions DIN comme sur la photo et des connexions conventionnels, et l'outil peut faire les deux.

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La frise de TdB inférieur monté après mon réparation hier d'une boulon cassé pour l'extrême droite :

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Enfin les commandes de colonne de direction sont montées et le volant aussi :

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Noter l'obturateur de la colonne de direction, en fait partie du kit Nardi à l'époque :

Steering-column.jpg

 

Un peu de coupure nécessaire pour faire verrouiller le capot, le profil du caoutchouc un peu trop grand :

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