Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma Renault 5 TL orange (intérieur extérieur, vitesse au tableau de bord) de 1974


Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : R5

Année : 1974

Version : TL (R1222)

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 73000 km

Carburant : essence

Motorisation : 956 cm3

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous...

 

Après avoir présenté ma Renault 5 GTL rouge découvrable de 1981, voici cette fois son ancêtre, puisque ce modèle déniché de bouche à oreille est un modèle de septembre 1973 (Année modèle 1974), mais dont la carte grise mentionne 4 places alors que les modèles 74 étaient homologués en 5 places ! Curieux...

 

C'est donc une première main stockée à l'abri dans un village ardéchois à côté du mien, dont les propriétaires ont pris soin de faire tourner la mécanique régulièrement.

 

En la découvrant, tout correspondait à nos attentes, la couleur orange (311) évidemment et son intérieur plutôt fatigué, mais de la même couleur avec des sièges en tissu et skaï, ainsi que de superbes contre-portes en skaï d'un bel orange brillant !

 

Et cerise sur le gâteau, un levier de vitesse trombone, au tableau de bord ! Il ne manque que le toit ouvrant...

 

Après un avis du garagiste du coin, l'affaire fut conclue rapidement malgré un contrôle technique bien plus alarmant que la réalité.

 

Mais les quelques petits tours dans les environs de mon village ardéchois sont déjà très agréables et rassurants.

 

En croyant au Père Noël, j'espère encore trouver un intérieur complet orange soit entièrement en skaï ou en tissu et skaï comme celui d'origine.

IMG_7030.jpg

IMG_7032.jpg

 

IMG_7034.jpg

 

 

 

IMG_7035.jpg

 

 

IMG_7038.jpg

 

Equipements et options

Lunette arrière dégivrante et c'est tout !

 

La sellerie skaï était une option à l'époque, ainsi que le levier de vitesse au plancher et le toit ouvrant.

 

Points forts

Aucune corrosion au niveau du chassis, des bas de caisse avec des longerons et un bac à batterie particulièrement sain.

 

Points faibles

La sellerie est à refaire ou à remplacer.

Et pour encore plus tard, une remise en état complète de la carrosserie qui a besoin d'une sérieuse restauration au niveau des quatre ailes..

 

Modifications faites / à venir

Les premiers travaux ont concerné le freinage, la direction en attendant la suite pour un nouveau contrôle technique...

Changement des cabochons de clignotant et feux arrière, des accoudoirs, du rétroviseur,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires !

 

Elle est en effet loin d'être parfaite, mais c'est déjà un réel plaisir de la conduire et de projeter doucement les travaux !

 

Voici d'autres photos oubliées...

 

 

IMG_6868.jpg

 

 

IMG_6869.jpg

IMG_6870.jpg

IMG_6859.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...