Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Têtards automobiles


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

En voilà une vraiment sans aspérités.

Par Karl Schlör, d'après les brevets de Wunibald Kamm (rendu également célèbre pour le brevet de l'arrière tronqué, qui sera souvent copié dans les années 60).

 

 

 

schlor_393.jpg

 

 

schlor-6314425.jpg

 

 

Schlor-Karl_4-33.jpg

 

 

Schlor-LoftingLines-1.png

 

 

schlor-kamm-39_ecz.jpg

 

 

Windkanal-Holzmodelle-1938-729x486-73295ead3321b076.jpg

 

 

Schlörwagen_from_the_front.jpg

 

 

6313907551_cfa7493556_z.jpg

 

 

1939_schloer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une vraiment sans aspérités.

Par Karl Schlör, d'après les brevets de Wunibald Kamm (rendu également célèbre pour le brevet de l'arrière tronqué, qui sera souvent copié dans les années 60).

 

 

 

schlor_393.jpg

 

 

schlor-6314425.jpg

 

 

Schlor-Karl_4-33.jpg

 

 

Schlor-LoftingLines-1.png

 

 

schlor-kamm-39_ecz.jpg

 

 

Windkanal-Holzmodelle-1938-729x486-73295ead3321b076.jpg

 

 

Schlörwagen_from_the_front.jpg

 

 

6313907551_cfa7493556_z.jpg

 

 

1939_schloer.jpg

Sans "aspérités" ? Vraiment ?

 

 

DSC_0100.jpgDSC_0102.jpg

Et ça, cela doit "gratter" un peu quand ça passe, non ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une vraiment sans aspérités.

Par Karl Schlör, d'après les brevets de Wunibald Kamm (rendu également célèbre pour le brevet de l'arrière tronqué, qui sera souvent copié dans les années 60).

 

 

 

schlor_393.jpg

 

 

schlor-6314425.jpg

 

 

Schlor-Karl_4-33.jpg

 

 

Schlor-LoftingLines-1.png

 

 

schlor-kamm-39_ecz.jpg

 

 

Windkanal-Holzmodelle-1938-729x486-73295ead3321b076.jpg

 

 

Schlörwagen_from_the_front.jpg

 

 

6313907551_cfa7493556_z.jpg

 

 

1939_schloer.jpg

 

 

Ave.

 

Il me semblait bien que ce châssis et ce moteur ressemblaient à un 170H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En voilà une vraiment sans aspérités.

Par Karl Schlör, d'après les brevets de Wunibald Kamm (rendu également célèbre pour le brevet de l'arrière tronqué, qui sera souvent copié dans les années 60).

 

 

 

schlor_393.jpg

 

 

schlor-6314425.jpg

 

 

Schlor-Karl_4-33.jpg

 

 

Schlor-LoftingLines-1.png

 

 

schlor-kamm-39_ecz.jpg

 

 

Windkanal-Holzmodelle-1938-729x486-73295ead3321b076.jpg

 

 

Schlörwagen_from_the_front.jpg

 

 

6313907551_cfa7493556_z.jpg

 

 

1939_schloer.jpg

 

 

Je vois plein de choses précurseur...

 

Châssis poutre, forme ovoïdale...

 

Le moins original est le moteur à l'AR et le volant à l'AV... :p

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans "aspérités" ? Vraiment ?

DSC_0100.jpgDSC_0102.jpg

Et ça, cela doit "gratter" un peu quand ça passe, non ;) ?

 

Certainement, mais celle-ci est une version d'essai.

Karl Schlor lui avait greffé un moteur soviétique (un M-11 Shvetsov, à 5 cylindres en étoile) pour en faire une aéromobile.

 

D'ailleurs je gardais ce modèle pour l'insérer dans le topic des voitures à hélice.

 

 

schloerwagen-mit_propeller-1938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que ce châssis et ce moteur ressemblaient à un 170H...

 

C'est tout à fait exact.

Et ce sont les frères Ludewig, d'Essen, qui se sont chargés de la construction du véhicule sur le châssis Mercédes.

La maquette (voir plus haut) était créditée d'un Cx de ... 0,113. Elle avait été fabriquée et testée par l'AVA à Gottingen (et devinez pourquoi elle avait été surnommée "l'oeuf de Gottingen" ?).

Mais la vraie voiture, finie, testée à nouveau dans les laboratoires de l'AVA, n'avait "plus que" 0,18 de Cx.

Pas mal pour 1936 (le projet) et 1938 (le proto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques uns des nombreux concept-cars de l'industriel Bohn, spécialisé dans la production d'aluminium, magnésium, cuivre et autres métaux.

Ils ont aussi projeté des cars, bus, trains, bateaux, etc.

 

 

bohn_1942_f11_car_red_01a.jpg

 

 

bohn_1943_f09_car_blue_01.jpg

 

 

bohn-44-131029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...