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Restaurations

[Restauration] Simca Week-end Cabriolet - 1956


B20GT
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Participants fréquents à ce sujet

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Un gros boulot mais un top resultat.Je l aie fait sur un recaro Audi, le ponçage est long mais une fois fait :love: j avais pris les produit chez technicuir.Tu a passe un fixateur a la fin?

 

 

chez "sofolk" c'est une sorte de vernis satiné qui fini la restauration.

 

le tapis caoutchouc de devant était déchiré avec des trous, j'ai coller des morceaux de caoutchouc fin, à la colle cyano, puis j'ai bouché les fissures au mastic polyuréthane noir, le résultat est correct.

 

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l'envers avec les pièces collées.

 

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le tapis fini et lavé. :)

 

IMG_2234.jpg

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même si cela reste visible c'est mieux qu'une déchirure. :jap:

 

j'ai réparé également la capote, j'espère qu'elle ne se déchirera pas au premier pliage..

 

il y avait deux déchirures au dessus deux deux portes.

IMG_2224.jpg

 

 

 

 

IMG_2238.jpg

 

 

IMG_2235.jpg

puis le noir à capote (restom)

 

IMG_2237.jpg

 

 

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j'ai déposé le moteur et la boite (je m'y suis pris comme un manche, et j'ai sorti le moteur par dessous) pour le remontage je devrais faire beaucoup mieux !!!

 

 

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la butée d'embrayage était déboîtée? est ce la cause de l'arrêt de l'auto ?

 

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même si cela reste visible c'est mieux qu'une déchirure. :jap:

 

j'ai réparé également la capote, j'espère qu'elle ne se déchirera pas au premier pliage..

 

il y avait deux déchirures au dessus deux deux portes.

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puis le noir à capote (restom)

 

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j'ai déposé le moteur et la boite (je m'y suis pris comme un manche, et j'ai sorti le moteur par dessous) pour le remontage je devrais faire beaucoup mieux !!!

 

 

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la butée d'embrayage était déboîtée? est ce la cause de l'arrêt de l'auto ?

 

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J'aime bien quand je trouve au démontage la panne qui a entrainé l’arrêt de la voitures des dizaines d'années avant...

Quand j'ai trouvé ma première Salmson (la 61L) le démarreur était déposé et trainer dans le compartiment à outil... Pourtant il avait l'air en parfait état. Le moteur démarrait à la manivelle... J'ai trouvé plus tard que la couronne dentée du volant moteur était bouffée sur 10 cm...

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j'ai réussi à extraire les pistons du bloc sans rien casser, mais la presse (20 tonnes) était certainement pas loin du maxi, j'ai pousser d'abord les pistons vers le bas, puis inversement pour les sortir coté joint de culasse, j'ai fait un U en acier pour appuyer de part et d'autre du piston.

 

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j'ai nettoyé le moteur intérieur et extérieur, le nettoyant jantes fait des miracles, pour moi c'est plus efficace que le nettoyant moteur..

 

 

le moteur est en cote d'origine, les pistons sont bien, une fois les segments enlevés.

j'ai également déglacé les chemises, l'ensemble des coussinets sont en super état, je pense que ce moteur avait très peu de kilomètres..c'est certainement la raison du blocage important des pistons.

 

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j'ai nettoyé le moteur intérieur et extérieur, le nettoyant jantes fait des miracles, pour moi c'est plus efficace que le nettoyant moteur..

 

 

le moteur est en cote d'origine, les pistons sont bien, une fois les segments enlevés.

j'ai également déglacé les chemises, l'ensemble des coussinets sont en super état, je pense que ce moteur avait très peu de kilomètres..c'est certainement la raison du blocage important des pistons.

 

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Hugh.

 

Oui, c'est plus efficace, mais ça nécessite un rinçage et un séchage soigneux.

 

Sinon, je pense que tu te trompes, je ne crois pas qu'il soit chemisé, ce bloc; Ou alors, tu as fait un sacré polissage à la jointure des chemises et du bloc...

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