Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Citroën Dyane 6 de 1975


Fifty Five
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale812nJ

@fiestix85

 

1kg sur "peinturevoiture.fr" c'est 51€  toi il te le vende 269€/le kilo à 13.45 les 50g tu m'étonne que c'est cher !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alex 47 a dit :

@fiestix85

 

1kg sur "peinturevoiture.fr" c'est 51€  toi il te le vende 269€/le kilo à 13.45 les 50g tu m'étonne que c'est cher !!! :eek:

Oui, c'est cher, mais 1 kg ça fait beaucoup. :hehe:

Peinture voiture..............j'ai fait ma première commande chez eux la semaine dernière, je ne l'ai pas encore, qu'ils me font du chantage, si je mets un bon commentaire, j'aurais une réduction d'un euro, si ! Alors ce sera la dernière commande.

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alex, tu as raison, mais comme fiestix, avec 1Kg, j'en ai jusqu'à la fin de ma mort :D

Perso, j'avais trouvé le Castolin SP5423 en 100g à 14,25€ chez BricoDépôt : https://www.bricodepot.fr/melun/pate-a-etamer-97-etain-et-3-cuivre-en-pot-de-100g/prod5990/

 

Et avec 100G, je suis loin du fond de pot.

Mais en cas de manque, nous pouvons étamer avec de la soudure à l'étain pour l'électronique. C'est moins pratique mais tout aussi efficace si bien dégraissé et avec un flux pour étain.

 

Je ne savais pas que PeintureVoiture pratiquait ce chantage ! Tu as raison de ne plus être client, j'ai fait de même pour un autre site de vente avec une note de ZERO pointé malgré un excellent achat. Je ferai de même avec PeintureVoiture dès ma prochaine commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

J'ai eu un problème avec de la peinture rouge il y a eu un dépôt de particule noire au rendu; après les avoir appelé il m'ont dit que c'était normal vu la température de stockage à plus de 30°; a cette température il arrive que des pigments se détachent du reste du mélange ( instabilité chimique )

 

En fait il fallait juste la filtrer avant de peindre. Pour le stockage et la filtration vu que je suis amateur j'avais tout faut, les peintres pro commandent leurs peintures ou la fabriquent au dernier moment donc pas besoin de filtrer en principe. Du coup pour la prochaine fois je saurai.

 

Après ils ont quand même étaient sympa, ils m'ont renvoyé un pot gratuit.

Donc je vais pas leur balancer des cailloux, vu qu'en plus leur produits son pas mal.

Modifié par §Ale812nJ
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

 

Blogs que j'ai parcouru sur la toile que j'ai bien aimé, je vous donne les adresses: (Sur les restaurations de 2cv )

 2cv88 ( un pro de la restauration de 2cv )

eshop38/restaurer sa 2cv ( 2cv6 club 1984 trés détaillé, belle présentation, sur toutes les réparations, donne aussi des explications sur la soudure au Mig ) 

ma2pattes.ovh  ( trés détaillé sur la restau d'une 2cv 1964 avec ouverture moteur )

mapetite2cv.blogspot ( super finition, déco intérieure et peinture soignées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

 HS par rapport à la Diane mais il y a une Acadiane dans le Post ;

Avec un copain cette année on a l'intention de monter un moteur moto BMW 1100 sur une Acadiane / 2cv.

Aprés je me demande si ça va passe au CT; puissance moteur inférieure à 100cv.

Pour l'adapter il faut un kit qui s'adapte entre la boîte et le moteur, il est conseiller une boîte LNA ( plus longue )

Evidement il faut renforcer le freinage, durcir (amortisseur à gaz) les amortisseurs, je me demande aussi comment durcir les ressorts pot de suspension. ( plus long /plus court ? ) plus court il me semble.

 

 

 

 

DLEDMV-2K18-Citroen-2CV-Deuche-swap-BMW-R1100GS-000.jpg

Modifié par §Ale812nJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je veux bien voir, changer une motorisation, même par une moins puissante, c'est une galère avec l'administration, de toute façon le contrôle technique du moment que tout fonctionne bien, ils ne cherchent pas à savoir si c'est le bon moteur, heureusement, pour l'instant. :classic_happy:

 

 

Déjà que je ne peux pas faire changer ma carte grise de "es" a "éthanol", parce qu'elle est trop vieille pour avoir un boitier, alors quelle 'tourne parfaitement sans. :classic_biggrin::o:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

@Fifty Five Salut Fifty

 

Du coup je regardais ta restau train AV, t'as pas eu besoin de changer tes axes pivots, t'avais aucun jeu . 

  Aprés faut une presse pour sortir l'axe.

On m' a prêté un outil artisanal pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 2 minutes, Fifty Five a dit :

...euh... dites les enfants, ça vous intéresse encore mes modestes bricolages ou dois-je vous laisser le topic ???

C'était dans ma question du dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex 47 a dit :

@Fifty Five Salut Fifty

 

Du coup je regardais ta restau train AV, t'as pas eu besoin de changer tes axes pivots, t'avais aucun jeu . 

  Aprés faut une presse pour sortir l'axe.

On m' a prêté un outil artisanal pour ça.

Salut Alex,

Non, aucun jeu dans les axes. J'ai juste retiré l'ancienne graisse pour en remettre de la nouvelle. Mais s'il avait fallu les retirer, j'aurai bien trouvé une presse ou un outil.

 

Là, je suis rentré de vacances et je vais reprendre ma boîte de vitesse et sûrement suivre tes conseils pour le nettoyage au gasoil.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 4 minutes, Fifty Five a dit :

:lol: :lol: :lol: 

2 minute je vais t'envoyer la photo de l'outil pour les axes, vu que t'es assez bon (très bon ) en bricolage tu pourras le reproduire.:voyons:

Modifié par §Ale812nJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alex 47 a dit :

@Ze Fifi

 

ça va coûter combien cet affaire de DRIRE ?

 

Tu n'est pas sérieux?

 

Entre bricoler un proto pour un usage sur terrain privé / compétition et se poser des questions pour un CT qui concerne exclusivement des véhicules homologués pour circuler sur route ouverte à la circulation.

 

La DRIRE va te demander une autorisation de Citroën validant ta transformation, les notes de calculs des éléments de sécurité (abs, airbags, freins, résistance de la structure en cas d'accident) et de dépollution aux normes 2021, toutes choses impossible à faire par un particulier, et la 2cv aussi sympathique soit elle n'a aucune chance de répondre aux exigences d'homologation de 2021.  

 

Tu auras donc un jouet pour t'éclater dans ton jardin mais qui en aucun cas ne pourra légalement rouler sur route, donc pas d'assurance,  ect, ect.

 

On va peut être arrêter de polluer le topic de fifty five ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Désolé je l'ai effacé, je te fait passer sous quinzaine avec les côtes , je l'ai laissé à l'atelier du copain.

 

Le principe est tout con c'est un cadre en tube carré avec un trou en haut avec un cric à l'intérieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et meilleur voeux en espérant qu'elle soit meilleure que l'année dernière :D

 

J'ai pris ma pâte à étamer et mes barres d'alu chez un revendeur pour toiture (gouttière, zinc, tôle et C&ie... )

 

Je n'ai pas encore commencer, mais ( bizarre quand même le nombre de gars qui se mettent à étamer !)

 

j'espère pouvoir faire ça un de ces  week-end  prochains 😉

 

@alex47 bravo pour ton blog, j'ai déjà filé l'adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 11 minutes, French Ganesh a dit :

bravo pour ton blog, j'ai déjà filé l'adresse..

Oui  French, je te remercie pour cette attention, j'ai eu un peu de bol DEUCHE Magazine s'en inspire pour des pages techniques, ce mois-ci justement.

Par contre j'ai pas étamé mais pour ma prochaine restau je vais y penser et merci à @Fifty Five pour ce topic.

Modifié par §Ale812nJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, French Ganesh a dit :

(...)J'ai pris ma pâte à étamer et mes barres d'alu 😱 chez un revendeur pour toiture (gouttière, zinc, tôle et C&ie... )

(...)

Je pense que tu risques d'avoir des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Allez AU RE VOIR :coolfuck:

 

Et attention au caradisiavirus il peut durer plus de 20 ans pour certain patients.

https://fr.trustpilot.com/review/forum-auto.caradisiac.com

 

 

SALUT LES DEUCHISTES;

28 eme RENCONTRE NATIONALE  (des 2cv clubs France )à PLOUAY REPORTE EN 2023 ; 12 au 16 mai 

Vous avez encore du temps pour restaurer 😊

Modifié par §Ale812nJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fifty five,

 

ton réglage à la ficelle est exactement le même effectué sur la SM, à la différence notable que j'ai délégué le travail et rien fait moi-même ! Félicitations encore pour ton travail appliqué et réfléchi, et ton soin de l'écriture et de la rédaction, ce qui -hélas- n'est pas donné à tout le monde... ne soyons pas méchant...

 

Bon courage, lequel finira le premier ??... :biggrin::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut @snoopy1974

Je pense terminer avant toi, c'est normal, j'ai commencé bien après :lol:

 

Une fois les charges en place et les niveaux de caisse réglés, je te montrerai un système de réglage très précis avec un niveau laser à 15 balles. Je suis certain que tu en ferai bon usage. Si tu connais le U70 de Facom qui était utilisés à l'époque de nos belles, eh bien, c'est la même chose mais au faisceau laser... je détaillerai comme je l'ai déjà fait pour mon Alfa il y a 2 ans et toujours nickel au niveau du parallélisme.

 

Voici le matos :

 

spacer.png

 

Quant aux facilités de plume, je ne suis pas trop sévère, comme pour les fautes que je déteste pourtant dans mes propres écrits. Il arrive toutefois que certains témoignages sont illisibles car sans ponctuation, ni mise en forme... et truffé de fautes. Mais heureusement c'est assez rare :)

 

 

 

Modifié par Fifty Five
Oublié la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette semaine, j'ai reçu un colis d'Allemagne. Et on dirai bien qu'il a voyagé attaché par une simple ficelle derrière le camion :D

 

spacer.png

 

C'est colissimo qui m'a livré et comme le facteur ne pipait pas un mot d'allemand, je lui ai mis le nez sur l'inscription "Ne pas laisser tomber"... :D

Evidement, ouverture et contrôle du contenu avant signure sur sa tablette...

 

spacer.png

 

Heureusement je savais que dedans un si grand carton, se baladait une fiole de 500g

 

spacer.png

 

Mais pas n'importe quelle fiole ! De la poudre Epoxy... si ! Et il est clair que si le flacon s'était ouvert, mon facteur germanophobe repartait avec son paquetage défoncé et poudreux 😱

 

Voici ma p'tite fiole de 500g de peinture epoxy en poudre noire brillante. Elle m'a couté 16,70 € de poudre + 12,90 de versandkosten... pardon, de transport :D Notez que j'ai réglé une TVA à 16% incluse dans les prix que j'indique.

 

spacer.png

 

J'ai noté le poids brut mais en fait le flacon est rempli à ras la gueule et ne peut pas contenir un gramme de plus. Les documents fournis sont en allemand, étonnant, mais cela m'a suffit pour voir que c'était du PPG ENVIROCRON. Vous connaissiez ? Moi non plus.

Cuisson à 180° pendant 15 mn.

 

Je vais donc partager avec vous mes premières cuissons, veinards. Mais avant, je vous liste l'intégralité du matériel spécifique à cette nouvelle activité :

- Rien

 

Ça a le mérite d'être clair et c'est avec tout ce matos que je vais faire mes premiers essais.

 

Les pièces candidates pour ce test. Pas facile, mais j'ai trouvé deux volontaires très courageuses. Une demi-bride d'échappement, sa sœur jumelle ayant refusé l'offre, et un des deux supports avant du moteur

 

spacer.png

 

De la poudre, des pièces... voyons le four... Non, pas celui de maman tant que je n'ai pas trouvé un hébergement d'urgence !

Tient donc, le petit Godin, il chauffe à combien ?

 

spacer.png

 

Pas mal.

Et le pistolet de poudrage ? Ben, je vais faire ça au pinceau :lol: En fait, je vais tenter un poudrage avec la méthode du WD40... si !

 

J'enduis ma pièce de WD40 uniformément sans pour autant la faire baigner. Le but étant de retenir la poudre sur la pièce. Puis, en tapotant sur un pinceau, je vais saupoudrer la pièce de façon le plus uniforme possible

 

spacer.png

 

Cuisson à la louche sur le Godin

 

spacer.png

 

L'Epoxy devient brillant

 

spacer.png

 

Avec le support moteur, on voit bien l'aspect velouté de la pièce tout juste poudrée. Je précise que la poudre ne vole pas partout et qu'elle est inodore... même à la cuisson !!! Ce qui est l'un des plus gros avantages !

 

spacer.png

 

Le résultat semble flatteur sur la photo...

 

spacer.png

 

...hélas, de plus près on constate les défauts qui sont dûs à un poudrage non homogène et, surtout, une cuisson de malade mental... j'assume 🤪

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Rien de grave mais pas bô du tout 😱

Fort de cette riche expérience, je vais attaquer, c'est le mot juste, le deuxième support moteur, mais en m'appliquant sur le poudrage et en surveillant la cuisson. Et se faisant, je me suis dit que perdu pour perdu, j'ai remis le premier support sur le Godin et là j'ai constaté que la peinture fondait à nouveau en s'étalant de façon plus homogène...

Voici le résultat plus que convenable au vu des outils utilisés.

Le deuxième support

 

spacer.png

 

Vraiment nickel !

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Et l'ensemble fini

 

spacer.png

 

Conclusion :

Très positif ! Je n'ai utilisé que très peu de poudre et il n'y a que des avantages à peindre ainsi : pas de solvants ni d'odeur, même à la cuisson en plein air sur Godin. Eh puis, ça fait drôle de peindre en quelques minutes, d'attendre 10 mn de cuisson, de laisser refroidir et c'est fini !

Attention toutefois au refroidissement. Il faut qu'il soit complet et à cœur de la pièce. Comptez 12 heures avant manipulation "sérieuse".

 

Et en parlant de manipulation, voyons la résistance de cet Epoxy. Je vais faire le test sur la bride car de toute façon, il faudra que je la décape puisque l'Epoxy ne semble pas tenir à la chaleur.

 

Brossage énergique à la brosse sur la partie à droite

 

spacer.png

 

Ça a à peine bronché. Costaud le truc ! Voyons à la brosse rotative sur perceuse... c'est qu'il va bien falloir que je la décape cette bride !

 

spacer.png

 

Vous allez rire, mais c'est une vraie saloperie à retirer ce truc. J'ai dû prendre la grosse brosse rigide pour attaquer l'époxy

 

spacer.png

 

Bon, on va se calmer avec les essais sur des pièces à décaper ! 😱

 

Clairement, c'est la technique que j'attendais pour mes petites pièces exposées et qui demandent un bel aspect. Certes, je connaissais la méthode par mon thermolaqueur, que je garde pour les grosses pièces, mais le fait de faire par sois-même est génial car on maîtrise tout comme les zones à masquer par exemple.

 

Il me reste donc à investir dans un vieux four d'occasion à pas cher et, surtout, dans un pistolet de poudrage digne de ce nom... merci quand même à mon brave pinceau qui a accepté un rôle très éloigné de sa fonction  première :D

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...