Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Seat 850 D - 1973


Cedric5
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol823xt

Pourquoi, tu pensais qu'en achetant chez Ali, tu étais tombé dans le temple de la qualité ? :ange:

Vu les prix, c'est même plus du consommable, c'est du jetable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir cedric! les paraboles ;l y a un atellier qui les refait! mais il est possible d'en trouver en fiat je pense de plus suivant le diametre , peut etre de l'adaptable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir cedric! les paraboles ;l y a un atellier qui les refait! mais il est possible d'en trouver en fiat je pense de plus suivant le diametre , peut etre de l'adaptable!

 

Bonjour !

Oui je pense que ce sera moins cher d'acheter de l'occasion. J'ai trouvé en Espagne le lot de deux optiques d'un ancien stock pour 65€ livré. Les pièces se trouvent facilement sur Seat 850, 600,133 mais pas en France...

24-09-2020_07:11:36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu pensais qu'en achetant chez Ali, tu étais tombé dans le temple de la qualité ? :ange:

Vu les prix, c'est même plus du consommable, c'est du jetable :lol:

 

Bonjour, il faut croire que les pro Espagnol connaissent la combine

24-09-2020_07:14:09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les feux d'Espagne. 45€ les deux + 20€ d'expédition. Ça fait vraiment plaisir de recevoir des produits neufs d'époque

30-09-2020_18:18:48.png

30-09-2020_18:19:42.png

Les deux portent la même marque et même référence, pourtant la couleur différe. Un des deux verres est plus transparent aussi30-09-2020_18:21:05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'attestation de la FFVE !

3 semaine d'attente et une faute monumentale sur l'énergie ?

Sur la carte grise originale il est mentionné Gazolina qui signifie essence et non gazole.... Bref...

02-10-2020_07:57:59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné pour le CT.

Petite frayeur a 60kmh, la direction s'est bloquée :gun:

J'ai fini par mettre la main sur une pièce qui était posée a côté du boitier de direction. Et qui devait venir faire butée sur le collier de la colonne en braquant...

Par contre j'ai aucune idée de où va cette pièce et je suis certain de pas avoir démontée cette pièce non plus..03-10-2020_20:12:07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna882Dy

Bonne nuit.

 

Une bonne boutique en ligne pour trouver des choses pour votre 850, qui d'ailleurs est magnifique:

 

https://piezasautosclasicos.co [...] ult/?q=850

 

Si c'est utile.

 

J'ai le manuel du propriétaire de votre voiture, ainsi que le manuel d'atelier d'origine Seat. Si vous êtes intéressé, je les scanne et vous les envoie par mail (tous deux en espagnol). Difficile de trouver un 850 en si bon état, bravo! Au fait, je pense que l'ensemble des clignotants et commandes des feux de votre voiture n'est pas d'origine, mais ne faites pas trop attention à moi ...

 

Saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit.

 

Une bonne boutique en ligne pour trouver des choses pour votre 850, qui d'ailleurs est magnifique:

 

https://piezasautosclasicos.co [...] ult/?q=850

 

Si c'est utile.

 

J'ai le manuel du propriétaire de votre voiture, ainsi que le manuel d'atelier d'origine Seat. Si vous êtes intéressé, je les scanne et vous les envoie par mail (tous deux en espagnol). Difficile de trouver un 850 en si bon état, bravo! Au fait, je pense que l'ensemble des clignotants et commandes des feux de votre voiture n'est pas d'origine, mais ne faites pas trop attention à moi ...

 

Saludos

 

Salut et merci pour ton message !

En cherchant certaines pièces d'occasion, je suis tombé sur ce site plusieurs fois. Les prix sont corrects et les photos de qualité. Pour le moment j'ai privilégié des particuliers sur "mil annuncios", les frais de port étant moins élevé pour une petite commande.

 

Pour la documentation, j'ai trouvé un drive Espagnol en partage libre ou pas mal de bouquins ont été uploadé. Mais il s'agit surtout de Fiat 850

 

04-10-2020_09:58:26.png

 

Manuel d'utilisateur

04-10-2020_09:58:56.png

Si tu possèdes une édition différente de celle là, ça m'intéresse bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna882Dy

Salut et merci pour ton message !

En cherchant certaines pièces d'occasion, je suis tombé sur ce site plusieurs fois. Les prix sont corrects et les photos de qualité. Pour le moment j'ai privilégié des particuliers sur "mil annuncios", les frais de port étant moins élevé pour une petite commande.

 

Pour la documentation, j'ai trouvé un drive Espagnol en partage libre ou pas mal de bouquins ont été uploadé. Mais il s'agit surtout de Fiat 850

 

04-10-2020_09:58:26.png

 

Manuel d'utilisateur

04-10-2020_09:58:56.png

Si tu possèdes une édition différente de celle là, ça m'intéresse bien sûr !

 

 

 

 

Salut

 

 

Précisément le manuel d'utilisation que j'ai est le même que vous, et le manuel d'atelier est celui en haut à droite (bleu).

 

Saludos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Précisément le manuel d'utilisation que j'ai est le même que vous, et le manuel d'atelier est celui en haut à droite (bleu).

 

Saludos!

 

Merci quand même ! Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je commande a nouveau avec des frais de port exorbitants :bah:

 

Je me demande si ça aurait pas été plus judicieux de tout mettre en pièce en une seule fois et de commander après

07-10-2020_07:57:28.png

07-10-2020_07:57:42.png:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un léger enfoncement sur le pare choc avant au dessus du 6 ?

 

Oui ! Devant et derrière mais moins visible. Je sais pas trop pour le moment si je m'essaye au marteau et au tas. Je pense que je verrais ça plus tard...

 

Sinon en brossant les fusées pleine de boue (et d'anti gravillon copieusement arrosé par dessus... Merci le masquage du carrossier en Espagne ?), les joints inférieurs de pivot de fusée se sont désagrégés.

Ces joints n'étaient pas montés serré, mais semblaient flotter dans leur logement. Je suppose qu'ils servent juste a protéger les pivots des saletés...

 

07-10-2020_19:35:59.png

 

Du coup, je suis ni motivé ni outillé pour démonter les fusées et extraire les pivots pour remettre deux joints en caoutchouc.

Je vous livre un secret appris lors de mes 10 ans de mécanique dans l'armée qui fera bondir certains mais qui dépanne bien parfois dans l'urgence. Je préviens C'est pas propre !

 

1- acheter un joint beaucoup plus grand que l'origine et le couper a la bonne longueur en faisant des essais.

07-10-2020_19:41:03.png

 

2-placer le joint, une goutte de super glue et pincer le joint 10 secondes.

07-10-2020_19:43:17.png

07-10-2020_19:43:31.png

 

C'est relativement solide. J'ai fait un test de traction sur un joint recollé. Ça casse pas.

07-10-2020_19:44:47.png

 

En fait, il fut un temps où on trouvait du joint torique en "corde". On les assemblait comme ça avec une goutte de loctite. Je suis passé chez le fournisseur automobile pour en acheter mais selon le personnel, ça n'a se vend plus depuis 10 ans :crazy:

 

Par contre, On trouve sur le net des mallettes loctite a 50€ pour fabriquer soi même ses joints toriques. Dedans du joint torique en corde et de la Super glue... Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'une partie de la direction est démonté j'ai voulu démonter la suspension à lames à l'avant afin de retirer une lame et de rabaisser la voiture un peu à l'avant.

Dans la théorie rien de compliqué il suffit de désolidariser les suspensions des fusées et de retirer 4 vis au centre des suspensions.

 

Au niveau des fusées.

10-10-2020_12:34:11.png10-10-2020_12:34:25.png

 

 

Par contre impossible de démonter ces 4 vis là, j'ai tenté à la masse mais rien ne bouge.

9f023c5b.jpg

 

Du coup j'ai tout remonté, je pense qu'il faudrait un chalumeau et une clé à choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer une lame ça va rabaisser ta voiture, mais ça va aussi modifier la flexibilité de ta suspension. Pas sûr que ce soit bon pour la tenue de route...

 

Salut non tu as raison et j'en suis conscient. Mais j'aurais voulu essayer.

J'ai pu voir qu'il existait également des sorte de broche qui viennent se prendre sur la fusée a la place des lames et qui se reprennent ensuite sur le pivot des lames plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quelques produits meguiards qui traînaient au garage.

11-10-2020_12:39:30.png

Ça je suis pas certain que ce soit normal.

La peinture deteind sur le tampon

 

11-10-2020_12:40:46.png11-10-2020_12:41:01.png

Après application d'une cire sur le capot

11-10-2020_12:41:33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir cedric ! normal que tu ais de la peinture sur le tampon;sinon ta caisse serait restèe terne! les produits dit renovants sont en fait des produits abrasifs legers tu enleves la peinture morte et ton deuxieme produit est de la cire (qui remplace le vernis disparu!) si ta caisse couche au garage ,ça tient un moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir cedric ! normal que tu ais de la peinture sur le tampon;sinon ta caisse serait restèe terne! les produits dit renovants sont en fait des produits abrasifs legers tu enleves la peinture morte et ton deuxieme produit est de la cire (qui remplace le vernis disparu!) si ta caisse couche au garage ,ça tient un moment

 

Bonjour et merci pour ton retour.

Dans l'idée, je pensais que le polish n'egrenait que la couche supérieure, c'est a dire le vernis et pas la peinture... Peut être qu'il s'agit d'une peinture de type brillant direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonjour cedric , oui p^lutot du brillant direct polueretane( a quelques lettres pres !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage et parralelisme effectué !

N'ayant pas l'équipement, j'ai fait a la ficelle, enfin au fil de pêche.

17-10-2020_14:56:05.png

Je me suis appuyé sur ce shema, le train avant a une différence de 65mm avec le train arrière. Il suffit donc de tendre un fil de l'arrière à l'avant du véhicule et l'espace entre ce fil et le centre de la jante doit présenter une différence de 32.5mm entre les deux essieux. A ce stade mon fil est parfaitement parralele au véhicule...

 

Il reste plus qu'à mesurer la distance entre le fil et l'avant ou l'arrière de la jante avant pour mesurer le pincement.

J'ai mis au final 4mm de pincement sur chaque roue. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir cedric ! tu t'embetes beaucoup avec ton parrallelisme ! ce que tu mesures a la ficelle c'est l'alignement des trains , pour l'avant le parallelisme ,c'est ce qui est annonce comme ripage au CT ,c'est la ligne en projection de l alignement des bords de jantes ! en METRES PAR KM soit en mm par metre , pour cela tu peux poser deux piges sur des chandelles au niveau des bords de jantes vers l'avant et tu pousses l'auto jusqu'a etre au niveau des bors cotè arriere , sur ces anciennes il est parfois en :facile de voir l'ecart ça doit etre de 1.5 a 2mm pour les deux ensembles de moins vers l'avant que vers l'arriere ce qui donne D de la jante (12p) 303mm et donc 4.5 mm par metre et 4.5m au km calcul a reviser suivant les chiffres constructeur c'est plus que les autos modernes en raison de la flexibilitèe des montages des nombreux silen blocs de nos jours remplacès par des rotules cotè pivots c'est destinè a mettre les roues en ligne droite pour les freinages et aussi a ramene la direction en ligne apres un braquage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir cedric ! tu t'embetes beaucoup avec ton parrallelisme ! ce que tu mesures a la ficelle c'est l'alignement des trains , pour l'avant le parallelisme ,c'est ce qui est annonce comme ripage au CT ,c'est la ligne en projection de l alignement des bords de jantes ! en METRES PAR KM soit en mm par metre , pour cela tu peux poser deux piges sur des chandelles au niveau des bords de jantes vers l'avant et tu pousses l'auto jusqu'a etre au niveau des bors cotè arriere , sur ces anciennes il est parfois en :facile de voir l'ecart ça doit etre de 1.5 a 2mm pour les deux ensembles de moins vers l'avant que vers l'arriere ce qui donne D de la jante (12p) 303mm et donc 4.5 mm par metre et 4.5m au km calcul a reviser suivant les chiffres constructeur c'est plus que les autos modernes en raison de la flexibilitèe des montages des nombreux silen blocs de nos jours remplacès par des rotules cotè pivots c'est destinè a mettre les roues en ligne droite pour les freinages et aussi a ramene la direction en ligne apres un braquage!

bonsoir et merci beaucoup pour tes explications. J'avoue que j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre. :ange:

Je me suis aidé d'une vidéo youtube pour réaliser le réglage du pincement. D'après la Doc, il faut fermer le train avant... De toute manière j'emmènerai la voiture au garage pour contrôle.

 

Je suis pas super satisfait de la montée en régime du moteur en charge... Elle a tendance a donner des accoups. De plus les bougies sont vraiment noires de suie.

 

J'ai donc essayer de jouer avec l'avance a l'allumage a l'oreille. Au final, j'en ai rajouté un peu plus que le repère frappé sur l'allumeur (2mm de plus). Le régime est monté d'un cran avec ce réglage. J'ai pu du coup ouvrir un peu plus le passage d'air de la richesse du carburateur et redescendre un peu le régime. Ça me semble mieux tourner comme ça a l'oreille.

 

Après essai sur route ( pas loin ? ) plus de trous a l'accélération !!! Me reste plus qu'à vérifier les bougies.

Normalement plus d'avance et un peu plus d'air, je devrai tourner plus pauvre... A vérifier !

 

J'ai monté deux jauges aussi ce weekend, la tension batterie, et la température du liquide de refroidissement.

80degres :bounce:

18-10-2020_20:01:11.png18-10-2020_20:01:36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas ça pour la richesse.

Je reprends tout a zéro.

 

1 démontage du cache culbuteurs et réglage du jeu aux soupapes. Selon les docs, Fiat ou Seat, on trouve des valeurs qui diffèrent d'un chouïa.

J'ai mis 0.2 a l'échappement et 0.15 a l'admission.

 

2 pas possible de retirer le cache culbuteurs sans tomber tout l'allumeur. J'ai donc déposer l'allumeur et repris l'écartement des vis platiné a 0.45. Puis calage a la lampe en statique.

C'est la que j'ai un doute.

D'habitude on retrouve une marque sur le Carter indiquant le pmh. Moi j'en ai 3 ?

 

23-10-2020_07:49:57.png

 

Je cherche donc le pmh en mettant le cylindre 4 en bascule mais c'est pas évident d'être précis seul. Je tombe plus ou moins sur un des deux repères de gauche. J'ai tenté un tournevis dans le trou de la bougie pour faire pige... Mais le taraudage est trop incliné, du coup le tournevis ne remonte pas et se bloque lors de la montée du piston ?

 

Au final, j'ai choisi le trait vert comme étant le pmh... Et donc le trait bleu comme étant l'avance initial a l'allumage... Si je me trompe j'aurai beaucoup trop d'avance et je devrai m'en rendre compte en démarrant...

 

Ça a démarré direct. Le moteur tourne bien...

J'ai affiné a l'oreille et... Je retombe sur les vieux repères faient au tournevis, de l'allumeur ... Tout ça pour ça ...

 

Et c'est toujours trop riche !!!! Donc le souci doit venir du carburateur... Soit j'ai pas la main pour le régler, soit ya un pépin...

 

- une prise d'air : je ne pense pas car les joints sont neufs et ça devrait tourner trop pauvre. De plus si je pose la main sur l'aspiration, ça cale direct.

 

- un niveau de cuve trop haut ?

 

- une vis d'air très très sensible au réglage ?

 

 

Je me tâte a commander ce gadget pour m'aider, vous connaissez ?

 

23-10-2020_08:02:39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas fameux les réglages carburateur...

La voiture tourne bien, les montées en régime sont franche, les reprises également, le ralenti semble correct... Mais ça pu l'essence et les bougies sont pleines de suie...

 

Si je dévisse la vis d'air pour appauvrir le mélange, ça ne tourne plus rond... J'ai vérifié le gicleur de ralenti, c'est un 40 probablement d'origine comme préconisé dans la RTA.

 

J'ai ouvert le carbu pour vérifier le flotteur mais je ne peux rien faire sans l'outil Fiat "spécial réglage de la hauteur du flotteur solex"?

23-10-2020_18:56:43.png

 

 

C'est pas faute d'avoir nettoyé le carburateur mais il doit y avoir de la rouille dans le réservoir qui passe le filtre a essence.

23-10-2020_18:58:58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...