Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Seat 850 D - 1973


Cedric5
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ficho a dit :

Ce n'est pas un luxe , ce remplacement d'amortisseurs 👍

N'avait elle pas tendance à se balader de l'arrière en passant sur des bosses ?

A vrai dire je sais pas trop.

J'ai juste trouvé qu'elle avait une tenue de route déplorable. Tendance à glisser en crabe au moindre virage sur route mouillée.

 

J'attends les amortisseurs avant maintenant commandés en Espagne.

Des Monroe aussi qu'on ne trouve plus facilement. Ce sont les mêmes mais plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, ficho a dit :

Ce sont des ressorts ou des lames ?

Des lames! Je n'ai pas prévu d'y toucher.

 

Ce matin, faute de beau temps, j'ai fait quelques retouches de peinture sous les bas de caisses et les portières. Beaucoup de rouille de surface.

IMG_20210131_113213_2.thumb.jpg.dbe301df600588848d746c0017c23a30.jpg

 

Traité au Julien anti rouille, apprêt, puis peinture.

IMG_20210131_114507_8.thumb.jpg.9a7b4560c55302e3e6506636eb74d73b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche un peu sur un souci d'aiguille de vitesse qui oscille a faible vitesse, sous les 50kmh. Au delà elle se stabilise. Parfois vers 40km/h elle se bloque et saute violemment...

 

Je pensais naturellement au câble que j'ai démonté et graissé avant de le remettre dans sa gaine.

 

Lorsque je desacouple côté boîte de vitesse et que je met une viseuse électrique sur le câble, l'aiguille se comporte normalement a tous les régimes.

 

Mais des que je remet le câble dans la boîte c'est n'importe quoi... Du coup je vois pas où est le problème. La boîte est bien dans l'axe du câble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ficho a dit :

N'y a t il pas une pièce intermédiaire entre la boite et le câble ?

Salut et merci pour tes photos!

Non je ne vois pas de renvoi d'angle sur ma boite. A moins que cette pièce ne soit pas visible extérieurement? Je vais bien regarder et faire de nouveaux tests comme lever la voiture et faire tourner le moteur en 4eme pour voir le carré  touner...

Screenshot_20210204-101359.thumb.png.15f7ef6db10358f8dd3ba6da265d3dd5.png

 

Pour les commodo, ce ne sont pas exactement les mêmes mais je pense que ca devrait être compatible.

Les tiens semblent mieux finis.

IMG_20210204_095845_2.thumb.jpg.f8a5188c9398fe6ad35757bd01fcd9d6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les beaux jours!

La voiture tourne bien.

J'ai redressé le pare choc avant sommairement.

La géométrie a été revu par un pro. Finalement j'avais trop de pincement et du carrossage positif... Le carrossage a été rattrapé avec des cales.

 

IMG_20210315_112002_7.thumb.jpg.ad53368d4989460c7191824e8009a9a6.jpg

 

IMG_20210315_111941_8.thumb.jpg.c7a3f2593e727196cc1cc929e7d648b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 21:52, Cedric5 a dit :

 

 

Et ben elle a été repeinte avec la couleur d'origine a priori. C'est ce que j'ai compris du vendeur espanol.

08-08-2020_21:49:45.png

 

En même temps pas sur que l'étiquette ai été collé sur une peinture neuve...

En effet, dans les années 70 cette couleur était disponible sur les Seat 850.

La Seat 850 a été fabriquée en Espagne de 1967 à 1974, soit, avec un léger décalage par rapport à l'Italie. Les dernières produites se nommaient 850D et ce son les seules (avec la 850 4 portes Especial Lujo) qui avaient ces triangles noirs près de vitres AR (pour créer une dépression qui aidait à rénover l'air de l'intérieur).

 

 Les moteurs espagnols octroyaient plus de chevaux que les italiens: 37 sur la "Normal" (comme celle-ci) et 47 sur la "Especial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cedric5 a dit :

Effectivement @mimigs c'est bien ça! 37 chevaux, c'est la 850d

 

IMG_20220226_165408.jpg

Salut.

 

Et 204 cv sur l'Abarth OT 2000 berlina! Mais enfin, pour aller chercher le pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, daniel762 a dit :

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles !

Salut, je n'ai pas grand chose à raconter dernièrement.

La Seat fonctionne bien.

J'ai découvert récemment qu'en plus du filtre a huile classique, il y avait un filtre centrifuge sur le moteur.

 

J'ai donc entrepris de le démonter et je pense que c'était sa première fois! J'ai retiré une couche de dépôt d'un bon centimètre.

Une photo d'illustration :

1662071518_194E923026324E8464582E4E8463732.jpg.c9340e2524e609b9f67afc88f653217a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/10/2023 à 19:11, Jojo30 a dit :

Bonjour je vient d acquérir une seat 850 auriez vous les Manuel utilisateur svp 

Tout est là

https://onedrive.live.com/?authkey=!AM5piKie5kaIV8g&id=EFAD5BAA50474509!239&cid=EFAD5BAA50474509

 

Vous avez des photos?

Il y a du travail?

Il existe un forum Seat 850 Espagnol sur le net également.

Modifié par Cedric5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...