Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Opel Manta A 1200S


tony_57
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Suite a une demande je reposte mon topic ici, notamment pour des aides mécaniques, électriques,... voila le topic de base qui restera présent pour les autres membres : Opel Manta A 1200s

 

descriptif du véhicule :

 

Marque : Opel

Modèle : Manta

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 48000 km

Carburant : SP98

Motorisation : 1200s

 

Mon histoire :

j'ai toujours voulu une manta A 5 ans après la voila ! (la première manta que j'ai vu qui n'étais pas a vendre il y a 5 ans)

 

voiture a 30km de chez moi endormis depuis 20 ans réveille dur mais réussi cette aprem !

 

voila des photos j'aurais besoin d'aide c'est sur ! rien que maintenant j'en est besoin :muah:

 

 

voila des photos, je sais que c'est les photos que vous voulais !

 

 

 

FB_IMG_1597343767466.jpg

 

 

20200813_125342.jpg

 

Photos de la voiture et des "dégâts" du temps

 

 

 

20200813_165148(0).jpg

 

20200814_184037.jpg

 

20200814_184105.jpg

 

20200814_184140.jpg

 

20200815_155905.jpg

 

20200815_155910.jpg

 

20200815_155918.jpg

 

20200815_155921.jpg

 

20200815_155926.jpg

 

20200815_155939.jpg

 

20200815_155949.jpg

 

20200815_155954.jpg

 

20200815_160004.jpg

20200815_155958.jpg

 

 

Premier soucis, la boite de vitesse une bague ce balade, j'ai trouver mon bonheur, bague refait par Reprotec, reste a commander et la changer !

 

 

 

 

20200815_163253.jpg

 

 

Sinon test de recette de mémé, vignaire blanc et bicarbonate de soude pour refaire briller les chromes

 

20200815_155809.jpg

20200815_155809.jpg

 

bonne lectures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas l'air trop bouffée :non: j'aime bien cette couleur :jap:

 

 

Pour une mamie de 50 ans c'est top ;)

 

Les parties qui rouilles en general ne sont pas rouillée c'est a dire les longerons

 

Apres sur tout la carrosserie j'ai de la rouille de surface, voiture qui a du vecu !

 

Sinon en perforante j'ai les deux pas de caisse gauche comme droite, la portiere conducteur legerement en bas, les deux ailes avant petit aussi a la jonction capot-baie de pare brise et un bas d'aile avant coté passager mais c'est vraiment pas grand chose comparer a d'autre manta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

j'avoue poster un peu plus sur l'autre topic.. mais je pense que on pourrais me donner une meilleure réponse ici

 

un tube en inox est t'il possible de le "plier"

 

j'ai pour mon échappement besoin d'un tube + coude de 15 degres

 

et j'ai possibilité d'avoir des tubes droit en inox est il possible de chauffé pour faire un coude de environ 15 degres ? etant donnée que c'est de l'inox je ne sais pas si cela ce plie aussi bien que de l'acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: pour ton tube trouves un plombier possedant une citreuse a galets ,('est fait pour ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour ton tube trouves un plombier possedant une citreuse a galets ,('est fait pour ça

 

 

En effet c'est une solution

 

Mais apres grosse recherche j'ai trouver ce que je voulais

 

Reste plus cas commander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me voila un peu bloquer... elle tourne mes mal, j'aimerai regler l'allumage sauf que j'ai du mal a comprendre comment faire... il y a t'il des videos ou autre qui explique cela ? Afin d'avoir un bon reglage ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
;):jap: reglage de l'allumage ! bonsoir tony , il faut degler l'ecartement des bougies a 0.6..0.7 mm l'cartemnt d'ouverture du rupteur (vis platinèes suivant le langage) a 0.4 mm si pas de notice !, mettre le moteur point mort haut et veriffier que le debut d'ecartement du rupteur se fasse pile au passage du repere (trait de scie sur la poulie) en face du repere sur le carter de la chaine de distribution! dans le sens de rotation du moteur qui doit etre a droite sauf exeption sinon se procurer la notice d'origine et faire le reglage a la lampe stroboscopique , prevoir un condensateur (la petite bobine de 4cm accolèe au delco (distributeur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !!! Tu vas en avoir besoin !

 

J'adorais cette auto, ma mère en possédait une ,acheter neuve en 1974 !!!

 

Mon père étant décédé en 1973,il avait tout deux acheté une opel Rekord 1700,et comme c'était une 4 portes , voiture devenu trop grande et ne voulant pas quitter Opel ,elle avait jeté son dévolu sur la Manta !!! Je te raconte pas la classe quant elle venait me chercher au bahut avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):jap: reglage de l'allumage ! bonsoir tony , il faut degler l'ecartement des bougies a 0.6..0.7 mm l'cartemnt d'ouverture du rupteur (vis platinèes suivant le langage) a 0.4 mm si pas de notice !, mettre le moteur point mort haut et veriffier que le debut d'ecartement du rupteur se fasse pile au passage du repere (trait de scie sur la poulie) en face du repere sur le carter de la chaine de distribution! dans le sens de rotation du moteur qui doit etre a droite sauf exeption sinon se procurer la notice d'origine et faire le reglage a la lampe stroboscopique , prevoir un condensateur (la petite bobine de 4cm accolèe au delco (distributeur)

 

 

Merci, je vais voir comment cela ce passe ;)

 

Bon courage !!! Tu vas en avoir besoin !

 

J'adorais cette auto, ma mère en possédait une ,acheter neuve en 1974 !!!

 

Mon père étant décédé en 1973,il avait tout deux acheté une opel Rekord 1700,et comme c'était une 4 portes , voiture devenu trop grande et ne voulant pas quitter Opel ,elle avait jeté son dévolu sur la Manta !!! Je te raconte pas la classe quant elle venait me chercher au bahut avec !!!

 

 

Merci ! Super histoire, si tu veux plus de photos ou autres viens sur la presentation il y a plus d'animation il y a le liens toute en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...