Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

LOI LOM : INTERDICTION DE ROULER POUR LES VEHICULES DE COLLECTION


Invité §PIF375QP
 Partager

Messages recommandés

Invité §PIF375QP

Bonjour, sur le point d'acheter une Mustang 1968, je m'interroge très sérieusement sur la loi LOM, qui vise à interdire les véhicules anciens de rouler.

Le Président de la République veut "souder les pieces mobiles des véhicules anciens (comme les armes de collections), et retirer le goût des voitures de collections aux générations avenir."..gloup...

Biensur, il y aura des manifs etc...mais, la loi et la loi, et a therme, plus aucun vehicules anciens ne pourra rouler.

Donc est-il oportunt d'acheter une auto quand on sait qu'on ne pourra plus rouler avec et peut etre meme pas pouvoir la revendre.

Je vous remercie de vos conseils et commentaire

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre dans les grands villes et leurs proches banlieue çà va forcément être le cas, au moins en semaine...

 

 

Sauf si ça a changé sans que je l'ai appris, à Paris les voitures en carte grise collection ne sont pas soumises à l'interdiction de circuler en semaine, qui autrement frappe les voitures jugées trop vieilles par la municipalité pour avoir le droit de circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier ces écologistes à la noix, comme ci que des voitures anciennes va aggravé fortement la pollution.

 

Encore des décisions prises par des guignols qui ne connaissent rien à ce monde de collectionneur auquel on appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

A un moment donné ces politiques pseudos écolos vont bien se rendre compte que en France il existe un énorme marché autour du véhicule de collection. En allant de la ventes aux enchères à plusieurs millions d'euros, d'ateliers de restaurations présents partout sur le territoire, aux artisans, boutiques de pièces, amateurs dans son garage ect.

 

Peut-être devraient-il se brancher à Vintage Mecanic pour comprendre un petit peu ce petit monde.

 

Aussi pourraient-il arrêter de croire qu'ils sont aux responsabilités d'un pays majeur dans les émissions de polluants, la France nombriliste ne représente rien par rapport à l'Inde, la Chine ou les USA.

 

C'est à croire que ce pays n'a pas d'autre problèmes pour autant faire chier le monde avec des idées pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique tous les 5 ans, pas de restrictions CritAir, assurance a coup modique, pas d’électronique ni de système anti-pollution castrateur, pas/peut de limitation des nuisances sonores et j’en passe.

 

:cry:Faut être CON pour rouler encore récente.

 

Fatalement que ça ne va pas durer au vue de l’explosion du marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourront pas mettre ça en place, ça va être un gros scandale à tous niveau

Comme confiner la population à résidence ? Rêveur. Si une telle décision est prise elle le sera sans ton avis....ni le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui commence à poser soucis et va entraîner des contraintes ce n’est pas les ancêtre d’avant guerre...mais les plus récente âgée de 30/40 ans encore nombreuse et passée en carte grise collection pour profiter de la fiscalité et utilisée journellement sans aucun contrôle.

Cas frequent dans les provinces chez les classe populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme confiner la population à résidence ? Rêveur. Si une telle décision est prise elle le sera sans ton avis....ni le miens.

Non attends ne confonds pas tout. Pour le confinement c'est une raison sanitaire, médical. Là dans ce cas ou on parle ici, c'est de la pure fantaisie écologiste. Si tel est le cas ou ils veulent faire passer ça, tu le verras de toi même, il va y avoir de sacrées levées de boucliers.

 

- les vendeurs de véhicules anciens de toute sortes

 

- Les vendeurs particuliers et collectionneurs

 

- Les vendeurs de pièces et accessoires d'époque

 

- Les journaux divers de véhicules anciens (et ça, ça va faire mal)

 

- Les garages spécialisés de ces dits véhicules

 

Et j'en passe. T'imagine si tout ça éclate et s'arrête? Le nombre de gens au chômage?

 

Non ils ne pourront pas faire ça. De nouvelles restriction oui je veux bien y croire, mais l'arrêt d'interdiction de circuler là c'est la folie pure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui commence à poser soucis et va entraîner des contraintes ce n’est pas les ancêtre d’avant guerre...mais les plus récente âgée de 30/40 ans encore nombreuse et passée en carte grise collection pour profiter de la fiscalité et utilisée journellement sans aucun contrôle.

Cas frequent dans les provinces chez les classe populaire.

- Oui après voilà tu as toujours le gros beauf mâlin qui s'achète la vieille R21 diesoul et qui en rien à foutre de la voiture du moment qu'il roule pas cher et presque pour rien, là oui faut éradiquer ça.

 

- Mais de l'autre côté, tu as celle ou celui qui adore rouler en ancienne et qui va au travail en se faisant plaisir. Faut tout de même reconnaitre que ces gens là sont franchement très peu nombreux.

 

- Troisièmement, tu as celle ou celui qui aime les Yougtimer's (comme moi) et qui roulent que quand il fait beau avec (Pour ma part c'est surtout le weekend quand je ne bosse pas et..quand il fait beau)

 

- En quatrième ce sont ceux qui possèdent là des modèles rare, voir très rare, qui roulent lors de manifestations.

 

Donc tout ce monde là s'il est arrêté, là le GVT peut se préparer à des réaction de partout, et je peux te dire que j'en ferais parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui après voilà tu as toujours le gros beauf mâlin qui s'achète la vieille R21 diesoul et qui en rien à foutre de la voiture du moment qu'il roule pas cher et presque pour rien, là oui faut éradiquer ça.

 

- Mais de l'autre côté, tu as celle ou celui qui adore rouler en ancienne et qui va au travail en se faisant plaisir. Faut tout de même reconnaitre que ces gens là sont franchement très peu nombreux.

 

- Troisièmement, tu as celle ou celui qui aime les Yougtimer's (comme moi) et qui roulent que quand il fait beau avec (Pour ma part c'est surtout le weekend quand je ne bosse pas et..quand il fait beau)

 

- En quatrième ce sont ceux qui possèdent là des modèles rare, voir très rare, qui roulent lors de manifestations.

 

Donc tout ce monde là s'il est arrêté, là le GVT peut se préparer à des réaction de partout, et je peux te dire que j'en ferais parti

Donc, vous plaidez le passe droit.

 

 

Tous les Français disposant des mêmes droits leurs véhicules anciens doivent correspondre aux mêmes normes que les plus récents sauf à finir enfermés dans les musées en statique.

 

La seule chose que vous pouvez donc réclamer aux autorités c’est le droit de moderniser vos mécaniques anciennes pour les mettre aux normes de pollution et sécurité actuelle.

* Droit qui est aujourd’hui refusé en France puisque toute modification des caractéristiques déposés et homologués par le constructeur sont interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une proposition de quelques-uns des 150 participants à la Convention citoyenne pour le climat, qui a ma connaissance n'a même pas été retenue au stade final.

 

 

Ce n'était pas une proposition des 150 participants à la Convention Citoyenne, mais d'un hurluberlu à l'occasion de la participation citoyenne où quiconque pouvait déposer ses propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'était pas une proposition des 150 participants à la Convention Citoyenne, mais d'un hurluberlu à l'occasion de la participation citoyenne où quiconque pouvait déposer ses propositions.

Seuls trois propositions ont pour valeur été annoncé devant être non retenues. Lesquelles ? Cela n’a pas été précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut bien se douter que les avantages de la CGC et trop beau concernent les avantages pour ne pas se poser de question concernent les futures ‘’pièges’’ possible à plus ou moins long terme

 

L’état a n’en n’est pas à son premier coup d’essai sur de nombreux sujet, ils sont malin

Perso mon ancienne reste en CG normal pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut bien se douter que les avantages de la CGC et trop beau concernent les avantages pour ne pas se poser de question concernent les futures ‘’pièges’’ possible à plus ou moins long terme

 

L’état a n’en n’est pas à son premier coup d’essai sur de nombreux sujet, ils sont malin

Perso mon ancienne reste en CG normal pour cette raison

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gifdj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif A savoir si ma prochaine je vais le faire ou pas.

 

Nyvet, toi qui a un beau parc, tu ferais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de souplesse en effet.

Cela devrais être réservé à des véhicules d’exception restauré en état concours.

 

 

C'est surtout qu'à l'origine, il y avait des restrictions de déplacement en CGC, qui réservaient de fait la CGC aux véhicules aux papiers vérolés.

 

Mais depuis qu'il n'y a plus de restrictions de déplacement et, pire, des avantages dans certaines ZFE, avec un CT tous les 5 ans, du monde s'y engouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout qu'à l'origine, il y avait des restrictions de déplacement en CGC, qui réservaient de fait la CGC aux véhicules aux papiers vérolés.

 

Mais depuis qu'il n'y a plus de restrictions de déplacement et, pire, des avantages dans certaines ZFE, avec un CT tous les 5 ans, du monde s'y engouffre.

Oui, je me souviens

Département + limitrophe hors dérogation préfectorale pour salon ou expo éloigné et avec durée précises.

 

Effectivement l’explosion c’est depuis...

 

:lol: De collection ça deviens caisse de gilets jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où une certaine difficulté a revendre ces autos à l’époque, du moins moins cher que la carte grise normal !!

 

Les CT se basent au norme de l’année de la voiture de toute façon

Ma 4cv n’a pas eu au CT de contrôle de pollution pour exemple car pas de norme à l’époque !!

 

D’où le fait de CT alléger ne tient pas la route, sauf pour une 4l en bout de souffle donc le propriétaire veut rouler qlq années avec (5ans) en évitent une contre visite à venir pour un état lamentable

 

L’assurance bien que je sois en carte grise normal elle est assurée en collection

Pis si un jour j’ai un départ de corrosion qui m’aurais échappé, ma fois ce sera une bonne chose que le contrôleur me le fasse savoir à temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout qu'à l'origine, il y avait des restrictions de déplacement en CGC, qui réservaient de fait la CGC aux véhicules aux papiers vérolés.

 

Mais depuis qu'il n'y a plus de restrictions de déplacement et, pire, des avantages dans certaines ZFE, avec un CT tous les 5 ans, du monde s'y engouffre.

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Nyvet

 

Donc toi tu le verrais comment pour la Mercedes que je prends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens

Département + limitrophe hors dérogation préfectorale pour salon ou expo éloigné et avec durée précises.

 

Effectivement l’explosion c’est depuis...

 

:lol:De collection ça deviens caisse de gilets jaunes.

niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif J'adore niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si carte grise normal, après que le véhicule ait 30 balais, peut'on la mettre en plaque noire?

Les plaques collections noires sont adaptées à tous les véhicules qui possèdent une carte grise collection. C’est à dire la mention collection sur leur carte grise. Les plaques collections sont en aluminium sur fond noir avec les caractères gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur le point d'acheter une Mustang 1968, je m'interroge très sérieusement sur la loi LOM, qui vise à interdire les véhicules anciens de rouler.

Le Président de la République veut "souder les pieces mobiles des véhicules anciens (comme les armes de collections), et retirer le goût des voitures de collections aux générations avenir."..gloup...

Biensur, il y aura des manifs etc...mais, la loi et la loi, et a therme, plus aucun vehicules anciens ne pourra rouler.

Donc est-il oportunt d'acheter une auto quand on sait qu'on ne pourra plus rouler avec et peut etre meme pas pouvoir la revendre.

Je vous remercie de vos conseils et commentaire

 

Pierre

https://newsdanciennes.com/zfe-nouvelle-menace-sur-les-anciennes-lespoir-est-de-mise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques collections noires sont adaptées à tous les véhicules qui possèdent une carte grise collection. C’est à dire la mention collection sur leur carte grise. Les plaques collections sont en aluminium sur fond noir avec les caractères gris.

Bon ça merci je connais, ça ne répond pas à ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...