Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Le Topic Officiel] de la Volvo 480 (1986-1995)


Invité §lio313vF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lio532Gh

à la place je prends une maison en construction + un finacement du poele à bois + pleins d'amégaments, ca suffira meme pas. Mais nous ne serons pas à pieds, depuis mai 2009 nous avons un break 940 super agréable et super géant, pour les vacances et gros volumes c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

sympa :-) j'aime tjrs l'essuie glace arr qui est bloqué du mauvais coté mais jolie !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Aller petit up d'après les vacances !

Tjrs aussi belles les 480 :-p

De nouveaux accros dans le coin ? ?? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol767SV

Bonjour cher amis fan de volvo 480 !

 

Que dires de cette merveilleuses voiture ! Si ce n'est qu'elle est parfaite ! Un coupé des plus sublimes, racé, avec de la patate, une position de conduite à ras le bitume, des phares typé corvette ! Une vrai voiture de sport ! Mais j'ai malheureusement eut un accident avec et dit adieu a ses beau yeux (phares)! Adieu ma belle volvo 480es datant de 1990. :

 

La voiture n'a pas survécu, il ne me reste plus que des pièces détachés. Si certaines personnes sont intéressé par certaines pièces rare, voici la liste de ce qui me reste. Si ma mésaventure peut au moins faire des heureux...

 

Partie moteur:

 

- l'alternateur

- la boite à air avec filtre (neuf)

- Le moteur B18 es (complet + boite), 135 000 km, a savoir que c'est un moteur renault qui occupait aussi les R18.

- le ventilateur de radiateur

- la jauge + la durite de la direction assisté

- le réservoir de lave glace avec pompe AV/AR + vase d'expansion

 

l'Habitacle:

 

- le rétro central

- le rétro gauche et droite électrique

- vérin de coffre (neuf)

- tableau de bord avec le bloc compteur

- essuie glace avant et arrière

- moteur gauche et droite des vitres électriques

- moteur essuie glace avant/arrière

- câbles de frein à main (neuf)

- portières intérieur gauche + droite

- garniture intérieur coffre

- accoudoir central + boite à gant

 

La direction:

 

- les 4 roues, jantes d'origine à 5 branches, avec 2 pneu uniroyal rally 440 186/60+ 2 pneu michelin classic 185/60

 

les freins:

 

- les étrier AV/AR + les plaquettes

 

Les optiques

 

- le phare avant gauche + la motorisation

- la motorisation seul du phare avant droit

- le support de lampe gauche + l'optique arrière droit complet

 

+

 

- le pot d'échappement

 

Contacté moi directement par email, j'ai une photo correspondant à chacune des pièces! ;)

 

Je compte m'achetai soit une toyota celica (un petit coupé, boite6, une belle petite gueule) ou alors une bmw 850 csi qui est aussi mythique avec ses phares typé volvo justement ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

tu devrais mettre ton annonce sur le célebre forum www.volvo480.org ;-)

Il y a une section VENTES, avec quelques images, un prix et hop ca devrait se vendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol767SV

Merci pour l'adresse ! ;)

 

Les photos du site sont magnifiques ! Je ne connaissais pas tous les modèles de la marque volvo. Le Coupé PB est superbe. Bref, je vais voir si cela pourrait intéresser quelqu'un.

 

Encore merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de 480 sur la route a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Apres des vacances et 3500km en france, je n'ai croisé que 2 volvo480

ou son vos autos a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Partie de haute-savoie pour LILLE via le Luxembourg et la Berlgique

puis descente sur la Bretagne les chateaux de le loire et retour

sur la haute savoie

Voici Q-Q photos des vacances:

DSCN1935.JPG1..jpg.400624647ffad32d7b9fc52d13344902.jpg

DSCN3384.jpg.f74c2fd6e2c73e48f3250fbbae2a6bbc.jpg

DSCN3390.jpg.9c12ec8e6def485c178150139a7020dd.jpg

DSCN3412.JPG1..jpg.b0a04fa892e5f6a4af3ce1045b52e26f.jpg

DSCN3430.jpg.b5244e95a94318759af93e97464afc18.jpg

DSCF2105.jpg.5ba6745f240e6574c3640e28405d2f46.jpg

DSCF2042.jpg.5693a97f275ab9df86298153b39bef42.jpg

DSCF1955.jpg.001194cb3d7e3c6c1561e84bea35aacd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

sympa tes photos !!!! Surtout la "place de la cloche" très réussie.

 

Ou sont nos 480 ? bah la mienne sur les environs de mulhouse, dans un garage la plupart du temps ;-) il est vrai qu'on croise peu de 480, d'ou ce topic lui étant dédié... :-)

 

MERCI POUR CES PHOTOS !

*LIONEL*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Salut ! Bah la différence réside principalement dans la différence d'équipement. Je n'entrerais pas dans les détails plus que ca, mais la S par exemple n'a pas l'ordinateur de bord (ou alors il a été mit en option) alors que la ES l'a d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Aller un petit up pour ce topic qui manque, une fois de plus, d'animation !!!!

 

;-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

Voilà suite à l'acquisition d'une voiture de societer prochainement , je recherches une voiture assez fun pour les weekends! bref ce weekend petite visite chez volvo à nantes pour voir la nouvelle s60 , et là sur le parking une volvo 480 turbo blanche :love: et là tiens c'est sympa ça pourquoi pas ! seulement voilà j'ai glanné pas mal d'info sur le net mais j'ai quelques petites questions !

LA première le coffre ? est-il un minimum logeable, les banquettes arrière semble rabatable! ça m'inquiete un peu puisque actuellement j'ai une passat break ou là la question ne se pose même pas :D

Est ce vraiment confortable ?( j'ai pas envis d'une planche à pain !) la tenue de route qu'en dire ?

A première vu il y en motorisation 1.7 105ch et le 1.7 turbo de 120 ch bloc renault assez connu mais pas par moi :D mon choix se porterai plus sur la version sans turbo, la fiabilité est elle vraiment au rendez vous ?

Et la conso semble assez raisonnable ?

 

merci au futur réponses ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul502NT

Bonjours !

Voilà suite à l'acquisition d'une voiture de societer prochainement , je recherches une voiture assez fun pour les weekends! bref ce weekend petite visite chez volvo à nantes pour voir la nouvelle s60 , et là sur le parking une volvo 480 turbo blanche :love: et là tiens c'est sympa ça pourquoi pas ! seulement voilà j'ai glanné pas mal d'info sur le net mais j'ai quelques petites questions !

LA première le coffre ? est-il un minimum logeable, les banquettes arrière semble rabatable! ça m'inquiete un peu puisque actuellement j'ai une passat break ou là la question ne se pose même pas :D

Est ce vraiment confortable ?( j'ai pas envis d'une planche à pain !) la tenue de route qu'en dire ?

A première vu il y en motorisation 1.7 105ch et le 1.7 turbo de 120 ch bloc renault assez connu mais pas par moi :D mon choix se porterai plus sur la version sans turbo, la fiabilité est elle vraiment au rendez vous ?

Et la conso semble assez raisonnable ?

 

merci au futur réponses ! :jap:

 

 

Salut l'ami, moi je suis proprio d'une 480 Turbo Phase 2 de 1992 (122ch) avec 195000km, c'est une super voiture, un coffre convenable et des sieges arriere rabatable qui donne un fond plat...Si tu prefere un modele sans Turbo prend la 2.0l de 109ch et non la 1.7...Pour ce qui est du bloc Renault il est fiable si l'entretien est suivi (comme toute autos)... :ange:

 

Pour plus d'infos: http://www.volvo-480.org/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul502NT

Bonjours !

Voilà suite à l'acquisition d'une voiture de societer prochainement , je recherches une voiture assez fun pour les weekends! bref ce weekend petite visite chez volvo à nantes pour voir la nouvelle s60 , et là sur le parking une volvo 480 turbo blanche :love: et là tiens c'est sympa ça pourquoi pas ! seulement voilà j'ai glanné pas mal d'info sur le net mais j'ai quelques petites questions !

LA première le coffre ? est-il un minimum logeable, les banquettes arrière semble rabatable! ça m'inquiete un peu puisque actuellement j'ai une passat break ou là la question ne se pose même pas :D

Est ce vraiment confortable ?( j'ai pas envis d'une planche à pain !) la tenue de route qu'en dire ?

A première vu il y en motorisation 1.7 105ch et le 1.7 turbo de 120 ch bloc renault assez connu mais pas par moi :D mon choix se porterai plus sur la version sans turbo, la fiabilité est elle vraiment au rendez vous ?

Et la conso semble assez raisonnable ?

 

merci au futur réponses ! :jap:

 

 

Alors tu as fais ton choix ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet330lP

Aller une photo de la mienne... :ange:

 

 

Tiens, un Chuchu !! :D

 

T'as pas encore changé les plaques ? :??:

 

C'est vrai qu'elle en jette ta turbal, il me tarde de la croiser un de ces quatre.

 

Allez, voici la mienne, déjà présentée ici il me semble...

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/10//100710053536884816379914.jpg

 

Ses entrailles

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/16//100816100204884816572282.jpg

 

 

Sinon Lionel, quelles sont les nouvelles ?? Toujours décidé à finalement garder ta two-tone ?? Tu sais tout le bien que j'en pense, sage décision... :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

oupssssssssssssss j'allais oublier le forum auto ! !!! !

 

Ca va julien ??? Pour le moment je la garde ma 480, mais bon si je peux la vendre je le ferais, la garder devrait rester "provisoire", et pourtant je ne m'active pas beaucoup pour la vendre... Mais la maison avance donc...

 

bon week end de neige :-p

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

allez un petit up de temps en temps pour cette jolie youngtimer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

ahhhhh pas mal pas mal ! En ces temps de canicule précoce je t'envie pour le toit ouvrant !!!

elle est de quelle année ? kilométrage etc .... ??? si tu as le nurméo de seérie ca serait sympa on les répertorie dans le forum 480.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

Bonjour, je me souviens de la sortie de cette voiture, j'étais encore ado et j'étais fasciné par son style et surtout son intérieur avec les places arrières séparées.....et quel cockpit pour l'époque...ça sentait le sport sauf pour le moteur..du Renault hélas..On aurait pu rêvé mieux dans le genre, mais bon! la perfection n'existe pas, heureusement quelques années plus tard se trouvera un moteur bien plus à l' attente d'un tel modèle,et des bouclier assortit à la carrosserie, rendant une bonne fois pour toute la voiture vraiment belle. 9a fait plaisir de voir toutes vos photos...elle ne fais pas démodée ou si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

Bon, depuis que j'ai une Volo, tout le monde sait que je suios pro-suédois ! On m'appelle Iggmaär !

 

Mais, juste pour foutrela merde !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/ti_loup70_1303200306_volvo481.jif

 

 

Heu là par contre j'adhère pas du tout. Tout ce qui fait le charme de cette voiture à totalement disparut sous tes artifices...en plus je te dis pas la perte de coefficient de pénétration dans l'air...à vu de nez la voiture est passée d'un Cx de 0.34 à un 0.40 si ce n'est pire, ça conjugué à la prise de poids tout est à perte sur ta voiture. enfin si tu aimes tant mieux pour toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

elle superbe celle la, mais ces jantes là c'est sur 850 normalement ??? :??:

 

 

 

Elle est superbe et la couleur lui va à ravir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

salut tupvx3, content de retrouver un passionné de suédoises. Perso j'ai eu mon permis en 1997 et en concession à mulhouse a cette époque là il y avait encore une belle de couleur bordeau a vendre neuve. J'en revais surement autant que toi ;-)

Aujourd'hui j'ai une belle "bi-ton" verte et grise et elle me fait des misères, volant et neiman bloqués. Je galere mais ouf j'avais une colonne de direction en rab'... Donc démontage et remontage du tout sur le parking d'un super marché... un dimanche matin MDR....

 

J'espere bientot la faire repartir !

@ +

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

salut tupvx3, content de retrouver un passionné de suédoises. Perso j'ai eu mon permis en 1997 et en concession à mulhouse a cette époque là il y avait encore une belle de couleur bordeau a vendre neuve. J'en revais surement autant que toi ;-)

Aujourd'hui j'ai une belle "bi-ton" verte et grise et elle me fait des misères, volant et neiman bloqués. Je galere mais ouf j'avais une colonne de direction en rab'... Donc démontage et remontage du tout sur le parking d'un super marché... un dimanche matin MDR....

 

J'espere bientot la faire repartir !

@ +

lionel

 

Bonjour Lionel, elle doit être superbe avec ses deux couleurs...je te souhaite bon courage et conserve la précieusement...il est de plus en plus rare d'en croiser désormais....Bon dimanche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Oui ca devient rare et surtout il est encore plus rare d'en croiser en bel état. Je crois qu'il en reste 2/3000 au CT... Un chiffre comme ca...

Sa cote va peut etre un jour monter ! Qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Oui ca devient rare et surtout il est encore plus rare d'en croiser en bel état.Je crois qu'il en reste 2/3000 au CT... Un chiffre comme ca...

Sa cote va peut etre un jour monter ! Qui sait !

 

 

Bonjour,

 

Sais tu comment on peut accéder à ces chiffres stp ? J'ai déjà parcouru le site de l'UTAC, mais je n'ai pas réussi à trier par modèles et par année par exemple

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh pas mal pas mal ! En ces temps de canicule précoce je t'envie pour le toit ouvrant !!!

elle est de quelle année ? kilométrage etc .... ??? si tu as le nurméo de seérie ca serait sympa on les répertorie dans le forum 480.

Lionel

 

Bonjour Lionel,

elle est de 1990 et vient de Suisse

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif sur le carte grise j'ai sa (e)xlbex183elc558412 .

j'espère pouvoir la mettre en restauration pour la fin d'année

si non c'est l'achat d'une turbo 1er main :love::love:

mais le vendeur n'est pas encore pret a suivre

DSCF2120.jpg.1b42c146ec161a8f1f22d172ee4dbb89.jpg

depuis ces images j'ai enfin récupéré un relais et les phares sont de nouveau fermé :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio532Gh

Re !

M'autorises tu à relever ton numéro de série pour le transmettre à une personne qui fait un recensement ?

 

Merci d'avance ! ;-)

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgh833fk

Bonjour tout le monde!!!

 

Je suis un jeune de 18 ans, en quête de voitures et de réponses (et qui viens de faire un sacré déterrage de topic) et je pense que c'est l'endroit tout indiqué pour répondre. J'ai mon permis depuis presque 1 an, et mis des sous de coté (3000€) pour m'acheter une voiture. Voilà, seulement, je ne veux pas de clio ou de golf comme tout le monde, mais plutôt une voiture type 70-80 (pour le mythe, la classe, l'originalité, la passion, ...), et j'ai donc fait des recherche (j'ai eu le temps en 1 an).

J'ai finalement retenu ça: Matra Murena (ça rouille pas, mais pour les pièces, bobo...)

Opel Manta A ou B (ça rouille beaucoup par contre...)

Et... surprise: Volvo 480.

 

 

Donc, voici mes quelques questions:

Est-elle fiable (je sais que Volvo, c'est indestructible, mais le moteur est une base renault très destructible, donc résultat?)

Les pièces sont-elles chères? (Volvo, c'est cher par définition, mais là, trouve-on encore ds pièces ou faut-il les faire descendre des Pays-Bas ou de Suède?)

Les couts courant sont-ils raisonnable? (Avec le 1.7, les 7l/100, réaliste? Et mon assureur, avec 120ch, il va rire et moi pleurer?)

Rouille-elle? (Comme toute, c'est sur, mais qu'elles sont les points critiques?)

 

Merci de m'avoir lu, et second merci d'avance si vous me répondez!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...