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[Le Topic Officiel] de la Volvo 480 (1986-1995)


Invité §lio313vF
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Messages recommandés

Invité §lio532Gh

Salut ce topic "480" est plus très actif mais je vais tenter de te répondre quand meme.

DEJA oui ton assureur va faire la gueule et toi aussi, mais cela est surement valable sur une Manta ou Murena !!!!

Sinon la 480 n'est pas très réputée fiable par contre sur le forum 480.org il y a pas mal d'astuces et les voitures arrivent à etre fiables désormais, la mienne n'a que besoin de son entretien et ne me fait pas souvent de galere... Quoique la dernière en date (neiman bloqué) je lui en ai voulut !!! Mais réparation à 0€ ;-)

 

Chez volvo oui les pièces sont cheres. Sauf les consommables qui restent au tarif concurrence. Mais on trouve pas mal de pièces d'occasion tout de meme. ATTENTION, meme chez volvo y'a des pièces neuves qui ne sont plus livrable !!!! Ca c'est chiant !!!! J'ai l'impression que Volvo france ne veut plus s'emmerder à faire venir les pièces de suede alors qu'il me semble que cela est encore possible chez un concessionnaire allemand oui suisse !!!

 

Les points de rouille connus : sous la moquette dans le coffre, les passages d'ailes arrières, bas de portes ...

 

Sinon les 7/100 avec le 1.7 me semble un peu léger, table plutot 8/9 aux 100 je dirais. Si voiture bien entretenue ....

 

@ +

Lionel

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Invité §tet330lP

Hello ! :)

 

Lio, j'ai l'impression que notre ami sgheg n'est autre qu'un certain galcian, et si c'est bien le cas il a trouvé pas mal d'infos ICI, et il serait même sur le point de craquer sur une jolie turbal... :D Tu confirmes, sgheg ?

 

Sinon, Cadillac 74 : très belle ES :love: , très roots avec ses PC noirs et ses fines baguettes de protection. Elles se font rares, les comme ça. La resto concernera quoi, exactement ? Et où en es-tu de l'approche avec le proprio de la turbal première main ??

 

Pour info, il y a plein d'astuces, de tutoriels, de précisions sur les points à vérifier, les problèmes récurrents et les façons de les régler efficacement et à moindre coût sur le site dont j'ai indiqué le lien ci-dessus. Il existe même une asso regroupant des fans du modèle, vouée à le promouvoir et à garantir sa viabilité, notamment en créant une banque de pièces détachées spécifiques.

 

A bon entendeur...

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Invité §tet330lP

UP UP UP pour ce joli coupé venu du froid ! :)

 

Plusieurs articles dans la presse spécialisée ces derniers mois : KM/H, Auto Plus Classiques, Gazoline...

 

Comme toujours, les articles ne sont pas forcément exhaustifs, pas forcément bien documentés, et certains laissent carrément comprendre que le journaliste n'a pas posé ses fesses dans le semi-baquet ni même peut-être approché la voiture faisant l'objet de l'essai, mais il y en a un ou deux de sympa tout de même.

 

En tout cas l'esprit singulier de la 480, qu'elle soit atmo ou turbo, est bien mis en avant.

 

Bonne lecture si vous avez ces articles sous la main !

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Invité §Cor433ua

Bonjour à tous, j'ai bientôt 16 ans et pense déjà à ma première voiture.

En effet mon grand-père possède une volvo 480 es blanche de 1987 qu'il a acheté neuve et espère bien en hériter lorsque je serai en possession du précieux papier rose.

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Invité §lio313vF

Salut stanislas !!!

 

Merci pour ces photos, elles se trouvent ou ces deux belles ? Bon la lbanche ok, surtout belle pour banque de pieces... mais la verte/grise j'ai la meme, elle est superbe :*)

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Invité §Cor433ua

Bonjour à tous, j'ai bientôt 16 ans et pense déjà à ma première voiture.

En effet mon grand-père possède une volvo 480 es blanche de 1987 qu'il a acheté neuve et espère bien en hériter lorsque je serai en possession du précieux papier rose.

 

Voici celle de mon grand-père:

http://farm7.static.flickr.com/6240/6325639549_109d639569.jpg

 

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Invité §lio313vF

Wouaaahhhhhh elle a l'air vraiment très propre ! Tu m'étonne que tu veux en hériter. D'abord le permis et une fois la volvo en main, n'appuie pas trop sur l'accélérateur ! Faudrait pas abimer une si belle ....

Elle est visible dans quel coin ?

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Salut stanislas !!!

 

Merci pour ces photos, elles se trouvent ou ces deux belles ? Bon la lbanche ok, surtout belle pour banque de pieces... mais la verte/grise j'ai la meme, elle est superbe :*)

 

 

La premiére prise à Quincy Sous Sénart (91) et l'autre dans le l'Aube ou la Marne par là bas...

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Invité §Cor433ua

Wouaaahhhhhh elle a l'air vraiment très propre ! Tu m'étonne que tu veux en hériter. D'abord le permis et une fois la volvo en main, n'appuie pas trop sur l'accélérateur ! Faudrait pas abimer une si belle ....

Elle est visible dans quel coin ?

 

En alsace

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Invité §lio313vF

Ah oui ? moi aussi je suis du coté de kingersheim, bientot staffelfelden.

T'es ou exactement ? Nous sommes assez nombreux alsaciens, fan de 480, sur le forum www.volvo480.org

 

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très chouette la 480 le look était avant gardiste à l'époque.j'en ai eu 2 et ca roulait bien.dommage quand meme pour les moteurs francais,les pépins electriques et la finition indigne du standing de la marque,une renault était mieux finie...

mais j'en garde un bon souvenir.jap.gif

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Invité §lio313vF

Wouahhhhh CE TOPIC SUR LA 480 A PLUS DE 10 ANS !!! Pffff quel coup de vieux les gars !!!

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Invité §tet330lP

10 ans !! Féloches Lio !! good.gif:)

 

Je vois que ça a un peu bougé par ici depuis mon dernier passage !

 

Aux deux derniers participants, et notamment à Cadillac74 qui va apparemment se lancer dans une resto, n'hésitez pas à venir faire un tour sur www.volvo-480.org , LE forum francophone de référence. Beaucoup de conseils techniques (à peu près tous les problèmes rencontrés ont été traités), des RDV pour des petits rassemblements ou pour nos meetings annuels, et beaucoup de rigolade aussi. ;)

 

Pour Lunakey, seuls les blocs étaient des blocs Renault. Tout le reste était spécifique. Sur les turbo notamment, l'injection a été développée par Bosch et le BE de Porsche, ce dernier ayant également adapté une suralimentation au bloc 1721 cc. Le comportement, quant a lui, avait été confié à Lotus.

Allez, pour alimenter le topic, voici quelques clichés de ma turbale de 1993... love.gif

http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/06//1208061112068848110184847.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/06//1208061112178848110184848.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/08/06//1208061111558848110184846.jpg

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Mon professeur de sport que j'avais durant mon passé au collège avait une magnifique 480 Turbo de couleur blanche qu'il n'arrêtait pas d'exposé à chaque sorties de cours de sport ;)

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Invité §lio313vF

excellent !!!! Je l'aurais appellé "Magnum la Frime" lol

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Invité §tet330lP

Pour alimenter ce topic, voici quelques photos du meeting annuel de l'association "Volvo480.org, l'Association", qui a eu lieu cette année en Baie de Somme. Une bonne quarantaine de joyeux drilles, une bonne trentaine de voitures (pas que des 480, et même pas que des Volvo ;) ), une ambiance chaleureuse et conviviale comme chaque année...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/16//13091601523616377411556053.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/16//13091601531016377411556055.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/16//13091601521916377411556052.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/16//13091602014916377411556124.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/16//13091602020816377411556125.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/16//13091601532816377411556057.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/16//13091601534616377411556058.jpg

 

A bientôt, ici ou sur nos belles départementales ! :)

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Invité §tet330lP

Pour les fans de notre break de chasse suédois, voici ma petite dernière, une 480 ES de 1990, qui va désormais tenir compagnie à ma 480 turbo de 1993.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/10//13111011131516377411721206.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/10//13111011134216377411721208.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/10//13111011114516377411721202.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/10//13111011122816377411721204.jpg

 

 

Elle est équipée du 1.7i de 109 ch, relié ici à une boîte courte. Avec une toute petite tonne à tracter, l'ensemble est plutôt pétillant ! :)

 

Des sensations différentes (mais complémentaires) de celles prodiguées par ma turbale, plus coupleuse. ;)

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Invité §Fre623fQ

Bonjour, moi, j'ai 15 ans, et j'aimerais aussi commencer par une 480 (mais pas la turbo, qui est trop puissante je pense)

J'aime beaucoup cette voiture, elle a u style bien à elle, et surtout... c'est la seule sportive que mes parents ont eu que j'ai pu connaitre assez longtemps (c'était une turbo rouge)

d'ailleurs, je vois curieusement en ce moment la même 480 turbo rouge que mes parents ont eu à Navarre, sur Evreux (27 Huate Normandie-Eure)

Je me demande quand même pourquoi sa côte est si basse? Elle mérite quand même mieux, c'est la 1ere traction de Volvo, et , surtout, elle a pour ancêtre la mythique Volvo P1800ES

Celles que mes parents avaient eu a finit à la casse à cause d'un problème d'embrayage je crois, c'est un problème fréquent sur les 480 (turbos)?

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Invité §sup144rr

Salut chou,

 

Non c'est de la merde et pis c'est moche. Tu ferais mieux de prendre une voiture de qualité comme une clio en plus c'est beau.

Kiss.

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Bonjour, moi, j'ai 15 ans, et j'aimerais aussi commencer par une 480 ( mais pas la turbo, qui est trop puissante je pense )

J'aime beaucoup cette voiture, elle a u style bien à elle, et surtout... c'est la seule sportive que mes parents ont eu que j'ai pu connaitre assez longtemps (c'était une turbo rouge)

d'ailleurs, je vois curieusement en ce moment la même 480 turbo rouge que mes parents ont eu à Navarre, sur Evreux (27 Huate Normandie-Eure)

Je me demande quand même pourquoi sa côte est si basse? Elle mérite quand même mieux, c'est la 1ere traction de Volvo, et , surtout, elle a pour ancêtre la mythique Volvo P1800ES

Celles que mes parents avaient eu a finit à la casse à cause d'un problème d'embrayage je crois, c'est un problème fréquent sur les 480 (turbos)?

il y a 9 ch à dire entre une 480 ES (109 ch) et une Turbo (120ch)

 

C'est loin d'être une sportive, c'est une "Grand tourisme" sans + :bah: (120 ch au max)

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Invité §Fre623fQ

Je sais, je voulais plutôt dire en chevaux fiscaux, car 109 je pense que chez les assureurs ça passerait tout juste, mais 120 ça ne passera sûrement pas

Je la considère un peu comme une sportive (de part son avec ses sièges baquets par exemple ou même la puissance du moteur très correcte pour l'époque, à mi-chemin entre une 205 GTI 1.6 et une 1.9) mais Volvo fait des voitures robustes, confortables, et surs, et cette 480 n'a sûrement pas échappée à la règle

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Je sais, je voulais plutôt dire en chevaux fiscaux, car 109 je pense que chez les assureurs ça passerait tout juste, mais 120 ça ne passera sûrement pas

Je la considère un peu comme une sportive (de part son avec ses sièges baquets par exemple ou même la puissance du moteur très correcte pour l'époque, à mi-chemin entre une 205 GTI 1.6 et une 1.9) mais Volvo fait des voitures robustes, confortables, et surs, et cette 480 n'a sûrement pas échappée à la règle

 

Le Moteur F d'origine Renault n'a pas le caractère d'un 1.6 Peugeot de 205 GTI, et il ne suffit pas de la passer à l'Injection voir d'y ajouter en + un petit turbo pour le transfigurer

 

Je ne connais pas assez le modèle, mais logiquement la puiss fiscale de la Turbo et inférieure à l'Atmo ;)

 

Ne pas oublier qu'elle est encore munie d'un essieu AR Rigide, et pour avoir conduit "Promptement" une Volvo 460 (même base technique) dans les grande courbes de bretelles de sortie d'autoroute, ça surprend :peur:

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Invité §sup144rr

Depuis quand des sièges baquets font une sportive ?

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Invité §tet330lP

Et depuis quand la seule puissance fait une sportive ??!! :p

 

Il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte, dont... le poids ! Et avec une petite tonne sur la balance, la 480 est plutôt bien placée en la matière.

 

Et puis il y a l'esthétique, l'équipement, le design intérieur... C'est aussi un esprit !

 

Les 11 à 13 chevaux (eh oui, 120 à 122-109 n'ont jamais fait 9...) séparant la version turbalisée de la version atmosphérique ne veulent absolument rien dire non plus :

 

- La turbo est beaucoup plus souple et coupleuse que l'atmo, que LES atmos car elle existe en 1,7 et 2 litres dans cette configuration, et plus polyvalente. Il s'agit d'un turbo basse pression, taré à 0,45 bar sur les phase 1, puis 0,75 bar sur les phase 1,5, puis 0,55 bar sur les phase 2. L'escargot est le "petit" Garrett T2, qui se "remplit" donc assez rapidement et limite le turbo-lag, d'où un fonctionnement tout en souplesse, mais assez rageur dans les tours tout de même (je passe sur les différences de comportement moteur entre turbo Phases 1 et 2). Il est également bon de noter que la greffe du turbo et la gestion du moteur ont été confiées au bureau d'études de Porsche, qui a bossé avec Bosch pour cette dernière. Il en résulte que seul le bloc est un Renault "F", la culasse et les pièces mobiles étant spécifiques.

 

- L'atmo en 1,7 l est beaucoup plus pétillante que la turbo, grâce à sa boîte courte qui en fait une vraie petite "GTI" (je mets des guillemets). Moins performante que la turbo, mais encore plus vivante. J'en parle d'autant plus librement que je possède les deux, une turbo et une atmo.

 

- L'atmo en 2 litres est un compromis sympa entre les deux autres motorisations, assez coupleuse dès les bas régimes et volontaire ensuite.

 

Côté partie-cycle, l'essieu rigide à l'arrière est certes archaïque, mais il est bon de noter que le châssis a été développé par le bureau d'études de Lotus, avec notamment un train arrière à effet autodirectionnel. Ce châssis est vivant, précis, et rarement piégeur. Alors bien sûr un levé de pied intempestif en appui sur route grasse peut vous amener à regarder la route par la vitre latérale pour voir où vous allez, mais quand on maîtrise le truc c'est rigolo. Et puis sur petite route de montagne c'est un régal de compenser le caractère naturel sous-vireur par un petit coup de gaz, puis d'amorcer le virage suivant par un petit levé de pied pour bien incrire l'auto dans la trajectoire. Quand on connaît bien cette auto, la faire glisser des quatre roues en toute sécurité pour virevolter d'un virage à l'autre est un délice.

 

Alors certes, elle n'a pas l'efficacité de bien des sportives de l'époque, mais c'est une auto à la fois saine en conditions normales d'utilisation et amusante quand on la titille. Et parfaitement sécurisante pour un jeune conducteur qui sait rester raisonnable. Je trouve ma Clio IV diesel de service infiniment plus piégeuse avec sa prise de roulis de dingue, ses amortisseurs totalement chewing-gumesques en détente et son train AR qui décroche sans prévenir alors que celui de la Clio III était si progressif...

 

Quant à la cote, les amateurs du modèle ne s'en plaignent pas, bien au contraire ! Sauf à vouloir spéculer sur une voiture en super état, nous ne voyons pas grand intérêt à voir la cote de notre modèle fétiche s'envoler. Le seul risque à une cote si basse est de voir pas mal d'exemplaires partir à la casse pour le prix de la ferraille...

 

Sinon pour répondre à ta question FrenchCar27, à ma connaissance aucun problème particulier d'embrayage sur les 480 turbo ni sur la 480 en général d'ailleurs. ;)

 

Si le modèle te parle tant, viens donc faire un tour sur volvo-480.org/forum ! :)

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Et depuis quand la seule puissance fait une sportive ??!! :p

 

Il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte, dont... le poids ! Et avec une petite tonne sur la balance, la 480 est plutôt bien placée en la matière.

 

Et puis il y a l'esthétique, l'équipement, le design intérieur... C'est aussi un esprit !

 

Les 11 à 13 chevaux (eh oui, 120 à 122-109 n'ont jamais fait 9...) séparant la version turbalisée de la version atmosphérique ne veulent absolument rien dire non plus :

 

- La turbo est beaucoup plus souple et coupleuse que l'atmo, que LES atmos car elle existe en 1,7 et 2 litres dans cette configuration, et plus polyvalente. Il s'agit d'un turbo basse pression, taré à 0,45 bar sur les phase 1, puis 0,75 bar sur les phase 1,5, puis 0,55 bar sur les phase 2. L'escargot est le "petit" Garrett T2, qui se "remplit" donc assez rapidement et limite le turbo-lag, d'où un fonctionnement tout en souplesse, mais assez rageur dans les tours tout de même (je passe sur les différences de comportement moteur entre turbo Phases 1 et 2). Il est également bon de noter que la greffe du turbo et la gestion du moteur ont été confiées au bureau d'études de Porsche, qui a bossé avec Bosch pour cette dernière. Il en résulte que seul le bloc est un Renault "F", la culasse et les pièces mobiles étant spécifiques.

 

- L'atmo en 1,7 l est beaucoup plus pétillante que la turbo, grâce à sa boîte courte qui en fait une vraie petite "GTI" (je mets des guillemets). Moins performante que la turbo, mais encore plus vivante. J'en parle d'autant plus librement que je possède les deux, une turbo et une atmo.

 

- L'atmo en 2 litres est un compromis sympa entre les deux autres motorisations, assez coupleuse dès les bas régimes et volontaire ensuite.

 

Côté partie-cycle, l'essieu rigide à l'arrière est certes archaïque , mais il est bon de noter que le châssis a été développé par le bureau d'études de Lotus, avec notamment un train arrière à effet autodirectionnel. Ce châssis est vivant, précis, et rarement piégeur. Alors bien sûr un levé de pied intempestif en appui sur route grasse peut vous amener à regarder la route par la vitre latérale pour voir où vous allez, mais quand on maîtrise le truc c'est rigolo. Et puis sur petite route de montagne c'est un régal de compenser le caractère naturel sous-vireur par un petit coup de gaz, puis d'amorcer le virage suivant par un petit levé de pied pour bien incrire l'auto dans la trajectoire. Quand on connaît bien cette auto, la faire glisser des quatre roues en toute sécurité pour virevolter d'un virage à l'autre est un délice.

 

A lors certes, elle n'a pas l'efficacité de bien des sportives de l'époque , mais c'est une auto à la fois saine en conditions normales d'utilisation et amusante quand on la titille. Et parfaitement sécurisante pour un jeune conducteur qui sait rester raisonnable. Je trouve ma Clio IV diesel de service infiniment plus piégeuse avec sa prise de roulis de dingue, ses amortisseurs totalement chewing-gumesques en détente et son train AR qui décroche sans prévenir alors que celui de la Clio III était si progressif...

 

Quant à la cote, les amateurs du modèle ne s'en plaignent pas, bien au contraire ! Sauf à vouloir spéculer sur une voiture en super état, nous ne voyons pas grand intérêt à voir la cote de notre modèle fétiche s'envoler. Le seul risque à une cote si basse est de voir pas mal d'exemplaires partir à la casse pour le prix de la ferraille...

 

Sinon pour répondre à ta question FrenchCar27, à ma connaissance aucun problème particulier d'embrayage sur les 480 turbo ni sur la 480 en général d'ailleurs. ;)

 

Si le modèle te parle tant, viens donc faire un tour sur volvo-480.org/forum ! :)

Tout est dit: ;)

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Invité §tet330lP

Wow, c'est un plaisir de lire ton argumentation sans faille !

 

J'ai conduit pas mal de sportives, et j'en conduis encore au quotidien, et crois-moi la 480 est loin d'être ridicule tant en termes de performances, d'efficacité que de fun. Car une sportive c'est aussi ça : du fun. Et excuse-moi, mais une grosse quattro avec un moteur de 350 ou 400 bourrins, ça a beau être efficace, eh bin c'est d'un chiant !!

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Wow, c'est un plaisir de lire ton argumentation sans faille !

 

J'ai conduit pas mal de sportives, et j'en conduis encore au quotidien, et crois-moi la 480 est loin d'être ridicule tant en termes de performances, d'efficacité que de fun. Car une sportive c'est aussi ça : du fun. Et excuse-moi, mais une grosse quattro avec un moteur de 350 ou 400 bourrins, ça a beau être efficace, eh bin c'est d'un chiant !!

Je suis bien d'accord avec toi ;)

 

Mais pour avoir conduit une volvo 440 et avoir failli partir en tête à queue à cause de ce maudit essieu AR...

 

Par ailleurs, le F2N d'origine Renault, n'a rien de rageur, par rapport aux montées en régime d'une 205 GTI 1.6 115 par exemple

 

Quand au B20 qui équipe la 240, je ne vois pas ce qu'il a de sportif

 

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque: on peut se souvenir que la 480 (1986->1996) est contemporaines des 309 GTI, Astra GTE, R19 16V autrement + puissantes et au caractère sportif bien + affirmé

 

Par contre, c'est une voiture au look incomparable, et pour cela, je l'adore, mais ce n'est techniquement qu'une Volvo 440 recarrossée

 

De ce point de vue, je me permettrais un parallèle avec l'Opel Calibra, qui n'est qu'une vectra recarrossée, et n'a pas grand chose de sportif non plus

 

Voilà pour mes arguments ;)

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Invité §tet330lP

Attention au moteur 2 litres, là on est en B20F, et non en B20. ;) Encore un bloc Renault, mais là encore à la gestion spécifique, injection multipoints et tout ça.

 

Et pour ce qui est des parallèles, c'est clair et je le disais dans mon message, que cette caisse n'a rien à voir avec des sportives pures et dures de l'époque, et c'est évident. Et si les performances du 1,7i sont équivalentes à celles d'une GTI 1,6, si celles de la turbal sont intercalées entre celles des GTI 1,6 et 1,9, dans les faits sur la route ça n'a rien à voir en termes d'efficacité. Bien évidemment. Je dis simplement qu'une caisse peut être sportive dans l'esprit et dans son côté fun sans pour autant aller titiller les références de la catégorie. :)

 

Oui, on est dans un esprit de petite GT tranquille, capable tout de même de quelques belles accélérations et apte à jouer les ballerines un peu trop enthousiastes, certes, mais très généreuses, sur de petites routes sinueuses.

 

Cette caisse est douce et vivante, on la sent jouer, vivre sous sont séant, comme pas mal d'autos de cette époque. Mais même si elle est prévenante, elle a beaucoup moins de fitres que dans pas mal de caisses contemporaines, sans même parler des autos aseptisées malheureusement majoritaires parmi les caisses modernes. Efficaces, mais chiantes. Et pour moi une sportive chiante n'est pas une sportive.

 

En tout cas c'est clair qu'elle n'est pas faite pour ça, ça j'en conviens, mais qu'elle est loin d'être ridicule dans cet exercice.

 

Mais il y a surtout la ligne, l'héritage, la philosophie (première compacte "Premium" du marché), l'avance technologique dans pas mal de domaines (sécurité, confort, équipement...)...

 

Oui, une caisse à part.

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Attention au moteur 2 litres, là on est en B20F, et non en B20. ;) Encore un bloc Renault, mais là encore à la gestion spécifique, injection multipoints et tout ça.

 

Et pour ce qui est des parallèles, c'est clair et je le disais dans mon message, que cette caisse n'a rien à voir avec des sportives pures et dures de l'époque, et c'est évident. Et si les performances du 1,7i sont équivalentes à celles d'une GTI 1,6, si celles de la turbal sont intercalées entre celles des GTI 1,6 et 1,9, dans les faits sur la route ça n'a rien à voir en termes d'efficacité. Bien évidemment. Je dis simplement qu'une caisse peut être sportive dans l'esprit et dans son côté fun sans pour autant aller titiller les références de la catégorie. :)

 

Oui, on est dans un esprit de petite GT tranquille, capable tout de même de quelques belles accélérations et apte à jouer les ballerines un peu trop enthousiastes, certes, mais très généreuses, sur de petites routes sinueuses.

 

Cette caisse est douce et vivante, on la sent jouer, vivre sous sont séant, comme pas mal d'autos de cette époque. Mais même si elle est prévenante, elle a beaucoup moins de fitres que dans pas mal de caisses contemporaines, sans même parler des autos aseptisées malheureusement majoritaires parmi les caisses modernes. Efficaces, mais chiantes. Et pour moi une sportive chiante n'est pas une sportive.

 

En tout cas c'est clair qu'elle n'est pas faite pour ça, ça j'en conviens, mais qu'elle est loin d'être ridicule dans cet exercice.

 

Mais il y a surtout la ligne, l'héritage, la philosophie (première compacte "Premium" du marché), l'avance technologique dans pas mal de domaines (sécurité, confort, équipement...)...

 

Oui, une caisse à part.

 

Bhen tu vois qu'on est d'accord sur pleins de points :jap:

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas touché à une Volvo 480 ou à ses frangines 440/460, j'avoue que j'adorerai me refaire une idée ;)

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Invité §rom426OZ

J'adore cette voiture!! La 480 toute une histoire. D'ailleurs je trouve que tous les nouveaux modèles Volvo s'inspirent vraiment de ce design. Pour le meilleur! La future gamme sera juste dingue!! @Romano :crazy: !

 

volvo-concept-estate-geneva.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

 

Romano Binotto

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