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La Peugeot 505 Turbo 150/180/200 cv


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Suite a l'auto rétro de ce mois ci je propose donc de faire un topic sur cette Peugeot un peu délaissée .

J'avoue que j'ai été un peu surpris (et agréablement !!) .

D'abord , c'est une propulsion (avec le palisir qui va avec !!) et les moteurs ont l'air tres sympas , notemment le 180 cv (1986) et le 200 (Kit Pts 1985).

Ensuite , leur cote est au plus bas . Tout au plus 3000 euros pour un bel exemplaire !! L'envie de m'en acheter une me titille depuis hier soir . Avec ce prix tu n'as pas grand chose a perdre .

Enfin la fiabilité a l'air bonne méme si elle n'atteind pas celle du V6 .

 

Avez vous déja conduit cette version ?

 

Quelles sont les differences entre la phase 1 et la phase 2 ?

 

Vaut elle le coup ?

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Invité §Ang786hm

Suite a l'auto rétro de ce mois ci je propose donc de faire un topic sur cette Peugeot un peu délaissée .

J'avoue que j'ai été un peu surpris (et agréablement !!) .

D'abord , c'est une propulsion (avec le palisir qui va avec !!) et les moteurs ont l'air tres sympas , notemment le 180 cv (1986) et le 200 (Kit Pts 1985).

Ensuite , leur cote est au plus bas . Tout au plus 3000 euros pour un bel exemplaire !! L'envie de m'en acheter une me titille depuis hier soir . Avec ce prix tu n'as pas grand chose a perdre .

Enfin la fiabilité a l'air bonne méme si elle n'atteind pas celle du V6 .

 

Avez vous déja conduit cette version ?

 

Quelles sont les differences entre la phase 1 et la phase 2 ?

 

Vaut elle le coup ?

 

c'que je sais c'est que c'est la première auto française à avoir été équipée d'une synthèse de la parole!!!! avant les r25!

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c'que je sais c'est que c'est la première auto française à avoir été équipée d'une synthèse de la parole!!!! avant les r25!

 

C'est vrai que cette version est pas tres connue . Moi méme j'ignorais son existence de méme que celle de la V6 !!

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Invité §Ang786hm

C'est vrai que cette version est pas tres connue . Moi méme j'ignorais son existence de méme que celle de la V6 !!

 

je les connaissait tout de meme :p

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Invité §Ang786hm

Que pense tu de leur look ? Serais tu pret a rouler dedans , c'est le seul probléme qui me freine !!

 

Nannnnnnnnnn carrement pas mais le moulin et la propulsion :love: !!!

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Que pense tu de leur look ? Serais tu pret a rouler dedans , c'est le seul probléme qui me freine !!

Une propulsion de 180 voir 200 cv, même avec son look de limousine Lada je suis prêt à rouler dedans :-)))

 

Quoique j'aime bien le devant que je trouve assez agressif. Puis faut pas oublier que cette caisse à dignement couru en SuperProduction dans les années 80 avec une puissance de 600 cv !!!!!!

 

Moi j'aime bien :-)

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Invité §man647NQ

évite a tout prix la version 150ch dépourvu d'echangeur et dont la conso est hallucinante!!

Il y a eu aussi des kit DANIELSON 240ch.

Apres c'est vrai que la ligne....

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Invité §YOR448Nc

Sans compter que ca doit être assez fandard de se faire foutre de sa gueule par une bande de kéké... avant de les déposer très correctement au démarrage :lol:

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Invité §man647NQ

Que penses tu de la version PTS ?

 

Elle est aussi fiable que la 180 cv ? Je peut monter un kit danielson sur la 180 cv ?

Je sais pas si Danielson cpommercialise encore ce type de kit

Il y avait un autoblocant avec je crois (faut mieux avec une propulsion de cette puissance)

Version PTS probablement ausssi fiable car 20ch en plus, c'est rien quand tu as un moteur turbocompressé.

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Invité §man647NQ

Elle est pas si laide que ca dans cette version . La peinture bi ton grise est :bien:

 

Pas sur ce modèle!!

 

Les phases deux sont quand meme plus jolies que les 1.

Et puis c'est ultra costaud comme voiture!

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Invité §man647NQ

Sans compter que ca doit être assez fandard de se faire foutre de sa gueule par une bande de kéké... avant de les déposer très correctement au démarrage :lol:

 

Moi si j'achetais une 505turbo, je collerai un petit GRD derriere et je mettrai un phare un peu noircit (vous avez jamais remarqué que les 505 diesel avait toute un feu plus fonçé que l'autre) du coté de l'echappement.

La la surprise est encore plus grande!!

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Invité §Det484tz

moi, je préfère la V6 :oui:

 

ou alors la Turbo Injection 180ch (paske phase 2)

 

au moment où je cherchais une remplaçante de la 309 que j'avais, je cherchais mais les parents étaient pas d'accord :voyons:

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Invité §Ang786hm

Moi si j'achetais une 505turbo, je collerai un petit GRD derriere et je mettrai un phare un peu noircit (vous avez jamais remarqué que les 505 diesel avait toute un feu plus fonçé que l'autre) du coté de l'echappement.

La la surprise est encore plus grande!!

 

comme les vieilles merco, bm et consort!!!! :W :W :W

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Invité §Ang786hm

je trouve qu'elle a plus de gueule que les Peugeot actuelles et que son style a bien vieilli dans le temps (c'est aussi vieux qu'une R20 non ?)

 

la r20 doit etre un poil plus vieille!!!! :)

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Je crois que je suis conquis ...

 

Je vais me pencher sur la 505 Turbo injection phase 2 de 180 cv qui est a mon avis la plus homogéne .

 

QUelles étaient ses concurrentes a l'époque ? La R25 V6 Turbo ? Et quoi d'autres ?

 

Quelqu'un aurait il de la doc sur ce modéle ? (essai , comparatif ...)

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A part le Auto rétro de ca mois ci et ce commentaire sur autoweb , je n'ai rien :

 

Depuis la nuit des temps, les Peugeot étaient des voitures robustes. Mais depuis 1949 et la 203, c’étaient également des voitures relativement performantes. Lorsque le constructeur présente la 505 en 1979, il a même pour ambition de concurrencer BMW sur le terrain de la berline sportive : le constructeur sortait ses griffes…

Pour cela, Peugeot aurait pu recourir au V6 PRV des 504 et 604 (ce ne sera fait qu’à la disparition de la 604, en 86), mais le constructeur va prendre une autre voie. C'est le vieux 2 litres Chrysler qui est utilisé, à la course rallongée, soit 2.2 litres, et gavé par un turbocompresseur. On n'en est pas sur, ou plutôt personne n'ose le dire, mais il aurait été travaillé chez Porsche, spécialiste en matière de suralimentation.

Avril 1983 et sort cette Peugeot 505 Turbo Injection, forte de 150 chevaux. Son chassis retravaillé, rabaissé, ses roues de 15 pouces et son différentiel autobloquant (et oui, pour notre plus grand bonheur, c'était une propulsion) faisait d'elle une vraie sportive, concurrente des BMW 525i. Un défaut cependant, sa consommation très élevée, qui peut aisément dépasser les 20 l/100.

Février 1984 et apparait la première évolution (déjà ?). Un intercooler prend place sous le capot, abaissant la consommation (réservoir cependant agrandi). Si sur le papier le moteur développe 10 chevaux de plus, dans la pratique la voiture fournit des performances inférieures: les premières versions faisaient en réalité bien plus de 150 chevaux...

 

Juin 1984 et Peugeot Talbot Sport présente son Kit PTS pour la 505 Turbo Injection: le moteur, revu par Danielson, passe à 200 chevaux et 27.5 mkg! La vitesse maxi frôle les 220 km/h et le kilomètre est parcouru en moins de 29 secondes! Les ressorts raccourcis, les amortisseurs adaptés et les pneus majorés augmentent encore la tenue de route: c'est le top. Mais la consomation nous ramène en 1983: c'est un gouffre!

 

Novembre 1985 et la Turbo connait la maturité. Face à la pression grandissante des Audi 200 et autres Renault 25 V6 Turbo, la 505 connait un lifting (tableau de bord, spoiler et becquet notamment). Le moteur présente lui aussi le meilleur des précédents: le turbo est refroidi par eau, la puissance est de 180 chevaux et le couple de 28 mkg. Sans doute la meilleure des versions. Pour le millésime 1987 elle recevra l'ABS mais perdra son autobloquant, car les deux sont incompatibles. Le pilotage y perd pas mal. Un an plus tard, la voiture recevra donc un différentiel Torsen, c'est fromage et dessert puisqu'il est compatible avec l'ABS. Pour le millésime 1989, la belle s'éteint. La Peugeot 605 arrive. On aura plus de propulsion sportive chez Peugeot.

 

Vous êtes joueur ? La 505 est une véritable sportive. Bien sur, la version à avoir est la 180 chevaux (avec l'autobloquant ou le Torsen), mais les plus expérimentés seront comblés par le Kit PTS...

 

 

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Invité §Det484tz

Je crois que je suis conquis ...

c'est varié tes choix quand même :voyons:

Je vais me pencher sur la 505 Turbo injection phase 2 de 180 cv qui est a mon avis la plus homogéne .

[/quotemsg]

ça reste une Turbo, le V6 est plus homogène car moins de contraintes à cause du turbo

QUelles étaient ses concurrentes a l'époque ? La R25 V6 Turbo ? Et quoi d'autres ?

[/quotemsg]

Lancia Thema turbo, les BM, Merco d'époque

Quelqu'un aurait il de la doc sur ce modéle ? (essai , comparatif ...)

[/quotemsg]

Oui, un copain dont je t'ai conseillé le site cet après midi ;)

 

Et ICQ ? :W

 

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Je vais me pencher sur la 505 Turbo injection phase 2 de 180 cv qui est a mon avis la plus homogéne .

 

QUelles étaient ses concurrentes a l'époque ? La R25 V6 Turbo ? Et quoi d'autres ?

 

Volvo 740 turbo et si t'as beaucoup beaucoup de chance une 740 turbo 16S

 

1986 cm3

16S

turbo

200ch et 29.6 mkg

 

Train ar multibras et 4 disques ventilés

et en série un équipement Pléthorique, une fiabilité sans faille et une longévité sans commune mesure..

 

apres faut aimer les "turbobricks" ;)

 

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Elle cote combien ? Elle se trouve encore ?

 

Prendriez vous une 505 turbo injection 180cv ou une 505 v6 ? Pourquoi

 

Toutes les 2 en phase 2 .

 

C'est la question que je me pose car la V6 a quand méme une meilleure fiabilité ...

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Invité §80_610Se

:coucou:

ah la 505 ...la voiture de mon papa..;mais en GR :W

 

vas sur le site dont t'as parlé DTM, il est bien documenté et y un article sur la V6 qui semble incryoable.

 

Moi, j'avoue q j'hésiterai pas mal entre les deux mais sache qu'il est vraiment difficile de trouver l'une ou l'autre en tres bon état.

prend celle sur laquelle tu tombes.

j'avais osé un moment un topic-comparo 505 V6 / ALfa 75 V6 , mais les intégristes alfa m'ont fait comprendre q c'était honteux de comparer... :(;)

 

enfin, en tt cas, c vrai q l'estétique peut freiner (et encore, moi je trouve qu'elle a du charme et qu'ellle fait tres "classe".)

 

Bonne chance pour ta recherche ;)

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Invité §Det484tz

Elle cote combien ? Elle se trouve encore ?

 

Prendriez vous une 505 turbo injection 180cv ou une 505 v6 ? Pourquoi

 

Toutes les 2 en phase 2 .

 

C'est la question que je me pose car la V6 a quand méme une meilleure fiabilité ...

de toute manière, je suis pas sûr que la Turbo Injection 180 ch soit sortie en ph.1

 

Moi, c'est V6, plus fiable, plus utilisable quotidiennement :oui:

 

Sinon, vu les prix, je prendrais les 2 ou alors celle que tu trouves en meilleur état

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http://pug505.iespana.es/pug505/images/index.jpg

 

http://unsavoury.net/~matra/Engconv/Peugeot505T/hotturbo.jpg

 

 

mais je préfere quand meme la 504 Coupé V6 (on s'éloigne du sujet mais bon)

 

http://zonecar.dominohosting.biz/members/zonecar/504cc.nsf/UNID/7BE826483CD18A32C1256BF600083794/$FILE/504%20V6%20Ti%201980.jpg

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