Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

La Peugeot 505 Turbo 150/180/200 cv


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §L24217Fg

Pour l'assurance, ça reste une 2L quand même ; le mieux est de faire des devis pour pouvoir comparer .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Top274QX

je me souviens de celle de mon oncle c'était une 505 turbo injection 180 hp grise

elle était splendide, bourré d'electronique

j'étais tres impressioné quand je la voyais (j'étais tout petit a cet epoque) et je me souviens du bruit de la pompe a essence qui sifflait au ralentit

j'aimerais vraiment en essayé une un de ces jours

il y a une version préparé danielson? quelqu'un aurait une photo de l'engin?

 

les peugeot avaient vraiment une gueule a cet epoque la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi cette voiture !

 

J'ai un comparatif tirer d'un magazine: 505 Turbo Injection/CX 25 GTi Turbo/R25 V6 Turbo

 

J'avoue hésiter entre la 505 et la Cx mais ayant posséder cette dernière, je pencherai plutôt pour la 505.

 

La côte actuelle est entre 1100 et 3700 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi cette voiture !

 

J'ai un comparatif tirer d'un magazine: 505 Turbo Injection/CX 25 GTi Turbo/R25 V6 Turbo

 

J'avoue hésiter entre la 505 et la Cx mais ayant posséder cette dernière, je pencherai plutôt pour la 505.

 

La côte actuelle est entre 1100 et 3700 €.

 

 

Le magazine n'est pas Sport Auto par hasard? Et le titre n'est pas "toutes les sportives Francaise"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS016vx

Salut a tous voici kelke photo de ma 505 turbo injection 150 cv 1ere main qui totalise 150 000 km d'origine avec carnet d'entretien,on a encore le bon de commande le pv des mines etc !!

 

La 505 turbo ( photo avant la restauration,en se moment elle est en cours )

IMGP3022.JPG2..jpg.ae6575f9b37552913e8f1014673eeecd.jpg :love::love::love::love::love::love::love::love:

 

L'autocollant TURBO se qui fai le charme de cette voiture :sol::sol::sol::sol::sol:

IMGP3764.JPG1..jpg.4eea34f83a68340213a427d33ea554fe.jpg

 

L'arriere de la 505 turbo

IMGP3004.JPG1..jpg.7e230d9d7aa2da2d388e3708ce72c96d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

Salut a tous voici kelke photo de ma 505 turbo injection 150 cv 1ere main qui totalise 150 000 km d'origine avec carnet d'entretien,on a encore le bon de commande le pv des mines etc !!

 

La 505 turbo ( photo avant la restauration,en se moment elle est en cours )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593208/IMGP3022.JPG2..jpg :love::love::love::love::love::love::love::love:

 

L'autocollant TURBO se qui fai le charme de cette voiture :sol::sol::sol::sol::sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593208/IMGP3764.JPG1..jpg

 

L'arriere de la 505 turbo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593208/IMGP3004.JPG1..jpg

 

Tres beau travail sur cette 505 turbo, j'ai vu ton blog ( skyblog) c'est génial! bravo a toi et a ton pere!bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, je l'ai parcouru aussi la restau de cette TurboInj ...

 

Vraiment magnifique ... je crois que je vais craquer un jour ... tout ce qui me manque c'est un abris pour éviter qu'elle ne s'abime ...

 

Pour moi, le rêve une PTS 200 de '85 phase 1 ou une 160cv phase 1 toujours gris bi-ton (à défaut, mais super quand même)

 

J'ai connu la 505 à l'arrière, une SRDturbo de 10.1982, j'ai appris à conduire dessus, et la pauvre a fini sa vie en janvier 1994 avec 400'000 km au compteur ... une superbe caisse ...

 

Et en 1997, j'ai suivi une TurboInj phase 1 avec ma 205 TurboD sur les routes nord iséroises, j'allumais, le gars aussi, malgrè la pluie ... :love: :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voici kelke photo de ma 505 turbo injection 150 cv 1ere main qui totalise 150 000 km d'origine avec carnet d'entretien,on a encore le bon de commande le pv des mines etc !!

 

La 505 turbo ( photo avant la restauration,en se moment elle est en cours )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593208/IMGP3022.JPG2..jpg :love::love::love::love::love::love::love::love:

 

L'autocollant TURBO se qui fai le charme de cette voiture :sol::sol::sol::sol::sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593208/IMGP3764.JPG1..jpg

 

L'arriere de la 505 turbo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/593208/IMGP3004.JPG1..jpg

 

 

Bon alors, elle en est où cette restau ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros up.

 

J'ai retrouvé dans des vieux cartons jalousement conservé des essais de la 505 Turbo Injection PTS 200:

- Ehcappement n°195 de janvier 1985, avec à ses côté la 205 GTi PTS125 ... plus d'autres Alpina, etc

- L'Automobile Magazine n°457

 

Les journaleux de l'époque n'ont pas tout fait pour promouvoir cette beauté bestiale ... des remarques subjectives ... alors que les chronos sont bien là à tout bouffer ... ou presque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Semble-t-il que tout le monde s'en fout de cette Beauté de 505 Turbo Injection.

 

Toujours est-il que le Miniaturisme OTTOMOBILE vient de commercialiser une reproduction assez fidèle à l'échelle 1:18 d'une Phase 1 en Gris Biton bien entendu.

 

Voici quelques clichés de l'exemplaire que je viens d'acquérir contre +/- 70€ ...

 

OttomobilePeugeot505TurboInjection201.jpg.76d3a4185fe1c37f91bb96884f27e9b4.jpg

 

OttomobilePeugeot505TurboInjection111.jpg.5d0124bf2a81c485fc34b3dfbe94f65b.jpg

 

OttomobilePeugeot505TurboInjection031.jpg.ef67c000df6209ee3f334ecd0da35ac6.jpg

 

OttomobilePeugeot505TurboInjection151.jpg.1e9b480f22dc5d3228f50eed0816bb88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien sur le Topic de la 505 (que ce soit GL / GR / SR / TI / STI / GLD / GRD / SRD / SRD Turbo / GTI / Turbo Injection / GTD Turbo / SX / SXD / V6 / V6 S / STD Turbo)

 

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !

 

Je reviendrais sur ce topic incessamment sous peu pour déposer le scan de ces vieilles revues de la presse spécialisée d'époque.

 

Puis un autre jour, ce sera au tour de mon acquisition de faire revivre ce doux topic ...

 

Avis aux propriétaires de 505 Turbo Injection Phase 1 Gris Biton avec

- Velours Bleu

- Toit Ouvrant électrique

- 1. De préférence une PTS 203cv de 1984/1985

- 2. Voir une 150cv de 1983 ou une 160cv de 1984/1985

 

Je suis preneur, ne jettez pas votre beauté, proposez-moi de la reprendre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai scanné quelques uns déjà. Si intéressé, MP et je fais suivre sur messagerie directe (fournir une adresse).

 

Je ne mets pas en direct ici car s'il y a des soucis de copyrights...

 

La miniature est magnifiquement détaillée (à part les dessous). J'en ai deux aussi. Je ferai des tofs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant de vieilles revues, je doute qu'il y ait des soucis de copyright ® , pour tout "collectionneur", il n'est plus possible de se procurer ce genre de revues autrement qu'entre particuliers ... donc je commence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière Chronologique, cela me semble le plus opportun

 

Essai de la Peugeot 505 STi v6 Danielson, AutoHebdo © n°304 du 11 février 1982, soit bientôt 30 ans !!

AutoHebdo30419820211Peugeot505DanielsonV6011.jpg.665a194bc23a4cb5d276c47a1cf3fa98.jpg

 

AutoHebdo30419820211Peugeot505DanielsonV602.jpg.d649e6b9b480d936258e4d99183d325f.jpg

 

AutoHebdo30419820211Peugeot505DanielsonV603.jpg.0cbe4bc236b53874bdba49b15a73706f.jpg

 

AutoHebdo30419820211Peugeot505DanielsonV604.jpg.d39afda41574be850548ee74ab47688c.jpg

 

AutoHebdo30419820211Peugeot505DanielsonV605.jpg.8aee16eea4758c18988a18576dd70dca.jpg

 

AutoHebdo30419820211Peugeot505DanielsonV606.jpg.2eeacb8284ca54443d1ae3a8a3f7e9df.jpg

 

Pas super lisible j'ai l'impression, je suis passé par APN et pas par Scan car mon scanner est chiant :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Automobile Magazine n°442 d'Avril 1983 © opposant une Peugeot 505 Turbo Injection 150cv contre une BMW 3E21 323i 139cv, une Audi 80 Quattro 136cv et une Mistubishi Galant Turbo 170cv

 

LAutomobileMagazine1983040442Peugeot505TurboInjection150011.jpg.a2c1fadb873630f2e50acb9f4a121e53.jpg

 

LAutomobileMagazine1983040442Peugeot505TurboInjection15002.jpg.797a099f458a9eba63eac59009f2a5a1.jpg

 

LAutomobileMagazine1983040442Peugeot505TurboInjection15003.jpg.ef050317569852839946be1e84c27033.jpg

 

LAutomobileMagazine1983040442Peugeot505TurboInjection15004.jpg.51ef750f769f386332e7642aa58dd897.jpg

 

LAutomobileMagazine1983040442Peugeot505TurboInjection15005.jpg.c8efab6a9930a10ba11205d6a18f386d.jpg

 

LAutomobileMagazine1983040442Peugeot505TurboInjection150061.jpg.9e55c3fc25bbd4d7ffe26069f56b630b.jpg

 

LAutomobileMagazine1983040442Peugeot505TurboInjection150071.jpg.2f010bd4f21299892e27985c59363403.jpg

 

LAutomobileMagazine1983040442Peugeot505TurboInjection150081.jpg.5825569003f094a3f7d6df44fe4fe724.jpg

 

LAutomobileMagazine1983040442Peugeot505TurboInjection150091.jpg.cde5f5f2895e5e9201a91f041cfb6719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...