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Les Françaises

Ma 205 GTi (photos...)


Invité §adr554wu

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Invité §adr554wu

C'est moi qui déconne, ou il y a un voyant rouge d'allumé en trop?

J'l'attendais celle là :W

 

En fait c'est parce que j'ai changé mon thermocontact : il est tombé en panne pendant les vacances... (j'ai oublié d'en parler dans ma session plus haut)

 

Je laisse la caisse au camping, je vais à la plage, je reviens 5 heures après, je m'approche de la caisse, et là, j'entend un truc, c'est le ventilo qui tourne !

 

Heureusement, j'ai fabirqué un court circuit pour qu'il tourne en permanence en cas de besoin :D

 

Quand je l'ai changé au retour, j'ai perdu un peu de liquide...

Il me manque à peine 1 cm dans le vase... et c'est suffisant pour que le témoin s'allume !

 

C'est donc rien du tout, il faut que je me motive pour remettre 10 cl de LR dans le vase :)

 

PS : Dans mon ancienne XS, il fallait que le vase soit complètement vide pour que le témoin s'allume :oui:

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Invité §205344Lt

Au fait, j'vous ai tjs pas montré l'intérieur de ma 205 :p

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Donc voilà, tout est d'origine sauf le poste et les caches-enceinte avant noirs...

 

 

J'ai 2 caches enceintes gris anthracites en bon etat en double. Si ça t'interesse...

 

 

Donc les BE1 avec tbd phase 2 et sièges gris à rayures rouge c'est du 89 :??: !

Donc quand on ne connait pas le milésime de ma voiture (87), rien ne choque à l'intérieur. Il est identique à celui de ta voiture (sauf qu'il manque le rouge sur le moyeu du volant et la ceinture ventrale à l'arrière). Pour le reste, elle est pareille ! (bon il y a aussi les tweeters et le sub ... :L )

 

 

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Invité §adr554wu

J'ai 2 caches enceintes gris anthracites en bon etat en double. Si ça t'interesse...

J'suis pas pressé, mais ça m'intéresse... :)

Pour l'instant, ma priorité est la partie arrière (silencieux/jupe)...

Donc les BE1 avec tbd phase 2 et sièges gris à rayures rouge c'est du 89 :??: ! [/quotemsg]

Où là, j'connais pas trop ce genre d'abrev... :oops:

(si tu pouvais me la refaire en clair stp :roll:)

Mon modèle 89 est identique depuis l'AM 88.

Donc quand on ne connait pas le milésime de ma voiture (87), rien ne choque à l'intérieur. Il est identique à celui de ta voiture (sauf qu'il manque le rouge sur le moyeu du volant et la ceinture ventrale à l'arrière). Pour le reste, elle est pareille ! (bon il y a aussi les tweeters et le sub ... :L )

[/quotemsg]

Sur ta 87, je crois que les différences intérieures sont : le tableau de bord donc phase 1, le volant 2 branches et pas de cuir sur les maintients latéraux des sièges...

 

Pour ma ceinture ventrale et mes enrouleurs, ce sont les seules différences intérieures avec les versions françaises car c'est un modèle export allemand... ;)

Sinon, les enrouleurs ne sont apparus en France qu'en 91...

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Invité §205344Lt

tdb : tableau de bord (mais je me suis trompé j'ai mais tbd (qui veut dire : To Be Defined)

 

BE1 : Boite de vitesse BE1 avec collerette à lever pour passer la marche AR (a été remplacée par la BE3 avec la marche AR en face de la 5ème).

 

La mienne est de 1987, mais elle est équipée exactement comme la tienne : l'ancien proprio n'aimait pas le tableau de bord de phase 1, il l'a changé !

Sinon j'ai aussi un intérieur semi-cuir, un volant 3 branches, des ceintures à enrouleur à l'AR.

Ben oui je sais elle est pas entièrement d'origine. Mais ce n'est pas le plus urgent, j'ai le capot de 205 automatique à remplacer et le pot Rémus. Les sigles latéraux et AR. le becquet. Après ça elle ressemblera à une 205 GTi.

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Invité §adr554wu

tdb : tableau de bord (mais je me suis trompé j'ai mais tbd (qui veut dire : To Be Defined)

 

BE1 : Boite de vitesse BE1 avec collerette à lever pour passer la marche AR (a été remplacée par la BE3 avec la marche AR en face de la 5ème).

Ok, j'ai la BE1 comme toi avec la collerette, la BE3 n'est apparue qu'en 90.

La mienne est de 1987, mais elle est équipée exactement comme la tienne : l'ancien proprio n'aimait pas le tableau de bord de phase 1, il l'a changé !

Sinon j'ai aussi un intérieur semi-cuir, un volant 3 branches, des ceintures à enrouleur à l'AR.

Ben oui je sais elle est pas entièrement d'origine.[/quotemsg]

S'pas grave, du moment qu'elle va le devenir :p

Mais ce n'est pas le plus urgent, j'ai le capot de 205 automatique à remplacer et le pot Rémus. Les sigles latéraux et AR. le becquet. Après ça elle ressemblera à une 205 GTi.

[/quotemsg]

Pour le bequet, met en un de 88< :)

Au fait, tu vas l'acheter chez Peugeot le silencieux ?

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Invité §205344Lt

Chez Peugeot 85 € le silencieux.

Mais j'ai passé une annonce pour un échange avec un pot d'occase + soulte.

Le problème du becquet, c'est que mon haillon est un phase 2 avec un décochement au dessus de la vitre. Donc j'ai peur qu'un becquet phase 1 ne se monte pas :L

Si il faut en plus que je change le haillon :cry:

En plus le becquet chez Peugeot : 220 € (os court)

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Invité §adr554wu

Chez Peugeot 85 € le silencieux.

Mais j'ai passé une annonce pour un échange avec un pot d'occase + soulte.

Le problème du becquet, c'est que mon haillon est un phase 2 avec un décochement au dessus de la vitre. Donc j'ai peur qu'un becquet phase 1 ne se monte pas :L

Si il faut en plus que je change le haillon :cry:

En plus le becquet chez Peugeot : 220 € (os court)

De toute façon, vu que ta caisse est "reconditionnée" en phase 2 (AM 88), met un béquet phase 2 !

Je trouve qu'un béquet phase 1 ne serait pas logique...

Sinon, je ne savais pas que le hayon était différent entre AM 87 et 88 :voyons:

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Invité §205344Lt

Bon, j'ai mesuré... :L

 

Avant : 350

Arrière : 325

 

A vide et avec la moitié du plein...

 

Donc, c'est bien ce que je pensais, je suis un peu décranté de l'arrière !

 

Je ne pense pas que l'on puisse trouver une telle différence avec des caisse d'origine, même s'il peut y avoir 1 cm de différence selon les modèles...

Ou avec les kilomètres, la caisse ne se tasse pas autant quand même ?

 

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Moi je trouve que ça se voit à l'oeil, pas vous ?

Bon, j'ai mesuré aussi : 325 coté conducteur à l'AV et l'AR, 330 coté passager à l'AV et l'AR.

 

Donc la mienne est surbaissée mais avec une bonne assiette. Par contre, les ressorts et barre de suspension sont légèrements avachis coté conducteur ...

Donc le jour où je remettrai des ressorts d'origine, je serai obligé de recranter :cry: snif !

 

Le fait qu'il y ait 2 haillons j'en suis sur qu'à 80 %

 

Mais il me semble bien qu'à partir d'une certiane date, un petit becquet embouti est apparu sur le haillon de toutes les 205. La mienne en est pourvue mais le haillon n'est pas d'origine ...

Enfin, elle est sur la voie d'être reconditionnée en 205 Adri78 en quelque sorte. :lol:

 

 

 

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Invité §adr554wu

Bon, j'ai mesuré aussi : 325 coté conducteur à l'AV et l'AR, 330 coté passager à l'AV et l'AR.

 

Donc la mienne est surbaissée mais avec une bonne assiette. Par contre, les ressorts et barre de suspension sont légèrements avachis coté conducteur ...

:beuh: c'est étonnant ça... t'es pas si lourd que ça quand même :p

 

Donc le jour où je remettrai des ressorts d'origine, je serai obligé de recranter :cry: snif ![/quotemsg]

Ou de laisser l'AR comme ça (205 adri78 :D)

 

Le fait qu'il y ait 2 haillons j'en suis sur qu'à 80 %

 

Mais il me semble bien qu'à partir d'une certiane date, un petit becquet embouti est apparu sur le haillon de toutes les 205. La mienne en est pourvue mais le haillon n'est pas d'origine ... [/quotemsg]

Je vais me renseigner là dessus ;)

Enfin, elle est sur la voie d'être reconditionnée en 205 Adri78 en quelque sorte. :lol:

[/quotemsg]

:bien::p

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Invité §205344Lt

:beuh: c'est étonnant ça... t'es pas si lourd que ça quand même :p

 

 

 

79 kg. Mais les précédents propriétaires ?

 

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Invité §Ang786hm

Au fait, j'vous ai tjs pas montré l'intérieur de ma 205 :p

 

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euh... oui, c'était juste après :roll:

 

adri78_1062159805_sans_titre7.jpg.74655e7240bf830b7e6ffa8de8c9c023.jpg

 

Donc voilà, tout est d'origine sauf le poste et les caches-enceinte avant noirs...

 

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Le maintien latéral de mon siège habituel est vraiemnt fatigué...

 

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Le passager arrière placé au milieu de la banquette bénéficie, de série, d'une ceinture ventrale...

 

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...et, bien sûr, les deux ceintures 3 points sont à enrouleur... :D

Je rappelle que ma 205 date de 89 :good::p

 

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:bien: adri...belle voiture!!

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Invité §Spa664ku

dis moi, la mienne est de 90, (une 1l9), logiquement je dois trouver quoi comme motif de sièges à l'intérieur?

 

 

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Invité §adr554wu

:bien: adri...belle voiture!!

:jap: merci :)

Mais elle est qd même en voie d'amélioration ;)

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Invité §adr554wu

dis moi, la mienne est de 90, (une 1l9), logiquement je dois trouver quoi comme motif de sièges à l'intérieur?

Justement, ils ont changé à partir de l'AM 90.

 

Tes sièges doivent être comme ça ("mosaïque" noir/rouge) :

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Invité §Spa664ku

c'est bien ceux là que j'ai!

 

Par contre comme sur la tienne, mon assise est naze....sais tu ou je peux la faire refaire?

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Invité §adr554wu

Par contre comme sur la tienne, mon assise est naze....sais tu ou je peux la faire refaire?

:voyons: tu connais personne, un pote qui saurait le faire ?

Sinon, dans n'importe quel garage je pense, c'est pas très compliqué mais y a qd même quelques heures de main d'oeuvre...

Toi c'est l'avant ou l'arrière qui est trop bas ?

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Invité §205787LZ

j'ai trouvé une 205 GTI près de chez moi, je voudrais savoir si elle vaut le coups ou pas:

205 GTI 1.6 115ch

aout 86 donc AM87

blanc meije

181 000 kms

1ere main

etat d'origine (sieges meme pas déchirés, juste bourrelet conducteur affaissé)

options: VE et FC + autoradio

PRIX -----> 1000 € sans CT ok

 

points necessitant une contre visite:

- canalisation de frein deterioration importante arriere gauche

- feu de plaque arriere

 

points necessitant pas de contre visite:

- frein de service: desequilibre avant

- jeu exessif direction

- pressions pneus anormal

- LP mauvais etat

- moteur defaut d'etancheite

- soubassement corrosion

 

je vais essayer de la prendre a 850 ou 900 €

pensez vous que c'est une bonne affaire, je trouve que toutes les reparations a effectues ne vont pas me couter bien chere (je suis en terminale geni mecanique auto et on a un atelier avec tous les outils necessaires, et -30% a peugeot; grace a mon frere)!

la seule chose qui me fait peur c'est la corrosion, je vais regarder si c important ou pas et peut on la traiter facilement, le defaut d'etancheite je pense que c un joint d'une sonde ou du carter)

 

merci

 

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Invité §adr554wu

Ben c'est pas cher et ça peut être intéressant, mais tout dépend des réparations que tu t'es fixé, et surtout de bien les évaluer...

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Invité §Spa664ku

:voyons: tu connais personne, un pote qui saurait le faire ?

Sinon, dans n'importe quel garage je pense, c'est pas très compliqué mais y a qd même quelques heures de main d'oeuvre...

Toi c'est l'avant ou l'arrière qui est trop bas ?

 

 

C'est lassise du coté conducteur....comme sur toutes les 205.

 

Je vais me renseigner pour savoir si je peux faire faire ça chez mon sellier

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Invité §Spa664ku

as tu eu des pb avec le repartiteur de freinage à l'arrière?

 

Est ce un défaut connu sur les 205 gti?

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Invité §adr554wu

as tu eu des pb avec le repartiteur de freinage à l'arrière?

 

Est ce un défaut connu sur les 205 gti?

Justement, j'ai un p'tit pb tout court côté freinage... :L

 

à partir d'environ 100 km/h, si je freine fortement, la caisse se barre un peu à droite puis à gauche et je suis obligé de corriger avec le volant !

Ce n'est pas dangereux, c'est quand même assez léger mais plus on freine fort à haute vitesse et plus ça se sent.

J'ai donc une mauvaise répartition :

 

Au début, je pensais que j'avais de l'air dans le circuit quelque part => j'ai donc purgé...

 

Mais rien à faire, le "problème" persiste...

 

Si quelqu'un peut m'aider aussi c'est cool :)

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Invité §adr554wu

Ouais p'têt bien, mici ;)

 

Mais y a aussi un truc, c'est que je trouve ma pédale assez spongieuse, et après la purge je n'ai senti qu'une très légère amélioration...

 

Tu crois que l'étrier grippé a un rapport ? :voyons:

 

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Invité §Gar758Gs

Justement, j'ai un p'tit pb tout court côté freinage... :L

 

à partir d'environ 100 km/h, si je freine fortement, la caisse se barre un peu à droite puis à gauche et je suis obligé de corriger avec le volant !

Ce n'est pas dangereux, c'est quand même assez léger mais plus on freine fort à haute vitesse et plus ça se sent.

J'ai donc une mauvaise répartition :

 

Au début, je pensais que j'avais de l'air dans le circuit quelque part => j'ai donc purgé...

 

Mais rien à faire, le "problème" persiste...

 

Si quelqu'un peut m'aider aussi c'est cool :)

 

Tout pareil. Ca a commencé après que j'ai fais changé les 4 pneus. Par contre, pour savoir d'où ça vient...

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Invité §adr554wu

:coucou:

 

Voici quelques photos d'action de ma 205 (avec moi dedans :p)...

La séance s'est déroulée avec Gilles le photographe, à une dizaine de km de Mantes par un dimanche ensoleillé...

 

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Nous sommes maintenant sur une petite route "de campagne", hélas très peu large...

C'est parti pour des petites actions gentilles :)

 

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Là pour moi c'était un peu chaud...

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... j'ai mordu "la corde" :p

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J'aime bien celle-là :)

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En pleine accélération, l'arrière se cabre pas mal...

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Photos : Gilles Labrouche

 

Valà, c'était assez amusant, et c'était la première fois que "j'attaquais" un peu avec ma 205 !

 

Mais j'suis un peu dégoûté qu'elle soit toujours pas toute d'origine :(, et aussi pour l'antenne qui est à la verticale lol...

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Invité §8-B828FZ

Salut Adrien :coucou:

 

Je viens de découvrir tes photos.... :lover:

 

C'est magnifique!!! :bien:

 

SU-PER-BE !!!! :)

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Invité §adr554wu

Merci :jap:

Mais c'est pas mes photos cette fois :)

La prochaine fois, j'essaierai de la mettre en travers :p

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Invité §80_610Se

:eek: :eek: :bien:

YYYYAAAAAAAAAAAHHHHOOOOOOUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!

ça c'est de la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, deux questions:

1- d'où tu connais G. Labrouche ?

2- pour lever la patte, tu fais un levier de pied en courbe ?...moi, j'ai pas l'impression d'y arriver. J'ai plus l'impression que ça glisse un peu de l'arrière...explication môsieur svp ;)

3- j'habite dans le 95, donc pas trop loin de chez toi puisque tu sembles être du 78, tu veux pas qu'on se boive un petit coup et qu'on se fasse une petite cession 205. (enfin, l'inverse :D ). J'ai oublié les premières pages, c'est bien une 1.6 que tu as ?

Bravo encore pour les photos ;)

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Invité §8-B828FZ

Merci :jap:

Mais c'est pas mes photos cette fois :)

La prochaine fois, j'essaierai de la mettre en travers :p

 

Là t'en étais pas loin

 

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:W:lol:;)

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Invité §adr554wu

:eek: :eek: :bien:

YYYYAAAAAAAAAAAHHHHOOOOOOUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!

ça c'est de la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, deux questions:

1- d'où tu connais G. Labrouche ?

D'un stage que j'ai fais à la rédaction du Magazine Auto Verte

2- pour lever la patte, tu fais un levier de pied en courbe ?...moi, j'ai pas l'impression d'y arriver. J'ai plus l'impression que ça glisse un peu de l'arrière...explication môsieur svp ;)[/quotemsg]

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Oui, en fait ici c'est en sortie de courbe d'un virage à gauche : j'ai fait changé la caisse d'appui, donc "appui droite" => "appui gauche" (appel-contre appel...) en levant le pied... car juste après ça tourne à droite :)

 

La caisse s'est donc délestée sur l'avant, et sur la gauche...

 

Si ça glisse de l'AR, la roue AR intérieure a peut de chance de se lever car il n'y aura pas assez de poids sur la roue avant-extérieure...

3- j'habite dans le 95, donc pas trop loin de chez toi puisque tu sembles être du 78, tu veux pas qu'on se boive un petit coup et qu'on se fasse une petite cession 205. (enfin, l'inverse :D ). J'ai oublié les premières pages, c'est bien une 1.6 que tu as ?

Bravo encore pour les photos ;)

[/quotemsg]

Merci :jap:

C'est une 1.9 :)

Pas de pb, je peux aussi faire des photos de ta caisse, Gilles m'a appris quelques trucs ;)

Tu le connais ?

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Invité §adr554wu

:roll: ouais, c'était le moment le plus "chaud" car la route est pas large, là je suis assez appuyé avec un léger contre-braquage...

Mais pour faire une bonne équerre, il faut être très précis pour ne pas foutre les roues dans le champs :W

De plus, la 1.9 est assez "traitre", le potentiel d'adhérence est assez élevé et pour la faire partir de l'AR...

Arf faut que je m'entraine :D

 

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Invité §Det484tz

:roll: ouais, c'était le moment le plus "chaud" car la route est pas large, là je suis assez appuyé avec un léger contre-braquage...

Mais pour faire une bonne équerre, il faut être très précis pour ne pas foutre les roues dans le champs :W

De plus, la 1.9 est assez "traitre", le potentiel d'adhérence est assez élevé et pour la faire partir de l'AR...

Arf faut que je m'entraine :D

Vous me le dites si vous faites un truc, je monte ;)

 

Et mieux, si vous faites qqch, contactez le club 205 à l'avance, histoire qu'on organise une vraie sortie ;)

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