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Les Françaises

[Dossier] R14 La poire


Invité §Kum430aE

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Invité §dem410CI

Je ne suis plus sûr de l'année exacte, mais je crois que c'est à partir de 1969 que les 16 TS ont eu la possibilité de les avoir :voyons:

Et combiné avec le TOE, la clim et le cuir pour les TX apparue plus tard...ça commencé à faire beaucoup surtout comparé à ses rivales DS ou encore 504 :D

Et pour ce qui est de la GS (et GSA) qui est apparue un an après, elle n'y a jamais eu droit.

 

Dans quel sens ? Je ne sais pas pour le TOE mais la clim et le cuir il me semble que c'était disponible pour les DS et les 504 (au moins pour les DS).

 

C'est dommage que les GS n'aient pas eu droit aux verrouillage centralisé / vitres électriques. C'était quoi son segment ? Celui des R12 et des 304 / 305 non ? Elles l'ont eu ou pas les R12 et 304 ?

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Invité §Vol717TD

Dans quel sens ? Je ne sais pas pour le TOE mais la clim et le cuir il me semble que c'était disponible pour les DS et les 504 (au moins pour les DS).

 

Affirmatif pour les DS 23ie, clim et cuir mais...pas VE ni TOE ou encore VC ;)

Et puis sur cette dernière, l'installation du compresseur, du radiateur, de l'évaporateur...(bref tout le barda) prenaient une bonne partie de la malle ar.

 

Pour les 504; VE, VC, Clim (cuir je n'en suis pas sur :voyons:) étaient indisponibles je crois :)

 

C'est dommage que les GS n'aient pas eu droit aux verrouillage centralisé / vitres électriques. C'était quoi son segment ? Celui des R12 et des 304 / 305 non ? Elles l'ont eu ou pas les R12 et 304 ?

[/quotemsg]

Je ne crois pas :non:

Et c'était bien ses concurrentes, avec aussi les Alfasud, Ritmo, Golf, Escort ect...

Mais la R14, certe plus récente de conception (encore que..:D), était aussi une concurrente à la GSA ;)

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Invité §dem410CI

Affirmatif pour les DS 23ie, clim et cuir mais...pas VE ni TOE ou encore VC ;)

Et puis sur cette dernière, l'installation du compresseur, du radiateur, de l'évaporateur...(bref tout le barda) prenaient une bonne partie de la malle ar.

 

Tu peux m'expliquer parce que là je ne comprend pas du tout !!! :voyons: Un compresseur de clim est bien entrainé par la même courroie que l'alternateur non ?

 

Pour les 504; VE, VC, Clim (cuir je n'en suis pas sur :voyons:) étaient indisponibles je crois :)

 

:nanana: pour les VE : une remplaçant de mon médecin avait une 504 coupé : il est venu avec à la maison un jour pour une visite ; j'avais jeté un coup d'oeil dans l'habitacle et j'avais vu les boutons de vitres électriques sur le tableau de bord.

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Invité §Vol717TD

Tu peux m'expliquer parce que là je ne comprend pas du tout !!! :voyons: Un compresseur de clim est bien entrainé par la même courroie que l'alternateur non ?

 

Oui en général mais c'est loin d'être une solution unique pour autant ;)

Certain peuvent être entraîner par un moteur secondaire électrique par exemple. On en avait déjà parlé dans la section et le cas de la DS est loin d'être un cas unique, beaucoup d'américaines des années 50/60, avaient également l'installation dans la malle (par exemple la Lincoln Continental 55 ou 56).

 

:nanana: pour les VE : une remplaçant de mon médecin avait une 504 coupé : il est venu avec à la maison un jour pour une visite ; j'avais jeté un coup d'oeil dans l'habitacle et j'avais vu les boutons de vitres électriques sur le tableau de bord.

[/quotemsg]

Bah la coupé et la cabrio sans doute, mais pas la berline alors :D

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Invité §Ang786hm

Celle-là?????

 

http://www.forum-moto.com/photos/bassman_0108200351_14protoaja.jpg

 

http://www.forum-moto.com/photos/bassman_0108200305_14protoajb.jpg

 

 

j'kiffe trop ce proto....on dirait une 480!!!! ça dechire!!

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Invité §onz445kg

je pensais a la meme chose que toi,renault aurait-ll refilé ses projets a volvo pendant son alliance?en tout cas,elles sont inédites,les jantes de r14 a déport!!

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Invité §Seb185lo

Je trouve que l'on pouvait retrouver la forme de "poire" de la R14 dans les lignes du profile des Peugeots 205, 106 et surtout 306. Vous ne trouvez pas ?

 

L'exterieure est assez équilibré et agréable à l'oeuil, mais l'interrieur et un peu quelquonque.

 

Elle aurait mérité plus de succès !

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Invité §sup366Xv

Elle s'est vendue à plus de 950 000 exemplaires quand même...

 

Moi, je l'adore.

 

On a vécu ensemble pas mal d'année (la même TS de 6 ans à...l'année dernière -29 ans-)

 

Elle ne m'a jamais laché. Je compte pas les fois ou j'ai dormi dedans, seul ou accompagné, les vacances, l'autoroute à fond (180 compteur), les transports lourds (d'ikéa aux déménagements divers, au moteur de supra sur un grenoble - paris)

 

C'était vraiment la caisse hyper fonctionnelle, petite dehors (4m) et grande dedans, sans les tarabiscotages esthétiques aujourdhui nécessaires (?) pour vendre une renault. Coffre immense, mais seuil assez haut. Confortable. Pas trop bruyante. Nerveuse (70 cv, 850 kg), economique (autour de 7 l/100)

 

Elle a rendu l'âme à environ 300 000 km (joint de culasse). Il est vrai que tout était usé...

 

J'en reprendrai une dans ma collection un de ces 4.

 

Le graal : une TS de 83' avec la boîte 5 :lol:

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Salut a tous,

 

alala ca me rappel le bon vieu temps ou j'en avais une ,je l'avais achetée en 1985 pour 5000 Francs avec une peinture neuve dans un garage.

C'etait un R14 TL de 1979 ,c'est dailleur la seul voiture parmis plusieurs dizaine que j'ai mis a la casse.

 

En effet en roulant sur les autoroutes Allemande a grande vitesse les 2 support des ammortisseurs on lachés.

Je me souvient de l'avoir prise en photo,je vais essayé de les retrouvées et le les posts.

 

A+Fernand.

 

 

 

Il est arrivé la même chose à un copain avec sa 14 TL de 78 :lol:

Direction la casse, directement sans passer par la case départ. La voiture n'avait que 9 ans :mad: !!!

Une autre fois, en roulant on a entendu un gros bruit, c'était une partie de la porte arrière droite, qui était déjà bien choucroutée, qui est tombée en roulant :lol:

Euh... Pour Kama, la Peugeot 104 avait déjà le même moteur depuis sa sortie en 1972... :sarcastic:.

Personnellement, j'ai conduit une fois ou deux... J'ai pas trouvé génial :non:, surtout le levier de la boite de vitesse qui était très mou et pas précis du tout .

Enfin, pour celui qui en a une en état correct, il faut la garder car elle va devenir très rare.

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Invité §L24217Fg

le slogan de la 14 était "la 7 cv du bonheur" ; le slogan est repris à l'interieur du boitage Solido pour la version 1:43 (pas mal faites d'ailleurs)...

 

"la 7 cv du bonheur" ? à voir...

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Invité §sup366Xv

Oui, c'était la première campagne de pub avec une R14 au milieu des poneys...

 

Les ventes ne décollaient pas, alors ils ont frappé un grand coup avec la poire. :D

 

Je ne sais pas si c'est vraiment cette campagne qui a limité la carrière de l' auto, ou si d'autres problèmes (fiabilité de l'allumeur et de la transmission, moteur peugeot dans une renault, design un peu trop novateur...) plus profonds en sont la cause.

 

La 14 est remarquable sur un autre point : elle a été suivi par un modèle dont la motorisation et le style étaient moins évoluée (R9/11)

 

Une sorte de régression dans l'évolution.

 

Pour sur un futur collector ! :W

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Invité §Ren081WE

Bonjour,

 

J'ai 2 R14 TS, 1 Phase 1 de 1979 et 1 Phase 2 de 1980.

 

C'est une voiture que j'ai toujours aimé !!!!!

 

Suite au passage au CT de ma Renault 14 TS (Verte) je suis dans l’obligation de changé le "Palier extérieur gauche du bras de suspension" (réf Renault 77 00 579 826) puisqu’il est cassé de façon non réparable.

 

Type du véhicule : Renault 14 TS (R1212) du 04/01/1980 n° de fabrication: 42826

 

Photos disponible de la voiture sur mon site www.renaultech.fr

 

Cette pièces n’existe plus chez Renault, et je passe par le biais du net pour essayé de trouvé cela et me permettre de pouvoir profité de cette voiture de temps en temps lors des sorties organiser par mon club C.A.R. Douai.

 

J’étudie tous types d’éventualités, et si dans vos connaissances vous connaissez quelqu’un qui serai me dépanné, ou qui aurai une caisse pour pièces, vous pouvez me faire signe.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Vous pouvez me joindre directement au 06 70 42 09 27.

 

Et que vive encore assez longtemps cette voiture !!!

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J'ai eu une 14 et le confort me plaisait trop,il est vrai qu'avant je roulais en cox.

C'était en '87 je crois.

Elle n'a pas survecu a un claquage de joint de culasse et comme j'étais à l'armée j'avais pas de quoi la réparer.

Il y avait une série spéciale en Belgique appellée Safrane.

Elle était couleur bronze métal avec jantes sport,volant sport et je crois meme qu'il y avait une lampe style balladeuse sur le tableau de bord.

Les parents d'un pote en avait une et ça m'avait marqué.

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Invité §e-d451GO

Je suis le seul à lui trouver carrément un air de 306 ?

 

grosso merdo meme forme hayon derriere, meme forme des ailes plus larges devant et derriere que le pilier central des portes, qui revient doucement... :??:

 

surtout vu de la :

 

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Cette auto avait en gros 10 ans d'avance et a nettement inspiré les lignes des 205 et 306. J'ai adoré la mienne, sauf qu'elle rouillait encore plus vite qu'une Alfasud (enfin, la mienne en tout cas) ; c'était une TL orange à toit ouvrant, achetée neuve en 79 et revendue fin 80...

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Je viens d'en acheter une, grise, ailes avant et arriere droite rouillée, couleur passée a certains endroits, interieur rouge comme neuf, 145 000km, controle technique ok, modèle GTL de 1981.

 

Acheté une misere, ça permet de plus sortir les grosses cylindrées pour aller faire les courses :jap:

 

Désolé de la qualité, mais pris avec mon tel portable, dans le garage :

 

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Si elle tient 10 000km je l'aurais largement rentabilisé par rapport a mes grosses 5 cylindres :W

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Tu as bien fait d'acheter une 14 par contre la mienne consomme près de 10 litres mais quand on aime on ne compte pas ....

 

Pour information la Renault 14 fête ce mois ci ses 30 ans en effet les premiers modèles ont étés livrés en MAi 1976....

 

:jap:

 

 

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On va faire des trajets de 100km a 80/90 km/h, j'espere etre en dessous des 10L, et j'espere qu'elle bouffe pas trop d'huile, parce qu'apparement, certaines en mangeaient pas mal :ddr:

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Tu devrais consommer moins que moi ...

 

Tu doit avoir une boite 5 non ?

 

Le mienne est une des toutes premières produite en boite 4 ...

 

Bonne route au volant de "ta poire" ;)

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Invité §ze 210ZF

Je suis le seul à lui trouver carrément un air de 306 ?

 

grosso merdo meme forme hayon derriere, meme forme des ailes plus larges devant et derriere que le pilier central des portes, qui revient doucement... :??:

 

surtout vu de la :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/volumex_0505200307_mail410088_img600x450_1049964764runo2.jpg

 

 

A force de trainer dans les pijot!! :D

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Invité §gre063ci

Cette auto avait en gros 10 ans d'avance et a nettement inspiré les lignes des 205 et 306. J'ai adoré la mienne, sauf qu'elle rouillait encore plus vite qu'une Alfasud (enfin, la mienne en tout cas) ; c'était une TL orange à toit ouvrant, achetée neuve en 79 et revendue fin 80...

 

 

 

Je me souviens, quand j'étais petite mon père et ma tante avais des R14 (GTL) en bleu métal 1 avec les clignotant dans les pc et l'autre avec les phares.

 

Je me souviens aussi tres bien de la rouille (car si mes souvenir son bon, les 14 était fabriqué avec de vieille tôles de bateaux.)

Mon père pour boucher les trous avait collé des gros autocollant vert et blanc en forme trêfle a 4 feuilles :D

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Invité §a20061oT

Bonjour à tous

 

Super idée que ce topic sur la R14 :sol:

 

C'est une voiture que j'adore, surtout en TS :love: . Elle était vraipment super equipée pour l'époque.

 

Par contre, vous ne trouvez pas que de 3/4 AR, la 306 ressemble à la R14 ?

 

A+

 

David

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Invité §sup366Xv

Je viens d'en acheter une, grise, ailes avant et arriere droite rouillée, couleur passée a certains endroits, interieur rouge comme neuf, 145 000km, controle technique ok, modèle GTL de 1981.

 

Acheté une misere, ça permet de plus sortir les grosses cylindrées pour aller faire les courses :jap:

 

Désolé de la qualité, mais pris avec mon tel portable, dans le garage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2951/img060514-1551.jpg

 

Si elle tient 10 000km je l'aurais largement rentabilisé par rapport a mes grosses 5 cylindres :W

 

 

 

C'est marrant, j'ai acheté presque la même à un mois d'écart : TS gris métal, intérieur rouge. PAr contre, j'ai eu du bol (je pense) : elle est impeccable, pas de rouille. Ca tient du miracle. Il est vrai que 69000 km en 27 ans, ça fait pas lourd !

 

Photos bientôt.

 

Vous pouvez tout me demander sur cette voiture, je la connais par coeur !

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Ptite question si y a encore des amateurs sur le forum.

On a une petite panne avec, on l'a demarré, elle a tourné une dizaine de secondes, et a calé.

 

Impossible de la redemarrer.

 

on a laissé passer quelques heures, on reessaye, ca redemarre, et ca recale sans vouloir repartir ensuite.

 

Que faut il que je regarde ?

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Pour répondre à tes questions la dessus c'est une chaine de distrib. :jap:

 

Pour ton problème regarde si l'essence arrive au carbu quand elle ne redemarre pas si oui regarde l'allumage si il y a une étincelle en sortie de bougie sinon c'est certainement le condensateur enfin je pense...... ;)

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Je n'avais jamais presenté la mienne. c'est une r1213 (gtl 1400) du 22/07/1981 numéro de fabrication 2791. Je l'ai sorti d'un sous sol de parking où elle s'était endormie en 2004 à 87000 kms j'ai changer tous les fluides veriffier les freins changer le radiateur et le demmareur et depuis elle ronronne :love:

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Remonte petit Topic ....

 

Une petite photo de ma 14 dans les Pyrénées il y a quelques jours......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/simcaseb_1130777405_mini_100_0209.jpg

 

Il n'y a plus d'amateurs de R14 sur FAhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/simcaseb_1110741829_ysmile_gif.gif

 

 

J'hallucine une poire sur le parking de cagateille! :eek:

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