Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Topic Officiel ] Peugeot 104 - une auto en voie d'extinction


Invité §bla680ll
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spa664ku

Ca se trouve une ZS2 à vendre?

 

Dans les 1200 produits y en a t il e u à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bla680ll

Bon, histoire de mettre un peu plus de couleur dans le topic :oui: ...

http://perso.club-internet.fr/dpi73/205gti/104SAV.jpg

http://perso.club-internet.fr/dpi73/205gti/104S34AV.jpg

http://perso.club-internet.fr/dpi73/205gti/104S34AR.jpg

 

:nanana: Non je ne travaille pas chez France Telecom :evil:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

....et voici le tableau de bord :jap:

http://perso.club-internet.fr/dpi73/205gti/104STDBFACE.jpg

 

http://perso.club-internet.fr/dpi73/205gti/104STDBRADIO.jpg

Autoradio option d'époque (Autosound Davos 80 ;) )

http://perso.club-internet.fr/dpi73/205gti/104STDBCOMPTEURS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:bien:

:jap:

Et à l'époque on ne faisait pas encore des totaliseurs de daube: regardez-moi ce bel alignement de chiffres :roll: , sur les 205 c'est décalé dans tous les sens :L

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom037hv

:lover:

 

Su-perbe ! :bien: Original ! Et tout Et tout ! ;)

 

Quelques questions !

 

A quoi ressemblent les sièges ? Est-ce le même tissu qu ela ZS ?

As-tu également l'afficheur lcd sur le pavillon ?

 

A quelle vitesse te situes-tu à 4000 trs, à 5000 trs ?

 

sinon, félicitations, Black ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:lover:

 

Su-perbe ! :bien: Original ! Et tout Et tout ! ;)

 

Quelques questions !

 

A quoi ressemblent les sièges ? Est-ce le même tissu qu ela ZS ?

As-tu également l'afficheur lcd sur le pavillon ?

 

A quelle vitesse te situes-tu à 4000 trs, à 5000 trs ?

 

sinon, félicitations, Black ! :jap:

Merci Domdom :jap: on se comprend ;)

 

Sièges protégés par housses car tissu noir TRES fragile, identique à la ZS (sauf qu'ici les bandes sont bleues, comme sur les ZS ...bleues :D )

Oui également on a la meme horloge numérique au pavillon. Je me suis d'ailleurs récemment rendu compte que le dernier chiffre des minutes n'était pas visible pour le passager (mais pour le conducteur :good: )

 

Je vérifierai pour les démultiplications, je dirais comme ça a priori qu'en 4e les infos des compteurs donnent environ 28 km/h aux 1000 tr (soit 140 à 5000).

 

Sinon j'ai acheté l'auto il y a 2 ans pour env. 100 euros moins cher que ta ZS :sol: ... mais bon il n'y avait pas les JA à l'époque :non: donc au final ça m'a couté un peu plus cher que ta ZS :q ;)

NB: les JA ont été sablées / repeintes :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk
:voyons: Va falloir que j'insiste auprés d'ETAI pour faire un bouquin sur la 104 :lol: Je crois que j'ai déjà un volontaire pour une séance photo :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205344Lt

Superbe :bien: .

J'aimais mieux les ZS, mais à l'époque je n'avais trouvé qu'une S ...

J'aime bien le bleu.

EDF ? GDF ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

EDF ? GDF ? :lol: :lol: :lol:

gniii :q

J'ai eu droit à tout: EDF, GDF, France Telecom etc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205344Lt

gniii :q

J'ai eu droit à tout: EDF, GDF, France Telecom etc... :p

C'est toi qui a commencé avec France-Télécom...

Mais honnètement j'aime beaucoup ce bleu.

(A l'époque, j'avais fait acheter une 504 bleu comme ça à mon Pôpa).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

C'est toi qui a commencé avec France-Télécom...

:voyons: ... :oui:

Mais honnètement j'aime beaucoup ce bleu.

(A l'époque, j'avais fait acheter une 504 bleu comme ça à mon Pôpa).

[/quotemsg]

:p

Les ZS pouvaient aussi etre en bleu :oui: , mais je n'en ai jamais croisées :non: ... à part celle sur la brochure Pigeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve une ZS2 à vendre?

 

Dans les 1200 produits y en a t il e u à l'étranger?

 

 

En tout cas , en Belgique , il n'y en a pas eu

 

Et le type mine C 91 n'est pas repris dans les slides pour recherche de piéces ( qu'ils m'on cérrément donné chez Peugeot , vu que y a plus que moi qui leurs demande des piéces ... ) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Sur Gazo / annonces il y a une ZS C37 à 950 euros, un peu kilométrée (180 000) mais d'après l'annonce en très bel état. Qqun s'est renseigné ou a vu l'auto déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Saviez-vous que la LNA était 3 cm plus longue que la 104 Z :eek:

Je viens de m'en rendre compte en lisant l'AAT de mai '82 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

c'est les pare-chocs qui doivent faire la différence.

En regardant les photos il semble également que la calandre est plus bombée et proéminente sur la LNA.

Peut-etre est-ce lié au bicylindre en porte à faux avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les photos il semble également que la calandre est plus bombée et proéminente sur la LNA.

Peut-etre est-ce lié au bicylindre en porte à faux avant ?

 

aha :D je me suis toujours demandé si le 1124 cm3 4 cylindres n'était pas en fait 2 moteurs de 602 ou 652 cm3 Citroen, puisqu'il y a eu toujours des affinités Peugeot Citroën :W

 

mais en fait non :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

Bon, histoire de mettre un peu plus de couleur dans le topic :oui: ...

 

:nanana: Non je ne travaille pas chez France Telecom :evil:

;)

 

j'aime cette voiture ;)

c'est le vrai kilomètrage au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Avec un peu de retard: bravo pour cet achat BLACKGTI16 :bien:

 

Elle paraît vraiment en superbe état sur les photos, j'espère que tout le reste l'est autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

j'aime cette voiture ;)

c'est le vrai kilomètrage au compteur ?

thank you :jap: il devrait faire beau cette semaine donc elle va servir de traine-con quotidien pour aller au taf ;)

Pour le compteur l'historique (facture d'achat comprise) semble confirmer la véracité meme si on ne peut jamais etre sur à 100% :non:

La chance de cette auto:

- tjrs couché au garage

- modèle "export Allemagne" avec protection anti-gravillonnage limitant la propagation de la corrosion

- 15 ans passés dans le Sud de la France

- propriétaire n'ayant apparemment pas trop de soucis d'argent (pas mal de factures Pigeot :p )

 

Enfin, il y avait quelque bricoles à faire au moment de l'achat (roulements AR, tuyau échappement et pb sur circuit de refroidissement).

 

Sinon pour l'info l'auto roule au SP98 sans additif :bien: depuis 2 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Avec un peu de retard: bravo pour cet achat BLACKGTI16 :bien:

 

Elle paraît vraiment en superbe état sur les photos, j'espère que tout le reste l'est autant :)

merci bien ;p

la sellerie est protégée par des housses car le tissu est fragile, sinon l'ennemi number 1 c'est l'oxydation et il y a qquelques points qui ont été traités. J'espère qu'en n'utilisant l'auto que par beau temps ça devrait empecher la propagation :voyons:

Sinon le CT a donné 2 lignes: pb de réglage et fixation de phare, réparé maintenant (meme en casse ça devient dur à trouver les phares des années avant 81 :eek: ).

 

Bon pour changer si il y a un proprio d'une jolie ZS 80 hp les photos seront les bienvenues sur le topic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Après quelques investigations, une relation d'un ami me propose une 104 zs2...

 

Moteur neuf, peinture neuve.

 

Le prix qu'il en demande est de 50 000 frs.

 

Est ce que ça vous paraît correcte, je trouve qu'elle est un peucher, surtout étant donné que je sais qu'il l'a acheté 32 000frs il y a deux ans...

 

Si certains de vous on été au départ du tour de france auto l'an passé, cette 104 était garée en bas du troca, elle a des plaques noires en relief alu et elle tourne souvent dans le quartier de l'étoile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Après quelques investigations, une relation d'un ami me propose une 104 zs2...

 

Moteur neuf, peinture neuve.

 

Le prix qu'il en demande est de 50 000 frs.

 

Est ce que ça vous paraît correcte, je trouve qu'elle est un peucher, surtout étant donné que je sais qu'il l'a acheté 32 000frs il y a deux ans...

 

Si certains de vous on été au départ du tour de france auto l'an passé, cette 104 était garée en bas du troca, elle a des plaques noires en relief alu et elle tourne souvent dans le quartier de l'étoile.

Ben, pour moi, à moins d'etre vraiment accro et de vouloir à tout prix (c'est le cas de le dire :D ) une ZS2, on peut s'acheter une sacrée auto avec cette somme.

Jag XJ 40, Porsche 944, 306 S16 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

oui mais pas une voiture produite à 1200 exemplaires...

 

XJ40...dans 20 ans ça vaudra quoi?

306 s16...dans 20 ans ça vaudra quoi?

944....dans 20 ans ca vaudra quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom037hv

C'est vrai que 50000 francs pour finalement ce qui reste une 104, c'est cher... Mais comme le dit Black, si ça relève chez toi d'une véritable démarche de passionné du modèle, tu dois déjà savoir que tu as de la chance d'en avoir trouvé une...

 

Maintenant, tu as au moins une certitude, c'est que tu ne perdras pas d'argent sur cette voiture, car si tu la revends bien, tu la revendras au minimum ce que tu l'as payée...

EN ce qui me concerne c'est souvent comme ça que je raisonne lors de l'achat d'une ancienne... Et je préfère mettre 50000 francs dans une 104zs qui les vaudra toujours, que dans une clio 1,2l ou une 206 xr grise... si tu vois ce que je veux dire...

Maintenant je conçois tout à fait que pour dire ça il faut déjà avoir un véhicule d'usage courant en sa possession...

 

Allez, @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

oui mais pas une voiture produite à 1200 exemplaires...

 

XJ40...dans 20 ans ça vaudra quoi?

306 s16...dans 20 ans ça vaudra quoi?

944....dans 20 ans ca vaudra quoi?

:voyons: sans doute pas grand chose :p

Mais bon si c'est pour spéculer, on parle d'autre chose et je laisse la parole aux experts des cotes et évolutions.

Cela dit, meme si il n'y en a eu que 1200, payer 50 000 F ça me parait quand meme beaucoup et je doute que l'auto puisse un jour prétendre à beaucoup plus :voyons: mais peut-etre me gourje ?

 

Mais je ne peux que féliciter l'éventuel acquéreur d'une telle "pièce de collection", en espérant que l'auto roulera et ne sera pas remisée dans un garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

C'est vrai que 50000 francs pour finalement ce qui reste une 104, c'est cher... Mais comme le dit Black, si ça relève chez toi d'une véritable démarche de passionné du modèle, tu dois déjà savoir que tu as de la chance d'en avoir trouvé une...

 

Maintenant, tu as au moins une certitude, c'est que tu ne perdras pas d'argent sur cette voiture, car si tu la revends bien, tu la revendras au minimum ce que tu l'as payée...

EN ce qui me concerne c'est souvent comme ça que je raisonne lors de l'achat d'une ancienne... Et je préfère mettre 50000 francs dans une 104zs qui les vaudra toujours, que dans une clio 1,2l ou une 206 xr grise... si tu vois ce que je veux dire...

Maintenant je conçois tout à fait que pour dire ça il faut déjà avoir un véhicule d'usage courant en sa possession...

 

Allez, @+

 

104 zs...2...!

 

ça n'a plus grand chose a voir avec une zs tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

104 zs...2...!

 

ça n'a plus grand chose a voir avec une zs tout de même...

:oui: mais vu la somme en discussion tout le monde, Domdom compris, a bien compris qu'il s'agit de la ZS 2 ... qui a pas mal de points communs avec la ZS quand meme :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom037hv

:voyons: sans doute pas grand chose :p

Mais bon si c'est pour spéculer, on parle d'autre chose et je laisse la parole aux experts des cotes et évolutions.

Cela dit, meme si il n'y en a eu que 1200, payer 50 000 F ça me parait quand meme beaucoup et je doute que l'auto puisse un jour prétendre à beaucoup plus :voyons: mais peut-etre me gourje ?

Mais je ne peux que féliciter l'éventuel acquéreur d'une telle "pièce de collection", en espérant que l'auto roulera et ne sera pas remisée dans un garage :D

 

C'est vrai que pour le placement faudra repasser... :nanana:, mais c'est d'ores et déjà la côte pour un modèle en super état... Donc même s'il n'en gagne pas ou peu, à mon avis, il n'en perdra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205344Lt

104 zs...2...!

 

ça n'a plus grand chose a voir avec une zs tout de même...

C'est rare OK. Mais de là a y mettre 7500 roros ?!?

Je pense que ça ne vaut que 30 000 F en très bon état. 35000 F en état exceptionnel. Ce n'est qu'une 104, ZS2 mais 104 tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Allez, on illustre avec une 104 ZS2 :

 

http://a.semonsut.free.fr/ieromobile/Dcp_1301.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/ieromobile/Dcp_1303.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/ieromobile/Dcp_1304.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/ieromobile/Dcp_1305.jpg

 

http://a.semonsut.free.fr/ieromobile/Dcp_1298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...