Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Parlez moi de la Citroen CX GTI Turbo 2 ...


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Ren118eQ
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cel144mm

Superbe ces photos.

 

En tant que citroeniste, on ne serait pas dépaysé dans cet habitacle. Mêmes pédales que mon ax et ma bx, idem pour certains interrupteurs, pommea,... Récupération powwwwaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

c'est quoi le compteur au milieu du tableau de bord sur la photo

Tu parles des 4 afficheurs digitales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Car les 4 compteurs, sur ma gti turbo 86 ce sont temp huile, eau, ordi de bord et temp exterieure ! Quelqu'un connait une prestige turbo meme accidentée ? Car j'ai des envies à nouveau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Groumph ... Il a été locké ...

 

Sont susceptible les 206 men

Tout à fait :p

le pire c'est l'autre qui affirme que la RC crame une wrx et une GTA :eek: il faut qu'il arrête le :buzz:

 

et quand il sort qu'une Bx ne peut pas passer à 180 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :p

le pire c'est l'autre qui affirme que la RC crame une wrx et une GTA :eek: il faut qu'il arrête le :buzz:

 

et quand il sort qu'une Bx ne peut pas passer à 180 :ptdr:

:bah:

 

Ils me rappellent un peu les gars qui grillent une Porsche 930 ...

 

Si ça les aident à vivre ... :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Surtout sur le Ring... il y est déjà allé, au moins ?

 

C'est chaud, le Ring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Surtout sur le Ring... il y est déjà allé, au moins ?

 

C'est chaud, le Ring...

 

Mais ce sont des conditions irréalisables :eek:

 

Il faut comparer tout ca dans des conditions "normales" :oui:

 

Et comme je disais, c'était un comparatif SYMBOLIQUE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Ah, le Ring c'est pas irréalisable, au contraire... la piste est ouverte très souvent !

De plus, ce circuit de 22 bornes est assez proche des conditions de route, c'est pas du style Magny-Cours ou Sepang.

Oui, le comparo est assez symbolique, et ne fera plier personne...

Au troquet, c'est excellent : à chaque fois, il y a deux ou trois mecs qui ne jurent que par leur Leon TDi ou leur 206 Rc ou que sais-je... bonnes autos, c'est pas le souci, mais quand avec un pote on sort d'une ballde sportive en 2002 ti ou en Sunbeam Lotus, on se marre... parce qu'on vient, en plus, de prendre un vrai pied avec des autos pas insipides.

Idem pour la CX, c'est une très bonne auto, mais pas la meilleure, or au CX club de France dont je suis membre, il est assez usant d'entendre pendant deux heures un mec se vanter d'avoir doublé une BM ou une Benz dans des conditions particulières... on les sentirai presque aigris de ne pas conduire les allemandes en question...

Personne n'a la meilleure auto au monde, c'est aussi gonflant d'entendre un mec le démontrer pour une Porsche, une CX, une Aronde ou une R16 (dans les deux derniers cas, ce furent des expériences très pénibles, j'étais à table à côté d'eux et je ne pouvais m'échapper, ayant grand faim !).

Tant qu'on est ravi de l'auto qu'on possède, c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ah, le Ring c'est pas irréalisable, au contraire... la piste est ouverte très souvent !

De plus, ce circuit de 22 bornes est assez proche des conditions de route, c'est pas du style Magny-Cours ou Sepang.

Oui, le comparo est assez symbolique, et ne fera plier personne...

Au troquet, c'est excellent : à chaque fois, il y a deux ou trois mecs qui ne jurent que par leur Leon TDi ou leur 206 Rc ou que sais-je... bonnes autos, c'est pas le souci, mais quand avec un pote on sort d'une ballde sportive en 2002 ti ou en Sunbeam Lotus, on se marre... parce qu'on vient, en plus, de prendre un vrai pied avec des autos pas insipides.

Idem pour la CX, c'est une très bonne auto, mais pas la meilleure, or au CX club de France dont je suis membre, il est assez usant d'entendre pendant deux heures un mec se vanter d'avoir doublé une BM ou une Benz dans des conditions particulières... on les sentirai presque aigris de ne pas conduire les allemandes en question...

Personne n'a la meilleure auto au monde, c'est aussi gonflant d'entendre un mec le démontrer pour une Porsche, une CX, une Aronde ou une R16 (dans les deux derniers cas, ce furent des expériences très pénibles, j'étais à table à côté d'eux et je ne pouvais m'échapper, ayant grand faim !).

Tant qu'on est ravi de l'auto qu'on possède, c'est le top !

 

Voila des paroles pleines de sagesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Quelqu'un a-t'il des images de la CX ORPHEE?

 

Merci

 

A+

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

J'ai conduit turbo 1 et turbo 2 (quand ça se vendait au neuf)

 

Bon, je sais pas comment dire... moteur à la plage d'utilisation étroite, rugueux au possible et une boîte de HY (je deconne !) plutôt pas agréable.

Donc TRES bonne tenue de route, parfaite enrouleuse d'autoroute, mais très moyen à l'attaque de petits virages (cf la bv qui gache) malgré un train avant qui va bien.

 

je la trouve pas vraiment "utile" cette Turbo Essence, une GTI toute simple c'était déjà un bel outil bien plus cohèrent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour connaitre les 2, et bien c'est grace au turbo qu'on a pas trop besoin de jouer avec la boite, et les series de virages serrés en 4 eme, c'est le bonheur . Moi c'est la gti dont je me desinterresse car manquant de peche, 137 ch ce n'est pas assez ! Quant à la boite, je m'y suis rapidement fait meme si je préfère la boite de mon xm v6 24s 96 qui permet d'engager les rapports plus vite . C'est le petit reproche que je faisais à ma gti turbo 86, une boite un peu fainéante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Ah, le Ring c'est pas irréalisable, au contraire... la piste est ouverte très souvent !

De plus, ce circuit de 22 bornes est assez proche des conditions de route, c'est pas du style Magny-Cours ou Sepang.

Oui, le comparo est assez symbolique, et ne fera plier personne...

Au troquet, c'est excellent : à chaque fois, il y a deux ou trois mecs qui ne jurent que par leur Leon TDi ou leur 206 Rc ou que sais-je... bonnes autos, c'est pas le souci, mais quand avec un pote on sort d'une ballde sportive en 2002 ti ou en Sunbeam Lotus, on se marre... parce qu'on vient, en plus, de prendre un vrai pied avec des autos pas insipides.

Idem pour la CX, c'est une très bonne auto, mais pas la meilleure, or au CX club de France dont je suis membre, il est assez usant d'entendre pendant deux heures un mec se vanter d'avoir doublé une BM ou une Benz dans des conditions particulières... on les sentirai presque aigris de ne pas conduire les allemandes en question...

Personne n'a la meilleure auto au monde, c'est aussi gonflant d'entendre un mec le démontrer pour une Porsche, une CX, une Aronde ou une R16 (dans les deux derniers cas, ce furent des expériences très pénibles, j'étais à table à côté d'eux et je ne pouvais m'échapper, ayant grand faim !).

Tant qu'on est ravi de l'auto qu'on possède, c'est le top !

 

C'est trés juste et c'est sur ça que je me base quand j'achete mes voitures :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib434hN

:jap: mais j'aila flemme de regarder poure les chiffre du couple.

Par contre, cruiser à 160-180 est tres facile et la tenue de cap est royale...quand au silence de fonctionnement ....je m'endorami toujours là dedans !

Cependant, je confirme ce que je disais plus haut, le volume du coffre est ridicule.

Non le coffre de la CX est inaccessible et difficile à charger, mais pas ridicule du tout , c'est même l'un des plus grands qui existent (507 dm3). Peu de gens savent qu'on peut charger jusqu'au joint de coffre, ca rajoute 2 vaises de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le coffre de la CX est inaccessible et difficile à charger, mais pas ridicule du tout , c'est même l'un des plus grands qui existent (507 dm3). Peu de gens savent qu'on peut charger jusqu'au joint de coffre, ca rajoute 2 vaises de plus.

 

:??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

En accélération

0-100

CX GTI T2 : 7,8S

205 GTI 1.9 : 7,8S

R21 Turbo : 7,5S

Sierra Cosworth : 7,3S

Alfa 75 Turbo : 7,6S

 

 

1000m DA

CX GTI T2 : 28,9S

205 GTI 1.9 : 29,6S

R21 Turbo : 28,9S

Sierra Cosworth : 27,2S

Alfa 75 Turbo : 28,8S

 

 

intéressant

 

on voit que toutes ces vieilles charettes qui ne pesaient pas encore 1500 kg marchaient comme des avions

 

et pourtant l'aéro était loin d'être favorable pour pas mal d'entre elles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

En accélération

0-100

CX GTI T2 : 7,8S

205 GTI 1.9 : 7,8S

R21 Turbo : 7,5S

Sierra Cosworth : 7,3S

Alfa 75 Turbo : 7,6S

 

 

1000m DA

CX GTI T2 : 28,9S

205 GTI 1.9 : 29,6S

R21 Turbo : 28,9S

Sierra Cosworth : 27,2S

Alfa 75 Turbo : 28,8S

 

 

intéressant

 

on voit que toutes ces vieilles charettes qui ne pesaient pas encore 1500 kg marchaient comme des avions

 

et pourtant l'aéro était loin d'être favorable pour pas mal d'entre elles

 

:nanana::nanana::nanana:

 

Pourquoi elle s'appelle CX tu crois ??

Au contraire, comme les ds et sm, elles avaient une aero dynamique exelente, largement au dessus de la concurence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Ouais à l'époque...

Car quand on regarde maintenant.

Disons que la Gti Turbo a pour elle ses 30mkg...

Ca en laisse plus d'une sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Ouais à l'époque...

Car quand on regarde maintenant.

Disons que la Gti Turbo a pour elle ses 30mkg...

Ca en laisse plus d'une sur place!

 

Je suis d'accord !

Déjà à l'époque les CX portaient mal leur nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord !

Déjà à l'époque les CX portaient mal leur nom...

:nanana:

En 74, le Cx de 0.36 était assez bon (pas exceptionnel non plus, celui de la GS étant meilleur), bien meilleur que ses cocurrentes de l'époque (505/604 - R20/30 - BMW 5 - Mercedes 200/300 - Alfa 6 - Audi 100 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Bonjour' y'aurait il parmi vous quelqu'un qui connaisse la reference et le debit des injecteurs de Cx turbo 2500? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove485Qx

Salut à tous

Y aurait-il qqu'un qui pourrait me filer un tuyau "Où trouver des pneus

210/55 vr390 michelin

pour CX2500 GTI T2

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fni356ec

Salut à tous,

 

Sympa la Cx GTI Turbo une voiture qui a bercé mon enfance et mon adolescence.

Mais il y a encore plus confortable.....la 25 Prestige turbo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Y aurait-il qqu'un qui pourrait me filer un tuyau "Où trouver des pneus

210/55 vr390 michelin

pour CX2500 GTI T2

 

merci

As tu essayé de téléphoner dans un centre-auto ? Normalement ils devraient pouvoir commander ce que tu souhaites, sinon essayes les clubs Citroën.

 

Sinon, moi, dans les années 80 j'ai pu faire un tour en CX GTI Turbo 2 sur le circuit routier de Monthléry... bin... c'est vraiment une bonne caisse cette CX !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea766yY

bonjour à tous,

cx 25 gti turbo 2 une auto qui m'a laissé un souvenir impérissable.

Mon pére en avait une en 1987-88 aprés avoir eu 12 cx (2200,2400,Pallas,25D,2400 gti,2500 gti) toutes trés bonnes sauf une erreur avec la 22 trs:moteur lamentable....

j'ai eu le bonheur de la conduire une fois sur 400 km d'autoroute:un tapis volant supersonique, en 5° elle reprenait à tout les regimes, tenue de cap imperturbable même à 200 !!

A l'époque on en a surpris plus d'un, surtout sous la pluie et dans la tourmente ou les conducteurs de grosses berlines teutones faisaient de l'huile alors que la cx était souveraine.

C'était la derniére vraie grosse citroen mais un coup de maître.

Je me souviens que le magazine Vogue Homme il l'avait chronometrée à 232 Km/h !!

Si si c'est vrai je crois que j'ai gardé l'article.

Pour finir c'était à l'epoque le modéle Turbo-injection le plus vendu, loin devant les 505 et R21.

En un mot c'était un rêve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...