Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5 turbo 2


Invité §MAF661jm

Messages recommandés

Ce qui est dommage avec la 5 Turbo de compet' (jusqu'à 385ch ! :eek::love: ), c'est qu'elle est arrivée 1peu tard, au moment de l'avennement des 4x4 (AUDI Quattro et 205 T16). Et donc dans la majorité des épreuves, elles ne pouvait pas lutter à armes égales :L:bah: .

 

Par contre l'essai d'Auto-Rétro dont sont extraites mes photos se termine en comparant les versions civiles R5T vs 205 T16, et là apparament la R5 T serait plus aboutit que la 205. Si quelqu'un pouvait scanner un essais d'une 205 T16 civile, ça serait sympa de comparer :jap::lover: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben861gF

Elle est :love:

Par contre l'intérieur http://www.autotitre.com/forum/smileys/24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Y'a eu des turbo 1, Gris-Bleue aussi :oui: je les ai dans un bouquin sur cette dernière (d'ailleurs le jours ou j'ai acheté ce bouquin, j'ai croisé JP BELTOISE dans la librairie :sol: bon souvenir :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad148dr

http://membres.lycos.fr/lacollec/renault/turb.jpg

http://membres.lycos.fr/lacollec/renault/turb2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Sympa d'avoir ressorti le sujet...je fond sur cette auto..le jour où mes finances me permettent ce que je souhaite(...), je commence à coup sur par ce rêve!!

Des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Bien sur , il suffit de demander !!!

J'adore cette auto , je possède plusieurs ouvrages sur cette véritable bombe ...

Voici quelques-unes de mes photos persos ...

 

Une Authentique TDC :

 

bebiss_1101927338_divers_007_m.jpg.b1f415dc4151ddfe472fa0aca40cbb84.jpg

 

Et d'autres lors de diverses épreuves de la région PACA ...

 

bebiss_1099592429_brignoles_075_m.jpg.080b5fa78a78a961a97507a00871386f.jpg

bebiss_1100301312_r5_01.jpg.60454d3a0e701fec5acd85c5d1f4284b.jpg

bebiss_1100301322_r5_02.jpg.7f3b820c929b95c10bdbe2d962794ad8.jpg

bebiss_1100301331_r5_03.jpg.7ff60bb1570fb65d264d902306105203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer531Os

Bonjour aux amateur de R5 turbo !!

C'est un peut un reve pour moi aussi, voila la voiture que j('ai failli etre le propietaire en 2000 mai je trouve que c'est un peut chere 12000€. pour 140 000 km de 1983 :love:

:love:

jerome16s_1111046084_0506.jpg.e4145e1dabb68c9a4cb5341a844d73a4.jpg

:love:

jerome16s_1111046106_0508.jpg.15f05f6b6fe1911c54bb7c68becc561c.jpg

:love:

jerome16s_1111046128_0511.jpg.b283d5b5ee1cc1b7c420a0c11e89c6c8.jpg

:love:

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci

Peut-être ici alors:

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Fait ch..., ca rame! Gageons que la 5 mette la Clio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

En effet cela ne fonctionne pas dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Voilà la mienne : 270 cv pour correctement se décoiffer!

maxi5_1111513255_r5turbo.gif.562079c445d7c16d8a87ebba66b10837.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Pour visionner la vidéo de GREG.91 il faut avoir quelques codecs installés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

T'as pas besoin de la télécharger il faut la lire avec média player .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Voilà la mienne : 270 cv pour correctement se décoiffer!

270 Bourrins , ça commence à parler !!! ... tu as quoi comme préparation dessus , le kit Renault Sport 250cv + quelques artifices ???

Petite question concernant ta 5 en général , n'aurait-elle pas , du kit Maxi5 , que la face avant et les ailes avants ??? ... si c'est ça je crois bien l'avoir vu lors d'un rassemblement Renault Sport ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

le chassis est soudé et renforçé . j'ai un moteur tour de corse : préparé et décomprimé , arbre à cames 315 , gros turbo , collecteur echappement 4 en 1 ; injection de ferrari v8 , échangeur air/eau Secan avec refroidissement à l'avant , boite vitesse courte tour de corse avec autoblocant 45% ; train avant et arrière Cévennes ; jantes 8x15 à l'avant et 10x16 à l'arrière ; gros freins et plaquettes carbone ; amortisseurs De-Carbon usine réglable avant et arrière , le tout refait à neuf (2000km environ); et en effet , le kit maxi5 uniquement à l'avant ( à l'arrière ça me déplait fortement .

j'ai été obligé de lui greffer un alternateur 110 ampères d'alpine v6turbo pour pouvoir alimenter la rampe de phares!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

...et si tu regarde en 1ère page , tu verra qu'Alex Aub a posté une photo de compartiment moteur qui est très ressemblant au mien ....

samedi et dimanche , rdv pour tous les amateurs d'autos anciennes, 42 rue Gallieni à Nice (pas très loin de chez toi,Bebiss) départ d'un rallye historique samedi à 9h30 , 1ère voiture.....j'y participe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

...et si tu regarde en 1ère page , tu verra qu'Alex Aub a posté une photo de compartiment moteur qui est très ressemblant au mien ....

samedi et dimanche , rdv pour tous les amateurs d'autos anciennes, 42 rue Gallieni à Nice (pas très loin de chez toi,Bebiss) départ d'un rallye historique samedi à 9h30 , 1ère voiture.....j'y participe .

Ok merci pour toutes ces infos !!! ... je vois qu'il y a du gros matos dans ton auto , et question entretien , ça va , elle n'est pas trop capricieuse , je me suis laisser dire que les moteurs type TDC était très rigoureux et délicat à l'entretien !!!

Tu as fais préparer ton auto chez Garat par hasard ???

 

Pour le rallye historique , merci pour l'info , mais je suis dans le Var tout le week-end ... une autre fois peut-être !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Ah au fait , tu n'as pas précisé si c'était une Turbo ou une Turbo 2 ...

A première vue , je dirais une T2 , je crois apercevoir le tableau de bord de cette dernière ( si mes yeux ne me font pas défaut ) et à l'anti-brouillard arrière ...

 

bebiss_1111689092_cimes2003_r5t2maxi5_001_mmm.jpg.e1d5789824b2a2cb481c549acc9de2f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

c'est en effet une Turbo2...ça me fait plaisir de revoir cette photo!c'était à la ronde des cimes 2003 , à cette période l'auto était équipée d'un moteur cévennes de 200 chevaux environ très délicat à mettre au point : on remarque la sortie d'échappement à gauche ,elle se trouve à droite aujourd'hui.

l'évolution tour de corse a permis de supprimer pas mal d'éléments source de pannes , aujourd'hui , elle est plus fiable que jamais .

Certaines pièces proviennent de chez Garat et autres , mais personne d'autre que moi ne touche mon auto : préparation maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Tu as bien raison , on est jamais mieux servit que par soi-même ( quand on connait le sujet ) , cela dit en passant , Garat est un très bon préparateur et relativement bien apprécié des "Turboistes" !!!

 

Concernant ton moteur , tu vois , j'aurais pensé le contraire , qu'un type Cévennes aurait été plus facile à entretenir qu'un TDC !!!

Bon nombre de gens possédant ou ayant possédé une TDC ( la vraie - usine ou client ) font remarquer que le moteur est très pointu et capricieux , plus qu'un moulin préparé , que l'on peut réaliser aujourd'hui , dont on peut sortir plus de puissance !!!

 

Et concernant ton échappement , il est réalisé dans le même esprit que ceux d'époque ??? ... sans silencieux et sortie orienté vers le bas façon R.V.I ...

Question bruit ce n'est pas trop génant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

tout dépends de la pression de suralimentation que tu inflige au moteur 1397 cm3 : moi,j'ai 1,3 bar mais si j'augmente jusqu'à 1,6 ou 1,7 , je n'ai plus aucune fiabilité! faut être résonnable avec les chevaux : "ménage ta monture si tu veux aller loin !"

mon échappement est réalisé en inox avec silencieux car je fais des kilomètres sur routes ouvertes (police oblige) , mais la sortie , vue de l'arrière ressemble à s'y méprendre avec celle d'usine .ça fait déjà largement assez de bruit comme ça!

Garat est un excellent préparateur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

...et si tu regarde en 1ère page , tu verra qu'Alex Aub a posté une photo de compartiment moteur qui est très ressemblant au mien ....

samedi et dimanche , rdv pour tous les amateurs d'autos anciennes, 42 rue Gallieni à Nice (pas très loin de chez toi,Bebiss) départ d'un rallye historique samedi à 9h30 , 1ère voiture.....j'y participe .

On pouvons nous voir passer les voitures lors de ce rallye ? :voyons:.

A part au depart bien sur :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

il y a une épreuve sur route fermée dimanche fin de matinée et début d'après midi à coté de Gilette (Vescous-Toudon) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

il y a une épreuve sur route fermée dimanche fin de matinée et début d'après midi à coté de Gilette (Vescous-Toudon) .

Ok merci, je serais peut être aux bords de la route alors :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

rectification : je crois que c'est à 14H30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid473ru

Y en a t il engagé au grasse alpin de la semaine prochaine? (à 1km de chez moi..;:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

tout dépends de la pression de suralimentation que tu inflige au moteur 1397 cm3 : moi,j'ai 1,3 bar mais si j'augmente jusqu'à 1,6 ou 1,7 , je n'ai plus aucune fiabilité! faut être résonnable avec les chevaux : "ménage ta monture si tu veux aller loin !"

mon échappement est réalisé en inox avec silencieux car je fais des kilomètres sur routes ouvertes (police oblige) , mais la sortie , vue de l'arrière ressemble à s'y méprendre avec celle d'usine .ça fait déjà largement assez de bruit comme ça!

Garat est un excellent préparateur .

Merci pour toutes ces précisions !!! ... je ne me lasse jamais de parler de cette auto , car elle est pour moi , la plus vivante , la plus mythique et tout simplement la plus belle !!!

 

Dis moi , toi qui est également du 06 , et en tant que possesseur de 5 il est possible que tu le connaisses , je parles de Daniel Pauselli , qui court en Courses de Côtes avec une Turbo orange préparée type TDC !!!

 

Voici son auto:

 

bebiss_1096281990_r5_pauseli_02_m.jpg.9fd109dd8aa7522f5915d49d6b0e4fe7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Je connais l'auto pour l'avoir vue à differentes étapes de sa préparation et j'ai même pu faire un tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Je connais l'auto pour l'avoir vue à differentes étapes de sa préparation et j'ai même pu faire un tour .

Sans déconner !!! ... ça doit pousser sévère , je sais pas combien de bourrins sortent de là dedans , mais ça doit être violent !!!

Mais alors tu connais son pilote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max085Gb

Non . J'ai seulement eu le privilège de monter dedans lors du réglage moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...