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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Hello,

 

Si je parviens à obtenir une plaque ancêtre belge, je pourrai rouler en toute légalité en France :lol:

 

Le moteur est toujours dans les cartons... il faudra un peu attendre pour quelques photos !! Tu peux déjà te faire une idée en imaginant un "bête" V8 rover. Soit je le remonte en injection (j'ai tout ce qui faut pour) soit avec 4 gros carbus (mon rêve)

Quant à l'intérieur, il est imprésentable, il ressemble plus à une bauge à cochons qu'à un "so british" Chesterfield !

 

Oui, c'est une réplique, mais avec certaines pièces rovertec d'origine (pont cintré, couvre culbuteur), arceau homologué d'époque, échappement inox, collecteur Rovertec (de mémoire), jantes 3 pièces (les pneus arrières sont en 305 si je me rappelle bien), parechoc avec système quick-fix...

Elle n'a aucune valeur venant de son palmarès (si cela avait été le cas, il est probable que je n'aurais pu me la payer) et sa seule valeur viendra des différentes pièces montées.

Par contre elle a une histoire originale, elle a couru de "vraies" courses dans le championnat anglais (même si c'était en loisir, ou en historique) et ça pour moi c'est important. Je n'ai aucune voiture qui n'ai pas un minimum d'âme... aaah si ma XC60 de société, mais elle n'entre pas en jeu celle là :ange:

 

PS: 2 pièces originales (et rare je pense) des optiques de phares à 4 phares ronds

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Invité §dan040bL

"Si je parviens à obtenir une plaque ancêtre belge, je pourrai rouler en toute légalité en France :lol: "

 

Je cite:

 

Un arceau doit s'utiliser impérativement avec des baquets, des harnais et un casque, sur circuit ou sur route fermée.

Un véhicule équipé d'un arceau de sécurité n'a en aucun cas le droit de rouler sur route ouverte en dehors des épreuves encadrées par la FFSA lors des étapes de liaison en rallye asphalte.

 

En fait en France , carte grise collection ou pas les voitures avec arceaux de sécurité complet (les demi-arceaux sont tolérés avec ceintures trois points) sont interdites sur voies ouvertes à la circulation... :ange: (cela même si un contrôleur technique cool te donne la vignette parce qu'en plus des harnais tu as aussi des ceintures trois points obligatoires.) Et oui l'utilisation des harnais sont aussi interdits sur la voie publique! Toutes modifs "notables" entrainent une non conformité du véhicule...En cas d'accident , un risque de déni d'assurance...Un vrai bonheur ici pour les passionnés de voitures "modifiées"... :pfff:

C'est plateau obligatoire...

 

Je dis cela sans me positionner en donneur de leçons mais juste pour préciser la législation ici .(Qui doit être probablement semblable en Belgique concernant l'arceau de sécurité dans une voiture?)

 

J'ai toujours aimé les SD1 et la tienne me fait baver malgré les restrictions de circulation!!!! :sol:

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"Si je parviens à obtenir une plaque ancêtre belge, je pourrai rouler en toute légalité en France :lol: "

 

Je cite:

 

Un arceau doit s'utiliser impérativement avec des baquets, des harnais et un casque, sur circuit ou sur route fermée.

Un véhicule équipé d'un arceau de sécurité n'a en aucun cas le droit de rouler sur route ouverte en dehors des épreuves encadrées par la FFSA lors des étapes de liaison en rallye asphalte.

 

En fait en France , carte grise collection ou pas les voitures avec arceaux de sécurité complet (les demi-arceaux sont tolérés avec ceintures trois points) sont interdites sur voies ouvertes à la circulation... :ange: (cela même si un contrôleur technique cool te donne la vignette parce qu'en plus des harnais tu as aussi des ceintures trois points obligatoires.) Et oui l'utilisation des harnais sont aussi interdits sur la voie publique! Toutes modifs "notables" entrainent une non conformité du véhicule...En cas d'accident , un risque de déni d'assurance...Un vrai bonheur ici pour les passionnés de voitures "modifiées"... :pfff:

C'est plateau obligatoire...

 

Je dis cela sans me positionner en donneur de leçons mais juste pour préciser la législation ici .(Qui doit être probablement semblable en Belgique concernant l'arceau de sécurité dans une voiture?)

 

J'ai toujours aimé les SD1 et la tienne me fait baver malgré les restrictions de circulation!!!! :sol:

 

 

Salut.

 

Oui mais non, la preuve, les britons ou les allemands roulent chez nous en toute légalité avec des engins qui ne seraient jamais homologués en France...

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Invité §dan040bL

 

Salut.

 

Oui mais non, la preuve, les britons ou les allemands roulent chez nous en toute légalité avec des engins qui ne seraient jamais homologués en France...

 

 

C'est pas faux...

Certains Français ont même acheté des véhicules transformés ex: MGB 4 cyl swapée en V8 Rover ou autres...lesquels véhicules sont "blanchis" par l'obtention d'une carte grise collection...Des Ford Mustang de 1965 avec moteur 302 obtiennent encore aujourd'hui une carte grise collection malgré le différentiel de la cylindrée entre un 302 et un 289...c'est vrai, la FFVE ne peut pas tout savoir... :lol:

 

En revanche si un arceau (boulonné) "est ou était" toléré en Belgique sur route ouverte, en France ce n'est pas le cas et en cas d'accident J'ignore ce qui se passera au niveau des assurances...

 

Mais bon du coup on s'éloigne du sujet! Désolé Carbu jl. :ange:

 

Ce qui serait sympa, ce serait de trouver des photos de cette rareté en action sur circuits ou rallyes historiques!

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C'est pas faux...

Certains Français ont même acheté des véhicules transformés ex: MGB 4 cyl swapée en V8 Rover ou autres...lesquels véhicules sont "blanchis" par l'obtention d'une carte grise collection...Des Ford Mustang de 1965 avec moteur 302 obtiennent encore aujourd'hui une carte grise collection malgré le différentiel de la cylindrée entre un 302 et un 289...c'est vrai, la FFVE ne peut pas tout savoir... :lol:

 

En revanche si un arceau (boulonné) "est ou était" toléré en Belgique sur route ouverte, en France ce n'est pas le cas et en cas d'accident J'ignore ce qui se passera au niveau des assurances...

 

Mais bon du coup on s'éloigne du sujet! Désolé Carbu jl. :ange:

 

Ce qui serait sympa, ce serait de trouver des photos de cette rareté en action sur circuits ou rallyes historiques!

 

 

Meuh non, on ne s'éloigne pas !

 

Si Monsieur Carbu est Belge, immatriculé et assuré en Belgique, il peut tout à fait venir faire le zouave en France avec une SD1 de 350 chevaux, dès lors que l'assurance belge est au courant de ce qu'est réellement la voiture.

 

D'ailleurs, ça me ferait très plaisir de croiser ce genre d'outil sur route ouverte...

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Invité §dan040bL

 

Meuh non, on ne s'éloigne pas !

 

Si Monsieur Carbu est Belge, immatriculé et assuré en Belgique, il peut tout à fait venir faire le zouave en France avec une SD1 de 350 chevaux, dès lors que l'assurance belge est au courant de ce qu'est réellement la voiture.

 

D'ailleurs, ça me ferait très plaisir de croiser ce genre d'outil sur route ouverte...

 

Je plussoie!!! :D

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Je suis bien Belge et il y a encore du temps avant qu'elle ne roule toute seule donc pas de panique...

De plus loin de moi l'idée de faire le zouave sur les routes, que ce soit en Belgique ou en France ;-)

Et ensuite, vu la consommation du V8, d'origine dans les 20L, préparé je ne veux pas savoir, elle se déplacera essentiellement sur plateau

 

Toutes les photos, vidéos et autres infos sont les bienvenues car je n'ai quasi aucune autre info

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Invité §dan040bL

Je suis bien Belge et il y a encore du temps avant qu'elle ne roule toute seule donc pas de panique...

De plus loin de moi l'idée de faire le zouave sur les routes, que ce soit en Belgique ou en France ;-)

Et ensuite, vu la consommation du V8, d'origine dans les 20L, préparé je ne veux pas savoir, elle se déplacera essentiellement sur plateau

 

Toutes les photos, vidéos et autres infos sont les bienvenues car je n'ai quasi aucune autre info

 

 

L'éthanol est ton ami...ça fonctionne très bien... ;) et puis à 80km/h elle ne dépassera pas 20l!

Tu n'as pas les coordonnées de celui qui a effectué la préparation?

Au moins l'ancienne immat Anglaise? copie du V5, d'un MOT qui permettrait d'avoir un bout d'historique.

Voir aussi avec les clubs SD1 Anglais...ou le BCCRC Français, peut être que quelqu'un l'a déjà vu?

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Invité §Leo013Eg

Il y a un club rover en Belgique aussi

À Bruxelles

Réunion le deuxième mercredi du mois

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L'éthanol est ton ami...ça fonctionne très bien... ;) et puis à 80km/h elle ne dépassera pas 20l!

Tu n'as pas les coordonnées de celui qui a effectué la préparation?

Au moins l'ancienne immat Anglaise? copie du V5, d'un MOT qui permettrait d'avoir un bout d'historique.

Voir aussi avec les clubs SD1 Anglais...ou le BCCRC Français, peut être que quelqu'un l'a déjà vu?

 

 

Hello,

 

La conso c'était plus une boutade... échappement inox 3 inch", collecteur spécial, le bruit ne va pas être discret, ni sur la route ni dans l'habitacle, les longs déplacements (si un jour il y en a) se feront sur plateau (j'ai de quoi la tracter)

 

L'immat UK est sur l'avant et j'ai normalement le V5 et le MOT... J'ai la voiture depuis quelques années mais je l'avais déjà vue sur ce forum précédemment. Elle a du arriver en Belgique il y a plus de 15 ans

 

Le pont arrière cintré serait (si j'ai bien compris) un redesign du pont arrière rigide afin de lui appoorter un meilleur carrossage (ne me demande pas plus d'info, je ne visualise même pas moi même comment c'est possible au niveau 1/2 arbre et différentiel)

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Hello,

 

La conso c'était plus une boutade... échappement inox 3 inch", collecteur spécial, le bruit ne va pas être discret, ni sur la route ni dans l'habitacle, les longs déplacements (si un jour il y en a) se feront sur plateau (j'ai de quoi la tracter)

 

L'immat UK est sur l'avant et j'ai normalement le V5 et le MOT... J'ai la voiture depuis quelques années mais je l'avais déjà vue sur ce forum précédemment. Elle a du arriver en Belgique il y a plus de 15 ans

 

Le pont arrière cintré serait (si j'ai bien compris) un redesign du pont arrière rigide afin de lui appoorter un meilleur carrossage (ne me demande pas plus d'info, je ne visualise même pas moi même comment c'est possible au niveau 1/2 arbre et différentiel)

"pont arrière cintré"je ne vois qu'une solution: croisillon au niveau des roues ou un adapter un pont style bmw.

Rouler à l'éthanol !!! rassure moi , pas avec les sd1 classique, déjà quelles n'aiment pas le sans plomb.

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Invité §dan040bL

"pont arrière cintré"je ne vois qu'une solution: croisillon au niveau des roues ou un adapter un pont style bmw.

Rouler à l'éthanol !!! rassure moi , pas avec les sd1 classique, déjà quelles n'aiment pas le sans plomb.

 

 

Je te rassure...les SD1 6 ou 8 cylindres supportent très bien le sans plomb et sans poudre de perlinpinpin.

Faut juste qu'elle soient réglées en conséquence.

 

Quand au V8 carbu il fonctionne parfaitement bien au E85 avec une modification de l'avance et un changement d'aiguilles. ;)

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Le E85 ne protège ni plus moins les soupapes que du Sans Plomb classique....

 

Donc, si on a pas de soucis de lubrification de sièges de soupapes en roulant au SP, pas de raison d'en avoir avec du E85 ;)

 

CQFD

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Invité §dan040bL

Bon mais le plomb c'était pour protéger les soupapes ( non stélité) alors en quoi le E85 protège -t-il les soupapes :o

 

Plus généralement, les autos dont la culasse est en aluminium peuvent rouler au sans plomb...J'ai aussi fait l'expérience avec plusieurs voitures dont les sièges en fonte n'ont pas souffert particulièrement avec du SP95 ou SP98. Austin, MGB, Land Rover 88 et 109 JEEP Cherokee Chiet FSJ, autres avec culasses alu comme Jaguar, Daimler 250, Rover V8 etc...

Maintenant, je teste le E85 ... :D

 

Mêmes réponses que Camus et Curbu jl, juste à préciser que le plomb servait aussi et surtout à "améliorer" l'indice d'octane...

 

 

Je cite

 

 

"Les avantages du plomb

Dans les anciens moteurs, le plomb servait à améliorer l'indice d'octane de l'essence. L'indice d'octane mesure la résistance aux cliquetis, un phénomène susceptible d'endommager le moteur, et améliore la combustion. De plus, le plomb avait aussi un rôle de lubrifiant sur les sièges de soupapes. (La soupape est la pièce métallique qui ouvre et ferme le passage des gaz dans la chambre à combustion)."

 

L'article complet: http://www.linternaute.com/sci [...] lomb.shtml

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C'est bien ce que je disais le plomb amortie le choque soupape - siège :o Pour l'indice d'octane ça je savais :D Maintenant parait qu'il y a presque plus d'essence dans le carburant surtout en grande surface :ange: Je crois que je vais adopter une autre solution: boire 10l de wisky et pisser dans le réservoir :p Si si je distille impeccable et croyez - moi après ça va carburer :lol:

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Autre question

Bonjour bonsoir

Je suis en train de tenter de remplacer le joint de carter moteur de ma rover vitesse v8

J ai enlevé toute la visserie mais n arrive pas à enlever le carter

C est comme ci la crémaillère m empêchait d incliner le carter

Avez-vous un truc

Merci pour votre aide

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Invité §dan040bL

Autre question

Bonjour bonsoir

Je suis en train de tenter de remplacer le joint de carter moteur de ma rover vitesse v8

J ai enlevé toute la visserie mais n arrive pas à enlever le carter

C est comme ci la crémaillère m empêchait d incliner le carter

Avez-vous un truc

Merci pour votre aide

 

Bonjour.

 

Déboiter les supports pour lever légèrement le moteur ou déposer la crémaillère...

Es-tu vraiment certain d'avoir enlever tous les boulons? ;)

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Invité §Leo013Eg

Il faudrait enlever la boîte de vitesses pour pouvoir faire glisser le carter vers l arrière de la voiture

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Invité §Leo013Eg

Nb leo77607 et piepierre sont la même personne mais avec deux adresses d ordi différentes

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Après avoir cherché sur internet, j ai trouvé un document en anglais

Il faut laisser descendre le berceau après avoir soutenu le moteur avec une barre qui s appuie sur les ailes de la voiture

Le carter s enlève ainsi

C est vraiment mal foutu

Vous tiens au courant

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Invité §dan040bL

En faisant des recherches sur ce topic officiel, (dans les pages avant et après la page 50) je me suis rendu compte qu'un grand nombre de "SDistes ont fermé leur compte...Je n'ai pas relu toutes les pages mais je reste intrigué par ce phénomène et aussi par le silence des "fidèles" toujours prompts à répondre aux questions des uns et des autres.

S'est il passé quelque chose ici?

Camus, toi qui fais parti des plus anciens qui fréquentent régulièrement ce topic as tu une idée mis à part la lassitude, le changement de véhicule , qui aurait motivé la fermeture de ces comptes?

Peut être aucun rapport avec ce topic mais avec des désaccords sur un autre?

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Ça a été

Le joint est remis et la voiture roule

Pas si compliqué finalement

Il faut effectivement bien laissé pendre le berceau après avoir soutenu le moteur par le dessus

J en ai profité pour nettoyer le plus possible à l essence

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En faisant des recherches sur ce topic officiel, (dans les pages avant et après la page 50) je me suis rendu compte qu'un grand nombre de "SDistes ont fermé leur compte...Je n'ai pas relu toutes les pages mais je reste intrigué par ce phénomène et aussi par le silence des "fidèles" toujours prompts à répondre aux questions des uns et des autres.

S'est il passé quelque chose ici?

Camus, toi qui fais parti des plus anciens qui fréquentent régulièrement ce topic as tu une idée mis à part la lassitude, le changement de véhicule , qui aurait motivé la fermeture de ces comptes?

Peut être aucun rapport avec ce topic mais avec des désaccords sur un autre?

 

 

Je ne sais pas trop...

 

Les possesseurs de SD1 sont extrêmement rares en France. Les aficionados du modèle, ceux qui en possèdent une ou plusieurs depuis longtemps préfèrent peut être se rabattre sur des forums plus spécialisés dans les voitures anglaises anciennes...

 

:jap:

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Invité §vit804LL

Bonjour à tous, je vous présente la petite nouvelle de la maison

 

 

 

 

 

20181114_125608.jpg

 

Une 2600 Vanden Plas Boite Auto de 1985 , son ancien propriétaire l'avait acheté d'occasion en 1987 jusqu'à ce jour.

 

Je suis preneur pour des conseils au sujet de la boite auto , niveau, vidange, huile , filtre/crépine, tout ce que vous avez pour faire en sorte qu'elle fonctionne encore longtemps, les problèmes possible, des vérifications…

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Invité §vit804LL

J'ai été la chercher à la sortie de Mont de Marsan.

L'intérieur est en très très bon état hormis le ciel de toit sinon c'est pas une SD1 ! Il y a un peu de carrosserie car il y a un coup sur deux ailes et deux portes mais pas de corrosion.

La boite je sais pas encore je ne l'ai pas encore mise sur cale pour tout vérifier et vidanger. Faut d'abord que je fasse de la place et stocker la bleu ailleurs.

Ca en fait 3 car la rouge n'est bonne que pour la pièce; la bleu tourne et roule mais il y a encore un peu de boulot et je pense la revendre en base de restauration vu que j'ai acheté la grise. Et faut pas oublier que j'ai la P6 2000TC aussi alors faut que je m'arrête! J'avais pour projet une P5 mais ça sera pour mes vieux jours !

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Invité §dan040bL

;) Félicitations!

 

Pour la boite auto c'est probablement une BW 65 mais il y a eu aussi des boites GM...

Si la dernière vidange remonte à plus de 10 ans... :p tu peux faire une vidange totale, 8 litres environs.( en plusieurs fois la vidange totale (4 fois ) tu ne pourras guère vidanger plus de 4 litres à chaque fois , le reste est dans le convertisseur qui n'a probablement pas de bouchon de vidange les différents circuits internes et la tuyauterie qui conduit au radiateur pour le refroidissement de la boite ,donc prévoir 10/12 litres de dexron 2 ou 3) mais avant:

 

Changer le filtre (dépose du carter et profiter pour bien le nettoyer (ne pas oublier de remettre l'aimant au fond du carter.), le joint de carter à changer également c'est prudent de faire la chasse aux fuites d'huile pour le CT...

Par précaution une vidange tous les 30 000km favorise la vie de la boite auto ainsi que la surveillance du niveau de boite une fois par mois...Moteur tournant sur position "P3 après avoir actionné le sélecteur sur toutes les positions quelques instant (15 à 20 sec sur chaque (RD21)

 

En attendant fais nous part de ce que tu vas trouver dans le carter de boite:

De la boue noire c'est à peu près normal cela est provoqué par l'usure des disques et des bandes.

En revanche si tu trouves des débris métalliques là c'est carrément ennuyeux...

 

Si tu as des soucis avec la boite fais moi part des dysfonctionnement, je pourrais peut être t'aider à les résoudre.

Un avis:

 

Si un jour la boite patine en M.AV. ou en M.AR. surtout ne pas insister pour ne pas fusiller les bandes de freins ou les disques d'embrayages.

Voilà pour le moment ce qu'il est important de savoir au sujet de la boite auto.

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Invité §dan040bL

J'ai été la chercher à la sortie de Mont de Marsan.

L'intérieur est en très très bon état hormis le ciel de toit sinon c'est pas une SD1 ! Il y a un peu de carrosserie car il y a un coup sur deux ailes et deux portes mais pas de corrosion.

La boite je sais pas encore je ne l'ai pas encore mise sur cale pour tout vérifier et vidanger. Faut d'abord que je fasse de la place et stocker la bleu ailleurs.

Ca en fait 3 car la rouge n'est bonne que pour la pièce; la bleu tourne et roule mais il y a encore un peu de boulot et je pense la revendre en base de restauration vu que j'ai acheté la grise. Et faut pas oublier que j'ai la P6 2000TC aussi alors faut que je m'arrête! J'avais pour projet une P5 mais ça sera pour mes vieux jours !

 

 

Comment ce n'est pas une SD1? (SD étant pour spéciale Division concernant ce modèle)

 

Disons alors que c'est une SD2 Vanden Plas!

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