Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §vit804LL

Merci pour tes renseignements !!

 

En fait je voulais dire que si une Sd1 n'a pas le ciel de toit qui pend (en étant d'origine) c'est que c'est pas une SD1; un peu comme une anglaise sans fuite d'huile c'est qu'elle n'a plus d'huile !

Je ne me moque pas, ça ne me dérange pas un suintement d'huile sur les anciennes, je trouve ça normal vu l' âge des joints c'est juste pour le CT.

Je ne veux pas faire un discours sur ça mais fuite d'huile=refus car risque de pollution et accident de la route du à ça, je me marre quand je vois certains tracteurs sur la route qui n'ont pas de CT à passer et qui laisse un filet d'huile sur la route mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture en effet

J ai eu la même de couleur grenat vers 1995

Super bagnole

Mais j avais changé les carbus

J avais mis des carbus avec starter manuel

Avec les électriques ça consommait un pont

Félicitations pour ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes renseignements !!

 

En fait je voulais dire que si une Sd1 n'a pas le ciel de toit qui pend (en étant d'origine) c'est que c'est pas une SD1; un peu comme une anglaise sans fuite d'huile c'est qu'elle n'a plus d'huile !

Je ne me moque pas, ça ne me dérange pas un suintement d'huile sur les anciennes, je trouve ça normal vu l' âge des joints c'est juste pour le CT.

Je ne veux pas faire un discours sur ça mais fuite d'huile=refus car risque de pollution et accident de la route du à ça, je me marre quand je vois certains tracteurs sur la route qui n'ont pas de CT à passer et qui laisse un filet d'huile sur la route mais bon !

 

Salut.

 

Les fuites d'huile laissées par les tracteurs, bof...

 

En revanche, lorsqu'ils sortent d'un champ et te laissent quelques dizaines de kilos de terre bien humide sur la route, là, ça craint vraiment, j'y ai laissé un break Mercedes qui n'avait même pas 350000 Km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été la chercher à la sortie de Mont de Marsan.

L'intérieur est en très très bon état hormis le ciel de toit sinon c'est pas une SD1 ! Il y a un peu de carrosserie car il y a un coup sur deux ailes et deux portes mais pas de corrosion.

La boite je sais pas encore je ne l'ai pas encore mise sur cale pour tout vérifier et vidanger. Faut d'abord que je fasse de la place et stocker la bleu ailleurs.

Ca en fait 3 car la rouge n'est bonne que pour la pièce; la bleu tourne et roule mais il y a encore un peu de boulot et je pense la revendre en base de restauration vu que j'ai acheté la grise. Et faut pas oublier que j'ai la P6 2000TC aussi alors faut que je m'arrête! J'avais pour projet une P5 mais ça sera pour mes vieux jours !

 

 

Il resterait quoi à y faire à la 2600 bleue pour qu'elle soit top ?

 

C'est une Vanden Plas ? Elle a le toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Il y a un peu de carrosserie voir une peinture pour être parfaite, coté moteur il va falloir une révision des carbus (ils sont bien réglé mais à froid elle cale si on reste pas accéléré , à chaud ça va), coté intérieur les sièges cuir avant sont déchiré (faut trouvé un intérieur complet, il y en a un en Espagne), il a un léger bruit de roulement de pont ( j'en ai un autre mais faut l'installer), … de quoi passer son temps l'hiver!

C'est bien une VDP avec toit ouvrant, le régulateur de vitesse est à remettre en route s'il fonctionne ( tout les tuyau à dépressions sont hs ) Elle sort de 15 ou 20 ans de sommeil alors faut un peu de patience, je l'ai acheté pour éviter quelle parte à la casse, elle ne sera jamais parfaite c'est certains (sauf si on dépense plus que ce que vaut une 2600 vdp ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Salut Danv8, je me suis mis un peu sous la VDP BVA et c'est bien une GM (180 je suppose) made in France Strasbourg! Où je pourrai acheter le filtre/crépine pour le remplacer lors de la vidange ? Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Peut être ici:

 

  • Us Pièces Autos, 386 chemin tra lei lauve 83560 LA VERDIERE
  • Appelez-nous gratuitement 04.94.37.56.68
  • E-mail : contact@uspiecesautos.com

 

 

Ces boites ont été montées aussi sur Opel de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Bonsoir à tous , j'ai une commande à passer chez Rimmer pour la nouvelle 2600 et je souhaiterai commander un filtre à huile pour la Vitesse en même temps mais je ne sais pas le quel choisir, il n'y a pas beaucoup de précision, sachant que j'ai actuellement un Purflux LS284. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonsoir à tous , j'ai une commande à passer chez Rimmer pour la nouvelle 2600 et je souhaiterai commander un filtre à huile pour la Vitesse en même temps mais je ne sais pas le quel choisir, il n'y a pas beaucoup de précision, sachant que j'ai actuellement un Purflux LS284. Merci pour vos conseils.

 

 

Hello, voilà un certain nombre de ref. correspondantes:

 

 

https://www.piecesetpneus.com/ [...] flux-ls284

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo013Eg

Il faut prendre un filtre avec soupape anti retour

La pression d huile est plus haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Non la pression d'huile n'est pas manifestement plus haute, juste qu'elle ne fuite pas moteur éteint vers le carter qui plus est si la cartouche est placée à l'envers comme sur les MGB donc, privant de fait le graissage "immédiat" du haut moteur à la mise en route de celui ci.

Si tu as une meilleur pression avec une cartouche à soupape anti retour, c'est que tu as une faiblesse sur le circuit de graissage...La pompe à huile usée peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre un filtre avec soupape anti retour

La pression d huile est plus haute

 

si la pression est plus haute avec un philtre à clapet anti retour , c'est que le clapet freine l'alimentation en huile. Le capteur de pression se trouve entre le philtre et la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2600 un clapet antiretour est installé entre le bloc moteur et la culasse. Il s'est obstrué et l'arbre à came s'est grippé en pétant la courroie de transmissions :( Ce clapet est traversé par une espèce de goupille fendue qui, si elle n'est pas plié à l'équerre obstrue le passage de l'huile pour accéder à la culasse :D Donc si augmentation de la pression sans avoir changé la pompe ou avoir mis de l'additif , vérifier l'état du philtre et ce PU.... de clapet qui m'a baissé deux culasses avant d'avoir trouvé l'origine de la panne :??: Perso je mets du surpercharge Winns à chaque vidange depuis 40 ans pour éviter les problèmes de manque de lubrification au démarrage :sol: et puis rajouter un clapet sur le philtre!!! es-ce bien raisonnable , déjà avec un y-a problème alors deux!!!! :ange: A moins que sur les V8 y-en ai pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Effectivement, il y a bien un clapet sur la culasse qui à causé nombre de casses moteurs à l'époque par grippage de ce dernier...

Lors d'un changement de joint de culasse , il est impératif de le remplacer par un neuf.

 

Le clapet anti retour sur un filtre à pour but de garder l'huile dans ce dernier et dans une partie des canalisations pour éviter un temps d'amorçage trop long au démarrage du moteur et éviter une pression trop faible au ralenti si les composants de la pompe sont usés, mais ce clapet n'empêche en rien la rupture du film d'huile si la pompe est totalement défaillante ou si le circuit est obstrué par un clapet grippé comme c'est le cas sur les SD1 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi c'est bien tout ça qu'est ce que je dis avec PH ça PHiltre mieux. :lol:

Et puis chacun sait que tout corps placé au travers d'un fluide en déplacement diminue le débit de ce fluide et augmente la pression en amont. :p

Bon OK j'étais parti sur une idée PHilosophique et le correcteur d'orthographe n'a rien trouvé à redire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Salut, quelqu'un serait où est le contact des feux de recul sur la boite auto GM180 ? Les feux de recul ne fonctionnent pas, fusible ok et ampoules aussi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question

Comment enlève-t'on la grille centrale qui correspond aux deux ouïes d aération, du petit réceptacle à monnaie et au réglage des rétros

En effet,quelle que soit la position du bouton du passage de flux d air ,il y a toujours un froid de canard qui arrive par les grille

Merci

Pierre qui vous souhaite une bonne année 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question

Comment enlève-t'on la grille centrale qui correspond aux deux ouïes d aération, du petit réceptacle à monnaie et au réglage des rétros

En effet,quelle que soit la position du bouton du passage de flux d air ,il y a toujours un froid de canard qui arrive par les grille

Merci

Pierre qui vous souhaite une bonne année 2019

 

 

Tu as peut-être ton radiateur de chauffage qui est bouché...

 

Le liquide de refroidissement a été vidangé régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réflexions tout à fait plausibles......je n ai la voiture que depuis un an

Je n ai presque pas roulé et n arrête pas de travailler dessus

La pompe à eau était pleine de merdouille et de calcaire

Je crains la même chose pour le radiateur de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo013Eg

C est ma troisième rover vitesse et chaque fois j ai eu des problèmes de chauffage-ventilation

Aux deux premières j ai dû remplacer les joints de culasse

Je crois bien que ce sera pareil pour la troisième

En remplaçant les joints de culasse j ai pu m apercevoir que le bloc moteur était très encrassé ce qui freinait le passage du liquide de refroidissement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo013Eg

A noter que piepierre et leo77607 sont les deux mêmes personnes mais mais les messages sont envoyés depuis des ordinateurs différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo013Eg

Bien le bonjour

Il y a longtemps que je ne suis plus venu sur le forum

Voici l état d avancement des divers travaux réalisés sur la rover vitesse 3.5

J ai remplacé tous les silenblocs de la suspension arrière et de la barre anti roulis

J ai aussi mis un nouvel échappement

La voiture fait un magnifique bruit de yacht qui entre dans la baie de sein tropez

En roulant ,le bruit est un peu exagéré je trouve

J ai aussi mis une nouvelle capsule à dépression sur le distributeur

La vieille ne gardait pas la dépression

Je roule régulièrement avec la voiture

Depuis que je fais des trajets un peu importants, elle ne chauffe plus et la température moteur est très stable

Malheureusement, le chauffage ne fonctionne vraiment pas bien

Je serai bon pour démonter le petit radiateur

Elle roule super bien. Je l adore

J achète tout chez rimmer. Je trouve le service très efficace

À noter que ,sur longs trajets,elle ne consomme pas 10 litres

À bientôt

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo013Eg

Si tu pouvais donner quelques détails....ce serait sympa

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo013Eg

Ah ok merci

Je croyais que vous l aviez achetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit804LL

Bonjour, j'ai du LDR sous le collecteur d'admission sur le joint en tôle vers la cloche de la boite sur la Vitesse.

Je vais certainement le démonter pour contrôler cette fuite mais avant j'aurai voulu savoir si les tuyaux de LDR passent dans le collecteur ou c'est un tuyau métallique passant dessous qui pourrai fuir ?

Quelques conseils pour passer sur un joint fibre ou rester en joint inox ? Si vous savez ce qu'il me faudra comme référence Rimmer ou autre fournisseur je suis preneur pour éviter de me tromper, et tout conseil supplémentaire aussi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo013Eg

Salut

Suis à l étranger en ce moment

Je rentre lundi et regarderai

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r8G182rl

Bonjour à tous,

Comme certains le savent ma titine avait été démolie par un chauffard, apres des discutions compliqués avec l’expert et l'assurance, ca y est enfin réparée :love:

 

 

IMGP8277.jpg

 

IMGP8275.jpg

 

Je suis trop content, malgré les soucis rencontrés, j'ai aussi changé la crémaillère et rotules, le tout en neuf!!!

il ne me reste plus qu'a trouvé la panne du laves glace. Les pompes sont neuves les sortie commodos ou bouton pour l'arr fonctionne, mais il doit y avoir un relais quelque part et je ne le trouve pas . si j'alimente en direct tout va bien.

Pour le lave phare j'ai trouvé le relais dans l'aile avant passager j'e n'ai pas la commande quand appuis sur le comodo, mais j'ai le contact à la mise en route des phares et le + constant l'information de l'action du comodo n'arrive pas si vous avez une idée je suis preneur car là je seche .

Enfin elle roule c'est deja tres bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...