Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

c'est la tête dubitative du contrôle technique qui m'a mis la puce a l'oreille. Il a passé un temps fou a contrôler le jeu du roulement arrière.

Si je trouve une solution efficace et simple je ferais un dossier.

Un roulement conique est efficace en rotation , pas en latéral. Toute les autres voitures VW ;BM etc ont un roulement à bille à gorges profondes, voir double rangée de billes quand le moyeu tourne. Quand le moyeu est fixe ( roue avant en cas de propulsion ou roue arrière en cas de traction) là on peut mettre un roulement conique réglable.

Ca fait un mois que je cogite et c'est pas fini :??:

 

rover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Vu qu'en ce moment on s'emmerde je vous fais part de mes recherches.

1°) démonter le roulement arrière , pas simple sauf si grosse presse :o moi y en avoir juste masse de 4 kg, alors faut taper fort!

pour la bague obliger de disquer et buriner pour la pétée :cry:

A noter que le roulement sort en deux morceaux alors que neuf il ne fait qu'un. Là il est retourné en prévision de la modif que je vais essayer de faire. Je l'ai remonté pour vous faire voir.

L'objectif serait de remplacer la bague qui ne sert à rien par une butée à rouleau Timken T1370 que je n'arrive pas a trouver :??: Les dimensions de cette butée semble vouloir correspondre . Faudrait arriver à prendre en sandwich le roulement entre la plaque d'appuis et la butée.

Voir les photos

 

 

 

DSC01933.jpg

 

DSC01934.jpg

J4AI MONTE LE ROULEMENT A L'ENVERS pour ESSAIS

 

DSC01936.jpg

Photo du roulement neuf et des 2 joint spi

 

DSC01937.jpg

Bricolage pour sortir le roulement ATTENTION DE NE PAS OUBLIER D'ENLEVER LE CIRCLIPS et sortir la bague avant.

Si quelqu'un trouve un site pour la butée sur "LE BON ROULEMENT" ils n'ont pas en stock et ils ne répondent pas ( Covid ?)

En attendant de le trouver je vais botter en touche et changer juste le joint spi interne.

PS : cet arbre est un arbre en rabe qui me permet de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour chers amis

Autre chose

En lavant ma Rover Vitesse cette fin d après midi,je me suis aperçu qu un écrou de roue manquait à l appel

Il est tout chromé et possède une rondelle

Si quelqu'un en avait un à me revendre,il m en verrait ravi

Merci de me prévenir

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Camus a dit :

:coucou:

 

Des survivants sur ce topic ?  Y a encore des gens qui roulent en SD1 sur Forum Auto ? :)

 

 

A défaut de rouler en SD1, mon parrain m'a ramené quelques documents de son service militaire qu'il a passé entre 1979 et 1980 dans les FFA, à Baden-Baden. Et parmi ces papiers, cet intéressant feuillet qui devrait te plaire. :miam:

 

DSC_0138.thumb.JPG.cfb08f4de49b6a298b73b22faf033dac.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Camus a dit :

Excellent :bien:

 

 

Je vais m'amuser à scanner son guide à destination des FFA affectés à Baden-Baden, car il regorge de publicités automobiles de l'époque : Fiat  Ritmo, Renault 18, Peugeot 505, Simca 1307-1308, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mort!!!

Ma titine roule toujours passée le contrôle technique (ouf) Malgré une consommation d'huile impressionnante ( 1 litre d'huile pour 200 km) elle a passée la pollution!!!!! Je pense que c'est du à la nouvelle huile que j'ai mis Motul 20w50 détergente spéciale ancienne. Peut-être que ça a trop nettoyé le moteur? Va falloir que je vérifie les compressions. Une question la différence de poids entre le moteur alu du 3500 et le fonte du 2600? Si le moteur est mort je louche vers le v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Content de voir qu'il y a encore quelques SD1 sur les routes ;)

 

Concernant ta consommation d'huile, c'est bien évidemment beaucoup trop. Comment était-elle avant le passage à la 20w50 ? Car théoriquement ce genre d'huile très visqueuse est censée au contraire diminuer la conso...

Modifié par Camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais en 20w50 mobil puis, ne trouvant plus celle-ci j'ai passé en 15w40 . Là ça a commencer à consommer du coup j'ai choisi la motul 20w50 et c'est pire!!! Je pense que c'est le côté détergent qui a du laver les segments. D'un autre côté comme j'ai pété 2 fois la culasse coup sur coup en moins de 100km les canalisations devait être encrassées et surtout le clapet de décharge de la culasse ( clapet qui empêche l'huile de redescendre ). Alors si c'est le nettoyage des canalisations par le détergent c'est pas plus mal pour ma nouvelle culasse ( a laquelle j'ai mis des soupapes neuves). Bon j'ai acheté un kit pour mesurer les compressions si c'est correct reste a trouver une huile valable. 40 ans avec la mobile 20w50 et 3 rover 2600 sans problème et plus moyen d'en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les compressions : de 8,2  à 9 de l'avant vers l'arrière . Normalement c'est 9,2 donc c'est très correct. A moins que les segments racleurs soient collés je ne vois pas d'ou provient la conso d'huile . Ou alors c'est l'huile!!! A moins que ce soit les joints de soupapes qui soient remontés ??? pourtant quand j'ai refais la culasse j'ai changé ces joints .  Camus si tu as une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'il y a des survivants.

Je viens d'entamer la restauration d'une sd1 2600 de 79. J'ai roulé avec de 92 à 98 puis remisée jusqu'à maintenant.

Faute de temps elle n'a plus tournée ou roulée depuis.

Après avoir changé la courroie de distribution, huile et un peu de travail sur les vis platinées, elle a démarrée juste 1 minute (sans courroie pompe à eau).

La pompe à eau coule, je dois la changer mais je ne trouve pas de nouvelle pompe qui corresponde.

Je ne sais pas si la pompe est différente sur les série 2, mais tous les sites de pièces me renvoient vers une pompe qui ne correspond pas.

J'ai échangé des mails avec Valeo qui donne la référence 506010 qui ne va pas.

Quelqu'un connait-il un fournisseur qui suit ce genre de pompe ou une firme qui répare les pompes à eau (si possible en Belgique)?

Je n'ai pas trouvé chez rimmer bros, j'ai déjà cherché un peu partout.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camus, mais j'ai trouvé sur ebay.uk un peu cher avec les frais port et douane +/- 390,00 €.

Je l'aurai d'ici 7 à 10 jours. Quand elle sera montée je pourrai remonter la courroie de distribution et poulie vilebrequin(j'ai changer le joint spi qui coulait).

Après  je passe à la suite, hydraulique embrayage et freins...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Hé oui encore vivant!!! Et ça roule toujours.... J'ai la même que plus haut en VDP, toujours pas résolu le problème consommation d'huile bien que beaucoup réduit. Passée au banc d'essai 109 ch c'est pas terrible pourtant les compressions à chaud avec ouverture des gaz à fond  10 bars à 10,5 bars donc très correct. Je cherche un transducteur pour le compteur de vitesse année 1984  sd1 2600. Rimmer n'a pas si quelqu'un sait où trouver?? Mon compteur après plusieurs marche- arrêt c'est arrêté définitivement je pense que c'est le transducteur, mais si il y en a qui ont une autre explication je prends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...