Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)

Messages recommandés

• Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est la tête dubitative du contrôle technique qui m'a mis la puce a l'oreille. Il a passé un temps fou a contrôler le jeu du roulement arrière.

Si je trouve une solution efficace et simple je ferais un dossier.

Un roulement conique est efficace en rotation , pas en latéral. Toute les autres voitures VW ;BM etc ont un roulement à bille à gorges profondes, voir double rangée de billes quand le moyeu tourne. Quand le moyeu est fixe ( roue avant en cas de propulsion ou roue arrière en cas de traction) là on peut mettre un roulement conique réglable.

Ca fait un mois que je cogite et c'est pas fini :??:

rover.jpg

Salut à tous

Vu qu'en ce moment on s'emmerde je vous fais part de mes recherches.

1°) démonter le roulement arrière , pas simple sauf si grosse presse :o moi y en avoir juste masse de 4 kg, alors faut taper fort!

pour la bague obliger de disquer et buriner pour la pétée :cry:

A noter que le roulement sort en deux morceaux alors que neuf il ne fait qu'un. Là il est retourné en prévision de la modif que je vais essayer de faire. Je l'ai remonté pour vous faire voir.

L'objectif serait de remplacer la bague qui ne sert à rien par une butée à rouleau Timken T1370 que je n'arrive pas a trouver :??: Les dimensions de cette butée semble vouloir correspondre . Faudrait arriver à prendre en sandwich le roulement entre la plaque d'appuis et la butée.

Voir les photos

DSC01933.jpg

DSC01934.jpg

J4AI MONTE LE ROULEMENT A L'ENVERS pour ESSAIS

DSC01936.jpg

Photo du roulement neuf et des 2 joint spi

DSC01937.jpg

Bricolage pour sortir le roulement ATTENTION DE NE PAS OUBLIER D'ENLEVER LE CIRCLIPS et sortir la bague avant.

Si quelqu'un trouve un site pour la butée sur "LE BON ROULEMENT" ils n'ont pas en stock et ils ne répondent pas ( Covid ?)

En attendant de le trouver je vais botter en touche et changer juste le joint spi interne.

PS : cet arbre est un arbre en rabe qui me permet de tester

Bien le bonjour chers amis

Autre chose

En lavant ma Rover Vitesse cette fin d après midi,je me suis aperçu qu un écrou de roue manquait à l appel

Il est tout chromé et possède une rondelle

Si quelqu'un en avait un à me revendre,il m en verrait ravi

Merci de me prévenir

Pierre