Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vol717TD

Ca me fait plasisir de voir tant d'engouement pour cette belle voiture ! ;)

 

Le moteur V8 sur base buick est un très bon moteur. Perso j'ai un 6 cylindres, mais un pote a testé une 3500 en super état et il m'a dit que c'était un vrai régal. Des performances modestes, une conso un peu élevée (quoiqu'un V8 3500 bien entretenu et bien réglé ne dépasse pas les 15L ce qui n'est pas monstrueux) et un son magique, façon muscle car mais en plus feutré ! Bref un super moteur !

 

Les modèles 2600 et 2300 en 6 cylindres sont de bons moteurs égalements, made in england, mais les 2 énormes carbus sont chauds à régler.

 

Le moteur 4 cylindres des Rover 2000 est quelconque, surtout sur un engin de ce gabarit, quand au 2.4L Turbo Diesel (moteur PSA je crois, d'environ 95ch) il est économique... mais tres tres rare et pas digne de se loger sous le capot d'une SD1 !!! :lol:

 

:jap:

 

En tout cas, vraiment belle ta SD1, les mk2 sont vraiment celle que je préfère question esthétique!

N'aurais-tu pas une photo de l'habitacle, si personnel? :)

 

Pour la version chaudière, c'était le "mytique" Indenor on dirait :D

Etrange, les anglais (du moins leur marque) avaient l'air de l'apprécier comme en atteste sa présence également chez Ford!

 

Sinon j'ai vraiment de grosses pertes de mémoire des fois:

 

Une rover 2600 S, SD1?

 

:p

 

Ce n'est pas une connerie, j'ai lu sur un site que son dessinateur s'est en effet inspiré de la belle italienne pour tracer les lignes de la Rover ;):p

 

:jap:

 

Oui ça a toujours été clairement avouer je crois, et vu le résultat :good:

Et aussi avec un soupçon de CX d'ailleurs :p;)

 

Au fait quelqu'un aurait des infos sur le nombre d'exemplaires produit et surtout une estimation sur le nombre de survivantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller consulter le topic sur la Rover 2600S et j'ai lu que la conso moyenne était de l'ordre de 12L/100km.

 

La mienne doit avoir un gros problème de réglage, ou alors c'est l'ordinateur de bord qui a des spasmes, mais : même si sur route je tourne aux alentours de 12L/100km (ce qui est déjà trop) je ne parviens pas à passer sous les 20L (!) en ville !

Est-ce les carbus qui ont une merde, sachant que le moteur à de gros ratés à froid (particulièrement à bas régimes), mais tourne comme une horloge à chaud :voyons:

 

Ou puis-je trouver un mec compétent pour me régler tout ça parceque mon mécano, la dernière fois qu'il avait réglé les carbus, m'avait dit qu'il faudrait surement tout démonter et tout nettoyer, en changeant les joints, parcequ'il en avait chié à mort pour faire un réglage potable pour le CT !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pout toi Volumex voici une photo de l'habitacle de ma SD1. On ne voit pas très bien les détails mais la finition moyenne n'as pas trop aimé l'épreuve du temps : par emple le couvercle du tableau de bord et tout déformé et craquelé à cause du soleil :L

 

camus_1073490547_tab_de_bord.jpg

 

Je précise que ma Rover est de 1984, donc c'est une mk2. J'ai vu sur un autre topic qu'il y avait eu une confusion pour la photo des tableaux de bord.

Le cuir et les inserts en ronce de noyer sont apparus sur la SD1 à partir de 82 (sortie de la mk2) pour satisfaire les puristes qui s'étaient plaints de l'absence de ces matériaux nobles sur les mk1 (sacrilège sur une Rover ! :lol: )

Le tableau de bord des mk2est d'ailleurs beaucoup plus lisible que se prédécesseurs, aux cadrans ronds... assez vilains ! :oui:

 

Voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

 

Oui, mais il faut dire que ce grand volant nécessit d'être ovale pour laisser passer les jambes du conducteur !

Dans une Sd1, difficile de loger un grand gaillard de 1m90 du fait de la position très basse de la colonne de direction !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

 

Oui, mais il faut dire que ce grand volant nécessit d'être ovale pour laisser passer les jambes du conducteur !

Dans une Sd1, difficile de loger un grand gaillard de 1m90 du fait de la position très basse de la colonne de direction !

 

:)

 

 

Là, Rover a plagié Citroën et la SM... donc Citroën doit attaquer Renault, si l'on suit la transitivité mathématique :ptdr:

 

Sans vouloir paraître médisant, je pense que si plagiat il y a eu, Renault aurait mieux fait de puiser son inspiration ailleurs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

Remarquez, vu la démultiplication phénoménale de la direction assistée, je ne sais pas ce qui leur à pris de monter un volant si grand ! :W

 

J'ai déjà vu des modèles avec volant bois assortis aux inserts en ronce de noyer, c'était super beau ! :love:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Pout toi Volumex voici une photo de l'habitacle de ma SD1. On ne voit pas très bien les détails mais la finition moyenne n'as pas trop aimé l'épreuve du temps : par emple le couvercle du tableau de bord et tout déformé et craquelé à cause du soleil :L

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/camus_1073490547_tab_de_bord.jpg

 

Je précise que ma Rover est de 1984, donc c'est une mk2. J'ai vu sur un autre topic qu'il y avait eu une confusion pour la photo des tableaux de bord.

Le cuir et les inserts en ronce de noyer sont apparus sur la SD1 à partir de 82 (sortie de la mk2) pour satisfaire les puristes qui s'étaient plaints de l'absence de ces matériaux nobles sur les mk1 (sacrilège sur une Rover ! :lol: )

Le tableau de bord des mk2est d'ailleurs beaucoup plus lisible que se prédécesseurs, aux cadrans ronds... assez vilains ! :oui:

 

Voilà :p

Merci pour la photo et ton expérience :bien:

 

C'est vrai que ça change énormément d'une 2000TC ou d'une 3500S mais elle en garde un charme réel et bien de son époque.

Et puis vu comme ça, le cuir et le bois rendent vraiment bien.

 

Sinon je suis étonné par le positionnement très avancé par rapport aux sièges, de la buse des pieds :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

C'est l'ancêtre du siège chauffant :o| :D ... Sérieusement, c'est effectivement très étonnant :oui:

 

Sinon, vous confirmez vraiment définitivement que ce n'est absolument pas fiable, même en V8 injection ? De temps à autre, on en voit dans les annonces ou les ventes au enchères ... Soient elles ne partent pas, soit elles trouvent difficilement preneur pour une bouchée de pain, ça devient tentant :beuh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh734aO

Fiable ? Une anglaise des années 80, epoque où ils (les britons)construisaient des voitures du lundi toute la semaine !

 

Honnetement non, mais le v8 rover (buick) est un tres bon moteur, sinon rover ne l'aurais pas gardé et fait evoluer un trentaine d'année.

Mais si tu trouve une seconde main bien entretenu, tu risques pas grd chose .... AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En tout cas j'aime pas trop la planche de bord et le volant :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Accessoires de mauvaises qualité et surtout période sociale en Angleterre alors très trouble. Jaguar également a aussi connu ses XJ et XJS "du lundi" ;)

 

En tout cas j'aime pas trop la planche de bord et le volant :oops:

En fait cette planche ressemble fort particulièrement à ce que faisait les italiens à cette époque: précisemment aux Fiat 132 ou encore Guiletta (pour le volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la planche de bord je la trouve super, très lisible et surtout très complète (ordinateur de bord !)

C'est vrai que le volant est très grand ! :eek: Et pour ce qui est de la position de conduite, elle est très basse et le volant est assez avancé et très (trop ?) bas...

Ne vous fiez pas à la photo qui à été prise au grand angle, ça déforme un peu tout ;)

 

 

Ensuite, pour ceux qui disent que ces Rover ne sont pas fiables, je dis oui si entretient négligé.

En revanche, une Rover SD1 2300/2600 (6 cylindres) ou 3500 (à carbu ou EFI) peut être très fiable si elle a toujours dormi au garage, et à connu un entretient régulier.

 

Je le répète, mécaniquement, une Rover des années 80 n'est pas plus mauvaise qu'une autre voiture (ni meilleure, mais dans la norme). En revanche, si elle à pris l'humidité, il y a de fortes chances pour qu'elle ai des couilles électriques (lève vitre bloqués, cruise control qui marche plus, dégivrage arrière qui flanche, etc...) et les assemblages qui partent en sucette...

 

Mes conseils d'achat pour ceux qui en voudraient une :

- voiture qui dort au garage

- entretien régulier et sérieux

- proscrire les moteurs 2000 et 2400 turbo diesel qui sont mauvais...

- prendre une 2300 ou une 2600 (même bloc ave vilebrquin différent) pour l'économie

- prendre une 3500 ou une Vitesse (moteur 3500 V8 un peu plus puissant), ou une EFi (même moteur que la vitesse, mais pas de vocation "sport") pour le plaisir de la grosse cylindrée et du cruising

- choisir la finition Vanden Plas qui est synonyme d'un équipement pléthorique (!) avec cuir anglais et ronce de noyer :lover:

- pour ceux qui ont du fric à dépenser en essence, la boite auto est un vrai régal, mais un peu gourmande

- pour ceux qui veulent une 2600 Vanden plas à retaper, je vends la mienne ;)

 

Voilà

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh734aO

Pour ceux qui hesitent entre la sd1 et un range : :D

vehuit_lr_1074764414_sheer_wet_p.jpg

 

Un range Wood and Picket "sheer"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hesitent entre la sd1 et un range : :D

vehuit_lr_1074764414_sheer_wet_p.jpg

 

Un range Wood and Picket "sheer"

 

Drôle de mix ce truc :L:W !

 

Sinon, je me posais la question : y en a-t-il parmis vous les forumistes qui sont possesseurs, ou ont été possesseur d'un Rover SD1 ?

Suis-je le seul ? (en fait elle est à mon père mais comme il ne roule plus avec c'est comme si c'était la mienne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra516Ks

Bonjour à tous

Je viens d'aquérrir une SD1 vitesse V8 3500ccm de suisse et suis en train de faire les démarches pour le dédouanement!!

Elle ressemble beaucoup à la VDP que tu avais !!

Je l'ai "acheté" à mon oncle qui est boulanger en Suisse et qui voulait la détruire!!! car nos voisins les helvets n'aiment plus les voitures qui roulet au sans plomb!! Alors elle est à la maison, je l'ai assurée pour 72€/an collection et pense pouvoir finir mes démarches à la mi juin. Elle tourne pas trop mal mais quelques soucis électriques sans gravité mais comme tu le dis agaçant!!!

Je vous enverrais quelques photos car le spoiler à l'avant n'est pas tout à fait le même que sur les modèle que j'ai vu. En plus il y a l'aileron à l'arrière d'origine en mousse!!!

Dessus :(moins d'options que sur la VDP mais quand même!!!)

 

4 VE

TO manuel

Jantes ALU type BBS

cuir intérieur marron

Boite méca 5

Clim (relais certainement HS)

Ordi de bord (amusant quand tu vois se qui se fait aujourd'hui)

Rétro élect

fermeture centrale

Mon oncle l'a achetée neuve en février 1985, avant il en a eut 2 autres; 2 VDP en 2600 boite auto blanche, j'étais minot mais je m'en souviens très bien !

Pour ces livraisons il avait en paralèlle un range rover V8 blanc boite 4 un gouffre mais exeptionnel aussi!

Elle compte 130800 Km et toujours entretenue chez ROVER à lausanne!

je crois qu'elle fait 193CH din et peu on été construites (maintenant je ne connais pass les chiffres exacts) J'ai toujours aimé cette voiture d'autant que c'est avec cette voiture avec laquelle j'ai pris un p'tit 220 tranquille pour la première fois sur l'autoroute Lyon Genève en 1992!!! alors que j'étais tout juste jeune con...ducteur!! Je sais que ce n'est pas sérieux mais quels souvenirs!!!

A plus avec les photos

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus210tz

Belle et rare la Vitesse, bonnes chances pour les démarches d'immatriculation de Suisse en France. Pourrais tu les détailler (frais de douane, immatriculation, TVA, papiers à fournir,...)?

Pour la version diesel 2.4 l, je crois me souvenir que ce n'est pas un Indenor mais un VM italien à la réputation catastrophique.

Enfin un petit lien vers un super site sur toutes les marques du groupe BL avec des photos étonnantes et des modèles inconnues, à voir :

http://www.austin-rover.co.uk/index.htm?sd1storyf.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour à tous

Je viens d'aquérrir une SD1 vitesse V8 3500ccm de suisse et suis en train de faire les démarches pour le dédouanement!!

Elle ressemble beaucoup à la VDP que tu avais !!

Je l'ai "acheté" à mon oncle qui est boulanger en Suisse et qui voulait la détruire!!! car nos voisins les helvets n'aiment plus les voitures qui roulet au sans plomb!! Alors elle est à la maison, je l'ai assurée pour 72€/an collection et pense pouvoir finir mes démarches à la mi juin. Elle tourne pas trop mal mais quelques soucis électriques sans gravité mais comme tu le dis agaçant!!!

Je vous enverrais quelques photos car le spoiler à l'avant n'est pas tout à fait le même que sur les modèle que j'ai vu. En plus il y a l'aileron à l'arrière d'origine en mousse!!!

Dessus :(moins d'options que sur la VDP mais quand même!!!)

 

4 VE

TO manuel

Jantes ALU type BBS

cuir intérieur marron

Boite méca 5

Clim (relais certainement HS)

Ordi de bord (amusant quand tu vois se qui se fait aujourd'hui)

Rétro élect

fermeture centrale

Mon oncle l'a achetée neuve en février 1985, avant il en a eut 2 autres; 2 VDP en 2600 boite auto blanche, j'étais minot mais je m'en souviens très bien !

Pour ces livraisons il avait en paralèlle un range rover V8 blanc boite 4 un gouffre mais exeptionnel aussi!

Elle compte 130800 Km et toujours entretenue chez ROVER à lausanne!

je crois qu'elle fait 193CH din et peu on été construites (maintenant je ne connais pass les chiffres exacts) J'ai toujours aimé cette voiture d'autant que c'est avec cette voiture avec laquelle j'ai pris un p'tit 220 tranquille pour la première fois sur l'autoroute Lyon Genève en 1992!!! alors que j'étais tout juste jeune con...ducteur!! Je sais que ce n'est pas sérieux mais quels souvenirs!!!

A plus avec les photos

 

:love: Bravo pour ta mgnifique acquisition

 

Je te convies à venir la présenter sur le forum mg rover http://www.rovermg-france.com/index.php

 

Au plaisir de te lire :coucou: ... et n'oublie pas les photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

Il faut eviter les 2300 sous motorisées et fragiles. La 2600 n'est pas non plus d'une grande fiabilité. Le 3500 V8 d'origine Buick est solide. La tenue des intérieurs n'est pas tres bonne. Quant à l'électicité, elle est typiquement british.... ce qui veut tout dire.

La plus désirable est bien sûr la plus rare et la plus performante: la 3500 Vitesse.

Et puis c'est la dernière VRAIE Rover. Les 800 suivantes etaient des Honda Legend anglicisées (mais très fiables en 2,7 l V6) et très bien finies en version Sterling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Il faut eviter les 2300 sous motorisées et fragiles. La 2600 n'est pas non plus d'une grande fiabilité. Le 3500 V8 d'origine Buick est solide. La tenue des intérieurs n'est pas tres bonne. Quant à l'électicité, elle est typiquement british.... ce qui veut tout dire.

La plus désirable est bien sûr la plus rare et la plus performante: la 3500 Vitesse.

Et puis c'est la dernière VRAIE Rover. Les 800 suivantes etaient des Honda Legend anglicisées (mais très fiables en 2,7 l V6) et très bien finies en version Sterling.

 

Mais non, la 800 / Legend résulue d'une "étude commune" ( :lol: ), apparemment menée au Japon ... (ce qui incidemment a donné une voiture de qualité ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813dP

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une rover 2600 de 1980, et j'ai deux petits problèmes que je voudrais bien résoudre: J'ai perdu le bouchon du réservoir d'essence, quelqu'un sait-il ou je pourrais m'en procurer un? J'ai aussi un problème d'équilibrage des freins à tambour arrière, quelle est la méthode de réglage des freins (notamment quelle est la valeur du couple de serrage des écrous de moyeux?). Je remercie à l'avance toutes les personnes qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouchon on doit pouvoir trouver des modèles standards qui peuvent s'adapter sur la goulotte d'origine ;)

 

Sinon, pour ton histoire de freins, le mieux est d'acheter la Revue Technique (haynes) pour connaitre la procédure à suivre ainsi que les valeurs de couple ;)

 

Si tu as des photos de ta voiture nous sommes preneurs (surtout moi :W ) En plus un modèle de 1980, ce doit être une série 1 avec les pare chocs chromés et le tableau de bord à cadrans ronds :lover:

 

Bonne route en SD1 ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813dP

Salut proffesseur!

j'avais dejà cherché sur internet la revue technique, j'ai fait des dizaines de sites différents, la seule revue que j'ai trouvée ne conserne pas la 2600 mais la 3500... vu la différence de puissance, je ne pense pas que les caractéristiques des freins soient les memes, bref, je n'ai pas réussi à trouver... si toi ou un autre membre connait une bonne ardesse, je suis preneur. Pour le bouchon, je vais donc faire comme tu as dis. En tous cas, merci d'avoir pris la peine de répondre! Tout à l'heure, je vais prendre quelques photos et les mettre sur le site. Effectivement, c'est une série 1 avec des pare chocs chromés et le tableau de bord à cadran rond. Elle est de couleur blanche. La boite de vitesse est automatique (je ne sais pas s'il y a des versions à boite manuelle...), elle a la direction assistée et les quatres vitres électriques!! Une vrai voiture de ministre! Les sièges sont moelleux, il y a de la place... j'adore cette auto! Je l'ai achetée il y a quelques mois à mon oncle qui lui meme l'avait achetée neuve. Mais il ne roulait pratiquement jamais avec alors elle dormait au garage... elle n'a que 85000km te rends tu compte?! Quand mon oncle a voulu s'en séparer, j'ai sauté sur l'occasion...j'adorais monter dedans quand j'étais petit, et maintenant c'est moi qui conduit! Elle a une gueule d'enfer! Alors à tout à l'heure avec les photos! Ah, je me demandais aussi si quelqu'un avait prévu de faire un jour un rassemblement de rover comme les notres?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir des infos sur la SD1 va voir 'mon' topic sur l'ancienne 2600 Vanden Plas de mon père ;) Voici le lien :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet164367.htm

 

Tu pourras lire que je ne l'ai plus actuellement, puisque mon père (ancien propriétaire de la voiture) l'a cédée à un collectionneur qui possède actuellement 15 Rover SD1 (!) en plus de Rover P4, P6, etc...

 

Sinon si tu veux un site très utile, vas voir ici : http://www.rimmerbros.co.uk/cgi-bin/rimmer?sd1/sd1indx

 

Il s'agit d'un revendeur qui a racheté le stock de pièces à Rover et qui peut te fournir quasiment tout pour SD1 :bien: La référence en matière de pièces détachées pour cette auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813dP

ALORS VOICI LES IMAGES DE LA BETE!.....

 

 

fredo11_1118671859_rover2600_001.jpg

 

fredo11_1118671949_rover2600_002.jpg

 

fredo11_1118671995_rover2600_003.jpg

 

fredo11_1118672046_rover2600_004.jpg

 

fredo11_1118672085_rover2600_005.jpg

 

 

fredo11_1118672151_rover2600_007.jpg

 

fredo11_1118672182_rover2600_008.jpg

 

fredo11_1118672210_rover2600_010.jpg

 

fredo11_1118672255_rover2600_011.jpg

 

Alors, pas mal, qu'est ce que vous en pensez?

merci pour l'adresse du revendeur! A bientot...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Le père de mon meilleur ami avait une 2600, il y a encore deux ans de ça. :oui:

J'adorais cette voiture, elle avait un charme fou. :rs:

Il a été obligé de la revendre car elle lui coutait trop cher. :L ( genre, il roulait pas avec pendant 3 mois, et hop, le liquide de la DA bouffait la crémaillère de direction...... :L )

Elle a été vendue à un type qui l'a utilisé comme banque d'organes pour son autre 2600. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra516Ks

bonjour à tous (rover vitesse 3500 bordeaux vue plus haut)

Pour les freins, j'ai eu les mêmes problèmes au contrôle technique!

Un déséquilibre de plus de 30% à l'arrière, au démontage des tambours j'ai vu le système de rattrapage d'usure des machoires. Après 7 ans d'immobilisation, il était "normal" d'avoir ce genre de problème! Donc pour ce système, j'ai fait fonctionner les crans qui empêchent le retour des machoires (avec un tourne vis et une paire de pinces).

Sinon pour tes machoires si elles sont trop usées, tu peux les faire regarnir (moins cher que des neuves), chez Le Hello ou autres distributeurs de pièces auto!!!

Moi c'est passé à la deuxième contre visite avec un écart de 5% entre le frein droit et le frein gauche. Gaffe à ne pas "ouvrir" le circuit de liquide de frein, il y a un retour du piston gauche sur celui de droite, très merdique!!

Je vais te souhaiter bon courage Fred 11 et si j'y suis arriver il n'y a de raison pour que tu échoues!!!

Sinon ce WE se sont les 24H du Mans, J'ai hate de sortir la ROVER pour rencontrer un ou deux connaisseurs, parmi toutes ces cousines anglaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813dP

Merci pour tes précieuses précisions francois, je vais donc regarder au niveau du système de ratrapage d'usure des machoires. Ma rover étant restée immobile à peu près deux ans, peut etre que c'est grippé la dedans!

pour les 24h du mans, je ne pourrais malheureusement pas y aller, mais si tu as un peu de temps à ton retour, n'hésite pas à nous raconter comment c'était!

Nul doute que tu rencontreras des petites anglaises!!!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813dP

Salut les amoureux des rover!

Ce matin, je me suis levé tot (je suis en vacances quel veinard!) pour régler mon problème de frein: Je commence par la roue arrière droite et première surprise, je constate qu'il y un léger jeu au niveau du roulement de roue. Je resserre un peu sur l'écrou du moyeu pour reprendre ce jeu. Puis j'ai regardé le système de ratrapage d'usure des machoires du frein à tambour, mais ca avait l'air de fonctionner correctement. Sur la roue arrière gauche: pas de jeu sur le roulement de roue, ras non plus pour le frein. Je la ramène donc au controle technique pour la contre visite (j'avais rendez vous à 10h30).... Bingo! ca passe comme une lettre à la poste! Peut etre que le déséquilibre de freinage venait de ce jeux, en tous cas maintenant c'est tout bon! Il ne me reste plus qu'à passer mon auto en collection, tant que j'ai un CT favorable!

le mécano a meme été étonné de l'état de ma rover: pas de rouille, moteur propre...

Voila, aujourd'hui est une bonne journée je suis bien content!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra516Ks

Je suis content pour toi !!!

Effectivement, les petits problèmes de freins résolus, c'est comme une épine qu'on enlève du pied !!!

Y'a plus qu'à rouler maintenant. Moi sur la mienne, j'ai un petit soucis de vitres électriques, mais je vais trouver, les relais fonctionnent quand j'actionne les boutons. Mais la dessus il y a un interrupteur de sécurité qui se situe derrière la boite à gant (un bouton rouge) coté passager, mais cet interrupteur est en cour jus! Idem pour la climatisation qui ne se déclenche pas, sauf quand je la branche en directe!!

Coté électricité c'est pas encore ça mais c'est pas grave!

Quand tu démarres et que le V8 ronronne, tu oublies les vitres électrique la clim, toit ouvert et en avant ...

Il y a 3 semaines nous sommes descendus vers Angoulème (400 Km) en roulant "normal" la voiture à consommer 13L/100 sur route et voies rapides et 15 l/100 sur autoroutes (Sans oublier les petites accélérations aux péages et autres voies d'accélérations). Histoire de coller la tête du pote sur son repose-tête!

Fred si tu as le moindre probléme et que je peux t'aider, se sera avec grand plaisir !

Dans le moto club (je roule aussi en Triumph T595) on a une devise : Jamais plus vite qu'a fond !!!

PS : pour l'assurance j'ai trouver un contrat à 72 euros TTC/an pour la Rover et pour mon HONDA 350 CB de 1972 c'est 50 euros/an : c'est pour les trajets privés (collection quoi!) chez Hervé Clavel dans le 69 à LYON! j'ai tout fait par faxe et téléphone!

Allez bonne route et ce WE je vais me rincer l'oeil avec les 24 heures du Mans déja cet après midi à ARNAGE il y avait une F40, une AC cobra 427 V8, DB7 volante, TVR, Lotus 7, et plein d'autres encore...(ce n'est pas le week_end ou il faut avoir le torticolis!

J'arrête là! à plus et encore bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813dP

Ah ben, on peut dire que les problèmes sont récurents pour les rover: Moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec mes vitres électriques arrières qui ne marchaient pas: en fait c'est parce que au début, j'avais meme pas vu qu'il y avait un bouton de sécurité enfant coté conducteur... oaaahh le nigaud que je suis! Après, ca marchait beaucoup mieux! Mais j'ai quand meme eu un souci sur la vitre arrière droite, et là il a fallu que je nettoie les contacteurs, il étaient crassous!

ca doit etre génial d'entendre la sonorité du V8... tout comme la conduite! mon 2600 me procure beaucoup de plaisir, mais on ne peut pas dire qu'il me colle au siege quand j'accélère... mais il fait lui aussi un joli bruit quand on commence à le taquiner un peu... pour les accelerations, j'ai un 2lvtec sur ma honda accord coupé: ca avoine!!! mais j'avoue que je prefere mon 2600!

72 euros, c'est pas cher (actuellement je paie 300 euros, avec 40% de bonus à la macif!) je vais voir combien il font pour l'assurer en collection... si besoin, je leur dit tchao!

alors bon week end francois! si tu peux, ramene nous des photos de ta ROVER au mans! histoire de nous faire saliver un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Bonjour à tous, je suis branché Ford mais il me reste de la piéces SD1...

vitesse...

si quelqu'un est intéressé, laisser moi un mp...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...