Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ham082GT

En tout cas, vraiment belle ta SD1, les mk2 sont vraiment celle que je préfère question esthétique!

N'aurais-tu pas une photo de l'habitacle, si personnel? :)

 

Pour la version chaudière, c'était le "mytique" Indenor on dirait :D

Etrange, les anglais (du moins leur marque) avaient l'air de l'apprécier comme en atteste sa présence également chez Ford!

 

Sinon j'ai vraiment de grosses pertes de mémoire des fois:

 

Une rover 2600 S, SD1?

 

:p

 

 

 

Oui ça a toujours été clairement avouer je crois, et vu le résultat :good:

Et aussi avec un soupçon de CX d'ailleurs :p;)

 

Au fait quelqu'un aurait des infos sur le nombre d'exemplaires produit et surtout une estimation sur le nombre de survivantes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham082GT

Pour la version chaudière, c'était le "mytique" Indenor on dirait :D

Etrange, les anglais (du moins leur marque) avaient l'air de l'apprécier comme en atteste sa présence également chez Ford!

Désolé de ne pas contribuer au sport national, càd dénigrer ce qui contribue à nous faire vivre puisque produit dans ce beau pays, mais le diesel de sinistre mémoire est de fabrication italienne, le coupable s'appelle VM et n'a pas contribué pour peu au peu de succès de la SD1. Il eut en effet mieux valu que ce fut un Indénor, les rappels pour malfaçon et autres pannes eussent été bien moins nombreux!

Egalement un gros ratage : la peinture, surtout celle des premières séries! Demandez aux possesseurs si ils apprécient également le manque d'étanchéité (euphémisme pour inondation) chronique du hayon arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale086VC

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le plaisir de posséder une Rover SD1 3500 automatique, en 1980.

J'ai été frappé par la consommation (+/- 11 litres), les photographes

étant moins nombreux sur nos routes à l'époque, et le prix du fuel étant plus raisonnable, j'avais le pied assez lourd.

 

Voici ce que j'en ai retiré; confort et tenue de route exceptionnels.

Pour un V8, le moteur manquait de punch en comparaison des 6 cylindres BMW

de l'époque, par exemple, mais était très souple. Quant à la boîte automatique (3 vitesses), elle était bien mariée à ce moteur ( je suppose qu'elle était d'origine Buick également)

Le service après vente de Leyland était épouvantable (incompétence) j'ai fait pas mal de garages indépendants avant de trouver quelqu'un capable de régler le moteur, puis ça a été le pied.

Les coûts des pièces est inhérent à une voiture de standing (exemple: 750 € pour deux amortisseurs arrières, 1.000 € pour une crémaillère de direction etc..)

C'est le prix a payer pour jouer dans la cours des grands et les futurs propriétaires doivent savoir que les pièces pour ces voitures son souvent rares et toujours chères.

Un amateur averti en vaut deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

parmi les amateurs du modèle dont je suis, quelqu'un aurait-il une source d'appro pour les pièces, ailleurs que de l'autre coté de la Manche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre558cb

Salue je suie nouveau dans le monde rover

je suit tomber amoureux de cette voiture il y a 11 ans les parent d' un amie la posséder mai enfin je l' ai !!!

bon elle n' ai pas en forme mai bon je l' ai ;

Mai la surprise et que c' et vraiment la galère pour trouver des pièce et encore plus quand on ne connaît pas la voiture en lisent vos poste je sait que c' et une SD1 2300 V6 ,

mai pouraige avoir plus d' info sur ce modèle ? S.V.P. ?

et peux t' on trouver les écusson rover (a la base du capot ) le mien a disparue .

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai pas mal de de piéces à débarasser de SD1

Dont portes capot hayon...

etc....

;)

 

Par MP, petit prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi les amateurs du modèle dont je suis, quelqu'un aurait-il une source d'appro pour les pièces, ailleurs que de l'autre coté de la Manche ?

 

 

Le seul fournisseur fiable que je connaisse, c'est Rimmer Bros.... en Angleterre :bah:

 

En France c'est quasi mission impossible de trouver des pièces de SD1 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre558cb

Ok pour le 6 cylindre mai pourquoi y a t' il marquer sur la voiture V6 ?

Et au garage on ma dis : "et bain tu vas consommer avec ton moulin, c' et un V6 mon gars !!" je suis un peux perdu :??:

cet un garage de village, mai tous de même ... je penser qu' il saurai faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a marqué V6 dessus c'est soit un rajout "Norauto" soit que tu n'as pas une SD1 mais une Rover 800 :p

 

Non crois moi, même le mécano le plus paumé de France sait faire la différence entre un 6 cylindres en ligne et un 6 cylindres en V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

j'ai une petite inquiétude avec la mienne, je l'ai acheté à son 1er propriétaire, avec un volumineux dossier d'entretien, mais je ne trouve pas trace du changement de la courroie de distribution à quel kilométrage est-il conseillé de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre558cb

Merci pour l'info c bien une sd1 avec option "naurotau" :lol:

tu a dis que c' et le même moteur que la 2600 ? avec moins de couple ces ça ?

 

Petite question la mienne a presque 180 000 (quand je disais quelle a vécu ) ou puige trouver des segment et un joins de culasse ? cher rover il me dise que pour un modèle aussi vieux il faut que je trouve un garage ou ils on les donner sur micro plaquette il ne l' on pas sur leur ordi . et je ne me voie pas traverser la manche . (elle tourne tres bien mai mieux vaut prévenir que guérir.) ;)

Et pour l huile il vaux mieux de la synthétique ou de là demie synthétique ?

j'ai peur quelle soi troc fluide pour un vieux moteur ...

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distribution, c'est tous les 100.000 ou tous les 5 ans. Par précaution tu devrais la refaire :jap:

 

En ce qui concerne la 2300, c'est donc le même moteur que la 2600, mais en un peu moins puissant. Il avait été crée uniquement pour des raisons fiscales, mais ne présente aucun intéret dans l'absolu. Il doit faire dans les 115/120ch, là ou la 2600 en fait 135/140 ;) Cependant, je crois que beaucoup de pièces sont similaires :oui:

 

Pour te fournir en pièces, oublie tout de suite la voie "normale" :W Le meilleur fournisseur de pièces pour SD1 est Rimmer Bros en Angleterre :bien:

Voici le lien : http://www.rimmerbros.co.uk/rimmer/rover/sd1/sd1indx

 

Tu pouras avoir plus de renseignements concernant les SD1 sur le forum Rover français : http://forum.rovermg-france.com/

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais juste un truc : normalement à 180.000 tu n'as pas besoin de toucher à la segmentation. Mécaniquement ces autos sont très très solides. Ce qui pose problème, c'est ce qu'il y a autour, et particulièrement les accessoires électriques qui déconnent en permanence...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pour la distribution, c'est tous les 100.000 ou tous les 5 ans. Par précaution tu devrais la refaire :jap:

 

En ce qui concerne la 2300, c'est donc le même moteur que la 2600, mais en un peu moins puissant. Il avait été crée uniquement pour des raisons fiscales, mais ne présente aucun intéret dans l'absolu. Il doit faire dans les 115/120ch, là ou la 2600 en fait 135/140 ;) Cependant, je crois que beaucoup de pièces sont similaires :oui:

 

Pour te fournir en pièces, oublie tout de suite la voie "normale" :W Le meilleur fournisseur de pièces pour SD1 est Rimmer Bros en Angleterre :bien:

Voici le lien : http://www.rimmerbros.co.uk/rimmer/rover/sd1/sd1indx

 

Tu pouras avoir plus de renseignements concernant les SD1 sur le forum Rover français : http://forum.rovermg-france.com/

 

Voilà :jap:

 

 

 

Vous êtes bien aimbale d'assurer notre promotion mon cher camus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre558cb

Merci pour le site mai je pense qu' il y a un problème .

je voie la courroie de distribution a - de 30 E ces le fais quel soi ancienne qui fais de telle prix ? ou cet moi qui et la berlue ? :??:

115 ch ? vu la puissance quelle a je penser quel en avais plus !

Je vois des voiture qui on 170 ch et qui on moins de puissance ! c' et ding ! :cry:

(comment on compte les chevaux ? sa correspond a quoi ? S.V.P. ) et merci encore plus j' en saurai mieux se sera (je dormirai moins bette se soir .) :)

 

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bette.

Celui qui ne pose pas de question restera bette toute sa vie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros moteur 6 cylindres, mais qui ne tourne pas très vite... donc il y a pas mal de couple mais la puissance pure n'exède pas 120ch pour la 2300 :oui: Ce n'est pas une BMW non plus :p

 

Pour les pièces, les prix sont justes, une courroie de distribution seule ne coute jamais cher (vérifie quand même que c'est 30€ et pas 30 livres sterling !). En général les kit distribution sont livrés avec en plus un galet tendeur, ressort de tension, etc...

 

Par contre, pour faire livrer en France, il y un supplément que tu ne dois pas négliger :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre558cb

Merci pour le site il et terrible , je parle pas un mot d' Anglais mai sa va ;je vais pouvoir la refaire a neuf , surtout que je ne penser pas que l' on puisse trouvais toute les pièce pour une ancienne voiture !!! :sol:

Mai d' après ce que tu me dis , pour résumer cet un tank ?!

grosse carapace , couple et jolie ligne . :lol:

Manque plus qu' une tourelle ,remarque par le toit ouvrant ... :lol:

N' empêche c' et vraiment une voiture exceptionnelle . :love:

Merci encore et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rover SD1 est selon moi l'une des plus belles berlines depuis ces dernières décénies. La ligne est d'une pureté et d'une élégance incroyable ;)

 

Pour les motorisations, elle a été équipée de :

 

- un "petit" 4 cylindres 2 litres de 90ch... trop faible pour le gabarit de l'auto

- deux 6 cylindres en ligne en 2300 et 2600 beaucoup plus adaptés, et développant respectivement 115 et 135 ch. Ces moteurs sont un excellent compromis entre le petit 4 cylindres et le gros V8. Grande robustesse, très souple et coupleux, mais avec pour seul défaut les carbus SU extrêmement difficiles à régler correctement :L

- un V8 3500 d'origine Buick, mais revisité par Rover. Ce moteur est vraiment dans l'esprit des big blocks US : gros couple, bruit sublime :lover: , très grande souplesse, puissance assez limitée par rapport à la cylindrée (environ 180ch je crois). Ce moteur est d'une grande solidité :bien:

- le même V8 3500 mais avec un allumage électronique sur les versions EFi (en finition Vanden plas uniquement) et Vitesse (déclinaison "sportive" avec gros spoiler et becquet). La puissance passe à presque 200ch ;)

- un TRES rare 2400 turbo diesel d'environ 110ch, quasiment introuvable :beuh:

 

Après au niveau du gabarit, je sais que la 2600 fesait un peu plus d'une tonne et demi, donc ce sont de sacrés engins, mais vraiment royal sur route et autoroute ;) En finition Vanden Plas (haut de gamme) c'est ambiance bois, cuir, clim (ou toit ouvrant électrique, au choix :W:p ), cruise control et Rolling Stones en fond sonore :sol:

 

Une très chouette voiture :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale086VC

Un détail me revient, les premières versions avaient un écusson "Rover" en métal et en relief, sur la proue et la poupe, plutôt que l'écusson traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale086VC

Tant qu'on y est, n'oublions pas que la SD1 a été élue "Voiture de l'année" en 1977, on peut dire que les journalistes ont eu bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre558cb

Cet possible de monter un moteur de 3500 a la place du 2300 ?

je n' ai pas encore eu l' occasion de faire rouler mon modèle , donc je ne sais pas encore comment elle réagi ...

mai je ne savais pas quelle avait étais élu voiture de l' année !! remarque elle le mérite bien car même de nos jours les voiture (en générale ) ne son pas aussi belle.

 

Pour le poids on m' annonce 3t et des brouette et tu dis quelle fais que 1t ? y a t' il des modèle plus imposant que d' hautre ?

merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale086VC

Oui, c'est possible de poser un V8 à la place d'un 6 cylindres. Un ami, mécontent du 2600, l'a fait faire il y a quelques années. Il faut cependant que tu saches que les cotes de fixations du moteur sont tout à fait différentes et il faut être un redoutable soudeur pour effectuer ce travail proprement.

Qui plus est les boîtes de vitesses n'étant pas les mêmes, (quoique celle de la 2600 était compatible avec le v8) tu risques d'être plaqué au siège si tu ne doses pas bien ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre558cb

Merci pour l' informations , maintenant la question est: Ou trouver un moteur, comment savoir si il et bon ,et quelle et le prix moyen ?

si quelqu'un a une info je suis preneur merci. :jap:

 

Pour les soudure un garagiste classique et il en mesure de faire l' opérations ? sans que le moteur parte tous seul .

 

je me lance dans une grosse transformation mai elle en vos la peine ,m' aime si je ne pourrai pas tester sa vitesse (respect des loi )

j' aime le son quelle produira et les accélérations son toujours agréable . :p

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà oulà que lis-je ? :beuh:

 

- Monter un V8 dans une 2300 n'est vraiment pas chose aisée... Si je ne m'abuse les fixations moteurs ne sont pas les mêmes, ainsi que la boite, la ligne d'échappement, et plein d'autres trucs :bah: En plus ça n'a pas grand intéret vu le coût de l'opération. Si tu veux une 3500... achète une 3500 ;)

Sans parler du fait bien sûr que c'est une opération totalement illégale :non:

 

- 3 tonnes ? :W Qui est le sogrenu qui t'a raconté ça ? :lol: Non sérieusement la SD1 n'est rien d'autre qu'une voiture... même les gros 4x4 modernes ne font pas ce poids là ! Certes c'est une voiture assez imposante, mais assez ancienne (donc pas aussi bardée d'électronique et autres renforts contre les crash test) qui doit faire au maximum 1tonne 600 (1600kg)

C'est déjà bien suffisant :p

 

Si autres questions n'hésite pas, je connais vraiment très très bien ces modèles (j'ai eu une 2600 Vanden Plas que l'on peut voir en photo dans les premières pages de ce topic)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre558cb

oups !! je ne savais pas que le remplacement d' un moteur été illégale je croyez qu il suffisez de la passer au mine ... :D

 

et je ne voudrai pas en acheter une autre car cet celle là dons je suis tomber "amoureux" il y a 11 ans et sa pas été du coton pour l' avoir je vais donc restais avec ma 2300 ... :love:

 

mai portants avec le moulin quelle a elle devrai faire un beau son non ? Pour les information je suis preneur pour tous se que tu peux savoirs , :jap:

Pour la photo je l' ai vu elle et vraiment bien entretenue vainar !!

je ne vous ai pas poster de photo de la mienne car comme je l' ai dis elle n' ai pas en forme ... mai une fois retaper je me ferais un plaisir de vous poster une photo !! :sol:

 

Et pour le pois c' et un collègue avec qui on a casser 3 cric en tentant de la soulever , on la pousser sur les ancienne balance pour camion qui nous a dis se pois .

et sur la carte grise il y a écrit 3t556 donc je n' ai pas mi la balance en doute (quand je dis que cet un tank!!!) :lol:

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal202BM

carte grise de la mienne en main : (2,6l van den plass 1985) : poids à vide 1T380 poids total charge : 1T910 , poids total roulant 3T830, poids total roulant, c'est à dire avec une éventuelle caravane derrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre558cb

je ne savais pas que l'on marquer sa sur les carte grise (avec remorque) merci pour l' information mai sur ma carte grise c'et la seul info dons je dispose pour le pois ... :( (normal ?)

une petite question ...

Quelle et la différence entre une RRHWK8 et une RRWK8 ? :??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pour ta dernière question je ne saurais pas répondre :p Peut être que c'est la différence entre les modèles à boite auto et manuelle ? :voyons:

 

Pour le poids, c'est donc encore moins que ce que je pensais :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

comme je l'ai dit sur un autre topic

 

la sd1 est la plus belle rover jamais construite

 

mon oncle en a eu une c'étai une 2600 phase 2 magnifique avec toutes options

 

 

ce qui est bien c'est qu'elles ne coute pas cher du tout mais le moins bien c'est qu'elles sont tres tres tres meme trop trop rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
:) J'ai pu faire un tour dans une 2600 S Series III il y a peu, fabuleuse auto :jap: ( quoique le 6 cylindres soit limite pour la caisse :ddr: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L6 limite ? :beuh: Il fait quand même 140ch, avec pas mal de couple, la voiture ne fait pas 2 tonnes non plus hein :W

 

Sinon, je confirme, les Rover SD1 sont devenues ARCHI rares, on n'en voit presque plus et personne ne connait le modèle... Un jour je m'en rachèterais une :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

j'habite un petit village et il y a une sd1 2600 dans la petite casse locale qui a l'air tres propre sur elle. si ca interresse quelqu'un...

par contre pour le v8, il a ete concu par buick et utilisé de 61 a 63 et revendu a rover en 64. utilisé sur les sd1, range, land etc...

j'avais une buick 62 avec un moteur 3.5 alu et j'avais mis un bloc de range pour tourner au sans plomb et surtout parce que le bloc d'origine etait mort et que je n'avais pas envie de le refaire...

il traine toujours dans mon jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...