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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Domage que tu habites à l'autre bout de la France, je suis toujours curieux de voir une SD1, c'est tellement rare de nos jours :oui:

 

J'en ai vu une à Montpellier l'autre jour, faudra que je repasse dans le coin où je l'ai apperçue une fois que j'aurais emménagé.... des fois que le proprio veule s'en séparer :W

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Invité §dav682Yt

salut a tous

j'ai quelques pieces de sd1 a vendre (carosserie,meca,jantes alu,elec)cause besoin de place

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Invité §nic342SV

qui veut des jantes pour SD1 ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Rover-SD1-14-Alloy-wheels_W0QQitemZ120027593954QQihZ002QQcategoryZ43954QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

je viens de trouver ca sur ebay, je sais pas si il s'agit des jantes d'origine, et j'avoue trouver ca un peu cher pour de l'occase pourune vieille voiture (le vendeur connait donc la cote d'occase de cette voiture :D), mais ca passera moins inapercu que les jantes norauto :D

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Ah voilà qui fait plaisir à lire, un sujet sur un véhicule que l'on ne rencontre plus guère.

 

Je me souviens d'un voisin qui roulait dans une 2600 verte claire.

 

Belle ligne, mais le seul détail qui personnellement me déplaisait sur cette voiture, c'est la vue du silencieux arrière, dans cette position horizontale.

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Invité §bmw404BH

mon oncle avait une 2600 gris metal avec le spoiler av sport de l'époque et un rabaissement plus que correct

 

et ben il en a vu de toute les couleur avec ce pot d'échappement qui pend

 

c'est le seul truc qui me plait pas sur cette auto

 

sinon j'adoooooooooore le desing et l'intérieur avec le tableau de bord qui prend presque toute la largeur de l'habitacle

 

je ne sais pas comben ça vaut maintenant une sd1 mais un jour j'en aurai une c'est clair

 

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Il l'a donné contre une bonne bouteille de vin, car elle était stockée dans le jardin, et elle commençait à rouiller... :L

 

Ni lui ni moi n'avions le temps et l'argent de nous en occuper à ce moment là, vu qu'il y avait quelques travaux à faire dessus :) et nous ne voulions pas qu'elle finisse à la casse. Or, sur un autre forum j'ai réussi a choper les coordonnées d'un véritable passionné, elle est donc désormais entre les mains d'un collectionneur de vieilles Rover qui possède un grand hanagar rempli de SD1, de P4, etc... :lover:

 

Sinon, si tu veux des prix, je dirais qu'une SD1 en état convenable se négocie "normalement" à moins de 1000€ vu le peu d'intéret (non mérité) qu'elle suscite :jap:

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Invité §nic342SV

pour ca faut tomber sur un gars qui cherche à s'en débarasser...

les gens qui ont une SD1 parce qu'ils l'aiment, et qui l'ont retapé, voir totalement restaurée, même à moindre frais, ne la laisse que rarement en dessous de 4000 ;)

 

toutes les annonces sur les forums rover que j'ai vu, pour une rover non-rouillée, il fallait compter plus de 3000 ;)

 

mais bon, c'est toujours intéressant à ce prix la, pour un V8 :D

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Invité §nic342SV

haaa, ca m'intéresse ca :D

 

on va dire qu'une VDP dans son jus, ca tourne dans les 1500/2000 alors ? :D

intéressant :)

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Franchement, il y a vraiment moyen de les toucher à moins que ça... :oui:

 

Avant de la céder gratuitement au collectionneur dont j'ai parlé, mon père avait mis quelques annonces sur des sites tels que www.anciennes.net et autres... et ça n'avait rien donné à part une ou deux touches timides :bah:

 

Ce sont des voitures absolument pas recherchées, à cause de leur réputation de fiabilité catastrophique (qui est certes fondée sur le plan des appareils électriques, mais pour le reste pas de soucis particulier) donc je suis certain qu'il y a moyen d'en trouver une pour quelques billets seulement :jap:

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Invité §nic342SV

elle commence sérieusement à m'intéresser la bougresse :D

sauf que

- j'ai po de garage pour refaire le faisceau correctement à mon aise

- j'ai po les sous actuellements

- elle a pas encore plus de 25 ans, je peux donc pas encore l'assurer en collection (ou alors elle les a, mais de toute facon voir point suivant)

- faudrait que je paie l'assurance, et même en collection, un 3.5l ca revient à un certain prix non-nul

- enfin, chez moi, interdit de rouler la nuit avec une voiture assurée en ancienne/collection (dixit le contrat d'assurance...)

 

et puis ya aussu la conso :D

 

le V8 buick, il se gpl-ifie bien ? :=D

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Invité §mal341FU

elle commence sérieusement à m'intéresser la bougresse :D

sauf que

- j'ai po de garage pour refaire le faisceau correctement à mon aise

- j'ai po les sous actuellements

- elle a pas encore plus de 25 ans, je peux donc pas encore l'assurer en collection (ou alors elle les a, mais de toute facon voir point suivant)

- faudrait que je paie l'assurance, et même en collection, un 3.5l ca revient à un certain prix non-nul

- enfin, chez moi, interdit de rouler la nuit avec une voiture assurée en ancienne/collection (dixit le contrat d'assurance...)

 

et puis ya aussu la conso :D

 

le V8 buick, il se gpl-ifie bien ? :=D

 

 

 

 

une assu qui t'interdit de rouler la nuit ? :??:

avec mon assu collection je peux rouler tous les jours, de nuit aussi, faire ce que je veux avec ma voiture quoi !

et le prix chez le mien pour une 3500 ou equivalent, 25 ans ou pas, tourne autour des 100 euros par ans...

le v8 s'il est concu pour tourner au sans plomb, peut tourner au gpl, pas le buick il est trop vieux...

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:coucou:

 

Alors, plusieurs choses :

 

- pour l'assurance collection, normalement tu n'as même pas besoin d'attendre que le véhicule ait plus de 25 ans (et puis, les premières SD1 datent de 79 ;) )

 

- même avec une assurance collection, tu as le droit de rouler la nuit, voire même dans certains cas utiliser la voiture pour aller bosser. C'est le contrat qu'a prit Thedjfou pour sa Datsun, et sa Toyota Supra mk2 :oui: Il paye une misère :bien:

 

- pour le garage je suis d'accord avec toi : il est fort préférable d'en posséder un pour y entreposer la voiture. Elle n'est pas particulièrement sujette à la rouille, contrairement à d'autres modèles, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la laisser "moisir" dehors. De plus, il faut souvent bricoler un peu sur ces vieilles anglaises :p

 

- pour le V8 3500, il n'est pas particulièrement glouton, si réglé a la perfection (ce qui n'est pas évident). Moi avec ma 2600 je n'ai jamais réussi a bien régler les carbus, et du coup elle consommait à mort, alors qu'il y avait moyen de s'en tirer à bon compte une fois bien réglés... ;)

Pour en revenir au 3500, je pense qu'en roulant vraiment cool il y a moyen de faire moins de 12 litres :oui: De plus, j'ai déjà vu des adaptations GPL sur des voitures anglaises, donc c'est parfaitement réalisable ;)

 

:jap:

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Invité §nic342SV

une assu qui t'interdit de rouler la nuit ? :??:

avec mon assu collection je peux rouler tous les jours, de nuit aussi, faire ce que je veux avec ma voiture quoi !

et le prix chez le mien pour une 3500 ou equivalent, 25 ans ou pas, tourne autour des 100 euros par ans...

le v8 s'il est concu pour tourner au sans plomb, peut tourner au gpl, pas le buick il est trop vieux...

 

oui mais t'es francais

moi je suis belge

 

et toute la différence est la...

vous etes en avance pour internet dans les grandes villes, vous êtes avantagés pour les assurances (23 ans, simple tiers, micra 1l 55cv, 679€/an. combien chez vous ? 300 ?), mais nous on paie nos dvd gravables et notre diesel moins cher :D

 

alors bon, voila quoi :D

 

camus : je parlais plutot du garage pour ne pas bricoler à la rue :D

 

limite je pourrais la rentrer dans mon jardin que ca serait bon aussi :D

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Invité §mal341FU

le 3500, si vous n'etes pas trop attachés aux carbus SU, peut etre equipé d'un simple carbu 4 corps beaucoup plus facile a regler et la conso s'en ressent aussi grandement.

 

pour l'assurance collection, nous sommes en europe et rien ne t'empeches de t'assurer chez un courtier francais, tu as le droit... :jap:

 

pour le prix de l'assu de ta micra, a ton age je payais au moins le meme prix si pas plus a voiture equivalente... :jap:

 

et pour internet... tu as raison... j'habite un village de 1900 habitants au milieu de nul part et j'ais l'adsl...

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Invité §ton721EG

Bonjour,

Mon pseudo est Tonton-jef et je dèbarque sur votre forum en qualitè de possesseur d'une Rover 2600 S.

Cela fait maintenant 22 ans que je la posséde et elle totailse environ 260 000 kms avec comme toute bonne anglaise un sèrieux manque de fiabilitè èlectrique. Vitres, serrures, aussi quelques entrèes d'eau dans le coffre. Bref c'est une anglaise avec tout ce que cela reprèsente mais si je la posséde encore c'est qu'elle me convient.

Cotè moteur c'est un 6 en ligne irèprochable si ce n'est une trés grande sensibiltè aux règlages carbus (la conso monte vite s'ils ne sont pas OK) et derniérement le changement du faisseau d'allumage vieux d'au moins 20 ans.

Personnellement je prend beaucoup de plaisir à la conduire étant un fervent partisant des propultions mais je ne l'utilise que 6 mois l'annèe

(conso oblige), le reste du temps c'est en scooter et avec mon autre voiture que je me dèplace.

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Invité §fag382vJ

elle commence sérieusement à m'intéresser la bougresse :D

sauf que

- j'ai po de garage pour refaire le faisceau correctement à mon aise

- j'ai po les sous actuellements

- elle a pas encore plus de 25 ans, je peux donc pas encore l'assurer en collection (ou alors elle les a, mais de toute facon voir point suivant)

- faudrait que je paie l'assurance, et même en collection, un 3.5l ca revient à un certain prix non-nul

- enfin, chez moi, interdit de rouler la nuit avec une voiture assurée en ancienne/collection (dixit le contrat d'assurance...)

et puis ya aussu la conso :D

le V8 buick, il se gpl-ifie bien ? :=D

 

 

l'assurance anc^tre même pour un 3.5lt ça reste pas cher, et tu ne devras payer que la taxe de circulation minimale dès qu'elle aurra 25 ans, par contre tu peux continuer à passer le CT tous les ans comme maintenant, et alors tu pourras rouler à moindre taxes et assurances ;)

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Invité §ton721EG

Elle est dans l'état donc pas encore restaurée

 

 

 

IMG_0024.JPG

Pour donner suite à ma prèsentation voici la béte.

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Mais elle est belle cette maquette.

 

Ceux qui ont des souvenirs télévisés, dans les séries policières britanniques des années 80 (Mission casse cou...........), on en voyait beaucoup des SD1 comme cette maquette.

 

 

 

Et "Chapeau melon et bottes de cuir" à l'époque de Purdey :lover:

 

Sinon, ce n'est pas une "maquette" mais une miniature au 1/43ème (Vanguards)

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Invité §ton721EG

Si l'un de vous à des infos pour une restauration électrique, je suis preneur car c'est dans ce domaine que les efforts sont à faire au plus vite, je vais de nouveau m'en servir dans quelques semaines après une période de vacances. (faux contact au niveau du plafonnier entre autre)

Je vous remercie à l'avance

IMG_0033.JPG.633d35946261b9cd4e9df4774d205b0d.JPG

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Une Rover SD1, ça fait des siècles que je n'en ai plus croisé, mais elle m'a toujours fait me retourner.

 

Quelques réactions :

 

@ Malibuss : pas possible de s'assurer en France, un assureur français refusera. J'en ai fait l'expérience et l'Europe n'est pas encore une réalité pour les assureurs auto.

 

@ Nicodale : c'est l'immatriculation belge "O" qui interdit de rouler de nuit. Si tu immatricules la voiture normalement, pas de restrictions de circulation, taxe identique aux "O" (29 euro et des poussières) et possibilité de t'assurer en collection. Le contrat d'assurance collection n'interdit pas de rouler de nuit mais je ne sais pas ce qu'il se passe si tu as un crash de nuit avec une plaque "O". De toutes façon l'assureur voit d'un meilleur oeil les immatriculations normales vu le suivi obligatoire au C.T. Mon Audi de 25 ans est immatriculée normalement, je paie la taxe de 29 euro et mon assureur m'a dit pouvoir passer en assurance collection, ce que je n'ai pas encore fait parce que la voiture vient d'avoir ses 25 ans.

 

@ Gilles B : il y a aussi le clip vidéo de don't you want me de Human League où apparaît une SD1 blanche. Raaah, toute ma jeunesse !

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Le moteur 4 cylindres des Rover 2000 est quelconque, surtout sur un engin de ce gabarit, quand au 2.4L Turbo Diesel (moteur PSA je crois, d'environ 95ch) il est économique... mais tres tres rare et pas digne de se loger sous le capot d'une SD1

 

La motorisation diesel était d'origine italienne, 4 cylindres turbo compressé VM.

 

Je pense que cette version mérite aussi d'être "sauvée", certes, elle est moins prestigieuse, mais elle a une ligne qui fait encore tourner les têtes.................. :love:

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Salut Tonton-Jef, je suis ravi de rencontrer un possesseur de Rover SD1 :bien:

 

La tienne, en noir, à l'air vraiment en super bon état ;) Pour les problèles électriques hélas il faut faire avec... La mienne, avant que je m'en sépare, multipliait les soucis : 3 vitres sur 4 qui ne fonctionnaient pas, désenbuage arrière HS, régulateur de vitesse HS, la centralisation qui avait parfois des caprices, quant aux boutons de tableau de bord ils sont super fragiles :p

 

Sinon pour les réglages de carbu, tu les règle toi même ou tu as trouvé un mec qui peut te les régler aux petits oignons ? :voyons: Perso, sur ma 2600 VDP, je n'ai jamais réussi à les régler correctement, ce qui fait que j'avais une conso sur route "potable" mais en ville je grimpais à plus de 20 litres ! :eek: Toi tu tournes à combien en conso ?

 

Olivier, entièrement d'accord avec toi pour le 2 litres de 90ch, trop faible pour le gabarit de l'auto (presque 1,4 tonnes) Une SD1 s'apprécie au minimum avec un 6 cylindres :D

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Invité §ton721EG

Conso sur autoroute à vitesse stabilisée de 140km/h 9.5l

Ville 12 à 20 l selon poids du pied.

C'est une VDP 1983

Cote électrique, je n'ai que ce faux contact plafonnier et la condamnation des portes. Pour le reste pour l'instant tout fonctionne mais...........c'est une anglaise équipée Lucas.

En ce qui concerne les mises au point, je m'adresse à un spécialiste voitures anciennes. (prix raisonnable)

Il a en charge l'écurie privée d'un collectionneur d' Alfas dont certaine presques uniques au monde.

Les carbus sont à la foi très simples et très compliqués ( à l'origine ils sont faits pour les deux roues) c'est ce que dit mon spécialiste, pour lui il règle sans soucis que moi je n'y touche plus de peur de tout dérégler et ce n'est qu'une foi par an au moment de la vidange.

Chez lui on côtoie Ferraris, Porches, Lotus, 205 turbo 16, Ford GT 40....etc voir des marques peu connues ou très anciennes.

il est spécialise dans toutes les voitures anciennes et tu vas 1 fois seulement pour une chose et c'est réglé pour un bout de temps.

Passé la visite la dernière fois sans réserves.

Elle va de nouveau rouler tous les jours à partir du mois d'octobre pour tout l'hiver car en 2 roues je me gèle!

La dernière intervention a été un joint de culasse chose fréquente sur ce genre de moteur pour moi car je roule assez dans les tours!

Sinon c'est une voiture qui ne coûte pas trop si on a la sagesse de faire au fur et à mesure les interventions de maintenance et d'avoir un pied léger.

Sur ce je te dis à dans 3 semaines, je pars en vacances et merci de ta réponse.

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Invité §ton721EG

Je ne fréquente pas de colectionneurs mais par exemple mon mécano qui est fana de vieilles caisse me respecte beaucoup (ça ne vient pas du fait que je paie), me laisse quelques fois faire quelques entretiens ou j'ai besoin de son lift sinon mon entourage me traite de fou de vouloir à tout prix conserver cette voiture et dans la rue, je ne vois qu'indifférence mis à part quelques amoureux des vieilles caisses(assez rares).

J'ai quelques amis qui aiment bien ma voiture mais je rejoins le point de vue de l'ensemble du post: cette voiture n'a pas la cote et je crois que ceux qui venlent en trouver, c'est le moment car elle ne valent pas grand chose.

J'en ai déjà cassé 3 voitures pour avoir des pièces et si j'en trouve une autre plus tard je la prendrai pour la vampiriser. C'est vrai, la mienne est en très bon état carrosserie et mécanique donc dans l'immèdiat je n'ai pas d'urgence.

Dans la région on doit ètre au max 2 à rouler encore avec.

Il faut dire que je me déplace plustot pour mon plaisir que pour frèquenter des concentrations de voitures en gros elle me sert au quotidien comme par le passé quand elle était ma seule voiture.

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La mienne, mon père (qui était proprio de la voiture) l'a cédée à un collectionneur de SD1 qui habite dans le Nord de la France :oui: C'était ça ou la mettre à la casse (faute de place) donc il n'y a pas eu photo ;)

 

Il est venu la chercher par la route, avec une de ses SD1 (il en possède 16 !) ça lui a fait un beau cadeau de noël :p

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Invité §ton721EG

Je veux bien croire que ça fait mal au ventre de voir partir une voiture mais quand elle part chez un collectionneur cela reduit un peu la peine oui ça existe les passionnés de SD 1.

Moi j'ai changé la caisse et j'en ai trouvé une uniquement parce que j'allais lui redonner vie et par l'intermédiaire du garagiste qui s'en occupe aujourd'hui.

Une chose me surprend : la première photo que j'ai mise a ètè supprimèe pourquoi?

Dans un jour c'est le départ en vacances ouf car au retour il me faut absolument réparer ce faux contact.

Je donnerai des nouvelles à mon retour

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