Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

La mienne, mon père (qui était proprio de la voiture) l'a cédée à un collectionneur de SD1 qui habite dans le Nord de la France :oui: C'était ça ou la mettre à la casse (faute de place) donc il n'y a pas eu photo ;)

 

Il est venu la chercher par la route, avec une de ses SD1 (il en possède 16 !) ça lui a fait un beau cadeau de noël :p

 

 

Il doit bien les cacher...

 

Je ne l'ai jamais vu... :non::bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sa grange dans le 21, mais il travaille sur Paris :jap:

 

Sinon, pour la photo supprimée, c'est qu'elle devait être trop grande... :oui: Il faut mettre des petites photos, en 640x480 pour permettre une bonne lisibilité du topic, même pour ceux qui ont de petits écrans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton721EG

Avec un peu de retard, je donne des nouvelles:

Faux contct plafonnier réparé plus la condalnation centralisée dont la commande centrale avait simplement un contacteur usé mais travail chirurgical car bien sur la pièce introuvable.

Sorti de la je l'utilise de nouveau pour tout l'hiver avec plaisir.

Au printemps ce sera une révision de la clim plus une révision en vue de la visite technique sorti de la, elle roule régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes à combien en conso moyenne ? Et pour le carburant, tu utilises quoi ? SP98 + additif ? :voyons:

 

Autre question : est ce que ton starter automatique fonctionne correctement ? Mon père avait fait monter un kit "starter manuel" (chez Rover) sur sa 2600 VDP car le système automatique déconnait...

 

En tout cas content d'avoir de tes news ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor411pn

Salue a tous je suis nouveaux dans le monde sd1 ... j' ai lue vos messages et pour rimmer bros , y a un moyen de parler a un humain ? j' ai besoin d' un maître cylindre mai comment savoir le quelle et le bon ? il y a deux référence et moi il me faut celui a clips ! si vous pouvais m' aider merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne peux absolument pas t'aider... as tu essayé de leur envoyer un mail pour avoir plus d'infos concernant les références ?

 

Par exemple tu peux leur envoyer un mail en joignant une photo de ton MC, et tu leur demandes lequel il faut que tu prennes... :jap:

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra516Ks

Salut à tous cela fait une paye que je ne suis pas venu sur le site depuis le 15 juin 2006!!!

En tous les cas je vois que la SD1 a beaucoup de passionnés a son actif! (moi le premier)!

Pour la mienne (rover vitesse bordeaux de suisse en page 2) il n'y a "que" la fermeture centralisée qui ne fonctionne pas!

Pour les vitres électriques il y a un relais central dans le tableau de bord et 2 relais dans chaque portière! un pour descendre la vitre et un autre qui la fait monter! Avec l'humidité j'ai celui de la portière arrière droite qui ne fonctionnait plus!!

Pour la fermeture centralisée je ne me suis pas encore penché sur le problème mais il faut savoir qu'il y a des fusibles dans l'aile arrière droite!

Pour l'assurance moi c'est 74 €/an (2€ de plus que l'année dernière). Pour la conso c'est 20 Litres quand je vais chercher mon fils à l'école (environ 2 Km) et sinon j'ai fais le normandie l'année dernière et sur autoroute et c'était 13 litres/100 Km!

En ce moment j'ai le pot d'échappement en dentelle elle fait un bruit je vous dis que ça quand le V8 ronronne (ou plutôt qui grogne)!!

C'est une superbe voiture avec laquelle je me fais énormément plaisir!!!

Au moment des 24H du Mans les anglais me font un p'tit signe! comme si je faisais parti du clan que du bonheur!

Pour les pièces je vais chez le Hello pour les pièces boch, flexibles, joints etc..

Mais je vais aussi chez Rover/Mazda Soupizet à Arnage car ils sont vraiment sympas et le chef magasinier sort voir la voiture à chaque fois que je viens avec! même le vendeurs sortent!

Bon je vous laisse en vous souhaitant bonne route et bonne année!

François de la Sarthe! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super récit François ! 13 litres sur autoroute ça va encore, à mon avis il doit y avoir moyen de tomber à 10/11 en ne faisant que de la nationale à 90/100 kmh ;)

 

Pour les pièces "courantes" on peut également trouver quelques bricoles chez Oscaro. J'ai découvert leur site très récemment et je le trouve vraiment :bien: car on trouve pas mal de choses même pour des modèles peu courants comme la SD1...

 

Voici le lien pour une Vitesse de 1986 (j'ai pris l'année au hasard) : Lien Oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra516Ks

Je te remercie pour Oscaro. mais ils n'ont pas d'échappement, ce n'est pas très grave j'irai chez Rover! Mais pour les machoires, les plaquettes de freins, les amortos je crois que je vais démonter les miens et comparer les références je on commande et zou bricolage à l'horizon!!!!

Je vous souhaite bonne route à tous et si vous passez vers Le Mans n'hésitez pas à me laissez un mail pour qu'on discute... je sais pas moi Tricot, couture....ou peu être SD1 en fin on trouvera!!!BYEBYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:coucou:

 

Alors, plusieurs choses :

 

- pour l'assurance collection, normalement tu n'as même pas besoin d'attendre que le véhicule ait plus de 25 ans (et puis, les premières SD1 datent de 79 ;) )

 

- même avec une assurance collection, tu as le droit de rouler la nuit, voire même dans certains cas utiliser la voiture pour aller bosser. C'est le contrat qu'a prit Thedjfou pour sa Datsun, et sa Toyota Supra mk2 :oui: Il paye une misère :bien:

 

- pour le garage je suis d'accord avec toi : il est fort préférable d'en posséder un pour y entreposer la voiture. Elle n'est pas particulièrement sujette à la rouille, contrairement à d'autres modèles, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la laisser "moisir" dehors. De plus, il faut souvent bricoler un peu sur ces vieilles anglaises :p

 

- pour le V8 3500, il n'est pas particulièrement glouton, si réglé a la perfection (ce qui n'est pas évident). Moi avec ma 2600 je n'ai jamais réussi a bien régler les carbus, et du coup elle consommait à mort, alors qu'il y avait moyen de s'en tirer à bon compte une fois bien réglés... ;)

Pour en revenir au 3500, je pense qu'en roulant vraiment cool il y a moyen de faire moins de 12 litres :oui: De plus, j'ai déjà vu des adaptations GPL sur des voitures anglaises, donc c'est parfaitement réalisable ;)

 

:jap:

 

 

Moi j'ai vu pleins de Range V8 (meme mecanique ) ainsi equipé qui tournaient tres bien meme en Off-Road.

Alors mise à pard l'emplacement du reservoir à trouver sur la SD1, je ne pense pas que le GPL pose problemme à ces V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui peut éventuellement poser problème, c'est qu'à la base les SD1 à moteur 3500 (les 2300 et 2600 aussi) roulaient au Super :)

 

Donc en cas d'utilisation de GPL, je ne sais pas ce qu'il en est de la lubrification des sièges de soupapes... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

petit UP pour ce topic, d'un voiture que l'on ne voit plus et qui mérite de ne pas être oublié. Elle a le côté décalés des caisses d'outre manche, en plus trés typé 80's.

 

J'avais un photo de la vitesse championne de france en tourisme dans les années 80-85 aux couleurs Marlboro prise au salon auto-moto de bordeaux. Faut que je fouille mes albums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Ah ce serait cool si tu trouvais la photo ! ;)

 

C'est la fameuse 3500 Vitesse piloté par René Metge :jap:

 

 

 

Ben je cherche je cherche mais pour l'instant nada! :non:

 

Entre les déménagement, le divorce et le reste, je la trouve plus celle là!

 

Pourtant je l'avais c'est sür!!!!!!

 

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra516Ks

Salut tout le monde!

La semaine dernière je regardais Moteurs TV et là je suis tombé sur une course des années 80 et là il y avait des Ford, des BMW et

3 Rover vitesse!! c'était un championnat anglais et j'avoue que j'étais bleuffé par la puissance des Rover vis à vis des "petites" BMW

serie 3! Il y a avait une ford capri ça emmanchait sévère!! La victoire était pour une Rover !

Voir les Rover lourdes et puissantes évoluées aussi vite sur circuit m'a scotché à mon fauteuil comme le dernier moto GP Rossi/Hayden!!

Sinon après les travaux à la maison je m'occupe sérieusement de ma Rover! ;);)

Je vous souhaite une bonne route à tous!!! et à bientôt !!!

François

PS : mon frère c'est acheté un Range Rover de 1995 4.6 HSE, j'ai hâte de le voir ce WE! Il a déja une mercedes 500 SEC V8 de 85 la même année que la Rover! Prochaine édition, il y aura des photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

salut a tous,

 

je vien de vous trouver, j'ai ete fan de sd1 pendant pas mal de temps, j'ai eu une 2000 bordeaux de 83 une 2600 de 79 noire et une 2300 une 2400 sd turbo de 84 bleu metal et ma preferer une 3500 de 79 bleu turquoise

 

j'ai plein de tres belles photos mais j'ai pas de scaneer

 

il me reste quelques pieces et de nombreuses revue ,j'ai aussi le manuel de reparation de rover en francais il doit bien peser 5 kilos si sa interresse quelqu'un ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

salut a tous,

 

je vien de vous trouver, j'ai ete fan de sd1 pendant pas mal de temps, j'ai eu une 2000 bordeaux de 83 une 2600 de 79 noire et une 2300 une 2400 sd turbo de 84 bleu metal et ma preferer une 3500 de 79 bleu turquoise

 

j'ai plein de tres belles photos mais j'ai pas de scaneer

 

il me reste quelques pieces et de nombreuses revue ,j'ai aussi le manuel de reparation de rover en francais il doit bien peser 5 kilos si sa interresse quelqu'un ......

 

 

Ben ça dépend à combien tu cèdes ça!?

Le papier m'interesse, je laisse le métal aux autres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

je vais regarder demain ou j'ai rangé tout ça et je prendrai des photos

 

je vais aussi essayer de prendre des photos de mes photos papier car je le rappele je n'ai pas de scaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

 

quelques photos de mes bebes

 

Photo31.jpg.bdbf342327ec16aa7693ae671863b9cf.jpg

 

Photo32.jpg.5f9c761d3dd59fccf6b82f9a96adf390.jpg

 

Photo33.jpg.00f6d25f0d8e3841e53d125aa4dfe113.jpg

 

il y a quelques annees j'etait acros grave de ces joujoux, si j'en voyait une passer il fallais que je l'achete !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat510tC

pour le manuel de reparation ça vas venir, j'ai ete un peu deborder ces derniers temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra516Ks

Bonjour à tous

Il est vrai qu'il serait domage que se topic plonge dans l'oubli, pour ma part je sort la rover quasiement tous les jours ou il fait beau!

Malheureusement le pot d'échappement vieux de rendre l'âme et je vous dis pas l'avion de chasse quand je démarre!

Dons c'est dans la cour que je me promène avec Lulu; ma fille au volant!

Je suis en travaux à la maison mais dès que j'ai du temps promis, je mets les mains dans la mécanique!

C'est vrai qu'une revue serait la bien venue, mais elle ne court pas non plus les rues!

Les beaux jours sont là, je roule soit en moto Triumph (of course!!) T595 daytona de 1997 et sinon quand il y a la famille, c'est tout le monde en Rover Vitesse! Que du bonheur!!

Sur ce je vous souhaite à tous bonne route et surtout à nous de préserver cette passion de l'automobile et plus particulièrement de la SD1!

François

Malheureusement je ne suis pas là pour les 24 heures auto (j'habite à 20 km du circuit), je suis sur l'ile de man pour le centenaire du Tourist trophy! Je vous raconterais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil486Eu

salut a tous, je vient de decouvrir votre forum .moi j'ai une sd1 2600 v.d.p. en prafait état ,j'ai tout refait dessus moteur carrosserie et interieur. je n'ai pas de photo mais j'ai trouvé facilement les pieces et je ne la revendrai pour rien au monde je me cherche une 3500 vitesse;e.f.i. ou v.d.p. a remetre en état merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je vient de decouvrir votre forum .moi j'ai une sd1 2600 v.d.p. en prafait état ,j'ai tout refait dessus moteur carrosserie et interieur. je n'ai pas de photo mais j'ai trouvé facilement les pieces et je ne la revendrai pour rien au monde je me cherche une 3500 vitesse;e.f.i. ou v.d.p. a remetre en état merci.

 

 

Si t'as un appareil numérique, ou un copain à toi qui en a un, je suis très preneur de photos de ta voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil486Eu

comment on met les photo sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROV384Ra

Que vois-je? On parle de la ROVER SD1!! Ca fait plaisir de voir qu'il reste encore quelques personnes qui aime cette voiture et qui la font rouler! Pour ma part, et aprés pas mal de recherches pour dénicher un exemplaire qui tienne encore debout, je suis l'heureux proprio d'une 2600VDP de 85 depuis 1 mois. J'en rêvais depuis longtemps et je ne suis pas déçu (faut dire qu'en 1 mois et 500 Km elle a pas encore pu m'occasionner de gros soucis!). Je ne comprend pas trop le manque d'intérêt pour cette voiture: elle a une belle ligne, un tableau de bord original, des moteurs (L6 et V8) pas mauvais, un bon confort.... Peut être la mauvaise réputation concernant la fiabilité fait que (presque) personne n'en veut et de ce fait la cote est basse et les exemplaires que l'on trouve à la vente sont dans un état souvent pitoyable. C'est dommage. Enfin, l'essentiel c'est que ceux qui l'aime et qui en ont une la préserve de la rouille et de l'oubli !!!! A bientot pour parler de cette belle bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les seuls problèmes que tu risques d'avoir sur cette voiture sont des soucis électriques à répétition, surtout sur la Vanden Plas qui est pas mal équipée (vitres et rétros électriques, fermeture centralisée, cruise control, ordi de bord, etc) :p

 

Après au niveau mécanique le bloc 2600 est un très bon moteur : très robuste (un vrai roc), pas très puissant, mais super souple et avec une très belle sonorité :lover:

Attention toutefois au réglage des carbus SU qui peut devenir assez délicat s'ils ne sont pas en parfait état (mais on trouve des kit de réfection en Angleterre)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROV384Ra

Alors ça, c'est vraiment marrant: CAMUS me parle de problèmes électriques sur l'ordi de bord , aujourd'hui qu'il faisait pas trop moche, je sors la ROVER et Paf! la conso instantanée tombe en rideau!! Bof, c'est pas grave, j'ai quand même fait 150 Km avec beaucoup de plaisir. Peut être qu'elle refonctionnera à la prochaine sortie. Flegme et ténacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...