Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci

Messages recommandés

Invité §Ale855Ci

Salut à tous !!!

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Fiesta XR2, j'ai craqué pour cette voiture dans un hall expo occasion et depuis je me passionne pour ce modèle à tel point que j'envisage d'en acheter une!

j'ai découvert Forum-auto il y a peut et j'ai vue qu'il y a un içi un heureux possesseur d'une Fiesta XR2 qui s'appel "Powel".

J'ai éventuellement trouvé une occasion qui m'a l'air pas mal je voudrais savoir ce que vous en pensez.

 

- Modèle année 87 type mk2.

- Kilométrage 191000 avec 40000 de moins pour le moteur qui a été changé (y'a-t-il des problèmes récurrent sur ces modèles ???)

- CT à passer avant la vente.

- Nombreuses pièces neuves: radiateur,distribution,joints spy.

- Jamais accidentée.

- Carosserie noir (j'adore) peinture d'origine (quelques bosse apparente mais rien de bien méchant),Plastique bas de caisse,pare-chocs,etc impeccable !

- Frais à prévoir changement de certaines pièces plastique intérieur.

 

J'oublie peut être des trucs mais le principal est la.

Voilà @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 24,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4735

  • powel

    1909

  • xr2sailly

    1535

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

bof hein le nouveau look du forum  bcp de place gâché sur le côté droit je trouve. Du coup nos messages font 10 lignes alors qu'il y a peu de texte. En fait c'est pour 1920 x 1080 minimum quoi  

Moi, qui l'avais fait gris, j'ai vite regretté, une chose est sur il sera noir, je prendrais des bombes de bicomposants noires satinés.

Salut à tous !!!

 

:coucou:

 

Je suis intéressé par l'achat d'une Fiesta XR2, j'ai craqué pour cette voiture dans un hall expo occasion et depuis je me passionne pour ce modèle à tel point que j'envisage d'en acheter une![/quotemsg]

 

Tu empruntes le bon chemin :D

 

 

 

j'ai découvert Forum-auto il y a peut et j'ai vue qu'il y a un içi un heureux possesseur d'une Fiesta XR2 qui s'appel "Powel".[/quotemsg]

 

:up: ( et il y a aussi anciennement JCM qui l'a revendue à Joe-SuperVroom )

 

 

J'ai éventuellement trouvé une occasion qui m'a l'air pas mal je voudrais savoir ce que vous en pensez

- Modèle année 87 type mk2.

.[/quotemsg]

 

J'ai une mk2 de 1985, tu as frappé à la bonne porte ;)

 

 

- Kilométrage 191000 avec 40000 de moins pour le moteur qui a été changé (y'a-t-il des problèmes récurrent sur ces modèles ???)[/quotemsg]

 

bof ... je vois deux raisons pour que le moteur ait été changé :

1. le gars a pas changé la courroie de distribution, elle a pêtée et ça tout fracassé

 

2. les joints de queues de soupapes sont à changer tous les 60 000 kms, sinon après la voiture fume beaucoup d'huile (malgré que la segmentation soit impeccable et que la puissance soit toujours là POWA !! ), c'est pas cher, pas compliqué à condition d'avoir l'outil (pas besoin de déculasser). Mais peu de gens le savent et interprétent le fumage d'huile comme une fatigue du moteur, donc l'ancien proprio. à du croire ça et changé le moteur ...

 

 

- CT à passer avant la vente.[/quotemsg]

 

c'est à eux de passer le C.T. d'après les "nouvelles" lois, non ?

 

- Nombreuses pièces neuves: radiateur,distribution,joints spy. [/quotemsg]

 

c'est dont je parle plus haut ;) donc normalement elle doit pas fumer la cochonne :p

 

- Jamais accidentée.[/quotemsg]

 

ça c'est bien

 

- Carosserie noir (j'adore) peinture d'origine (quelques bosse apparente mais rien de bien méchant),Plastique bas de caisse,pare-chocs,etc impeccable ![/quotemsg]

 

:bien: ( et le petit logo XR2 derrière il est de quelle couleur ? :D )

 

- Frais à prévoir changement de certaines pièces plastique intérieur.[/quotemsg]

 

ah ? chez moi ce qui s'est dégradée c'est le plafonnier et les manettes pour baisser les sièges :cry: ( mais bon elle a 218 000 kms )

 

J'oublie peut être des trucs mais le principal est la.

Voilà @+

[/quotemsg]

 

t'oublies sûrement des trucs : le prix ;)

 

tiens nous au courant ;) ça fait plaisir

 

 

 

:coucou:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale855Ci

Salut merci pour cette réponse bien compléte ça fait plaisir ! :)

 

Mais bien sur le prix.....:tourne:

Il est de 750€ à deb.

Pour le CT il doit être passé par le vendeur il m'a dit que ça allait être fait sous peu.

Mais sinon je peux l'utiliser comme argument pour faire baisser le prix de vente encore un peu élevé à mon gout (je suis peut être trop gourmant)

Sinon à combien vous pensez qu'il est possible de la négocier? :voyons:

Je vais la voir samedi pour tirer tout ça au clair je prendrai des photos.

 

Pour le logo à l'arrière il est rouge c'est éxact !

Vive les anciennes FORD !!! :bien:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spa664ku

pour le prix je pense que tu peux lui offrir 600€, car ça m'etonnerait qu'il retrouve facilement un acheteur potenciellement interessé rapidement.

 

Si tu craque, n'oublie pas de faire des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

pour le prix je pense que tu peux lui offrir 600€, car ça m'etonnerait qu'il retrouve facilement un acheteur potenciellement interessé rapidement.

 

Si tu craque, n'oublie pas de faire des photos

si il pourrait y avoir moi http://www.ifrance.com/lapinlov/smileys/marre2.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je me suis toujours posé cette question, à quoi sert de vendre une caisse à 3000 Francs pour l'utilité que ça a en plus :eek: si ta caisse principale tombe en rade ou quoi ...

 

Pour quelqu'un qui a un salaire fixe et qui mets des économies de côté c'est quoi "gagner 3000 Francs" ... :voyons:

 

:bah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tyt288AS

Alex fonce la chercher ! Moi j'ai une Xr3 et j'adore cette caisse.

Tu ne sera pas déçu. En plus en noir... (comme moi :D) c'est méchament beau ! Je trouve qu'en noir ça fait plus sport. Toutes les voitures sportives en noires (avec la plupart du temps des autocollants rouge, ex : 205gti, 104zs2, R5 alpine turbo...) sont trop trop belles ! :love:

Ce que j'adore avec les anciennes c'est que tu n'es pas comme tout le monde et c'est trop fort. Quand tu vois toutes ces BM à force elles commencent à me sortir par les yeux (malgré que je les adore). Alors que toi tu seras différent et loin d'être ridicule. Tu as un SUPER moteur (pour atomiser les mecs qui font les malins en 106, 206 et autres voitures tunées caca) et en prime tu as le toit ouvrant et peu de personnes peuvent se vanter d'en avoir un.

Ensuite ce n'est pas une voiture aguicheuse. Du coup tu as moins de risques de te faire ouvrir ta voiture que quelqu'un qui a un golf un peu sport. (Je vois avec mes copains ce n'est pas la voiture qu'il voudrait avoir à moins qu'ils n'aient pas le choix. Ils préfèrent les voitures de maintenant, normal.)

En résumé une super voiture sport pas chère et toutes options. :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale855Ci

OUI très bien résumé Tyt0f ! :D

 

En plus je suis encore étudiant et sans voiture depuis la rentrée alors je cherchais une tit sportive pas cher puisque je n'ai pas la bourse à Rothschild... :p

Et il claire que c'est moins banale que les 206,Clio,Saxo ou autre Corsa...J'ai conduit une 206 HDi 1.4l tout l'été non merci.

En plus je mesure 1m93 et j'y étais à l'étroit... :colere:

j'espère que y'a un peu plus de place dans la Fiesta je n'ai pas encore essayé...

Mais mon père avec une mk1 1.4L avant j'en ai gardé de bon souvenir

j'était piti à l'époque :)

Elle a fini sa vie tragiquement à un carrefour :cry:

 

Sinon je compte bien la faire descendre à 600€ moi aussi je pense que c'est faisable :W

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale855Ci

Ben non puisqu'il sagissait du premier modèle !!! :nanana:

La même que sur cette page Fiesta I

par contre c'est sur la motorisation que je me suis trompé d'où ta réponse je pense.Je me souviens que c'étais inscrit FiestaL à l'arrière mais je n'arrive plus à retrouver la motorisation qui correspondait... :oops:

Mais vu que pour la Ghia c'était un 1.3l donc ça pouvait être qu'un 1.1l non? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aok ;)

 

Mais celle que j'ai et que tu vas acheter, c'est une mk2 ;)

et effectivement 1.4 existe en mk2 mk3 mk4 mais pas mk1

 

 

GHIA existe en 1.1 et 1.3 en mk1 1.6 c'est la XR2 ;)

 

 

 

(et sinon il est :bien: ton site :W toutes ces brochures sur la Fiesta 1 ... )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale855Ci

:coucou:

Au fait du point de vue chassis et carrosserie elle vieillit bien il me semble d'aprés ce qu'on en dit ! :good:

Ou y'a t'il des points en particulier que je dois inspecté, je vais prendre un cric pour jeter un oeuil en dessous. :roll:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

c'est quoi la fiesta xr2 turbo, j'en ai jamais vu, ca existe d'origine ca???

ça n'existe pas :)

 

- soit une XR2/XR2i avec un 1.6 atmo

- soit une RS turbo avec un 1.6 turbo

 

et les RS turbo et XR2i n'ont existées qu'à partir de la Fiesta Mk3 (soit depuis 89) ce qui ne concerne donc pas la génération dont on parle ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lap602fX

ca ressemble a la xr2 normal

ca sortait quoi comme watts?

pour les spec :

 

- XR2 => 1.6 carbu 96cv

- XR2i => 1.6 inj 105cv

- RS turbo => 1.6 turbo 133cv

 

La différence entre XR2i/RS (vu que la XR2 date d'une génération avant) : la RS est montée en 14" (185/55/14 contre 185/60/13 pour la XR2i) elle a des entrées d'air sur le capot et elle va plus vite que sa copine :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale855Ci

:up:

 

Je voudrais savoir si il y a des problèmes de corrosion caractéristique sur ce modèle? :??:

Comme ça je pourrai savoir ou regarder en prioriter à l'avance. :W

 

Super ton site powel ! :good:

J'ai écouté les sons.Quel jolies mélodies :lover:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je voudrais savoir si il y a des problèmes de corrosion caractéristique sur ce modèle? :??:

 

Je ne saurai te dire :non: je n'en ai pas :bah: à titre d'info. elle a 218 000 kms et 18 ans

 

Super ton site powel ! :good:

J'ai écouté les sons.Quel jolies mélodies :lover:[/quotemsg]

 

;) ça m'a fait plaisir d'enfin publier les sons de XR2, XR3i et RS-1600i

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est parfait tout ça alors !!! :p

Je vais quand même bien l'osculter demain sait on jamais mais ça fait plaisir à lire. :)

Je vous raconterez A+

 

ah si ! :eek: mais c'est tout petit et pas gênant :p

 

Vérifie au fond du coffre plutôt au centre gauche.

Il faut enlever la roue, et les bacs plastiques qui servent à délimiter les compartiments.

Chez moi c'est tout léger rouillé, mais le trou fait 1 mm pas plus ;) et ça fait des années que ça a pas bougé

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale855Ci

La voici en pitites photos !!!

(Je peux pas faire autrement... :L )

 

alex_spec_1068919418_minixr2_01.jpg

alex_spec_1068919345_minixr2_02.jpg

 

Elle est vraiment clean y'a pas grand chose à redire.

Juste des coups sur la carosserie et une griffe sur l'aile droite il me semble.Sinon l'intérieur et trés bien conservé y'a juste le support des boutons à gauche du tableau de bord qui est manquant.

Je n'ai pas relevé de trace de corrosion majeur quelques pigments à l'avant sous un phare, en bas d'une vitre latérale et sur l'intérieur de l'aile gauche visible capot ouvert mais rien de bien méchant... :)

 

Elle devrait avoir son CT au la main :up:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

powel_1068951412_xr2.jpg

 

y'a quand même, un ch'tit truc qui me chiffone, c'est le pourtour des portière, il devrait y avoir un adhésif noir qui fait la continuité avec la caoutchouc qui tient la vitre ...

 

C'est la distinction entre XR2 et le reste de la gamme ...

 

Sur cette photo je vois mal, mais on dirait vraiment une caisse 1.0 1.1 ou 1.3 qui a été monté XR2 ... :voyons:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale855Ci

Oui c'est vrai en effet quand je regarde les photos de la tienne il y a un entourage noir autour de la lunette arrière qui n'est pas présent sur celle-ci ? Pourtant je peux t'assurer qu'elle a tout d'une XR2 sinon. :lol:

Vu qu'elle est de 1987 soit 2 ans de moins que la tienne il faudrait savoir si c'est pas Ford qui aurait supprimé cette particularité sur les derniers modèles? :voyons:

 

J'ai d'autres photos d'XR2 que je tiens d'un site anglais et sur certaines je ne retrouve pas non plus ce détail...

Et particulièrement sur celle-ci

alex_spec_1068984234_black_02.jpg

Malgrés les modifs il sagissait d'une XR2 d'origine à la base.

Sinon si tu veux des photos de meilleurs qualités pour mieux voir donnes moi une adresse e-mail et je te les envoie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §80_610Se

'TAIN trop belles toutes ces petites XR2 :bien::lover:

Il y a une nana à ma Fac qui en possede une, toute de noire vêtue, vraiment tres belle et d'origine, je vais lui demander si elle ne veut pas s'en séparer ...

see you ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ale855Ci

peut être que sur les Fiesta XR2 noir, il n'y a effectivement pas d'adhésifs ...

 

J'en ai bien l'impression...

En plus un adhésif noir sur un carosserie noir on le verais pas, c'est sûrement tout bêtement à cause de ça ! :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page