Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo667wy

Normalement tu n'as pas besoin de les changer il suffit juste de les faire tremper dans du gasoil une nuit entiére et franchement c'est pas compliqué de les sortir de la culasse.Mais bon c'est toi qui vois si tu préféres les changer ou pas.Tu vers quand tu auras la revue (page 57)tu as la coupe transversale des poussoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Invité §Dav036Gc

Je veux pas dire de bêtises, alors je verrai ça demain et j'en saurai plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Oki oki pas de probs tiens nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si le poussoir hydraulique est grippé, c'est pas bien grâve, tu verras, c'est un petit cylindre placé dans la culasse ...

 

Effectivement, s'il fonctionne mal, la soupape ne se ferme pas entièrement et la compréssion n'y est pas mais cela ne change rien en la santé du moteur, je t'avais dit de pas t'en faire, c'est solide ... :D

 

 

Donc c'est bien ce que j'avais dit, cette voiture a été délaissée :cry:

 

 

pour le logo XR2, il me faut un mail sur lequel je puisse l'envoyer ;) après il faut que vous trouviez un imprimeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Pas de prob POWEL je te le donne en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Et sinon une question...

Est-il possible de remplacer le carburateur d'origine?

ou, en plus clair, y a-t-il un carburateur de remplacement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Je ne connais que 2 carburateur pour une XR2 les deux sont des WEBER,un est à starter à eau comme a POWEL il a l'emmanchement du boitier à air rond et le deuxieme a un starter élèctrique comme le mien, et l'emmanchement du boitier à air est carré(n° de carbu 81SF-9510-AB).

Pour ce qui est de pouvoir mettre un autre carbu je pense que c'est faisable car le bloc moteur se retrouve sur différent modéle chez FORD donc la base de la pipe d'admission peut correspondre à d'autre modéle.Ce qu'il y a de sur c'est qu'une XR2 comme les notres peut se transformer en XR2i le seul hic c'est que le collecteur d'admission empéchera le capot de fermer,autrement en mettant la batterie a l'arriére dans le coffre ça laisse la place pour mettre tout le systéme d'injection d'une XR3i ou RS1600i . Je pense qu'en faisant une modif sur le capot ça le ferat sans probléme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que 2 carburateur pour une XR2 les deux sont des WEBER,un est à starter à eau comme a POWEL il a l'emmanchement du boitier à air rond et le deuxieme a un starter élèctrique comme le mien, et l'emmanchement du boitier à air est carré(n° de carbu 81SF-9510-AB).

 

attention, ma voiture est de 1985, j'ai un starter éléctrique également ;)

 

Pour ce qui est de pouvoir mettre un autre carbu je pense que c'est faisable car le bloc moteur se retrouve sur différent modéle chez FORD donc la base de la pipe d'admission peut correspondre à d'autre modéle.Ce qu'il y a de sur c'est qu'une XR2 comme les notres peut se transformer en XR2i le seul hic c'est que le collecteur d'admission empéchera le capot de fermer,autrement en mettant la batterie a l'arriére dans le coffre ça laisse la place pour mettre tout le systéme d'injection d'une XR3i ou RS1600i . Je pense qu'en faisant une modif sur le capot ça le ferat sans probléme.

[/quotemsg]

 

ne pas oublier que sur XR2i XR3i et RS-1600i les AAC sont différents ainsi que les collecteurs d'échappement plus gros ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolbenco et DavidXR2

 

je vous ai envoyé le logo XR2 en .bmp

 

Si vous imprimez tel quel, il sera aux bonnes dimensions sur papier

Le rose qui parait pourri est en fait bien adapté à la couleur rouge de ma voiture, pour la XR2 bleue il faut un bleu plus clair voir cyan, il me semble que pour la XR2 noir c'est du rouge et pour la blanche du rouge aussi

 

Logiquement lorsque l'imprimeur sort l'autocollant tout ce qui est blanc sur le papier devient transparent

 

 

 

enfin j'espère que ça vous aidera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Bon ça y est!!!

Donc déjà les poussoirs hydrauliques sont en cause!!

160 € pour les changer :)

Mais bon il faut aussi mettre de l'huile de synthèse et après ça recommence plus.

Sinon on verra pour les soupapes.

Voila comme quoi pas de panique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

merci bien POWEL pour le logo sympa à toi.

J'éspére que les photos te plairont désolé pour les autres mais je ne suis pas un dieu de l'informatique pour les mettre sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien POWEL pour le logo sympa à toi.

J'éspére que les photos te plairont désolé pour les autres mais je ne suis pas un dieu de l'informatique pour les mettre sur le forum .

 

je t'ai envoyé un mail ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Pffffff!!! j'ai cassé ma Fiesta Fun :(

Bah oui, le pare-chocs avant, les phares gauches, et l'aile avant gauche... et l'autre voiture n'a rien alors po de malus!!!!

Moi qui me damandais pourquoi je payais une assurance :W

Enfin voilà... ça tombe bien, il manquait de la peinture sur la juppe avant, ce sera fait :p

Sinon vivement la XR2!!!!

Et vous votre XR2 est assurée comment?

Bye... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

lol moi aussi j'ai une fiesta fun en plus de l'XR2 lol lol.

Pour l'assurance je me suis juste renseigné et je devrais payer au environ de 25 euro par moi pour l'XR2 au tier et pour la fun je paye 16 euro par moi alors pourquoi se privé lol :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

POWEL tu as du recevoir les photos enfin j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

lol moi aussi j'ai une fiesta fun en plus de l'XR2 lol lol.

Pour l'assurance je me suis juste renseigné et je devrais payer au environ de 25 euro par moi pour l'XR2 au tier et pour la fun je paye 16 euro par moi alors pourquoi se privé lol :D :D :D

Bah je vois que c'est la fête des Fiesta!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Bah moi la fun est tous risques!!! ouf pour le pare-chocs :roll:

Mais l'XR2 au tiers, pas le choix pour 450 € /an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Pourtant je t'ai envoyer un fichier .zip .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

POWEL tu as bien reçu ou pas .

DAVxr2 tu en es ou de la fiesta , ton mecano ta changer les poussoirs ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Non les pièces arrivent lundi ou mardi, je le saurai mercredi!!!

Mais je le sens bien.. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef300yY

DavidXR2 tu peux me dire chez quel assureur tu es, ta date de permis stp et l'année de ta XR2 stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Pour info KEFRAN94 j'ai 32% de bonus je suis chez AXA et au tier la fiesta XR2 de 85 me coute environ 25 euros par mois.

Autre info pour les possesseurs d'XR2 si vous chercher une téte d'allumeur allez à la casse et cherchez une sierra 2L GT se sont les mémes allumeur à effet "hall" sauf le corp de l'allumeur qui change, mais bon ça se désassemble et ça s'adapte sur le corp de nos allumeur. Il y a aussi les freins qui sont s'emblable (du moins l'avant).

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Moi je paye 37,5€ par mois au tiers pour la XR2 avec 28% de bonus chez Gan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Salut!!

Bon j'ai trouvé un imprimeur je vais voir lundi poue le logo...

Merci encore Powel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

je me demandais si plus tard je ne devais pas arranger une pièce de chez moi, afin de collecter des pièces de rechanges pour la XR2??!!

Croyez-vous que les casseurs vous garder des épaves d'XR2 dans les années à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Pour ma part je veux faire comme toi car pour avoir fait le tour des casses de ma région je peux te dire que c'est rare d'en trouver , donc le mieu a mon avis est de se faire une réserve de piéce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Oui! mais dans quel ordre?

1)moteur

2)bas de caisse

3)plastiques intérieurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

le moteur par lui méme , tu en trouveras facilement je pense car il a occupé pas mal de modéles chez ford,mais tout ce qui est périphérie du moteur est quand méme assez spécifique à l'XR2 je pense surtout à l'allumeur à effet "hall" , la bobine et le modulateur d'impulsion.Pour ce qui est plastique exterieur oui il faut les garder surtout si tu en trouves qui sont propre , je pense au bas de caisse et encore plus chiant à trouver les parechocs avant pour l'instant je n'ai pas réussi à en trouver un seul . Pour le reste c'est a toi de voir et la place que tu as , car stocker un intérieur complet prend de la place.

Je pense que je vais faire une liste des piéces que je peux avoir pour une XR2 ou alors contactes moi pour voir si je peux avoir une piéce que tu cherches , mais n'oublis pas que certaines piéces moteur ou frein se retrouvent sur d'autre modéle ford.

POWEL tu as du recevoir les photos enfin je le souhaite LOL!!!!!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...