Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

il y a 2 minutes, CorbyXr2_19 a dit :

c'est mieux là  ??

enfin trouvé... faut si faire lol

Oui, quand tu insères les liens, ça te demande si tu veux mettre en lien, il faut cocher dessus, sinon c'est en image et ça donne ce qu'il y avait. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 13:41, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

Personne n'a jamais vu ce renfort alors ?

Hein corby, jamais vu ?

81.jpg.940b5b5b0f0d18e63bfa2c0de793b394.jpg

salut Eric

c'est une plaque de goudron, je l'ai enlevé sur la mienne pour vérifier qu'il n'y ait pas de rouille voici la photo plaque enlevée...

100_5411.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

C'est sympa des vidéos. :classic_dry:

C'est bizarre on dirait que le micro sature, comme à l'époque on j'avais filmé avec l'ordinateur portable de ma fille ?

 

Merci :jap:

 

- A défaut de ne pas rouler vite, je me suis vraiment appliqué à trouver la position optimale du téléphone afin de donner une sensation agréable de "vitesse" et de fluidité, et qu'on voit un bout de voiture, TDB et max. de paysage ... en fait j'ai dois avoir des dizaines de vidéos où l'angle ne me satisfait pas totalement, et elles vont dégager. 

 

- j'essai au max. de passer par des paysages sympas dans la limité des 1 kms de confinement :D

 

- pour le micro, non il ne sature pas, en fait le son est tellement désagréable au moment où je passe sur les trous et bosses, que j'ai appliqué un réducteur de bruit à ces moments afin qu'il ne dérange pas le côté appaisant du mur mur du bruit de la route, pneus, vent. 

 

- Cela étant le son du téléphone retransmet très mal l'ambiance sonore à bord, puisque quand je roule on est clairement envahi par l'échappement qui ronronne surtout aux alentours des 2000 t/mn et au dela de 3500. 

 

Donc je suis en train de me fabriquer une soluce pour enregistrer le son séparé avec un bon micro et le synchroniser avé la vidéo du Téléphone. 

 

----

 

Sinon Fiestix je t'ai dit une connerie, je peux pas te faire la photo du renfort ; je peux soulever la banquette mais toi ce qui t'intéresse c'est le plancher et là faut tout défaire ... à moins que ça t'intéresse ce qu'il y a sous la banquette ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, powel a dit :

 

----

 

Sinon Fiestix je t'ai dit une connerie, je peux pas te faire la photo du renfort ; je peux soulever la banquette mais toi ce qui t'intéresse c'est le plancher et là faut tout défaire ... à moins que ça t'intéresse ce qu'il y a sous la banquette ?

 

 

 

Corby a répondu plus haut, tu n'as pas vu ? :classic_smile:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappel :)

 

Franchement vous l'avez bien calé l'ordi, ça bouge pas, ça tremble pas ... ce qu'il y a de bien par où tu passes c'est comme ça a l'air peu habité ... tu peux aller assez vite quand même !.. 

 

Oui vraiment dommage pour le son :D les images sont pas mal ... 


Et oui par chez moi c'est vallonné, mais c'est très habité et donc j'hésite à être pied dedans et donc va falloir je monte encore plus haut ... 

 

 

Modifié par powel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde il me dégoûte lui :blague: ... 'tain de bonne idée son angle de vue ... 

 

Citation

 

 

on dirait bien les Fiesta 1.6 USA bridées à 50 ou 60 ch pour la pollution ... 

 

et là comment il fait ? il y a quelqu'un a côté de lui avec la caméra sur le front ?

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, powel a dit :

Merde il me dégoûte lui :blague: ... 'tain de bonne idée son angle de vue ... 

 

 

on dirait bien les Fiesta 1.6 USA bridées à 50 ou 60 ch pour la pollution ... 

 

et là comment il fait ? il y a quelqu'un a côté de lui avec la caméra sur le front ?

 

 

:coucou:

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire, scotché ton smartphone sur ton front, vas pas avoir l'air con.:biggrin:

Ma caméra, genre dashcam, ou gopro, c'est un truc que j'ai payé 35 € chez super U.

C'est celle-ci :  https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/280591557/t-nb-camera-sport-hd-720p-camera-de-poche.html

 

sur mamazon, il y en a une qui ressemble techniquement : https://www.amazon.fr/Dragon-Touch-Télécommande-Rechargeable-Accessoires/dp/B081CJC1MK/ref=pd_day0_421_29?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B081CJC1MK&pd_rd_r=0ccecaec-3104-4587-a1eb-578094fa10c8&pd_rd_w=yA0cG&pd_rd_wg=XvK4x&pf_rd_p=2f599dfd-6330-4394-a44b-387f754857fb&pf_rd_r=7CXTTR123R2K557HAFGS&psc=1&refRID=7CXTTR123R2K557HAFGS

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair j'y ai pensé me coller le smartphone sur le front :D

 

tu trouves pas que ça donne un côté moelleux en plus comme si la voiture avait des suspensions pilotées ?

 

on dirait qu'il a un truc à ouverture d'angle, parce qu'avoir le paysage autour en plus du TDB + pédales, impossible à faire j'ai essayé cet aprème ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai d'un angle de vue, mais pas terrible, pas agréable on a l'impression d'être sous le tableau de bord. Mais je me pose une question c'est plus chaleureux de voir un peu les mains du conducteur, TDB, le volant, j'ai l'impression ? 

 

Par contre pour l'effet vitesse ... franchement un passager normalement constitué pas amateur de voiture se serai un peu accroché à son accoudoir dans les petits enchaînements de virages et là on dirait que je me balade tranquille ... donc l'angle est vraiment pas bon pour ça ... 

 

Bref j'avais pas prévu de la poster, mais bon ... 

 

Citation

 

 

Modifié par powel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

Doublera, doublera pas, Doublera, doublera pas, Doublera, doublera pas......................... doublera pas. :ddr:

 

ouais après re-visionnage c'est frustrant ... difficile de trouver heure où personne roule ... 

 

Alors, comment j'ai filmé d'après toi ?

 

 

Il y a 17 heures, fiestix85 a dit :

 

Il sonne ton 5 cylindres et m'a l'air de bien prendre les tours ... même avec un son moyen il ressort bien :bien: 

 

là chui frustré de pas voir le compte-tours :p

 

elle a l'air moelleuse ton Audi ; tu passes sur pleins de bosses, ça secoue pas et pas de bruit :D

 

 

Modifié par powel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, powel a dit :

 

ouais après re-visionnage c'est frustrant ... difficile de trouver heure où personne roule ... 

 

Alors, comment j'ai filmé d'après toi ?

 

 

 

Il sonne ton 5 cylindres et m'a l'air de bien prendre les tours ... même avec un son moyen il ressort bien :bien: 

 

là chui frustré de pas voir le compte-tours :p

 

elle a l'air moelleuse ton Audi ; tu passes sur pleins de bosses, ça secoue pas et pas de bruit :D

 

 

:coucou:

 

Smartphone accroché sur le pare-soleil ?

Comment ça un son moyen, c'est juste que fenêtres fermées on n’entend pas grand-chose.

Oui très confortable, même sur routes pourries et pour ce qui est du bruit, plastique ou autres, il n'y en a pas, c'est Audi. :classic_dry:

 

Le compte-tour :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378478-présentation-audi-90-quattro-de-1991/page/119/?tab=comments#comment-57399801

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

 

Smartphone accroché sur le pare-soleil ?

Comment ça un son moyen, c'est juste que fenêtres fermées on n’entend pas grand-chose.

Oui très confortable, même sur routes pourries et pour ce qui est du bruit, plastique ou autres, il n'y en a pas, c'est Audi. :classic_dry:

 

Le compte-tour :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/378478-présentation-audi-90-quattro-de-1991/page/119/?tab=comments#comment-57399801

 

oui smartphone accroché au pare-soleil, c'était tout con et bien pratique, j'avais peur que peu à peu il redescende mais non il tient bien :)

 

quand je dis "son moyen", c'est que ton appareil ne doit pas avoir un vrai micro ? ça doit être un tout petit comme les téléphones ? résultat on entend un bruit sourd certes on entend un beau 5 cylindres, mais toutes les harmoniques devraient être mis plus en valeur ... bref t'as un peu le même problème que moi ... 

 

il y a longtemps j'avais enregistré avec un magnétophone ! mais un vrai micro et je peux te garantir que la la Fiesta ronronne, le pot, filtre à air, moteur et tout et avec ton Audi et vrai micro t'aurai un truc encore plus prenant :bien: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ressors une vidéo d'il y a un mois :

 

_ j'avais fait l'erreur de filmer avec l'objectif de face -> résultat il fait naturellement un effet zoom (loupe) qui casse un peu l'effet vitesse :pfff:

 

_ je me souvenais plus très bien de la route

 

_ mais je crois que je referai plus la bas, le coin a bien changé ; tout le monde s'est mit au sport  :ouch: et c'est trop risqué et pleins de dos d'ânes en plus

 

_ @fiestix85 STP dis-moi quel rapport je suis la majorité du temps ;)

 

Citation

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas du laisser passer la merco ... il me semblait tracer et connaître la route ... mais en fait non :dodo:

 

Bon ben y'a un peu de paysage et ça agrémente le topic :langue:

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Troisième?

:bien:

 

alors ça va ; l'effet vitesse n'a pas été trop cassé, même moi en regardant j'aurai pu me dire que j'étais à peine en seconde ... 

 

Mais bon c'est parce que tu connais bien les XR2 aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habiter dans une région réputée pour ses 300 jours de soleil / an et ne poster quasi que des vidéos où il fait gris :classic_ninja: ... je me sens Pierre Richard, capitaine Haddock ... 

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...