Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Recherche d'information sur visa trophée


Invité §gra614yx

Messages recommandés

Invité §gra614yx

Salut à tous! je suis à la recherche d'informations sur la visa trophée, en possédant une que je souhaite bientot retapper!je recherche vraiment tout: palmares, pièces, performances, avis d'ancien conducteur de cette voiture... Je vous remercie d'avnce!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr571El

La trophée est une série limitée à 200 exemplaires (obligatoire pour l'homologation en groupe B).

 

Voici quelques caractéristiques techniques la différenciant de la visa de série :

 

Moteur

Cylindrée : 1219 cm3

Alésage x course : 75 x 69 mm

Rapport volumétrique : 9,3/1

Puissance maxi à 6500 tr/mn : 100 cv DIN

Couple maxi à 5000 tr/mn : 12,1 mKg DIN

Deux carburateurs double corps horizontaux Weber type 40 DCOE

 

Transmissions – boite de vitesse :

Aux roues avants

Boite normale : couple réducteur 15/58

Vitesse en Km/h à 1000 tr/mn en 5e : 29,75 km/h

Boite courte : couple réducteur 15/61

Vitesse en Km/h à 1000 tr/mn en 5e : 21,98 km/h

 

Direction :

Crémaillère à 28 dents , pignon 7 dents

Rapport de démultiplication : 1/18,3

 

Carrosserie :

Pare-chocs avant et arrière, capot, hayon, portes avant et arrière, élargisseurs d’ailes

Avant et arrière et bas de caisse en fibres de verres et résine polyester.

Glaces (sauf pare-brise) : plastique Margard

Pare brise en Triplex

Poids : 695 kg

 

Intérieur :

Livrée avec volant et sièges avant / arrière de visa classique.

La version course est livrée avec un volant sport, des sièges baquets, un arceau de sécurité, sans tapis de sol, …

 

Performances:

400 m départ arrêté : 16,4 s

1000 m départ arrêté : 30,8 s

Vitesse maxi : 180 km/h

 

 

Voilà, si tu peux nous en dire plus sur ta voiture, provenance ?, état ?, photos ?, course ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

La trophée est une série limitée à 200 exemplaires (obligatoire pour l'homologation en groupe B).

 

Voici quelques caractéristiques techniques la différenciant de la visa de série :

 

Moteur

Cylindrée : 1219 cm3

Alésage x course : 75 x 69 mm

Rapport volumétrique : 9,3/1

Puissance maxi à 6500 tr/mn : 100 cv DIN

Couple maxi à 5000 tr/mn : 12,1 mKg DIN

Deux carburateurs double corps horizontaux Weber type 40 DCOE

 

Transmissions – boite de vitesse :

Aux roues avants

Boite normale : couple réducteur 15/58

Vitesse en Km/h à 1000 tr/mn en 5e : 29,75 km/h

Boite courte : couple réducteur 15/61

Vitesse en Km/h à 1000 tr/mn en 5e : 21,98 km/h

 

Direction :

Crémaillère à 28 dents , pignon 7 dents

Rapport de démultiplication : 1/18,3

 

Carrosserie :

Pare-chocs avant et arrière, capot, hayon, portes avant et arrière, élargisseurs d’ailes

Avant et arrière et bas de caisse en fibres de verres et résine polyester.

Glaces (sauf pare-brise) : plastique Margard

Pare brise en Triplex

Poids : 695 kg

 

Intérieur :

Livrée avec volant et sièges avant / arrière de visa classique.

La version course est livrée avec un volant sport, des sièges baquets, un arceau de sécurité, sans tapis de sol, …

 

Performances:

400 m départ arrêté : 16,4 s

1000 m départ arrêté : 30,8 s

Vitesse maxi : 180 km/h

 

 

Voilà, si tu peux nous en dire plus sur ta voiture, provenance ?, état ?, photos ?, course ?...

Merci pour ces infos! Par contre j'ai unpetit problème: mes parents a qui appartenaient la visa m'ont toujours dit qu'elle était sorti a 200 exemplaire aussi, mais j'ai fait connaissance d'un gars qui m'a expliqué qu'il existe deux types de trophée, un modèle d'avant 83 sorti a 500 exemplaires et la trophée 2 sortie a 200 exemplaires! Je crois que la mienne est de 81, elle appartenait à mes parents qui par manque de moyens l'ont laissé a l'abandon depuis plusieurs années à l'exterieur. le chassis est donc mort!!! En plus ils ont revendu le moteur qui se fait trés rare! Mais je crois savoir ou en trouver un en pièce!!! le plus gros problème, c'est que je n'ai pas encore l'argent pour la refaire: je suis étudiant! Sinon, je ne sais pas encore si je vais la refaire en historique ou alors en rallye! Je verrai bien selon mes moyens et les pièces que je retrouve! Encore un p'tite question: sais-tu si toutes les caisse de visa sont identique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

La trophée est sortie à 200 exemplaires en 82.

Avant, il y avait la visa GR.5 pour le trophée "Visa pour la competition", eclusivement réservé à la course (pas d'exemplaire client). Donc la confusion de ton gars se situe peut être entre ces deux voitures.

Pour le moteur, c'est le même que la samba rallye 90 cv, la visa trophée fait 10 cv de +, mais je ne sais pas où elle les gagne. Donc tu peux toujours te rabattre sur un moteur de samba 1219 cm3, plus facile à trouver.

Pour la caisse, je pense que c'est une caisse de série sans modifications spécifiques. Donc le mieux c'est une visa de la même année. Pas de caisse de diesel ou GTI, qui sont différentes.

 

Sinon, elle est complète ?, planche de bord, élément polyester, bandes rouge et bleu, vitrages plastique, jante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Effectivement, en 1981, les Visa engagées dans le championnat de France étaient des groupe 5 (le groupe B n’est apparu qu’en 1982), très légères, avec le 1219 cm3.

Il y en a une en couverture d'un numéro d'Echappement "spécial terre".

 

Ah ca rappelle des souvenirs tout ca, mon pére a fait des tonneaux en visa au rallye de Calais (62) il y a quelques années…Le capot en poly est encore accroché dans le garage ! !

 

En tout cas bon courage pour ta restau !

Au fait a t'elle couru cette auto? Dans quelle région ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Effectivement, en 1981, les Visa engagées dans le championnat de France étaient des groupe 5 (le groupe B n’est apparu qu’en 1982), très légères, avec le 1219 cm3.

Il y en a une en couverture d'un numéro d'Echappement "spécial terre".

 

Ah ca rappelle des souvenirs tout ca, mon pére a fait des tonneaux en visa au rallye de Calais (62) il y a quelques années…Le capot en poly est encore accroché dans le garage ! !

 

En tout cas bon courage pour ta restau !

Au fait a t'elle couru cette auto? Dans quelle région ??

Elle a courue, je crois sur des rallye du 62, donc a coté de calais! :D Je vais me renseigner un peu plus!

Sinon elle encore complète sauf moteur et jante, remplacé par des gotti(désolé si l'orthograghe n'est pas bonne!), le problème c'est que l'état est catastrophique!!! Merci, je mets une photo pour les gens qui ne connaisse pas la trophée :D :D

grandchef62_1071316374_h47p.jpg.1123358841db73fa2ed2dc3b21b49793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

J'aurais bien aimé voir l'état de ta trophée que tu juges "catastrophique".

Bonne chance dans la restauration.

As-tu la carte grise ?

Logiquement sur la caisse, il y a une deuxième plaque constructeur avec "Visa groupe B evolution", l'as tu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

J'aurais bien aimé voir l'état de ta trophée que tu juges "catastrophique".

Bonne chance dans la restauration.

As-tu la carte grise ?

Logiquement sur la caisse, il y a une deuxième plaque constructeur avec "Visa groupe B evolution", l'as tu aussi ?

Oui, j'ai la care grise. Je ne sais pas, c'est à quel niveau de la caisse? Le problème, c'est que je connais rien en mécanique, les sels fois ou j'ai touché un moteur, c'était les moteurs de scooter ou de mobilettes!!! Pour moi ce sera l'occasion d'apprendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Les plaques sont sous capot moteur, dans le passage de roue avant droit, à côté du vase d'expansion liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Les plaques sont sous capot moteur, dans le passage de roue avant droit, à côté du vase d'expansion liquide de refroidissement.

Là je ne peux pas regarder, mais je vous dis ca tout à l'heure! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Salut Grand chef 62 !

Hum le monde est bien petit, car j'ai vu que tu étais de Wimille, et pour ma part une Visa Trophée à Wimille j'en connais une et une seule !

Je connais tes parents (je venais prendre des cours de Math avec ta mere le mercredi), et il est quasi sur que l'on s'est vu à l'époque (dans les années 90)

D'ailleurs pour en revenir à la Visa, je me souviens que l'arceau (un Matter !!) était accroché dans le garage de tes parents !

Et le moteur de course a été vendu, il s'agissait d'un moteur préparé chez Mathiot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

J'aurais bien aimé voir l'état de ta trophée que tu juges "catastrophique".

Bonne chance dans la restauration.

As-tu la carte grise ?

Logiquement sur la caisse, il y a une deuxième plaque constructeur avec "Visa groupe B evolution", l'as tu aussi ?

Oui j' ai une plaque! Pas tro lisible à cause de pas mal de saleté! Mai on peu bien lire groupe B!!!

Sinon, je la mets à nue en mai! Je ne garde que ce qui pourra servir a sa réstauration! Parce que la elle prend pas mal de place! Donc si quelqu'un connait un endroit pour stocker de visa pour une misère ca m'arrange! Dans le pas de calais tant qu'a faire!

La je commence tout doucemnt a rechercher un chassis nickel qui me couterai quasiment rien!

J'espère pouvoir faire des photos bientot histoire de bien vous faire mal au coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Je viens d'apprendre que je n'ai pas le droit de prendre un chassis d'une visa classique et de monter dessus la trophée ! :cry:

Qu'est-ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Y'a une Visa Mille Pistes a Vendre dans le dernier gazoline eb bel état pour 7500 euros :)

 

C'est suffisament rare pour que je le mentionne ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Y'a une Visa Mille Pistes a Vendre dans le dernier gazoline eb bel état pour 7500 euros :)

 

C'est suffisament rare pour que je le mentionne ici :p

Les mille pistes sont sorties à combien d'éxemplaire? Parce qu'on en voit encore quelques unes qui tournent pas trop mal! Surtout en rallye terre! Sinon, j'ai vu deux trophée en vente dans rallye xs: une ce lois ci et une le mois dernier! Celle de ce mois-ci court encore je crois!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

Faut la restaurer ton auto elle en vaut la peine ;)

 

Prends ton temps mais garde le chassis original, il doit sûremnt être différent des autres de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Faut la restaurer ton auto elle en vaut la peine ;)

 

Prends ton temps mais garde le chassis original, il doit sûremnt être différent des autres de plus ;)

Merci beaucoup ! C'est vrai qu'elle est pas mal ma tite voiture ! Dommage qu'elle soit dns un triste état :cry:

Sinon, le chassis est complètement mort ! Bouffé pas la rouille, il y a des trous immences dedans ! :cry: Mais d'après plusieurs personnes qui ont retappé des trophhées, le chassis est identique !

Par contre je ne sais pas comment la refaire de manère légal ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

ah ya un chassis sur les visa ..

c'est nouveau ..

j'etais resté a une coque autoporteuse moi ...

avec des trains roulants fixés a l'auto...

j'ai raté quelque chose ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

Tu peux essayer de la refaire à partir d'une caisse de visa de série.

Mais il y a un gros boulot pour dessouder l'aile arrière tole de série et remettre l'aile d'origine en polyester. (l'aile ar. en poly de la trophée remonte jusqu'en haut de la goutière du pavillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

ah ya un chassis sur les visa ..

c'est nouveau ..

j'etais resté a une coque autoporteuse moi ...

avec des trains roulants fixés a l'auto...

j'ai raté quelque chose ?

:D

 

j'aime vien les gens qui jouent sur les mots pour au final ne rien apporter au topic.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

ah ya un chassis sur les visa ..

c'est nouveau ..

j'etais resté a une coque autoporteuse moi ...

avec des trains roulants fixés a l'auto...

j'ai raté quelque chose ?

:D

Je ne savais pas! Tu n'es pas obligé de le dire de cette facon ! :colere:

Je nai jamais prétendu m'y connaitre en mécanique! Si je suis là c'et pour apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Tu peux essayer de la refaire à partir d'une caisse de visa de série.

Mais il y a un gros boulot pour dessouder l'aile arrière tole de série et remettre l'aile d'origine en polyester. (l'aile ar. en poly de la trophée remonte jusqu'en haut de la goutière du pavillon).

Merci, mais je ne m'inquiète pas pour ca! Je connais deux mécanos qui peuvent m'aider, un ancien possésseur de samba rally qui va m'aider pour le mooteur, un ancien possesseur de trophée, et un actuel possesseur qui a refait la sienne à partir d'une visa leader ! Donc je ne serai vraiment pas seul :W

J'ai l'avantage d'etre un ch'ti jeune qui n'en veut et qui aime une voiture rare peu connue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

On dirait que tu t'y connait pas mal chron sur les visa ! Mais d'après ton pseudo, je pense que t'aimes bien les visa chronos! T'en as une ? Tu la sort souvent ? Ca doit etre génial d'avoir une voiture comme ca ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

J'aime bien la visa en général car les autres la détestent, et moi j'aime bien roulé différent.

J'ai une chrono depuis 14 ans, je la sors pas beaucoup, elle a 175 000 Km et elle est un peu fatigué (rouille et moteur). Elle est entièrement d'origine. La dernière fois qu'elle est sortie, c'était à l'Eurocitro 2003 fin août au Mans.

Je suis à la recherche d'une GTI (115 de préference), si tu connais....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

J'aime bien la visa en général car les autres la détestent, et moi j'aime bien roulé différent.

J'ai une chrono depuis 14 ans, je la sors pas beaucoup, elle a 175 000 Km et elle est un peu fatigué (rouille et moteur). Elle est entièrement d'origine. La dernière fois qu'elle est sortie, c'était à l'Eurocitro 2003 fin août au Mans.

Je suis à la recherche d'une GTI (115 de préference), si tu connais....

Veinard ! :evil:

Je suis trop pressé qu'elle soit refaite pour pouvoir pourrir tous ces p'tits kéké ! :W

Non, sérieusement c'est plus sentimentale !

Elle appartenait à mais parent qui faisaient des rallyes avec. Mais quand les groupes B ont étés interdite, ils ont revendu le moteur et ont continué de rouler avec tous les jurs pendant 15ans avec un moteur de 205 !

Qand ils ont acheté une nouvelle voiture, ils l'ont laissé à l'abandon dehors ! :cry: Mais il ya un an je l'ai remise dans mon garage, tout petit! Normalement je vais bientot racheter un moteur ! Et mettre la voiture dans une grange chez des amis, avec une autre visa que je vais acheter pour enfin pouvoir commencer à bidouiller dessus ! :oui:

Dis Grandchef tu peux pas nous faire des photos?

[/quotemsg]

Le problème c'est qu'elle est dans un garage très étroit ! Mais je vous promets de poster des photos dès que je la sort ! :oui: Normalement bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

J'aime bien la visa en général car les autres la détestent, et moi j'aime bien roulé différent.

J'ai une chrono depuis 14 ans, je la sors pas beaucoup, elle a 175 000 Km et elle est un peu fatigué (rouille et moteur). Elle est entièrement d'origine. La dernière fois qu'elle est sortie, c'était à l'Eurocitro 2003 fin août au Mans.

Je suis à la recherche d'une GTI (115 de préference), si tu connais....

Désolé, j'ai zappé! T'as été voir ici J'en ai déja vu quelques une ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra614yx

Mecri pour l'info, je ne connaissais pas le site.

De rien !

T'as des photos à poster de ta visa chrono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...