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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
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Suite à mes petits soucis de compteur et de rhéostat , j'en ai un neuf qui malheureusement pose problème concernant la vitesse, le reste à l'air de fonctionner..

 

Quelqu’un a t-il une idée pour résoudre ce problème ? :??:

 

On doit pouvoir le faire fonctionner et c'est sans doute pas grand chose.. :jap:

 

 

MAJ du post : le rhéostat refonctionne mais pour l'aiguille c'est encore pire qu'avant...

Je leur ramène la voiture Mercredi prochain ! Il y a aussi un tweeter mal remis, bref pas content de tout çà ! :cry:

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Invité §cx2207ht

Pour le compteur le cable est peut etre mal enfoncé

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Invité §cx2207ht

Mise en hauteur pour démontage réservoir et traitement

20190524_164452.jpg

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Je pense que le câble n'est pas le bon, de toute façon on le change cette semaine..

Originale ta photo ! tu parles de traitement mais quel traitement ? :??: Anticorrosion ?

 

 

Tu avais des essuie-phares sur la tienne ?

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Invité §cx2207ht

oui traitement de corrosion du réservoir

pour les essuies phares je les ai démontés pour le ct pour éviter une contre visite il faut que j achète des conduits de lave glace

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OK c'est bien ce que je pensais pour le réservoir et la corrosion..

 

Pour les essuie-phares, pas besoin de les démonter, mais les débrancher tout simplement.. ils ne te recaleront pas pour çà..

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Invité §cx2207ht

OK c'est bien ce que je pensais pour le réservoir et la corrosion..

 

Pour les essuie-phares, pas besoin de les démonter, mais les débrancher tout simplement.. ils ne te recaleront pas pour çà..

 

Merci christ c est noté pour la prochaine

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Pas d'avancée pour le câble qu'ils n'ont pas changé car pas eu le temps..

En attendant un autre bloc qui ne fonctionne pas trop bien : l'aiguille tremblote moins mais parfois au freinage elle ne descend pas, bref difficile de savoir la vitesse exacte car elle ne monte pas non plus comme il faudrait..

 

Petites questions : Quelqu'un sait-il comment et avec quoi démonter un compteur de vitesse et/ou un mano d'un bloc compteur ?

Quels outils et quelles précautions ?? :jap:

 

 

Comment fait-on pour changer le câble compteur sur la Turbo Essence c'est assez compliqué et il faut être deux je crois ?

Faut-il impérativement démonter la planche de bord ? Avec quels outils ? :jap:

 

Existe-t-il une autre solution ??

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OK c'est bien ce que je pensais pour le réservoir et la corrosion..

 

Pour les essuie-phares, pas besoin de les démonter, mais les débrancher tout simplement.. ils ne te recaleront pas pour çà..

 

 

Tout dépend du contrôleur, en fait, car selon les textes...

 

Notez que les laves-phares, s'ils s'avèrent inopérants, constituent également une défaillance majeure nécessitant une contre-visite.

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Suite à des problèmes après démontage du bloc compteur et du volant malgré le repérage, la voiture allait trop à gauche et ensuite après un nouveau réglage trop à droite, bref autant faire une géométrie ou une parallélisme...

 

A titre indicatif voici ce que cela donne : (peut aussi servir à d'autres dans le futur)..

 

 

DSC02062.jpg

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J'ai récupéré ma voiture ce matin que j'avais laissé dans un garage suite aux vibrations des freins..

Difficile de trouver le problème depuis des lustres !

 

C'est maintenant fini c'est donc une bonne nouvelle !

 

Le soucis provenait pas des disques AV mais AR pourtant changés eux aussi..

 

Il aura fallu rectifier le disque AR gauche tout simplement..

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En vue du 40ème anniversaire de la Fuego, qui aura lieu en 2020, quelques modifications au début de ce topic.

 

=> Intégration en premier message du topic de l'histoire de la Fuego, contée par Tonton @jensen

=> Le premier message initial du topic, oeuvre de @§Ang786hm, a migré en second message du topic : malheureusement, ses clichés ayant été hébergés voici longtemps sur un serveur externe au forum, l'hébergeur a décidé de flouter l'ensemble des photos... :(

 

Bonne lecture à vous! :jap:

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