Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Un document intéressant, un peu du genre Wiki...

 

https://www.techno-science.net/definition/1911.html

 

La Renault Fuego est un coupé 4 places basé sur la plateforme de la Renault 18. Renault a lancé la production de la Fuego en 1980, deux ans après l'apparition de la berline R18.

La Fuego remplace la R15 et le coupé Renault 17 des années 1970, le véhicule ne présente pas de différences techniques majeures par rapport à ses prédécesseurs mais introduit des lignes plus arrondies et aérodynamiques, avec en particulier un hayon "bulle" entièrement vitré. Son dessin moderne est l'œuvre du styliste Robert Opron, auteur des Citroën SM et Citroën CX avant de prendre la Direction du Style Renault. Le détail caractéristique c'est la bande en plastique striée noir qui affine et dynamise la ligne. En 1982 la firme Heuliez dévoila un modèle cabriolet destiné au marché américain.

Disposant à l'origine de motorisations peu sportives, la Fuego ne jouit pas d'une grande popularité et les ventes déclinent rapidement. Les lancements successifs d'une version turbo diesel puis d'un modèle turbo essence n'inversent pas la tendance. Pourtant ledit turbo diesel fut le diesel le plus rapide du monde (180 km/h) en octobre 1982, mais les ventes ne décollèrent pas pour autant...

La production destinée au marché français est interrompue dès 1985, la production européenne prend fin en 1987, Renault Argentine continue néanmoins de commercialiser les déclinaisons GTA et GTA Max jusqu'au début des années 1990 restylées par le designer Alain Clenet. Le coupé Fuego ne sera jamais vraiment remplacé dans la gamme Renault.

Au cinéma, on aperçoit la Fuego à deux reprises dans la saga James Bond (Dangereusement vôtre et GoldenEye), dans les films La Balance et Peau Neuve[1]. Elle est tournée en dérision, ou mise à l'honneur, dans Mais qui a tué Pamela Rose ?[1]. Elle a aussi fait une petite apparition dans l'épisode de la série K2000 "L'or des aztèques" (Première saison).

Histoire

C’est donc en février 1980 que la régie présente au salon de Genève la Fuego, digne héritière des 15 et 17, dotée d’une carrosserie coupée agrémentée d’une bulle en guise de hayon, cette dernière reprend les solutions techniques inaugurées par la R18 tout en choisissant de se doter du train avant de la R20 (Plus tard repris par les premiers Espace !). Elle récupère donc le patrimoine génétique de la R18 (plongées aux freinages)mais avec une recette qui lui est propre. Un design assez original pour l’époque et un CX de 0.34 (une sorte de record en 1980 !), un équipement pléthorique mais aussi des motorisations anémiques (1.4 et 1.6).

Modèle 1980

TL : Finition de base (dégivrage de lunette arrière, feu arrière de brouillard, dossiers des sièges arrières rabatables en deux parties égales, sièges en drap chiné…)

- Moteur type 847 essence 1 - 1397 cm³ - 4 cylindres - Carburateur - Boîte 4 vitesses - Puissance 64 ch DIN à 5500 tr/min - Pneumatiques 155 SR 13’ - Vitesse maxi : 158 km/h

GTL : Finition milieu de gamme (TL + vitres électriques, compte-tours, volant réglable en hauteur, appuie-têtes avant, montre analogique, enjoliveurs de roues centraux, rétroviseur extérieur réglable de l’intérieur, pare-brise feuilleté clair, vitres de custodes arrières entrouvrables, projecteurs H4, prééquipement radio, sièges en velours cotelé…)

Commentaire : tout comme la TL (mis à part l’équipement) la motorisation qui anime la Fuego GTL est une belle farce de la part de Renault, vraiment trop juste pour faire croire à l’ambiance sportive suggérée dans l’habitacle.

GTS et GTS AUTOMATIC : finition haut de gamme avec motorisation de R16 TX (GTL + indicateur de niveau d’huile, direction assistée, accès à un catalogue d’options plus important).

- Moteur de type 843 - 1647 cm³ - 4 cylindres - Carburateur - Starter automatique - Boîte 5 vitesses (9 CV) ou 3 vitesses automatique - Puissance 96 ch DIN à 5750 tr/min - Pneumatiques : monte de la GTL - Vitesse maxi : 180 km/h

Commentaire : Celle qui aurait dû être l’entrée de gamme de la Fuego, première motorisation " sympathique " de la gamme Fuego.

Renault Fuego GTX 1981
Renault Fuego GTX 1981

Modèle 1981

Cette année modèle inaugure le témoin mini de réserve d’essence sur toute la gamme.

GTS : Nouvelle boîte de vitesses légèrement plus longue favorisant la puissance fiscale (désormais fixée à 8 CV !)

TX 2.0 Litres : Nouvelle finition de milieu de gamme (équivalent à la GTS) mais avec une motorisation 2.0 litres.

- Moteur de type 829 - 1995 cm³ - 4 cylindres - Carburateur - Starter automatique - Boîte 5 vitesses - Puissance 110 ch DIN à 5500 tr/min - Puissance fiscale 10 CV - Pneumatiques : 185/70 HR 13’ - Vitesse maxi : 190 km/h

Commentaire : Moteur qui donne enfin une dimension se rapprochant de la sportivité pour le coupé Renault.

GTX 2.0 Litres : Nouvelle finition haut de gamme (GTS + Essuie-glace arrière, projecteurs anti-brouillards avants, essuie/lave projecteurs avants, jantes aluminium 14’, volant, pommeau de levier de vitesse, soufflet de levier de vitesses et de frein à main garnis de cuir, montre digitale, deuxième rétroviseur extérieur, pare-brise feuilleté et teinté bronze avec vitres assorties, couvre bagage…)

- Motorisation équivalente à celle de la TX - Pneumatiques : 185/65 HR 14’

Commentaire : Ici Renault allie sportivité et confort dans cette finition qui restera jusqu’à l’arrivée de la Turbo essence, le porte drapeau de la gamme Fuego.

Renault Fuego GTS 1982
Renault Fuego GTS 1982

Modèle 1982

Toute la gamme reçoit un cache bagage souple à enrouleur.

GTL : Arrivée de la boîte 5 vitesses GTS et GTS AUTOMATIC : Montage d’un allumage électronique intégral. GTS, GTS AUTOMATIC, TX 2.0 Litres et GTX 2.0 Litres : Montage d’une fermeture centralisée avec plip infrarouge. AUTOMATIC : Au cours du millésime, changement du moteur 1647 cm³ des GTS au profit du 1995 cm³ des TX 2.0 Litres et GTX 2.0 Litres toujours avec 3 vitesses mais avec des rapports plus longs ce qui la rend plus légère.

Modèle 1983

Ajout sur toute la gamme d’une lèvre d’étanchéité sous le capot au dessus de la calandre, de déflecteurs devant le radiateur et de déflecteurs devant les roues arrières, ce qui amène le Cx à 0,32 (GTL). Déflecteur central sous le plancher en avant de l’essieu arrière sauf sur les GTX 2.0 Litres, enjoliveurs de roues complets sauf sur GTX 2.0 Litres et adoption sur toute la gamme de commandes mono-manette au tableau de bord. Désormais toute la gamme est doté d’un allumage électronique intégral. Témoin sonore d’oubli des phares (sauf sur TL).

GTL : Nouveau moteur de type 841 avec une culasse légèrement différente de celles des GTS

- 1647 cm³ - Puissance : 73,5 ch DIN - Puissance fiscale : 7 CV - Boîte longue : 5 vitesses

Commentaire : Manifeste volonté de Renault de faire monter la gamme en puissance mais cela n’est pas assez, les commandes sont déjà en baisse et Renault a gâché de belles opportunités, mais les acheteurs ne croient déjà plus en la Fuego.

'GTL, TX 2.0 Litres et GTX 2.0 Litres' : 4e et 5e rapports de boîte allongés et 1er rapport raccourci.

TURBO-D : Nouvelle version haut de gamme dotée d’une motorisation turbo diesel véloce, une première pour l’époque, qui fera date et qui permettra à la Fuego de vivre encore quelques années. (GTX 2.0 Litres + manomètre de pression de turbo, suppression des aérateurs centraux sur la planche de bord, aération moteur amélioré sur le spoiler avant, capot avant à double bossage…)

- Moteur de type 852 Diesel turbocompressé - 2068 cm³ - 4 cylindres - Injection - Boîte 5 vitesses - Puissance : 88 ch DIN à 4200 tr/min - Puissance fiscale : 6 CV - Pneumatiques : 185/65 HR 14’ - Vitesse maxi : 175 km/h

Commentaire : Sur cette version Renault joue l’originalité, en effet personne avant le losange n’avait osé chausser un moteur TD sous le capot d’un coupé, il aura fallu attendre l’arrivée des Golf cabriolet TDI et des Audi 80 Cabriolet TDI pour revoir une pareille chose...

Modèle 1984

TL, GTL, GTS : Nouvelle calandre à 4 barrettes (avant 6) nouvelles protections sur pare-choc avant et arrière et nouvelle planche de bord dite à grande casquette (avec nouveaux blocs compteurs !)

TX 2.0 Litres et GTX 2.0 Litres et AUTOMATIC : Suppression de ces versions.

Turbo (essence): Nouvelle version haut de gamme avec modifications esthétiques propre au reste de la gamme (nouvelle sellerie velours bi-tons, rétroviseurs à réglages électriques, ordinateur de bord, manomètre de pression de turbo, jantes aluminium BBS 14’, option chaine hi-fi Renault/Philips avec commandes au volant…)

- Moteur de type 807 essence turbocompressé - 4 cylindres - Carburateur - Boîte 5 vitesses - Puissance 132 ch DIN à 5500 tr/min - Puissance fiscale : 7 CV - Pneumatiques : 185/65 HR 14’ - Vitesse maxi : 200 km/h

Commentaire : Renault est enfin en possession de tous ses moyens mais résolument trop tard lorsque l’on se réfère aux courbes de vente de la Fuego qui sont de plus en plus basses, Renault pense d’ailleurs plus que jamais à arrêter la gamme en France.

Turbo-D : Arrêt de la production vers la fin du millésime.

Modèle 1985

Sans modification notable.

Modèle 1986

Arrêt de la production de toute la gamme en France à la fin de l’année 1985. Il s’est produit en tout 254 472 Fuego entre février 1980 et mars 1985, dont 6355 Fuego Turbo essence.

Modèle 1989 (Argentine)

La Fuego GTA est un modèle produit de 1989 à 1992 en Argentine (d’où le A de GTA) ; équipée d’un moteur 2,2 litres essence (introduit en 1987 dans la gamme), elle bénéficiait d’améliorations esthétiques : blocs lumineux décolorés, baguettes assorties à la carrosserie. Malgré son échec en Europe, la Fuego eut un certain succès et un grand prestige en Argentine dans les années 80 ; c’était alors la plus prisée des voitures fabriquées dans ce pays. Sa seule concurrente fut la Ford Sierra coupé XR4.

Production du modèle

  1. 1980 : 75 425
  2. 1981 : 55 875
  3. 1982 : 52 258
  4. 1983 : 41 158
  5. 1984 : 24 926
  6. 1985 : 5 100

Ventes françaises :

  1. 1980 : 38 584
  2. 1981 : 23 178
  3. 1982 : 13 344
  4. 1983 : 6 857
  5. 1984 : 2 512
  6. 1985 : 224

En gros Renault essuie un bel échec avec ce coupé censé remettre le côté sportif du losange en avant. La mission ne sera pas remplie, la Fuego attirera même beaucoup de moqueries. Ce qui a beaucoup nui à Renault en outre, c’est le recul technique qui s’opère entre les R15/17 (4 freins à disques, injection électronique) et la Fuego (freins arrière à tambour sauf turbo et carburateur sur toute la gamme…). Le fait qu’elle hérite du comportement routier de la R18 n’est pas non plus pour faire grimper le nombre de fans…

Elle connut jusqu’en 1996 une carrière florissante en Argentine où elle est la voiture des gens aisés !! Baptisées GTA et GTA Max elles contribuent à faire se prolonger le mythe.

Amérique du Nord

Renault est entré sur le territoire nord-américain dans les années 1960 mais n'a jamais réussi à vraiment à percer, sauf au Québec. Durant les années 1980, après avoir racheté American Motors, Renault investit les États-Unis avec la Renault 9 (nommée Alliance) et 11 (Encore). Elles sont populaires au départ mais sont victimes de leur abyssale fiabilité et forceront la marque à quitter définitivement le continent[2].

Le losange y commercialisa des modèles Fuego mieux équipés qu’en France et aux normes US (pare-chocs plus gros, optiques différentes, climatisation, normes antipollution avec catalyseur (puissance turbo = 105 ch au lieu de 132). Cependant, les ventes n'ont jamais été importantes et la fiabilité du modèle est pour le moins minable: système turbo très fragile, maître-cyclindre de frein coulant fréquemment et système électrique douteux[2]. Ces problèmes sont pires dans les conditions hivernales rigoureuses canadiennes où la corrosion rongent les pièces mal protégées de la Fuego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont vu sans doute cet article, dommage que cela n'aboutira pas..

 

Poisson d'Avril sans doute comme c'est dit... Dommage car ça a de la gueule...
Mais comme toujours en France ça s'arrête là malheureusement..


https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-fu-ego-2024-40-ans-apres-la-fuego-sera-de-retour-10579403.html


Renault Fu-eGO (2024). 40 ans après la Fuego sera de retour !

Après la Renault 5 et avant une future 4L crossover utilitaire, Renault visera plus haut avec un retour de la Fuego. Le coupé à bulle passera en mode 100% électrique, totalisera plus de 400 ch et aura quatre roues motrices. Alors Fuego quadra ou Fuego Turbo cette future Renault Fu-eGO ? Découverte.
Le 14 janvier dernier, dans le cadre de la Renaulution, le constructeur tricolore réinventait à la fois son losange et un modèle mythique, sans doute le plus emblématique de son histoire récente : la Renault 5. Annonçant, à la surprise générale, la future Renault 5 Électrique qui sera commercialisée début 2024, le concept-car Renault 5 Prototype a tellement enflammé la toile, qu’il fera des émules dans la gamme.
A LIRE. Renault 5 Electric (2024). La recette d'une future star à 20 000 € !
txt_fuego-r5.jpgAprès la Renault 5 Prototype, dévoilée le 14 janvier dernier, le constructeur au losange poursuivra avec la Fu-eGO Turbo.
Pour asseoir sa stratégie électrique, il n’y aura pas que la réincarnation moderne de l’iconique berline populaire des années 1970, un retour d’une 4L utilitaire ludique est également prévue ainsi qu'un couple de SUV.  La marque s’appuiera aussi sur un modèle plus grand tourisme, important pour son image.

Fu-eGO, la “e-Legend” de Renault ?txt_2021-renault-5-prototype-et-gilles-vidal-designer_3.jpgGilles Vidal, le nouveau patron du style Renault, pose devant la Renault 5 prototype.
Désormais sous la houlette de Gilles Vidal, qui a su magistralement imposer ce type de “revival” lorsqu’il était chez Peugeot, les équipes du design de Renault redonneront vie à la Renault Fuego à l'horizon 2024. Pour le nouveau patron du style, l’objectif non avoué de cette démarche sera surtout un véritable challenge personnel, puisqu’il s’agira de faire aussi bien, sinon mieux, que la Peugeot e-Legend vedette du Mondial de l’Auto à Paris 2018.


“Avec la Fu-eGO, Gilles Vidal devra faire aussi bien, sinon mieux, que la Peugeot e-Legend !“
Point commun entre les deux autos, cultiver avec subtilité la fibre nostalgique et incarner la modernité en reposant sur une base 100% électrique. Sur ce point, la future Renault Fu-eGO ne déméritera pas, elle héritera de la toute nouvelle plateforme CMF-EV qui sera étrennée par le crossover Nissan Ariya. Un châssis sur lequel reposera aussi la future Renault Mégane EV début 2022.
Le futur coupé grand tourisme de Renault associera deux machines électriques dont la puissance totale de 400 ch sera répartie sur les quatre roues via la technologie e-4orce. Mieux que le 4Control de la Renault Mégane R.S. ?


Le projet FF pour une belle quadra
Selon nos informations, plutôt que baptiser “quadra” sa future Fu-eGO, Renault reprendra un nom encore plus emblématique : ce sera Fu-eGO Turbo qui rendra hommage au plus véloce des coupés, celui qui fut lancé pour le millésime 1984 et qui coiffait la gamme du haut de ses 132 ch. 
A LIRE. Renault : retour sur les années turbo en images
txt_renault-fuego-turbo-14_1.jpgCommercialisée de 1984 à 1986, la Renault Fuego...txt_renault-fuego-turbo-12_1.jpg...Turbo coiffait la gamme du haut de ses 132 ch.
Ainsi, quarante ans plus tard, la Fu-eGO Turbo remettra au goût du jour,  la notion de la turbine magique qu'elle n'aura pas peur d'associer à celle d’un moteur électrique. Après tout, la Porsche Taycan l’a bien fait avant elle et sa clientèle ne s'en plaint pas. En outre, revanche de l’histoire, après le rendez-vous manqué de la Renault Fiftie - célébrant avec panache  les cinquante ans de la 4CV mais resté sans suite - cette nouvelle Fu-eGO verra, quant à elle, bel et bien le jour. Chez Renault on n’est pas superstitieux puisque ce projet porte le code interne FF, pour Fuego Forty
 
Salutaire pour l'ours polaire !
Cette Fu-eGO 100 % électrique sera nettement plus écologique que la Renault Fuego GTA qui fut commercialisée en Argentine jusqu’au milieu des années 1990, celle dont le spot publicitaire faisait à l'époque fondre la banquise. La Fu-eGO Turbo de 2024 n’effraiera pas les ours polaires, ni par son bruit, ni par ses émissions de CO2. D'ailleurs, selon nos informations, “Polar Bear Friendly" sera le slogan publicitaire du prochain spot TV de la marque qui annoncera officiellement l'arrivée de la Fu-eGO Turbo. Les premières diffusions devraient avoir lieu au mois d'avril. Restez devant le poste !

 

http://img.xooimage.com/files95/4/3/4/signalerimage-40a9961.png

fuego-1280x853-wm.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais quel dommage qu'elle ne sorte pas.. Certains chez Renault diraient qu'elle pourrait faire de l'ombre à l'Alpine ! ce que je ne crois pas : pas la même clientèle d'un coupé habitable alors que ce n'est pas le cas de l'autre..

Bref, ils ont toujours une bonne raison de ne pas la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Suite à l'information du décès de Robert Opron relayée plus tôt dans la journée par @Gilles B., je saisis l'occasion de rendre hommage à ce grand dessinateur à travers ce topic/sondage, où je vous invite à faire votre choix parmi treize des véhicules issus du coup de crayon de Robert Opron, ainsi que de ses équipes lorsqu'il était à la tête du centre de dessin des marques Citroën puis Renault.

 

Parmi ces propositions, la Renault Fuego.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christ952 a dit :

Magnifique, elle ressemble à une qui appartient à un passionné dans le 76 ou le 14..

 

J'ai pris les photos à Rouen, fort possible que ça soit celle à laquelle tu penses du coup. :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture hier mais il y a encore des soucis :


Platine de servitude qui a chauffé ! C'est pas la première fois et elle avait été changé  mais c'est le faisceau le responsable ! Cela ne va pas être simple de remédier au problème même avec un faisceau neuf ou en excellent état car c'est un des points faibles de la voiture.
Reste aussi le TDB avec les manos qui ne fonctionnent pas comme ils devraient et des ampoules une fois de plus.
Changement du circuit imprimé derrière il n'y a que çà..

A savoir : la télécommande de la chaîne a eu plusieurs connectiques différentes, je voulais la changer à cause du "moins" qui ne fonctionne plus malheureusement celle que j'ai ne de fixe pas : une a une connectique ronde, l'autre carré : pourquoi faire facile si on peut faire compliqué ??
Voici une photo de la platine (on voit bien la partie qui a chauffé) : 

 

 

Fuego Platine TDB 2.jpg

 

 

 

Une vidéo du TDB...


https://youtu.be/IOSoFbdxO8k


Et puis petit tour ce matin : elle roule bien, l'ODB fonctionne mais l'aiguille du compteur tremblote de nouveau...
Je m'en doutais un peu que cela ne remarcherait pas super bien longtemps mais tout de même...
Il ne reste plus qu'un soucis interne du compteur avec l'aiguille, la platine de circuit imprimé et un soucis au derrière de la boîte, je ne vois rien d'autre possible..
 

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette mésaventure, il manque une petite pièce mais on a trouvé la solution..

 

En revanche je recherche toujours une sonde de nouveau d'huile pour ma Fuego.

 

Je recherche aussi 3 à 4 connecteurs comme la photo ci-dessous.. Si quelqu'un en a faites moi signe !

 

 

Connecteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui R16-59 j'en ai discuté avec Renault tout à l'heure, c'est la même époque on a donc évoqué la 9, la 11, la 18 ou l'Espace voir la 25..

En tout cas sur le net, rien trouvé pour le moment..

Mais tu as raison il me faut les trois mêmes..

 

En tout cas merci de ton commentaire. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais parlé il y a peu du compteur de vitesse qui défaillant malgré qu'il ait été vu par un spécialiste ainsi que le câble. Ce matin c'est le pire il délire tout le temps...

Je n'ai donc pas roulé bien longtemps...

 

Si quelqu'un a des idées je suis preneur..

 

On va bientôt essayer de changer le bloc compteur puisque de toute façon après avoir changer le Renix et la bobine, le compte-tours a des faiblesses de temps en temps, l'aiguille tombe, remonte, retombe remonte etc...:colere:

Et comme il n'y a que moi qui ait ces problèmes cela n'arrange rien...

Quand aurai-je un peu de chance bon sang ????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christ952 a dit :

J'avais parlé il y a peu du compteur de vitesse qui défaillant malgré qu'il ait été vu par un spécialiste ainsi que le câble. Ce matin c'est le pire il délire tout le temps...

Je n'ai donc pas roulé bien longtemps...

 

Si quelqu'un a des idées je suis preneur..

 

On va bientôt essayer de changer le bloc compteur puisque de toute façon après avoir changer le Renix et la bobine, le compte-tours a des faiblesses de temps en temps, l'aiguille tombe, remonte, retombe remonte etc...:colere:

Et comme il n'y a que moi qui ait ces problèmes cela n'arrange rien...

Quand aurai-je un peu de chance bon sang ????????????????????????????????????????????????

 

Le compte tours ne prend pas ses données sur l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que si, l'alternateur est bon puisqu'il charge au mois 14V..

Bref, je ne suis déjà pas mécano mais alors là, je ne comprends plus rien..

 

On va voir bientôt avec un autre bloc compteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christ952 a dit :

Sans doute que si, l'alternateur est bon puisqu'il charge au mois 14V..

Bref, je ne suis déjà pas mécano mais alors là, je ne comprends plus rien..

 

On va voir bientôt avec un autre bloc compteur..

 Ça mériterait surtout une visite chez un électricien automobile :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christ952 a dit :

Sans doute que si, l'alternateur est bon puisqu'il charge au mois 14V..

Bref, je ne suis déjà pas mécano mais alors là, je ne comprends plus rien..

 

On va voir bientôt avec un autre bloc compteur..

 

Une mauvaise masse, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison tous les deux : il faut trouver une masse s'il y en a une mais ou ?

Ensuite, un électricien auto c'est vrai mais en dénicher un qui sait travailler c'est une autre histoire.. surtout sur une voiture de 36 ans..

Pourtant c'était plus simple avant hormis aujourd'hui pour la prise diagnostic inexistante à l'époque..

 

Si vous connaissez des adresses qui peuvent m'aider, indiquez-les moi, merci !

Je suis près de Montmorency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...