Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Mon nouveau jouet : Visa GTI 115


Invité §cel144mm

Messages recommandés

Invité §Det484tz

Pour les pneus en Michelin 185/60/13 c'est environ 100 Euros le pneus!!! et encore c'était en MXV et ca tenait pas bien la route, je ne sais pas ce qui est disponible aujourd'hui mais cette taille n'est pas une taille très utilisée et les prix sont donc élevé (comme ma Saxo 1.4 Bic actuelle qui est en 165/65/14 H, qui coute 110 euros pièces)!

Le prix des pneus c'est le seul point noir de la Visa GTI!!

 

Au fait j'ai des jantes encore de mon ancienne Visa GTI, si ça interesse quelqu'un?

ben heureusement qu'ils étaient considérés comme vachement bien à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr571El

Les perfs de la VISA GTI 115 :

Vitesse maxi : 192 km/h

400 m départ arrêté : 16,3 s

1000 m départ arrêté : 30,5 s

de 0 à 100 km/h : 8,8 s

 

Les perfs de la GTI 105 :

Vitesse maxi : 188 km/h

400 m départ arrêté : 16,5 s

1000 m départ arrêté : 30,9 s

de 0 à 100 km/h : 9,1 s

 

Je ne sais si la différence de perfs entre la 105 et la 115 sont justifiés ou puremenent commercial, mais il doit pas y avoir de grosse différence.

Je connais deux personnes qui possèdent des Visa GTI, 105 et 115, mais ils n'ont pas encore testés leurs véhicules sur des départs arrêtés. J'attends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Merci pour les perfs, je trouve le 0 à 100 trés honnorable. C'est les perfs d'une AX Sport.

 

Pour la vitesse de pointe, dans le livret Citroën Visa, ils donnent 188kms mais il ne précise pas 105 ou 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

ben heureusement qu'ils étaient considérés comme vachement bien à l'époque :D

 

Et oui!! en fait sur le sec ils allaient pas trop mal, mais sur le mouillé c'tait une catastrophe et sur la neige c'était encore pire! mais bon on a fait des progrés aujourd'hui!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Oui, apparement tous les jackys pilotes qu'on voit en tunninje ont du toyo, si les pilotes le choisissent, ils ne peuvent se tromper ( vive le primacy sur xm v6 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Et oui!! en fait sur le sec ils allaient pas trop mal, mais sur le mouillé c'tait une catastrophe et sur la neige c'était encore pire! mais bon on a fait des progrés aujourd'hui!

J'ai un article d'André Costa avec la 205 GTi 105 ch et la prise en main s'est faite sur sol mouillé.

 

Alors ça doit venir de la voiture et pas des pneus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

je pensais que la visa passait sous les 30 au 1000 :??:

 

Sinon ca reste honorable dans l'ensemble :p

 

La Chrono doit pas étre trés performante alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Ca veut rien dire, elle doit être moins équipée donc plus légère. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Elle fait 850Kgs soit seulement 20Kgs de moins que la GTI. Donc c'est sur que les perfs avec 93cv doivent être moins bonne. par contre niveau snsation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

La chrono fait bien 93 cv. Même moteur que la 104 ZS2 mais avec une boite à 5 rapports.

 

Les perfs de la chrono :

Vitesse maxi : 173 km/h

400 m départ arrêté : 17,2 s

1000 m départ arrêté : 32,5 s

de 0 à 100 km/h : 10,2 s

 

Les perfs sont évidement moins bonnes qu'une GTI mais côté sensation et impression de vitesse ce n'est pas la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

La chrono fait bien 93 cv. Même moteur que la 104 ZS2 mais avec une boite à 5 rapports.

 

Les perfs de la chrono :

Vitesse maxi : 173 km/h

400 m départ arrêté : 17,2 s

1000 m départ arrêté : 32,5 s

de 0 à 100 km/h : 10,2 s

 

Les perfs sont évidement moins bonnes qu'une GTI mais côté sensation et impression de vitesse ce n'est pas la même chose.

Je veux essayer pour me faire une idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'ai un article d'André Costa avec la 205 GTi 105 ch et la prise en main s'est faite sur sol mouillé.

 

Alors ça doit venir de la voiture et pas des pneus :sol:

 

Bon et bien c'est peut être que les miens je ne les ai jamais eu neuf, et que au moment ou j'ai pu les tester ils n'étaient pas au meilleure de leur forme!!

Mais bon cette voiture était super sympa, très suffisante pour se faire peur!! Je l'ai eu jamais 1.5 ans de permis et je sortais d'une Visa 50cv!! (Modele II Super E), donc bonjour le changement!

Mais je suis en train de me poser la question d'en reprendre une!

 

PS: c'est aussi la première voiture que j'ai conduit à 14-15 ans, le père d'un copain en avait une (une 105cv) noire, et un jour il nous a fait faire nos premiers pas (euh tours de roues plutot) sur un parking, c'est inoubliable!

 

Est ce que quelqu'un sait si la Visa GTI peut être assuré en collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr571El

La GTI peut s'assurer en assurance collection, environ 600 F chez Clavel Assurances. Mais une condition, faire partie d'un club, le Visa Chrono Club de France en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

si entretenu et bien conduit, le XU5JA est incassable, comme tout XU :sol:

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

La GTI peut s'assurer en assurance collection, environ 600 F chez Clavel Assurances. Mais une condition, faire partie d'un club, le Visa Chrono Club de France en l'occurence.

 

Il faut obligatoirement faire partite du club?

Je suis justement en train d'étudier son contrat. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

bah chez clavel pour la bx 16s je suis pas obligé de faire partie du bx club (et heureusement :lol: :lol: :p )

 

je vois pas pourquoi sur la Visa tu devrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Stuf au Bxclub... :D Si ça ce fait je vends ma 16S... :D

 

Bon les prix sont vraiment super interressant, je pense que je vais y assurer la Bx et la Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Stuf au Bxclub... :D Si ça ce fait je vends ma 16S... :D

 

Bon les prix sont vraiment super interressant, je pense que je vais y assurer la Bx et la Visa

 

 

Je te rassure tu n'auras jamais à revendre ta Bx :D :D :D;)

 

 

bon choix pour l'assurance, la mienne rejoind l'ecurie clavel le mois prochain des que j'ai ma paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et en plus, une bx en ce moment ce n'est pas le numéro 1 des ventes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Merci pour vos réponses sur l'assurance, il ne me reste donc plus qu'a me mettre en chasse d'une nouvelle Visa GTI 115cv, de préférence (j'ai un ùmoteur avec 120000km qui n'attend que ca!), alors si vous en connaissez à vendre pas cher du coté de Grenoble, tenez moi au courant!

 

Visa powaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

HS

 

Y a t'il un site internet pour l'assureur Clavel???

 

fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bonne décision, si je vois une annonce, je te fais signe. :)

 

Merci d'avance!

Cela ne me fera qu'une troisième!! je ne sais pas ou je vais la mettre mais tant pis (je n'ai que deux garages!!), le mettrais la Super 5 dehors!! en attendant la R11 Turbo de course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab667Ew

sympa la petite visa :)

 

à un moment je voulais en préparer une pour faire du rallye, mais elle est partie à la ferraille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

sympa la petite visa :)

 

à un moment je voulais en préparer une pour faire du rallye, mais elle est partie à la ferraille :(

 

J'ai un ami qui court en rallye avec une (en fait c'est mon ancienne de tous les jours), il faut que je fasse des photos et que je les montres.

Pour info elle a un 1900 16S de 405 MI16 réalésé à 2litres, 2 arbres à cames , des pistons forgé, des carbus Weber, elle fait à peu pres 200 cv + une boite de vitesse a rapport raproché et à pignon à taille droite, un autobloquant, elle va super bien!

Avant ce pote avait courru avec une Visa GTI entièrement de série qui apres un crash contre un mur en course a fini en voiture pour s'amuser sur la neige pour enfin finir en faisant des tonneau, elle n'existe donc plus!!

cliquer sur le liens et vous verez le résultat (ps: je n'atais pas la quand ils l'ont cassé!!):

 

http://membres.lycos.fr/pouppeville/sport.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

PS2: pour les photos, allez en bas de la page en lien ci dessus et cliquez sur photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pour revenir à des choses plus sérieuse sur la Visa GTI, quels sont les soucis que vous avez pu rencontrer avec vos jouets?:

 

Pour ma part, j'avais des petites soucis de connection au niveau du boitier electronique (et oui je m'en servais comme antivol, j'enlevai le boitier chaque fois que j'étais dans un endroit pas terrible, et les connections ont pas vraiment aimées!)

Ce boitier, je l'avais changé de place, à l'origine il est sous le siège passager, mais à l'usage, il prend l'humidité et c'est pas top, alors je l'avais mis sur la tablette qui sert de boite à gants!

 

J'ai eu aussi des petit soucis de fuite d'huile au niveau de l'arbre à came, l'huile passer dans la tête d'allumeur, et hop la voiture s'arretais toute seule!!! pas terrible sur l'autoroute!

 

Un autre soucis connu de tous les possesseurs de GTI PSA, le ralenti qui ne tient pas toujours et la voiture qui cale toute seule quand on est à un feu!!

 

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Triste fin pour cette Visa...

 

Pour ce qui est des soucis ben j'ai pas assez d'expérience pour en parler. Par contre, elle avait le ralenti aux alentours de 2200tr/mins, donc j'ai regardé vite fait et maintenant il est à 1000tr environ. Je vais tout démonter et tout nettoyer pour pouvoir la régler comme il faut.

 

Autre soucis: avec l'humidité, le pavillon a tendance à descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour les ennuis, un bon claquement de bielle mais bon à 270000, je ne ferai pas un proces à Citroen, et de la connectique carractérielle comme toute voiture des années 80 . L'anneau de synchro de 2ème est mangé mais bon quand on ouvrira, on remplacera ( 300 frs environ ) . Sinon, le ciel de toit se décolle et je recherche un siège conducteur en tbe ou du tissus . C'est une avril 86 blanc crément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour les ennuis, un bon claquement de bielle mais bon à 270000, je ne ferai pas un proces à Citroen, et de la connectique carractérielle comme toute voiture des années 80 . L'anneau de synchro de 2ème est mangé mais bon quand on ouvrira, on remplacera ( 300 frs environ ) . Sinon, le ciel de toit se décolle et je recherche un siège conducteur en tbe ou du tissus . C'est une avril 86 blanc crément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...