Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Bon, avant de tout lire, je vous poste les photos suie à un premier lavage :)

 

Elle a besoin d'un bon polish, mais la carrosserie s'est avéré être dans un état magnifique : pas un seul point de goudron, vraiment bien. Il faudra faire des retouches sur l'avant, les impacts de gravillons laissant des traces.

 

thedjfou_1073939258_lavee1.jpg.18a7c8d12eb1394c1a3bf39693fa3fc1.jpg

 

thedjfou_1073939275_lavee2.jpg.4c2d8ced707fc15eed60edb32d89a8b6.jpg

 

thedjfou_1073939378_lavee3.jpg.07b36a008849a1256120cb610658712d.jpg

 

Petite photo bonus :

 

La fameuse jauge à échelle variable :lol:

 

En effet, lorsqu'il reste un quart du plein, en appuyant sur un bouton, hop, ça change l'échelle pour afficher le 1/4 restant sur la jauge entière :)

 

thedjfou_1073939487_jaugenormale.jpg.8708432f6e4787d5cdba84b0ccc4cd76.jpg

 

thedjfou_1073939503_jaugescale.jpg.a93a1bac113cf0c3de39e7ebda12f832.jpg

 

Cette auto, c'est un million de détails pratiques comme ça qui vous facilitent la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thedjfou

    5204

  • bizule

    2469

  • cordelius

    1104

  • Camus

    633

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber647PT

Ca donne envie de se payer une bonne jap turbo :D

Mas que reste t'il :(

 

 

This one ! :bien::lover:

 

***

 

***

 

***

 

***

 

:love: :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Pour une voiture si "vieille", qu'est-ce qu'elle est moderne! :love: encore un peu et vous (toi & supraman) passer le virus a tout le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Bon, avant de tout lire, je vous poste les photos suie à un premier lavage :)

 

Elle a besoin d'un bon polish, mais la carrosserie s'est avéré être dans un état magnifique : pas un seul point de goudron, vraiment bien. Il faudra faire des retouches sur l'avant, les impacts de gravillons laissant des traces.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/thedjfou_1073939258_lavee1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/thedjfou_1073939275_lavee2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/thedjfou_1073939378_lavee3.jpg

 

Petite photo bonus :

 

La fameuse jauge à échelle variable :lol:

 

En effet, lorsqu'il reste un quart du plein, en appuyant sur un bouton, hop, ça change l'échelle pour afficher le 1/4 restant sur la jauge entière :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/thedjfou_1073939487_jaugenormale.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/thedjfou_1073939503_jaugescale.jpg

 

Cette auto, c'est un million de détails pratiques comme ça qui vous facilitent la vie ;)

Bah la station smarty de chatel t'attends pour un lavage gratuit :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça doit être trop le pied! les potes vont bien baver à mon avis!

 

Les réactions ont été très positives :oui:

 

Ceux qui ne connaissent pas mon histoire se disent que je suis fou, quant aux autres, ils ont halluciné sur le gabarit de l'engin, ils voyaient vraiment ça plus petit :p

 

Mais sinon, beaucoup ont cru que c'était un V8 au ralenti :lol:

 

Bref, comme sur l'autoroute, de la curiosité positive, pas de la jalousie malsaine ou des regards de biais comme avec la 206 CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben dis moi, elle est superbe cette Supra :)

Ca doit te changer de ta 306 :W

En plus de nuit, ca a l'air de claquer les compteurs numeriques :love: , l'auto fait pas son age :beuh:

J'ai hate de la voir en vrai :bien:

 

Felicitations pour ton achat et bonne route :bien:

 

Je suis là ce week-end, si tu veux venir la voir ;)

 

Faudra que je négocie du temps libre avec la miss :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

thedjfou_1073939258_lavee1.jpg.0f326d91c0dc0195c4d6852476820ed2.jpg

 

:beuh: On dirait qu'elle est neuve ! C'est grâce au fameux "Mirror" que les pare-chocs en plastique sont aussi noirs ? J'ai tout essayé sur la GTI, ça redevient très rapidement grisâtre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: bravo pour ton achat, elle ressemble comme deux gouttes d'eaux à celle de supraman :W

 

En tout cas, félicitation, tu m'as presque donné envie :W

 

C'est beau l'amour :lover:

 

C'est une très belle histoire, oui :)

 

Par rapport à celle de Supraman, ouais, c'est un peu le jeu des 7 erreurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Les réactions ont été très positives :oui:

 

Ceux qui ne connaissent pas mon histoire se disent que je suis fou, quant aux autres, ils ont halluciné sur le gabarit de l'engin, ils voyaient vraiment ça plus petit :p

 

Mais sinon, beaucoup ont cru que c'était un V8 au ralenti :lol:

 

Bref, comme sur l'autoroute, de la curiosité positive, pas de la jalousie malsaine ou des regards de biais comme avec la 206 CC...

Ca fait plaisir tu dois en être toujours plus content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu l'as ta voiture!!! :D Ca a été long mais au moins tout finit bien :bien: Beaucoup de bonheur pour toi mon grand.

 

Di moi, elle serait pas intéressée ta nouvelle copine? Non parce que le même jour que ta nouvelle voiture, m'est avis qu'elle a envie de la conduire ou qu'elle aime les grosses japonaises :p;)

 

Merci :)

 

Pour la miss, en fait, ça n'a rien à voir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Une bien belle histoire!

Je crois qu'il est inutile de te dire d'en prendre soin, tu as l'air suffisament passionné. :oui:

En tout cas, j'aimerai bien savoir comment, en tant qu'étudiant, tu arrives à entretenir une telle voiture...

 

Merci :)

 

Pour ta question, c'est très simple, j'irai dans le détail plus tard, quand j'aurai un peu de temps.

 

Pour l'entretien, Supraman s'en occupe, moi je regarde, et j'essaie de retenir. Les Supra, ça fait 15 ans qu'il roule dedans et qu'il les entretient, donc je lui voue une confiance sans bornes :jap:

 

Ensuite, les pièces... L'achat d'une ancienne est différent : on rencontre des gens passionnés, on se débrouille. Supraman a lui-même un petit stock.

 

Sinon, chez Toyota, les prix sont raisonnables (15 € un calorstat).

 

Enfin, l'auto est d'une solidité exemplaire. Rien à voir avec la 306. Pour cela, demandez des chiffres à Supraman : sur sa marron, ses amortisseurs étaient d'origine. Elle avait 20 ans et 350 000 km :oui:

 

Les miens ont été changés par précaution il y a 15 000 km.

 

Cool, j'y penserai dans 335 000 km :W

 

Sinon, :bien: des petites vidéos ou le son du moulin ce serait pas mal aussi. :D

[/quotemsg]

 

Vous aurez ça bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supraman, t'es excellent quand tu argumentes :bien:

 

héhé merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Enfin à mon tour de me prononcer!

 

Superbe il n'y a rien à dire, j'ai encore du taf sur la mienne pour qu'elle soit aussi parfaite!

 

Profites bien de ce moment de plaisir, ça va trop vite!

 

Si je pouvais je ferais bien mon topic à moi aussi...je n'arriverai jammais à charger une photo, si qq1 veux s'en charger pour moi

 

J'en étais sure qu'il y aurait une happy end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition , ton histoire me fait un peu penser à la mienne lorsque je suis allé chercher ma célica à la frontiere du Luxembourg j'etais heureux...

Depuis , meme si ca ne fait pas excessivement longtemps que je l'ai, ce n'est que du bonheur.

Tu l'as payée combien ta Supra?

 

C'est un bonheur indescriptible, je crois que je réalise toujours pas, j'ai un choc à chaque fois que je vais dans le garage :W

 

Je l'ai payée 15 000 F (2300 €), avec 129 000 km et des brouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, tu l'as!

Depuis le temps que tu nous casse les pieds avec! :roll:

 

 

Nan, j'déconne!

T'es un putain de veinard (excusez pour la vulgarité, mais je le pense).

Elle est vraiment superbe, vraiment...

 

Ca me rapelle quand j'avais ramené ma Celica ST162, elle avait beau ètre vieille, y'en avait a baver devant!

"Ah bon, elle est de 86?"...

 

 

En tout cas, si tu pense t'en séparer (on peut toujours réver), je suis un client TRES sérieux, pense a moi...

 

C'est noté, mais je compte la garder à vie :p

 

Maintenant, si tu peux en sauver une autre, Supraman et moi-même ne pouvons que t'y encourager :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un rêve qui se concrétise :bien:

 

DJ, ton idée de nous mettre le budget exact de tout ce que tu feras dessus au fur et à mesure avec des dates ce serait vraiment excellent !

 

Je vais y penser dès que j'ai un peu de temps. Là, j'ai cours toute la semaine, et mon jeudi de temps libre risque de passer au polishage intégral de la bête :p

 

Mais oui, je vais présenter tout ça. Pour l'essence, en fait, j'évite de calculer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe topic, belle concrétisation DJ. :bien:

 

De plus tu refais resurgir en moi, la même émotion et les mêmes sentiments que j'ai eu il y a à peine quelques semaines avec l'achat de la Dino!

Tu as parfaitement restransmis toute cette passion qui est en toi. :jap:

Enfin longue route à vous deux et vu la rareté et l'état immaculé de la belle, tu vas faire des envieux (dans le bon sens).

 

Sinon j'espère que tu lui trouveras vite un garage où l'abriter. ;)

 

Merci Volu :)

 

T'as une Dino :??:

 

Fiat ou... Ferrari ?

 

Je vais faire un tour sur ta section, ça doit traîner quelque part ;)

 

Ne t'inquiètes pas pour la belle, elle est dans un garage au chaud, à Angers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je vais y penser dès que j'ai un peu de temps. Là, j'ai cours toute la semaine, et mon jeudi de temps libre risque de passer au polishage intégral de la bête :p

 

Mais oui, je vais présenter tout ça. Pour l'essence, en fait, j'évite de calculer :ange:

 

C'est dommage, tu devrais :oui:

 

Je parie 10.9 l/100 en usage mixte. Et après un coup de lampe stroboscopique magique avec le Supraman's touch, ca peut être moins :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Ce prix de ouf :eek: et c'est une boitoto :L

 

7500 € pour une Supra Turbo Automatique de 90.000 bornes ça ne me paraît pas excessif :nanana:

 

Et puis celle dont on parle est bien trop belle pour qu'on aie envie de la jeter au milieu d'autres brutes sur un circuit, donc la boîte auto ne serait pas problèmatique, au contraire, pour cruiser c'est le panard intégral je pense.

 

Par contre :

 

1°) J'n'ai pas d'garage :non:

 

2°) J'n'ai pas 7500 € à mettre dans le commerce (surtout que je n'ai pas non plus l'intention de me défaire de mon Avensis, que j'adore)

 

Je rappelle le lien pour qui qu'en veut de cette superbe supra turbo blanche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la voiture :jap: :jap:

 

Toutes mes félicitations !

C vrai qu'il y a de quoi de faire plaisir pour des sommes raisonnables. Dans le même genre de voiture, je me verrais bien rouler en Ur-quattro, mais c quand-même senseiblement + cher qu'une Supra.

 

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton auto (et de tes sensations et expérience) et n'hésite pas à nous faire un petit bilan financier, simplement pour montrer aux forumiste qui l'ignorent encore que rouler dans de telles autos, c non seulement faisable, mais tellement terrible que dans des mazout à 25000€. Si ça peut en décider qqn (ou confirmer la chose à ceux qui en sont déjà conscient :D ) ;)

 

Merci pour ton message.

 

Pour ce qui est des finances, je vais en parler ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auto persuasion

 

:beuh:

 

Honnêtement ?

 

Tu vois un jeune de 21 ans dans une bagnole de 20 ans, tu penses quoi ? Une voiture que tu n'as jamais vu. C'est un passionné, et l'auto est ancienne, donc ne doit pas coûter grand chose.

 

Tu vois un jeune de 21 ans dans une 206 CC bleu pétante, en 2.0 avec le cuir. Tu penses quoi ? Un sale gosse de riche...

 

Je t'assure, c'est pas de l'auto-persuasion...

 

Il y a un an et demi, j'étais arrivé à mon bahut avec ma ex-copine (peu de gens savaient qu'on sortait ensemble), en CC. Je l'ai garée direct au fond.

 

Une heure plus tard, elle vient me voir : "Un gars m'a dit : Ah, c'est toi la meuf qui sort avec le mec qui a la CC" ?

 

:roll:

 

Là, j'ai eu une remarque aujourd'hui : "Ca va, tu t'emmerdes pas..."

 

Le gars roule en Clio dCi neuve, payée par les parents. Je lui réponds que j'ai payé ma caisse 15 000 balles, que c'est un choix, mais au moins, c'est ma voiture, payée par mes soins :oui:

 

Je roulais en 306 1.4 avant, et je n'ai pas perdu d'argent. Et au final, je vais même pouvoir en mettre de côté ;)

 

J'expliquerai ça plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

C'est un bonheur indescriptible, je crois que je réalise toujours pas, j'ai un choc à chaque fois que je vais dans le garage :W

 

Je l'ai payée 15 000 F (2300 €), avec 129 000 km et des brouettes.

 

Dit donc c'est vraiment pas cher vu les km, elle est a peine rodée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content pour toi ... :oui:

J'espere que tu viendras a Pouilly avec ... ;)

Alors c'est quand que tu commences a drifter ? :W

 

:coucou:

 

Oui, je viens à Pouilly avec, à priori, en convoi avec Supraman :p

 

La mienne ne tournera pas sur le circuit ;)

 

Pour les drifts, j'ai testé l'adhérence de la bête très succintement, il a flotté toute la matinée.

 

Je suis habituée à la MG F, qui est beaucoup moins saine, beaucoup plus sèche quand elle part, que la Toy'.

 

La différence, c'est que la MG, il fallait appyer pas mal pour que ça parte, alors que la Toy, ça part plus tôt, j'ose même pas imagine comment ça décroche avec les gaz à fond :W

 

Mais ce n'est pas pour tout de suite, j'attends de bien me familiariser avec, mais sous la pluie, en conduisant normalement et en faisant attention à la remise des gaz, il n'y a AUCUN problème, les pneus en 225 derrière accrochent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

j'ai eu une remarque aujourd'hui : "Ca va, tu t'emmerdes pas..."

 

Nan mais c'est vrai quoi, tu t'emmerdes vraiment pas :p

 

D'ailleurs, tu aurais tort de t'emmerder ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me parler du son du V6, est il mélodieux ? :love:

 

Tu vas avoir des vidéos bientôt :)

 

Pour le son du moteur, il est très discret de l'intérieur, vitres fermées.

 

Vitres ouvertes, c'est un vrai régal :love:

 

Au ralenti, un coup de gaz, et ça sonne très sourd, comme un bon vieux V8 américain :D

 

Plus haut dans les toures, il sonne comme un 6 cylindres :)

 

C'est magnifique, ça participe pleinement à l'ambiance générale de l'auto.

 

Qu'en est il du caractére du moteur, y'a un gros coup de pied au cul ou c'est fadasse comme un XU ? :W

[/quotemsg]

 

Plus ça grimpe dans les tours, plus ça pousse, c'est vraiment impressionnant.

 

Niveau performances, elles sont sur la papier équivalentes à la 206 CC 2.0 (pour le 0-100 et le km DA).

 

Mais dans les faits, les sensations sont décuplées, l'auto se cabre de quelques millimètres et ça pousse sans discontinuer. Je posterai des vidéos bientôt, un jour où il fera sec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh: On dirait qu'elle est neuve ! C'est grâce au fameux "Mirror" que les pare-chocs en plastique sont aussi noirs ? J'ai tout essayé sur la GTI, ça redevient très rapidement grisâtre. :non:

 

Là elle est encore mouillée :p

 

Je ferai des photos de jour demain sur le parking. Elle n'a pas encore été polishée et en a bien besoin, vous verrez jeudi si j'ai le courage de m'y mettre :)

 

Sinon, ce week-end, à voir si la miss me laisse un peu de temps ;)

 

Pour les pare-chocs, ils devraient être encore plus noirs après le passage au mirror, je ne les ai pas encore faits, là c'était juste un bon coup de Karscher, un premier décrassage quoi.

 

Mais d'origine, ils sont laqués noirs, pas en plastique "brut" comme sur les autos actuelles :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin à mon tour de me prononcer!

 

Superbe il n'y a rien à dire, j'ai encore du taf sur la mienne pour qu'elle soit aussi parfaite!

 

Profites bien de ce moment de plaisir, ça va trop vite!

 

Si je pouvais je ferais bien mon topic à moi aussi...je n'arriverai jammais à charger une photo, si qq1 veux s'en charger pour moi

 

J'en étais sure qu'il y aurait une happy end!

 

Merci Dom' :)

 

Rédige-moi ton topic par mail, envoie-moi les photos avec, je corrigerai tout ce qu'il y a à corriger (correcteur... ;) ) et j'uploaderai les photos avec.

 

Je te le renverrai par mail, tu n'auras plus qu'à le poster tel quel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, tu devrais :oui:

 

Je parie 10.9 l/100 en usage mixte. Et après un coup de lampe stroboscopique magique avec le Supraman's touch, ca peut être moins :W

 

:lol:

 

Non je devrais pas, j'ai bien roulé sur l'autoroute (elle semble mieux marcher :oui: ), et là je suis en période "démo" :D

 

Je vais beaucoup rouler avec en janvier (je rentre à paris tous les week-ends de janvier avec), donc je vous ferai des stats ;)

 

Pour le stroboscopage, avec plaisir, on va prendre notre temps pour qu'elle soit nickelle :)

 

On a fait une première partie mécanique ce week-end, je m'occupe de la carrosserie, et on verra ensemble pour l'intérieur (on le fera à deux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Nan mais c'est vrai quoi, tu t'emmerdes vraiment pas :p

 

D'ailleurs, tu aurais tort de t'emmerder ;)

Exactement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...