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Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
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Invité §ma.382uE

Sur les sièges il y a la barre chromée avec les 3 vis + 2 clips par sièges effectivement. Je les ai "dévissés" et il sont sortis doucement :)

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Invité §Taz211tj

Salut a tous,

 

[Creeks]Y a t'il un jeux de mots: "on croit qu'il peut s'en occuper" :lol:

Tu ne devais pas passer dans les vosges, en juin?

 

Les beaux jours sont là, et tout le monde nettoye de fond en comble leurs belles ( je sais fond et comble ne se mari pas bien pour une supra):p

 

Bonne fête de la musique et bon été a tous :)

Adeou

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Invité §CrE547mi

Impossible de les "dévisser" :non:

Ces clips sont accrochés comme des

sangsues à leurs proies. :L

Je vais toutpété. :ddr:

Sur les sièges il y a la barre chromée avec les 3 vis + 2 clips par sièges effectivement. Je les ai "dévissés" et il sont sortis doucement :)

 

 

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Invité §CrE547mi

Euh ... c'était en mai en fait et je suis

pas resté trés longtemps. Je pense y

repasser une semaine en septembre

en focntion des places et des prix dans

le camping. A moins qu'il y ait un moyen

de loger 7 pers ( 3 adultes + 2 japonaises

+ 4 enfants )

pour un prix amical. :D

Salut a tous,

 

[Creeks]Y a t'il un jeux de mots: "on croit qu'il peut s'en occuper" :lol:

Tu ne devais pas passer dans les vosges, en juin?

 

Les beaux jours sont là, et tout le monde nettoye de fond en comble leurs belles ( je sais fond et comble ne se mari pas bien pour une supra):p

 

Bonne fête de la musique et bon été a tous :)

Adeou

 

 

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Invité §Taz211tj

[Creeks] N'utilise pas de tourne vis ou d'outil métalique, tu dévisse les deux baguettes alu sur les sièges, tu passe deux doigts de chaque coté du clips par dessous la moquette, et ça vient de-suite :)

Pour Septembre -------> mail.

Coordialement Laurent

Adeou

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[Creeks] N'utilise pas de tourne vis ou d'outil métallique, tu dévisse les deux baguettes alu sur les sièges, tu passe deux doigts de chaque coté du clips par dessous la moquette, et ça vient de-suite :)

Pour Septembre -------> mail.

Cordialement Laurent

Adeou

 

 

Je vois que tu connaît l'utilité des doigts toi argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

 

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Invité §Taz211tj

Je sais surtout où les mettres!!!!!!!!

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Invité §CrE547mi

BOn!! J'ai tout essayé , ça part pas. :non:

C'est fixé trés solidement je crois que je

vais êtreobligé de forcer. :L

 

On dirait que c'est pas prévu pour être

démonté. Comme les clips des portes que

j'ai pétés. :non:

 

Après 23 ans de services elle fatigue

la mamie. :p

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Invité §Taz211tj

Les doigts de taz 88 :ange:

 

 

Mes doigts sont en or, ma boite, pour qui je travail, ne m'embauche que 8 a 15 jours par mois, le reste je les met ou je veux quand je veux :lol:

Du reste les clips en question sont entrés en force--------> donc a sortir en force.

Une fois enlevés ils se remettent et se ®enlevent trés facilement :)

Si dom n'en a plus, j'en ai d'avance en cas ou :p

 

[mtef] ou en ai tu, avec ton antenne?

 

Coordialement Laurent

Adeou

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Invité §ma.382uE

Pour l'antenne je viens de me rendre compte que ce n'est pas une origine toyota :D et donc le pas de vis est différent :/

 

je vais essayer un bricolage mais je ne sais pas encore comment ...

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Invité §Taz211tj

Pour l'antenne je viens de me rendre compte que ce n'est pas une origine toyota :D et donc le pas de vis est différent :/

 

je vais essayer un bricolage mais je ne sais pas encore comment ...

 

 

demande a Bizule, il ta filer l'embout, il a peut être le reste?

Adeou

 

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Invité §ma.382uE

Je veux pas l'extorquer d'une antenne non plus :D

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Invité §Taz211tj

Je veux pas l'extorquer d'une antenne non plus :D

 

 

Dom, non plus?

 

Adeou

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Invité §ma.382uE

Je ne sais pas :bah:

 

en tout cas il faut que je trouve un bon carrossier car mon pauvre bas de caisse arrière (fuite dut au joint d'antenne donc) est vraiment bouffé :/

 

 

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Je ne sais pas :bah:

 

en tout cas il faut que je trouve un bon carrossier car mon pauvre bas de caisse arrière (fuite dut au joint d'antenne donc) est vraiment bouffé :/

 

 

Tu remplit de béton et tu mastique à l'extérieure :lol::lol::sol:

 

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Invité §ma.382uE

Tu remplit de béton et tu mastique à l'extérieure :lol::lol::sol:

 

:lol: en plus ça empêcherai qu'elle penche à gauche :W

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Invité §sam742hJ

Juste un info j'avais toujours un probleme de frein

Apres purge nickel mais dés que la voiture restait quelques temps sans rouler ca recommencait pareil, peu de frein course de pedale longue

J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai demonté et là, la surprise fut é:eek:

Derriere le piston, au fond il y avait environ l'équivalent d'une grosse cuilliere a soupe de merde, de la rouille qui formait un genre de pate, de boue,comme quoi même en purgant regulierementon y paut rien :bah:

Le trou d'arrivé d'huile est au milieu et le trou de purge en haut

donc la merde reste au fond et ne peut s'evacuer en plus un truc surprenant c'est qu'avec le temps cette boue se colle sur le fond de l'etrier.

Pour info le piston est en acier ce que je n'avais jamais vu même sur une 2cv c'etait en alu idem sur R4 R8 etc ...

Je ne comprends pas pourquoi les jap ont mis de l'acier

Bref je commande les pieces pour refaire tout ca esperant que ca ira mieux

Pour le maitre cylindre je me casse pas je vais le changer

 

J'ai pas de photot car lorsque je bricole je suis un vrai porc :D :d

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Invité §ma6348fb

Juste un info j'avais toujours un probleme de frein

Apres purge nickel mais dés que la voiture restait quelques temps sans rouler ca recommencait pareil, peu de frein course de pedale longue

J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai demonté et là, la surprise fut é:eek:

Derriere le piston, au fond il y avait environ l'équivalent d'une grosse cuilliere a soupe de merde, de la rouille qui formait un genre de pate, de boue,comme quoi même en purgant regulierementon y paut rien :bah:

Le trou d'arrivé d'huile est au milieu et le trou de purge en haut

donc la merde reste au fond et ne peut s'evacuer en plus un truc surprenant c'est qu'avec le temps cette boue se colle sur le fond de l'etrier.

Pour info le piston est en acier ce que je n'avais jamais vu même sur une 2cv c'etait en alu idem sur R4 R8 etc ...

Je ne comprends pas pourquoi les jap ont mis de l'acier

Bref je commande les pieces pour refaire tout ca esperant que ca ira mieux

Pour le maitre cylindre je me casse pas je vais le changer

 

J'ai pas de photot car lorsque je bricole je suis un vrai porc :D :d

 

 

C'est vrai qu'une purge régulière ne suffit pas a éviter tout les problemes...il y a aussi la qualité du liquide, mais n'oublions pas que la plus récente des MK2 a plus de 20 ans!

Tu as l'air surpris de l'usage de l'acier pour le piston des étriers: c'est un gage de qualité contrairement à l'usage de l'alu, quand on utilise 2 métaux différents pour les systeme de freinage il a réaction chimique entre ces 2 métaux et ça fini par s'oxyder!

Sur une japonaise je n'ai jamais eu un piston bloqué et encore moins un vis de purge qui casse, contrairement à d'autre constructeur ou le probleme est récurant...

 

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Invité §ma.382uE

Et hop Affaires à suivre :D

merci du tuyau :jap:

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