Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

attends là je pense avoir bien suivi ton topic sur la modif de ta 306 je me souviens meme que supra bossait avec des espadrilles d'une blancheur virginale :lol: ça concernait l'amelioration de la liaison au sol avec modif des amortos pour mettre des S16 ainsi que des jantes S16 bref lui donner une meilleure tenue de route je crois c'est ça ? en aucun cas tu n'as claqué de william saurin ou encore de ramasse merde à l'avant ou encore de couleur affreuse... C'etait une sorte de don d'organes quoi ;):lol:

 

Moui, mais ça reste du tuning :p

 

C'était que des éléments de 306, mais bon, il n'empêche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thedjfou

    5204

  • bizule

    2469

  • cordelius

    1104

  • Camus

    633

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

:nanana:

 

Pas de sous de toutes façons :p

 

Et une ligne Inox complète pour Toyota Supra de 1984, bon courage :W

 

Sur mesure : 2300€ le bout :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Sur mesure : 2300€ le bout :W

quel arnaqueur celui là :lol: je te la fais pour 100€ une belle ligne boite de conserve by bonduelle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embout, attend d'aller chez Eldopipo et surtout Autobacs, ils ont un choix fou et des articles...japonais :bien:

 

Oki :bien:

 

Moi aussi j'ai fait le plein. J'ai mis 47 litres...pour 447 km de bordel parigot au partiel (10.51 l/100)). Désolé :W[/quotemsg]

 

C'est normal, en ce moment j'appuie :o|

 

Bon, je vais finir mon plein en démo (encore un copain :W ), et après, je roule pépère... Et puis ça sera l'autoroute vendredi soir.

 

On verra :)

 

Tu peux déja nous balancer quelques éléments.

 

Tu connais le prix d'achat, l'assurance, la CG, la conso, ton premier entretien ... enfin, c'est toua qui voit :W

[/quotemsg]

 

La conso, il faudrait que je pioche dans mes tickets de caisse... Voir le total de litres depuis mon premier plein et ce que je mettrai tout à l'heure, par rapport au kilométrage depuis l'achat ;)

 

Ca fera une moyenne pas mal, déjà.

 

L'assurance, oui, mais c'est un peu spécial :W

 

Et surtout, pour l'assurance, j'attends d'avoir le fameux assureur que m'a dégoté Shooter au téléphone (soit jeudi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Oki :bien:

 

 

 

C'est normal, en ce moment j'appuie :o|

 

Bon, je vais finir mon plein en démo (encore un copain :W ), et après, je roule pépère... Et puis ça sera l'autoroute vendredi soir.

 

On verra :)

 

 

 

La conso, il faudrait que je pioche dans mes tickets de caisse... Voir le total de litres depuis mon premier plein et ce que je mettrai tout à l'heure, par rapport au kilométrage depuis l'achat ;)

 

Ca fera une moyenne pas mal, déjà.

 

L'assurance, oui, mais c'est un peu spécial :W

 

Et surtout, pour l'assurance, j'attends d'avoir le fameux assureur que m'a dégoté Shooter au téléphone (soit jeudi) ;)

 

Je crois que t'as raison d'attendre avant de dire ça consomme tant ou tant car vu que tu la découvres, que tu fais mumuse avec c'est normale que tu têtes.

Et pis de toute façon que tu fasses 9,7L ou 10,5L ça changera pas le fait que t'as fait ça pour te faire plaisir et que ça reste très raisonnable somme toute... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as raison d'attendre avant de dire ça consomme tant ou tant car vu que tu la découvres, que tu fais mumuse avec c'est normale que tu têtes.

Et pis de toute façon que tu fasses 9,7L ou 10,5L ça changera pas le fait que t'as fait ça pour te faire plaisir et que ça reste très raisonnable somme toute... :roll:

 

Ouais, euh...

 

Je reviens de la pompe, 48.03 litres pour 365.6 km :W

 

Soit 13.14 litres / 100

 

Sachant que j'ai très souvent attaqué la zone rouge, et que le trajet sur autoroute s'est fait à allure soutenue :oui:

 

Bref, je suis agréablement surpris, je pensais avoir fait 15 / 16 litres :W

 

Donc là je tente un plein en conduite ultra-cool, + autoroute aux vitesses réglementaires, on va voir ce que ça donne ;)

 

Demain soir, je vous poste l'historique de l'auto, ainsi que les frais que j'ai engagés jusqu'ici :)

 

Je ferai aussi une moyenne de consommation à partir de mon premier plein (soit au départ de Toulon). Sur plus de 1200 km donc aujourd'hui.

 

A demain :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8-B828FZ

Salut :coucou:

 

Je reprends "le Fabuleux destin de TheDJfou" en cours de route, c'est passionant! :bien:

 

Ton auto semble superbe, félicitations pour cet achat! ;)

 

Plein de bonheur en perspective au volant de ce monstre :oui:

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

PS : j'ai droit à une sortie d'échappement chromée, un embout :D ?

 

Allons allons, fais pas ta fiotte et achète ce petit accessoire de chez HKS (ici en inox mais aussi disponible en titane et carbone, c'est comme tu veux :D ) au lieu d'acheter un vilain embout au Norauvert qui est tout caca.

 

veedub_1074040721_muffler.jpg.7f1c5efa2dd04e2dddd615d2683aa266.jpg

 

Et ainsi tu auras une voiture qui fait un vrai bruit viril, comme celle-ci :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Je reprends "le Fabuleux destin de TheDJfou" en cours de route, c'est passionant! :bien:

 

Ton auto semble superbe, félicitations pour cet achat! ;)

 

Plein de bonheur en perspective au volant de ce monstre :oui:

 

A bientôt ;)

 

Merci à toi, ça me fait très plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, fais pas ta fiotte et achète ce petit accessoire de chez HKS (ici en inox mais aussi disponible en titane et carbone, c'est comme tu veux :D ) au lieu d'acheter un vilain embout au Norauvert qui est tout caca.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/veedub_1074040721_muffler.jpg

 

:lol:

 

C'est joli, mais c'est un peu gros, non :D

 

C'est une gammelle 90 mm ça ?

 

Et ça doît coûter bonbon :p

 

Et ainsi tu auras une voiture qui fait un vrai bruit viril, comme celle-ci :sol:

[/quotemsg]

 

Sympa :oui:

 

Mais moi elle fait ce bruit là d'origine, tu vois :D

 

:ange:

 

Nan, sérieux, je veux pas commencer à la tuner, une jolie sortie, tout simplement parce que le pot brut, comme ça, ça casse le charme de la voiture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:lol:

 

C'est joli, mais c'est un peu gros, non :D

 

C'est une gammelle 90 mm ça ?

 

Et ça doît coûter bonbon :p

 

C'est dispo en diamètre de sortie de 96, ça reste raisonnable, mais si tu insistes, y'a aussi du 120 :ange: . Et pour le prix, compte entre $275 et $300 sans les frais de port, soit le prix d'un silencieux de gamme moyenne en France (Remus, Supersprint, etc...) pour une qualité tout simplement parfaite (j'ai la photo ci-dessus en haute résolution (ici) : les soudures sont parfaites, j'en acheterai presqu'un pour le mettre sur ma cheminée :D ). Ah j'oubliais, c'est bien évidemment pas homologué, mais bon, t'as déjà tes plaques noires :D

 

Sympa :oui:

 

Mais moi elle fait ce bruit là d'origine, tu vois :D

 

:ange:

 

Nan, sérieux, je veux pas commencer à la tuner, une jolie sortie, tout simplement parce que le pot brut, comme ça, ça casse le charme de la voiture :L

[/quotemsg]

 

:jap: Je respecte, c'est ta voiture, tu en fais ce que tu veux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dispo en diamètre de sortie de 96, ça reste raisonnable, mais si tu insistes, y'a aussi du 120 :ange: . Et pour le prix, compte entre $275 et $300 sans les frais de port, soit le prix d'un silencieux de gamme moyenne en France (Remus, Supersprint, etc...) pour une qualité tout simplement parfaite (j'ai la photo ci-dessus en haute résolution (ici) : les soudures sont parfaites, j'en acheterai presqu'un pour le mettre sur ma cheminée :D ). Ah j'oubliais, c'est bien évidemment pas homologué, mais bon, t'as déjà tes plaques noires :D

 

Ca reste cher par rapport au prix de l'auto (1/5 ... :L ).

 

En tous cas, merci pour les photos, il est superbe, ça rendrait bien sur la Toy' vu qu'on voit beaucoup le pot :oui:

 

thedjfou_1073869541_7.jpg.8e095c4c91773acfef1a466be3aa70f0.jpg

 

On verra plus tard, je garde ça sous le coude. Pour l'instant, je garde les quelques sous qui me restent pour la remettre bien d'origine (antenne...) :p

 

Ce pot, c'est un truc universel, ou il existe une référence pour chaque voiture :p ?

 

Car sinon, niveau bidouillage, j'ai une petite idée à ce sujet... Supraman est au courant, je lui en avais parlé ;)

 

Pour l'homologation... Les plaques noires actuelles sont les anciennes (département du Var), je ne peux pas faire ma carte grise avant la fin de la semaine prochaine.

 

Je veux garder des plaques noires car ça va superbement avec la couleur (blanche et noire) de l'auto, et surtout, ça va encore mieux avec son âge (collection) :)

 

Face à un représentant des forces de l'ordre, ça peut être négocié :)

 

Le gros pot qui fait un bruit monstrueux, beaucoup moins :lol:

 

:jap: Je respecte, c'est ta voiture, tu en fais ce que tu veux ;)

[/citation]

 

Merci pour ta bénédiction :jap:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

Bref, j'avais jamais vécu ça, ça doit être parce que c'est ma première vraie voiture passion, rare, superbe, en décalage total avec la production actuelle. Une ancienne, quoi... Et cette Supra, c'est tout un style, qui me correspond parfaitement (cf signature :ange: )

 

 

Félicitations :) Je suis content pour toi... Alors qu'on ne se connait même pas :) Zarb'.. c'est la passion des vieilles voitures ça :)

La Supra est pour toi ce que la CRX est pour moi depuis 15 ans.

Moi aussi j'aime l'âme qu'on rencontre dans nos voitures plus anciennes. Les sons, odeurs et sensations sont vraiment différents de ce que les psuedo GTI peuvent offrir aujourd'hui. Je suis très déçu des sportives actuelles (RS, RC, MCS etc...) Ca va fort, oui, probablement plus que nos anciennes mais les sensations n'ont RIEN à voir. Peut-être l'Opel Speedster et L'Elise restent dans une philosophie sensationelle.

 

Tu m'as donné envie d'en acheter une (Gén K2000 en 1985). Mais d'abors, je dois trouver une bonne CRX I 16i16 <1988 type AS53. Après, si madame ne s'est pas encore pendue, je verrai :)

 

Mais.. JAPS POWAAAAAA... Rien de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

Modèle Suisse : pas de TOE, pas de clim, pas de cruise. Super pour faire de la piste mais sinon :roll:

 

Et encore si ca se touve, elle est équippée du 5M-E pas du 5M-GE donc un 6l 1 ACT de 145 cv :(

 

J'en voudrais pas :nanana:

 

 

Une petite 3.0 Turbo de 91 alors?

http://www.autoscout24.be/search/detail.asp?id=25441580&language=fra&mediacode=&sc=EUR&make=70&pricefrom=&priceto=&zip=3.0 Turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pourquoi vous vous plaignez de la consommation d'essence?

 

Je faisais du 14-14,5L/100kms avec ma Celica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous vous plaignez de la consommation d'essence?

 

Je faisais du 14-14,5L/100kms avec ma Celica...

 

Je ne me plains pas :lol:

 

13,14 litres aux cents, vu comme j'ai appuyé, je trouve que ça reste correct, le 2.0 de la 206 CC (un bête 4 cylindres moderne de moins de 150 cv...) têtait 11 litres dans mes conditions d'utilisation.

 

On va voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai une question conne :oops:

 

ca roule au super ou au SP 95/98 ?

 

Les 2. Mais j'ai remarqué un sensible sur-conso en 95 alors on s'y retrouve avec du 98 :)

 

DJ, 14/15 litres, c'est mons-tru-eux, je n'ai jamais consommer autant sur route, tu as du y aller comme un goret :W

 

Tu ne dois pas dépasser 11 litres, sinon il y a un gros problème, ta geudasse de plomb ou la voiture :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Comme je vais a Paris tous les mois je vais essayer de vous rencontrer Supra et DJ afin de vraiment voir ces Supra et me conforter définitivement dans mon choix ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pourquoi vous vous plaignez de la consommation d'essence?

 

Je faisais du 14-14,5L/100kms avec ma Celica...

 

:eek: comment c'est possible :eek: Sur route, ou aux 24 Heures du Mans ?

 

A Folembray, je fais du 20 litres, mais dans des conditions impossibles a reproduire sur route :

 

En 2500 mêtres : 0-160 en montée->80->50->130->170->110->160...et ca repart :eek: TOUS les rapports poussés à 6600 tr/m !! A ce rythme là sur route, tu gardes ton permis 2 heures et tu as des chances d'avoir tué 10 personnes !

 

Alors 15 litres sur un 4 pat' 2 litres, je ne comprends pas :voyons:

 

Pour moi une Celica injection 2.0 c'est 8 litres en parcours mixte (comme une Prélude par exemple) et 10 litres en arsouillant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Et y'a un bon coup de pieds aux fesses dans ces supra ou c'est fadasse comme un XU ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et y'a un bon coup de pieds aux fesses dans ces supra ou c'est fadasse comme un XU ? :D

 

Rah le relou :W

 

On te feras faire un tour. Mais tu te doutes de la réponse :oui:

 

Idéalement, il faut commencer l'initiation par une stock pis faire un tour dans la Pista, c'est foncièrement différent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas :lol:

 

13,14 litres aux cents, vu comme j'ai appuyé, je trouve que ça reste correct, le 2.0 de la 206 CC (un bête 4 cylindres moderne de moins de 150 cv...) têtait 11 litres dans mes conditions d'utilisation.

 

On va voir :)

 

2L au 100 de plus pour 2 cilyndres et 30cv en plus, je trouve pas ca enorme...avec le plaisir de conduite en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

2L au 100 de plus pour 2 cilyndres et 30cv en plus, je trouve pas ca enorme...avec le plaisir de conduite en plus :D

 

Oui mais un CC c'est mieux : ca coute 10X plus cher à l'achat :oui:

Et c'est décapotable. Il faudra qu'on fasse des photos avec le TO et les vitres ouvertes : vu la faible largeur du toit de la Supra, on a l'impression d'être dehors. Et le tout refermable en 8 secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Quand même... 170 chevaux pour un 2.8, y a moyen de prépa quand même! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ca reste cher par rapport au prix de l'auto (1/5 ... :L ).

 

En tous cas, merci pour les photos, il est superbe, ça rendrait bien sur la Toy' vu qu'on voit beaucoup le pot :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/thedjfou_1073869541_7.jpg[/img]

 

On verra plus tard, je garde ça sous le coude. Pour l'instant, je garde les quelques sous qui me restent pour la remettre bien d'origine (antenne...) :p

 

Ce pot, c'est un truc universel, ou il existe une référence pour chaque voiture :p ?

 

Y'a pas de référence pour les Supra de cette génération, c'est donc universel, avec deux diamètres de ligne dispo: 75 et 60mm.

 

Car sinon, niveau bidouillage, j'ai une petite idée à ce sujet... Supraman est au courant, je lui en avais parlé ;)

 

Pour l'homologation... Les plaques noires actuelles sont les anciennes (département du Var), je ne peux pas faire ma carte grise avant la fin de la semaine prochaine.

 

Je veux garder des plaques noires car ça va superbement avec la couleur (blanche et noire) de l'auto, et surtout, ça va encore mieux avec son âge (collection) :)

 

Face à un représentant des forces de l'ordre, ça peut être négocié :)

 

Le gros pot qui fait un bruit monstrueux, beaucoup moins :lol:

[/quotemsg]

 

Jamais eu de problèmes avec le mien :ange:

 

Merci pour ta bénédiction :jap:

:D

[/quotemsg]

 

De rien, je suis un esprit ouvert :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quand même... 170 chevaux pour un 2.8, y a moyen de prépa quand même! :W

 

Bien sur : il suffit de trouver un collecteur d'échappement + son turbo Toyota CT26 d'une 3.0 turbo et on a 270cv sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quand même... 170 chevaux pour un 2.8, y a moyen de prépa quand même! :W

 

Bizarre, "on" a pas le même réflexe avec un V6 3.0 PRV de 192cv ... ou avec un V6 Renault de 3.0 l de 170 cv ( :eek: ) d'un Laguna 1...:voyons:

 

Ca exploserait, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Ouais, euh...

 

Je reviens de la pompe, 48.03 litres pour 365.6 km :W

 

Soit 13.14 litres / 100

 

Sachant que j'ai très souvent attaqué la zone rouge, et que le trajet sur autoroute s'est fait à allure soutenue :oui:

Bref, je suis agréablement surpris, je pensais avoir fait 15 / 16 litres :W

 

Donc là je tente un plein en conduite ultra-cool, + autoroute aux vitesses réglementaires, on va voir ce que ça donne ;)

 

Demain soir, je vous poste l'historique de l'auto, ainsi que les frais que j'ai engagés jusqu'ici :)

 

Je ferai aussi une moyenne de consommation à partir de mon premier plein (soit au départ de Toulon). Sur plus de 1200 km donc aujourd'hui.

 

A demain :coucou:

 

Ouaip bah si tu fais le goret avec un 2,7L il tête et c'est normal. :roll:.

Bon si ça se trouve un passage entre les chtits doigts de fée boudinés de Supraman pour un réglage de sorcier et hop tu pourras moins collectionner de point esso :D

 

Sinon bah euh, fais toi greffer un pied droit en taille 38... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2. Mais j'ai remarqué un sensible sur-conso en 95 alors on s'y retrouve avec du 98 :)

 

DJ, 14/15 litres, c'est mons-tru-eux, je n'ai jamais consommer autant sur route, tu as du y aller comme un goret :W

 

Tu ne dois pas dépasser 11 litres, sinon il y a un gros problème, ta geudasse de plomb ou la voiture :voyons:

 

Godasse de plomb, la voiture est souvent en démo.

 

Et j'ai fait un poil plus de 13 litres, souvent en appyant fort :jap:

 

On va voir, là je suis en mode "cruising" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Super le reportage! Tu realise ton reve comme moi je l'ai fait avec ma crx :lover:

Elle est franchement belle ta supra!

Le seul truc que je regrette c'est que tu l'a piquée dans mon département donc je pourrai jamais plus la voir :cry:

Tant pis, vaut mieux qu'elle soit entre de bonne mains que à l'abandon toute seule!

J'espere que tu la gardera longtemps!

Bienvenue dans le clan des JAP! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le reportage! Tu realise ton reve comme moi je l'ai fait avec ma crx :lover:

Elle est franchement belle ta supra!

Le seul truc que je regrette c'est que tu l'a piquée dans mon département donc je pourrai jamais plus la voir :cry:

Tant pis, vaut mieux qu'elle soit entre de bonne mains que à l'abandon toute seule!

J'espere que tu la gardera longtemps!

Bienvenue dans le clan des JAP! :jap:

 

Merci à toi, ça fait plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...