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[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


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Invité §Foc250AS

Tu a raison Focal,vaut mieux la sortir que le WE ta 25!Tu fait combien de kilomètres dans le mois??

 

Ca dépend des mois, je ne l'ai que depuis septembre. Si tu veux un ordre de grandeur, en septembre j'ai dû faire 600 km avec l'auto dont 350 pour la ramener, en octobre je pense 200, novembre 800, décembre je pense 200, janvier j'en n'ai fait que 60 et je ne sais pas s'il y en aura beaucoup plus si le mauvais temps continue et si je dois m'occuper de la CX.

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Invité §Det484tz

J'ai monté un nouveau pommeau de levier de vitesses neuf dans emballage d'origine RENAULT, des haut-parleurs neufs d'origine RENAULT, des grilles de haut-parleurs avant d'origine, le logo de capot est désormais un Vasarely d'origine...

 

... mon Detuning à moi avance bien :)

Je t'aime :love:

 

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Invité §Det484tz

ben, Focal fait du détuning sur sa R25 LUI et c'est très bien !!

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Invité §Ren118eQ

Oui,c'est bien.Moi je n'aime pas trop les R25 tuning,rabaisser,grosse gantes,gros pot d'échappement...La R25 est trop belle d'origine por changer des chose decu!

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Invité §Det484tz

Oui,c'est bien.Moi je n'aime pas trop les R25 tuning,rabaisser,grosse gantes,gros pot d'échappement...La R25 est trop belle d'origine por changer des chose decu!

Parce que certains achètent des 25 GTD à pas très cher, mais comme on trouve bcp mieux dans la gamme, on change le moteur par un turboD, on met l'intérieur cuir d'un turboDX pour camouflé la caisse bas de gamme...

 

Plutôt que de changer de caisse, tout simplement...

 

Pour moi, c'est aussi nul que du tuninge (rabaisser la caisse, grosses jantes, etc.)

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Invité §Ren118eQ

Je comprend très bien qu'on veur rajouter des siège cuir,volant cuir...Mes comme tu dis,rabaisser la caisse, grosses jantes...J'ai horreur sur la 25.C'est comme si on fesait tu tining sur un Safrane ou 605!Le tuning est fait pour les petit auto,comme la 205,206,Punto...

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Invité §Det484tz

Je comprend très bien qu'on veur rajouter des siège cuir,volant cuir...

ils ont qu'à changer de caisse plutôt que de les bidouiller :roll:

Mes comme tu dis,rabaisser la caisse, grosses jantes...J'ai horreur sur la 25.C'est comme si on fesait tu tining sur un Safrane ou 605!Le tuning est fait pour les petit auto,comme la 205,206,Punto...

[/quotemsg]

c'est pas plus pour les petites voitures :nanana:

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Invité §Ren118eQ

Mes regarde la prix d'une GTD et le prix d'une Turbo Dx en diesel,sinon en essence la TS par rapport a la GTX!Mes c'est vrai que j'aime bien une auto d'origine!!Sans rien decu!

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(HS : JCM, si tu me lis, ton colis part demain ! (je sais, c'est pas trop tôt :D) :) )

 

Je crois que tu as déjà les tablettes arrières que tu n'as plus qu'à percer, c'est ça ?

 

Il te faudra

 

2 platines de fixation pour HPs à 5.85 EUR hors taxes référence 77 00 754 297.

 

8 Vis à tôle 4,2X13 référence 77 03 016 201 à 0.66 EUR hors taxes. (la référence des vis peut changer selon ce que ta concession a mais ça doit rester du 4.2x13)

 

Les Hps coûtent à l'unité 20.7 eur hors taxes. Leur référence est 77 00 750 602.

 

Je ne connais pas leur puissance admissible ; ils sont vendus pour fonctionner avec la Chaine Philips d'origine qui fait 4x20W D < 10%, 4x12W D < 0.7% (norme HiFI Din 45500).

 

En pratique ils marchent très bien et la puissance qu'ils développeront dépendra de ce que ta source leur envoie. Ils ont une très bonne réponse impulsionnelle et sont très légers ; ils fonctionnent très bien dans le grave (ils utilisent le volume du coffre pour fonctionner) :)

 

Les grilles coûtent 20.07 eur hors taxes.

 

La référence varie selon la couleur ; si tu démontes une de tes grilles de portière avant je pourrai te donner la référence de la grille arrière de même couleur :)

 

Le plus simple pour toi est à mon avis d'aller récupérer ces grilles et ces platines de fixation à la casse (le plastique tient bien la distance) où ça te coûtera moins cher et d'acheter les haut-parleurs d'origine en neuf qui n'auront pas prix l'humidité :)

 

 

ah ouais mais le probleme c'est que j'ai pas la chaine j'ai un lecteur CD 4*45W

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Invité §Foc250AS

ah ouais mais le probleme c'est que j'ai pas la chaine j'ai un lecteur CD 4*45W

 

Ca fonctionnera quand même, ne t'inquiète pas :)

 

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Invité §Foc250AS

Mes regarde la prix d'une GTD et le prix d'une Turbo Dx en diesel,sinon en essence la TS par rapport a la GTX!Mes c'est vrai que j'aime bien une auto d'origine!!Sans rien decu!

 

Ben le mec qui est capable de mettre $$$ pour racheter un intérieur cuir, une peinture etc. sur un petit modèle a aussi vite fait d'acheter le gros modèle, et il y gagnera à la revente :)

 

Ta phrase est en tout cas intéressante puisqu'elle prouve que le tuning relève d'une frustration de ne pas posséder l'auto qu'on aimerait.

 

Et pis sur une R25, je veux pas dire mais les prix ne sont pas démentiels, hein...

 

Pour ma part j'ai acheté une auto qui me plaisait, je l'ai cherchée et j'ai mis le prix pour ça :)

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Ca fonctionnera quand même, ne t'inquiète pas :)

 

maisl a qualité de son est vraiment vraiment bonne ?? parceque ceux dans le coffre ça me saoul... et puis ceux a l'avant y'a pas a dire ils sont extra

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Invité §Ren118eQ

Tu a raison FOCAL,mieux vaut achetez une V6 au lieu de la TS et rajouter des chose.Mais le prblème est la consommation!Et l'assurance!C'est pour cela que les jeunes font tu tuning je pense

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Invité §Foc250AS

maisl a qualité de son est vraiment vraiment bonne ??

 

Oui, ça marche bien, et en plus c'est un équipement d'origine qui a été prévu pour fonctionner dans l'auto :)

 

Ce ne sont pas des monstres de puissance mais si tu écoutes à volume raisonnable pour tes oreilles ça fonctionne très bien :)

 

Au pire trouves-en deux dans une casse (ça doit je pense valoir pour ainsi dire rien quand on voit ce que ça vaut en neuf) ou mieux, les deux avant, les deux arrière et les tweeters d'origine d'une auto qui a cette fameuse chaine Philips et teste ça dans ton auto.

 

S'ils te plaisent, tu pourras penser à les racheter neufs d'origine :)

 

Sinon j'amène mes vieux HPs (j'en ai d'avance :) ) d'origine à Lille en Mars si la sortie se fait, on branche ça dans ta titine et on voit si ça te convient :)

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Invité §Foc250AS

Tu a raison FOCAL,mieux vaut achetez une V6 au lieu de la TS et rajouter des chose.Mais le prblème est la consommation!Et l'assurance!C'est pour cela que les jeunes font tu tuning je pense

 

Ben je préfère 100 fois une belle TS toute d'origine qu'une TS maquillée en V6 "pour pas payer l'assurance".

 

'faut assumer ses moyens et son véhicule :oui:

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Oui, ça marche bien, et en plus c'est un équipement d'origine qui a été prévu pour fonctionner dans l'auto :)

 

Ce ne sont pas des monstres de puissance mais si tu écoutes à volume raisonnable pour tes oreilles ça fonctionne très bien :)

 

Au pire trouves-en deux dans une casse (ça doit je pense valoir pour ainsi dire rien quand on voit ce que ça vaut en neuf) ou mieux, les deux avant, les deux arrière et les tweeters d'origine d'une auto qui a cette fameuse chaine Philips et teste ça dans ton auto.

 

S'ils te plaisent, tu pourras penser à les racheter neufs d'origine :)

 

Sinon j'amène mes vieux HPs (j'en ai d'avance :) ) d'origine à Lille en Mars si la sortie se fait, on branche ça dans ta titine et on voit si ça te convient :)

 

ah voui si tu veux et si t'as pas peur que j'ouvre le coffre :D en tout cas ça me fait plaisir de voir un mec qui s'y connait bien en 25 qui va voir ma titine :p

ah oui un truc la 25 est tres tres mal insonnorisé par contre c'est fou ça

 

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Invité §Vin441ML

Oui, ça marche bien, et en plus c'est un équipement d'origine qui a été prévu pour fonctionner dans l'auto :)

 

Ce ne sont pas des monstres de puissance mais si tu écoutes à volume raisonnable pour tes oreilles ça fonctionne très bien :)

 

Au pire trouves-en deux dans une casse (ça doit je pense valoir pour ainsi dire rien quand on voit ce que ça vaut en neuf) ou mieux, les deux avant, les deux arrière et les tweeters d'origine d'une auto qui a cette fameuse chaine Philips et teste ça dans ton auto.

 

S'ils te plaisent, tu pourras penser à les racheter neufs d'origine :)

 

Sinon j'amène mes vieux HPs (j'en ai d'avance :) ) d'origine à Lille en Mars si la sortie se fait, on branche ça dans ta titine et on voit si ça te convient :)

 

Ca ressemble à quoi l'installation d'origine de la R25, au niveau HPs je veux dire? des 2 voies séparées à l'avant et deux voies coaxiales à l'arrière? :)

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Invité §Foc250AS

ah voui si tu veux et si t'as pas peur que j'ouvre le coffre :D en tout cas ça me fait plaisir de voir un mec qui s'y connait bien en 25 qui va voir ma titine :p

 

Bof, je m'y connais je pense autant que tu t'y connaitras dans un an :)

 

ah oui un truc la 25 est tres tres mal insonnorisé par contre c'est fou ça[/quotemsg]

 

Tu parles au niveau moteur ou au niveau bruits extérieurs ?

 

Au niveau bruits extérieurs, dès que j'allume l'autoradio ça s'entend à l'extérieur, même à petit volume, c'est pas vraiment discret pour les autres !

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Invité §Vin441ML

Au niveau bruits extérieurs, dès que j'allume l'autoradio ça s'entend à l'extérieur, même à petit volume, c'est pas vraiment discret pour les autres !

Ca c'est facile à résoudre comme problème :)

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Bof, je m'y connais je pense autant que tu t'y connaitras dans un an :)

justement j'ai pas un an de 25 :D

 

Tu parles au niveau moteur ou au niveau bruits extérieurs ?

 

Au niveau bruits extérieurs, dès que j'allume l'autoradio ça s'entend à l'extérieur, même à petit volume, c'est pas vraiment discret pour les autres !

[/quotemsg]

le bruit de l'autoradio je parle, meme en etant pas fort celui a coté entant vraiment tout :eek:

 

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Invité §Foc250AS

Ca ressemble à quoi l'installation d'origine de la R25, au niveau HPs je veux dire? des 2 voies séparées à l'avant et deux voies coaxiales à l'arrière? :)

 

Sur les versions avec chaine HiFi Philips : deux tweeters sur la planche de bord à l'avant, au-dessus des aérations, filtrés en passif avec une pente de 6 dB à 4000 Hz par un simple condensateur.

 

Deux bicones Philips de 16,5 cm en bas de portières branchées avec ces mêmes tweeters.

 

A l'arrière, deux bicones Philips de 16,5 cm identiques à celles de l'avant en large bande.

 

Pour ce qui est de la chaine optionnelle, c'est une chaine Philips 4x20 W (4x12W avec D < 0.7 % HiFi Din 45500) avec équaliseur intégré, commande au volant, afficheur déporté, dolby B, recherche automatique des stations et mémorisation, processeur d'ambiance sur les premières versions :)

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Invité §Foc250AS

C'est du Philips d'origine ?

 

Oui, full Philips, un peu comme dans la R11 dont l'installation audio optionnelle était étudiée par le centre industriel de la radiotechnique à Rambouillet :)

 

La R11 a été la première dotée de cette installation en 1983, que la R25 a repris en remplaçant les 13 cm de l'arrière par des 16.5 cm :)

 

Un document très intéressant à ce sujet sur le site de Maronze :

 

Ici

 

:)

 

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Invité §Ren118eQ

je redit que je vend haut parleurs de R25.C'était sur une GTX.

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Invité §Vin441ML

Sur les versions avec chaine HiFi Philips : deux tweeters sur la planche de bord à l'avant, au-dessus des aérations, filtrés en passif avec une pente de 6 dB à 4000 Hz par un simple condensateur.

 

Deux bicones Philips de 16,5 cm en bas de portières branchées avec ces mêmes tweeters.

 

A l'arrière, deux bicones Philips de 16,5 cm identiques à celles de l'avant en large bande.

 

Pour ce qui est de la chaine optionnelle, c'est une chaine Philips 4x20 W (4x12W avec D < 0.7 % HiFi Din 45500) avec équaliseur intégré, commande au volant, afficheur déporté, dolby B, recherche automatique des stations et mémorisation, processeur d'ambiance sur les premières versions :)

 

Ca à du potentiel, dommage que ce soit du Philips, avec une bonne marque ca doit bien rendre, et surtout avec du 2 ou 3 voies coaxiales à l'arrière, le son serait nettement plus précis. :jap: Et ca n'obligerais pas à percer la plage arrière ;)

Bizarre qu'il n'y ait pas de passe-bas à l'avant, et dommage aussi :voyons:

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Oui, full Philips, un peu comme dans la R11 dont l'installation audio optionnelle était étudiée par le centre industriel de la radiotechnique à Rambouillet :)

 

La R11 a été la première dotée de cette installation en 1983, que la R25 a repris en remplaçant les 13 cm de l'arrière par des 16.5 cm :)

 

Un document très intéressant à ce sujet sur le site de Maronze :

 

Ici

 

:)

Marci :jap:

 

Alors là je viens encore d'en apprendre sur ma titine ;):p

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Invité §Foc250AS

Ca à du potentiel, dommage que ce soit du Philips, avec une bonne marque ca doit bien rendre

 

En toute honnèteté, il faut l'entendre pour le croire :)

 

Et pas juste les HPs ou juste la chaine, l'ensemble, dont les éléments se marient à merveille.

 

Pour rien au monde je ne changerais cette installation, et c'est pas faute d'avoir un Nakamichi qui traine dans son carton à la maison :)

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Invité §Vin441ML

En toute honnèteté, il faut l'entendre pour le croire :)

 

Et pas juste les HPs ou juste la chaine, l'ensemble, dont les éléments se marient à merveille.

 

Pour rien au monde je ne changerais cette installation, et c'est pas faute d'avoir un Nakamichi qui traine dans son carton à la maison :)

Je te fais confiance :jap: de toute facon c'est toujours mieux que mon bordel à 6HP chacun d'une autre marque, tous bicone 10cm (saladier 10cm, le hp... oula 6cm à tout casser :p;) mais bon, tant que je peux entendre de la musique ca me va :) )

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Invité §Foc250AS

En toute honnèteté, il faut l'entendre pour le croire :)

 

Et pas juste les HPs ou juste la chaine, l'ensemble, dont les éléments se marient à merveille.

 

Pour rien au monde je ne changerais cette installation, et c'est pas faute d'avoir un Nakamichi qui traine dans son carton à la maison :)

 

Pour préciser ma pensée, il sort de cette installation un son très "phono", très chaleureux, un peu physiologique mais très flatteur.

 

Les installations "modernes" privilégient plutôt la netteté et le brillant des timbres, voire même trop souvent l'acidité...

 

... là l'installation n'est ni la plus performante en aigus, ni la plus performante dans le grave, ni la plus dynamique, mais l'ensemble est très très cohérent, avec un bas-medium assez rare à ce niveau en auto, les haut-parleurs sont peu localisables, la transition haut parleur de porte/tweeter se fait sans qu'on puisse véritblement les distinguer. Les haut-parleurs arrière ne viennent pas détruire la scène sonore, mais, chose finalement assez rare dans une auto, contribuent presque à la construire, le retour est très discret et jamais ils ne prédominent c'est vraiment très bien ficelé.

 

C'est un son plein de charme, un peu comme un vieux vinyl que tu écouterais le soir peinard chez toi.

 

Par contre si on change la chaine et qu'on garde les HPs, ça ne marche plus (on se met à localiser les HPs, le son devient acide, etc.). Idem si on change les HPs et qu'on garde la chaîne.

 

Renault/Philips ont vraiment bien bossé sur le coup :)

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