Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren118eQ

Je suis content que mon topic R25 marche comme ca.Déjà 3 pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Je suis content que mon topic R25 marche comme ca.Déjà 3 pages!

 

J'allais le dire, personne n'en veut de ce topic et pourtant "il marche"

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Je te fais confiance :jap: de toute facon c'est toujours mieux que mon bordel à 6HP chacun d'une autre marque, tous bicone 10cm (saladier 10cm, le hp... oula 6cm à tout casser :p;) mais bon, tant que je peux entendre de la musique ca me va :) )

 

:jap:

 

Je disais pas ça de toute façon pour dire que c'était mieux ou moins bien que chez les autres, chacun se fait plaisir avec ce qu'il a comme il peut (n'y voyez pas une mauvaise allusion :D) :)

 

Simplement que je trouve l'installation d'origine très réussie et homogène ; elle me plaît vraiment beaucoup et je pense que changer ces éléments risquerait de déséquilibrer un résultat vraiment agréable à mon oreille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Pour préciser ma pensée, il sort de cette installation un son très "phono", très chaleureux, un peu physiologique mais très flatteur.

 

Les installations "modernes" privilégient plutôt la netteté et le brillant des timbres, voire même trop souvent l'acidité...

 

... là l'installation n'est ni la plus performante en aigus, ni la plus performante dans le grave, ni la plus dynamique, mais l'ensemble est très très cohérent, avec un bas-medium assez rare à ce niveau en auto, les haut-parleurs sont peu localisables, la transition haut parleur de porte/tweeter se fait sans qu'on puisse véritblement les distinguer. Les haut-parleurs arrière ne viennent pas détruire la scène sonore, mais, chose finalement assez rare dans une auto, contribuent presque à la construire, le retour est très discret et jamais ils ne prédominent c'est vraiment très bien ficelé.

 

C'est un son plein de charme, un peu comme un vieux vinyl que tu écouterais le soir peinard chez toi.

 

Par contre si on change la chaine et qu'on garde les HPs, ça ne marche plus (on se met à localiser les HPs, le son devient acide, etc.). Idem si on change les HPs et qu'on garde la chaîne.

 

Renault/Philips ont vraiment bien bossé sur le coup :)

 

Tel que tu me le décrit, ca doit effectivement être interessant à écouter. Dommage si effectivement c'est mal insonorisé, si tu fesais une insonorisation correcte ca rendrait :bien::miam: même si tu as l'impression de ne pas entendre les bruits extérieurs quand tu mets la musique, ils sont quand même là...Malheueusement :(

Si j'étais toi, j'insonoriserais partout, moteur et bruit extérieur, surtout que c'est pas quelque chose de compliqué, ni cher, à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Par contre quand elle parle(synthese de parol)on entent bien.Surtout si c'est a fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Vous me conseiller quelle version de la 25 pour commencer.Pas de TS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

si tu roules bcp, attaques le fioul GTD ou Turbo D, si tu roules peu, GTS ou GTX, mais l'important, c'est de voir avec l'assurance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Si c'est un diesel,ca sera pas une TD ou GTD.Plutot une TurboD,ou la Turbo DX pour plus d'equipement.Mes j'aime bien la GTX.On meme la TXI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Tel que tu me le décrit, ca doit effectivement être interessant à écouter. Dommage si effectivement c'est mal insonorisé, si tu fesais une insonorisation correcte ca rendrait :bien::miam: même si tu as l'impression de ne pas entendre les bruits extérieurs quand tu mets la musique, ils sont quand même là...Malheueusement :(

Si j'étais toi, j'insonoriserais partout, moteur et bruit extérieur, surtout que c'est pas quelque chose de compliqué, ni cher, à faire :)

 

Le moteur est déjà bien insonorisé, et je me régale à n'écouter que lui (V6 ! :love: ) même si ce n'est "qu'un" PRV :)

 

Pour le reste j'assume le fait d'avoir une auto mal insonorisée ; j'aurais acheté une grosse berline Allemande si je voulais une voiture parfaitement insonorisée. Ca fait aussi partie du jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui, full Philips, un peu comme dans la R11 dont l'installation audio optionnelle était étudiée par le centre industriel de la radiotechnique à Rambouillet :)

 

La R11 a été la première dotée de cette installation en 1983, que la R25 a repris en remplaçant les 13 cm de l'arrière par des 16.5 cm :)

 

Un document très intéressant à ce sujet sur le site de Maronze :

 

Ici

 

:)

 

 

T'es sur pour la 11 en 83?? cela me semble un peut tot (plus 84 non??), parceque la Fuego (84 millesime 85) l'a eu aussi cet équipement!! ;)

 

PS : Couppa la TXI est très bien mais c'est un gouffre en essence alors pour un étudiant c'est chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseiller quelle version de la 25 pour commencer.Pas de TS!

 

bah version mazouté ou GTS (la GTS pousse tres bien quoi que t'en pense :o| )

au passage la mienne a passé les 164000km ce matin et wahou ! aujourd'hui elle est tres ennervée elle monte dans les tours a une vitesse :p c'est fou, j'l'aime bien cette petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Moi comme je dit,si je prend un essence,ca serait surement une GTX.En diesel,qune TurboD ou DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je dit,si je prend un essence,ca serait surement une GTX.En diesel,qune TurboD ou DX

 

ouais ba apres si t'achete ça faut prendre consicence aussi de l'entretien !! et là mon pote tu douille ! surtout si t'etudie encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Une GTX c'est quand méme raisonnable si t'as des connaissances en mécanique ou des potes qui peuvent t'apprendre :oui:

 

avant d'acheter telephone a l'assurance ca t'évitera de mauvaises surprises :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Une GTX c'est quand méme raisonnable si t'as des connaissances en mécanique ou des potes qui peuvent t'apprendre :oui:

 

avant d'acheter telephone a l'assurance ca t'évitera de mauvaises surprises :p

 

une GTX c'est une 10cv non??? Ca consomme autant qu'une GTS (injection inside) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

une GTX c'est une 10cv non??? Ca consomme autant qu'une GTS (injection inside) ???

 

Renault 25 GTX (1985-1989)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 88.0 x 89.0 mm

Cylindrée 2165 cc

Compression 9.8

Puissance 126 chevaux à 5250 tours/minutes

Couple 19.3 mkg à 2750 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 11 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Longueur 471 cm

Largeur 181 cm

Hauteur 141 cm

Cx -

FreinsAv -

FreinsAr -

ABS Serie

PneuAv -

PneuAr -

Poids -kg

 

Performances

Poids/Puissance 0

Vitesse max 197

0 à 100 km/h 10.3

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA -

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute 9.5

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 72 L

Autonomie autoroute 758

 

Equipements & prix

Nb airbags -

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 442

 

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

T'es sur pour la 11 en 83?? cela me semble un peut tot (plus 84 non??), parceque la Fuego (84 millesime 85) l'a eu aussi cet équipement!! ;)

 

L'article du site de Maronze qui parle de cet équipement sur les 11 date du 01/06/1983, publié dans l'Auto Journal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Je connai très bien l GTX.Mon pèere en avait une de 87.Pour la mécanique,pas de souci!+de 700km avec un plein!Je que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Et tu comptes l'acquérir rapidement ? :)

 

t'as trouvé des annonces sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je connai très bien l GTX.Mon pèere en avait une de 87.Pour la mécanique,pas de souci!+de 700km avec un plein!Je que je recherche.

 

---------> Enfin oui mais si ton plein fait 100 euros :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Non par encore.Mais je commence a réflechir.Mais je suis presque sur que cela sera une GTX.Phase 1 ou 2,je vaus voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Non par encore.Mais je commence a réflechir.Mais je suis presque sur que cela sera une GTX.Phase 1 ou 2,je vaus voir!

 

Phase 2 sans hésitationsn pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Mes il y a pas eu beaucoup de GTX phase 2.Plus de TXI pour la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Mes il y a pas eu beaucoup de GTX phase 2.Plus de TXI pour la 2.

 

 

:hum: tu as les chiffre de vente....???? Je pense qu'il y a vraisemblablement eu plus de GTX que de TXI (car plus chère, plus gourmande etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Oui,il y a eu + de GTX.Mais la GTX a été plus vendue en phase 1.Il y en a pas eu beaucoup en phase 2.Apres en ph2 ,il y a eu la TXI,avec le nouveau moteur Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui,il y a eu + de GTX.Mais la GTX a été plus vendue en phase 1.Il y en a pas eu beaucoup en phase 2.Apres en ph2 ,il y a eu la TXI,avec le nouveau moteur Renault

 

 

Mais la TXI n'a jamais remplacé la GTX :voyons: ce sont deux modèle bien distinct...

 

La TXI avait un statut bizarre dans la gamme, lancée en finition moyenne (+ ou - calquée sur la GTX) puis elle est passée en finition plus huppée typée TDX et V6!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Oui.La GTX n'avait pas de siège cuir,électrique,4vitre élec+rétro élec,mais la TXI avait tout cela.Enfait c'est une finition V6 mais avec un plus petit moteur.Et l'exterieur était moin jolie.La V6 a les gros pare choc....Pas la TXI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui.La GTX n'avait pas de siège cuir,électrique,4vitre élec+rétro élec,mais la TXI avait tout cela.Enfait c'est une finition V6 mais avec un plus petit moteur.Et l'exterieur était moin jolie.La V6 a les gros pare choc....Pas la TXI

 

 

Tu dois t'emmeler les pedales les premières TXI sont sorties avec PC noir et finition GTX et la deuxième versoin est sortie en finition V6 (avec les gros PC et la calandre 4 phares avec cligno dans le PC!!) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

La TX avait pas les PC couleur!C'est comme meme compliquer les finitions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

OUi c'est compliqué comme tu dis ma y'a moyen de s'y retrouver avec une bonne documentation :D :D :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...