Invité §ska603fW 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Quelqu'un connait ? A des info ? des photos ? Je parle bien entendu de la version de serie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 alors oui, la 4 TC fut commercialisée en petite serie pour homologuer la version rallye evolution de 380 cvx. Il s'agit d'une Bx à transmission integrale, qui possede la 2.2 suralimenté de la 505 turbo, donc bloc d'origine Chrysler, poussé à 200 cvx. La boite de vitesse est celle d'une SM, le moteur est longitudinal ce qui explique le tres gros porte à faux avant. http://labx.online.fr/bx4tc001.JPG http://labx.online.fr/bx4tc002.JPG http://labx.online.fr/bx4tc003.JPG sinon çà marche plutot pas mal en reprises mais moins que la 16 soupapes en accel: 0-100 9.2 s 1000mDa 29.2s Son histoire est triste, en coompet faute d'un developpement rigoureux alors qu'elle aurait pu cartonner en rallye elle a eu des resultats lamentables à sa sortie, du coup citroen a de suite arreté les frais et arreté de commercialiser la version route. Les modeles non vendus furent detruits, et pour les autres citroen refit le coup de racheter à leur proprio les autos pour pas avoir à les entretenir en concession pendant 10 ans. Seuls 250 modeles furent commercialisés, on estime qu'il en reste à peu pres 200, pour la plupart en Hollande. Sa côte est à peu pres de 15000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 C'est la caisse qu'il faut pour les klikeux percherons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ska603fW 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Ca à l'air sympa comme auto !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xbe026hf 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 je corrige pas mal de chose, la version "civile" plus communement appelé "série 200" a été produite a 200 ex pour sastisfaire a la reglementation de l'epoque des rallyes, la 4 tc a 200ch et 4 roues motrices non permanente (enclenchable sans différentiel interpont) la voiture a été presenté fin 85, et la version course a debute au monte carlo mais elle n'etait pas au point. Les accidents en groupe B ont mis fin a la carriere de la voiture et c'est vrai qu'elle n'a jamais ete mise au point en rallye ce qui ete dommage car sur la terre elle aurait pu faire qq chose grace a ses suspensions. le moteur est assez creux en bas mais arrache quand meme pas mal et c'est vrai quand reprise elle est plus performante qu'une 16s, a l'acceleration je pense qu'elle est devant si on arrive a passer les vitesses correctement. sinon comme la plupart des modeles n'ont pas ete vendu, citroen les a detruits (citroen en a vendu environ 80 sur les 200 produites) et a essayer de rachetées les modeles vendues pour eviter d'avoir a faire leur apres vente. Aujourd'hui seul une trentaine sont entiere mais il y a pas mal de 4 TC qui ne peuvent rouler car elles n'ont pas de carte grise, car elles ont ete sauvés de justesse de la presse mais sans certificat de conformité donc inimatriculable en france. resultat, les modeles qui roulent sont tres rares, mais c'est pas impossible d'en voir. pour le prix , il faut compter 15000 euros dans un parfait état mais faut faire attention a bcq de chose car les pieces de rechange sont quasi inexistante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Chez Europe Auto RM (garage citroen Pont-a-mousson 54), aux dernières nouvelle, ils en avaient une... LMais certainement pas à vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 J'en ai vu une parfaite immatriculée, il y a 4 ans à la bourse d'échanges de Valence d'agen, elle était venue par la route, je ne sais à qui elle appartenait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 Un essai d'époque ici : http://perso.wanadoo.fr/bxworld/frpage220.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ska603fW 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 Merci !!! Elle se fait quand même bien descendre dans l'essai !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bog708xQ 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 j'ajouterai qu'en perf, y'a eut de tout, car beaucoups d'autos n'avait pas encore etait rodées. JP Malcher sur un sport-auto avait essayer la voiture, il avait dit à l'epoque que l'auto performante, (il disposé d'une auto avec 200km au compteur), elle etait dejà dans les temps d'une audi quattro, 28.5s au 1000/DA, en reprise ca marché très bien malgres le temps de reponse du turbo. et surtout que l'auto "resiter bien à la dérive", en gros prends pas de roulis, contrairement au tanguage!!!, sur le circuit de montlhéry, il fait le meme temps que l'audi quattro, soit 3mn au tour en ajoutant qu'il avait rencontré des problemes de selections de vitesse et de freins. pour infos une alpina B7 turbo de 300ch et 51mkg réalisé à l'epoque 2mn46 au tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tryphon1 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 En fait, le principal défaut de cette caisse était l'absence de différentiel central qui rendait son comportement en 4X4 sur le sec parfaitement scabreux. La 4TC était un patchwork d'oragnes mécaniques puisés chez PSA et qu'on n'avait pas pris le temps de bien coordonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 les 4 phares dans la calandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 Je trouve ça bien les 4 phares dans la calandre! Ca lui donne un regard mechant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou664hY 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 Une boite de SM ? c'est archaique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 Une boite de SM ? c'est archaique ! Comme la 205 T16 Série 200, boite de SM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 Le tableau de bord qu'on voit dans l'article cité par Gilles B. est sympa ! http://perso.wanadoo.fr/bxworld/simg092.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str044Gb 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 Les seules que j'ai pu apercevoir c'etait a l'icccr, c'est assez impressionant a voir en vrai. Et l'interieur est magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 Une boite de SM ? c'est archaique ! Et pourquoi ça serait archaïque ? c'est qu'une BVM après tout... et puis il allaient pas s'emmerder à étudier une nouvelle boîte s'ils en avaient une bonne sous la main, qui puisse encaisser la puissance. Au moins, ils n'ont pas fait romme Porsche sur les premières 911 turbal: remettre une boîte 4, parce que leur 5 ne tenait pas le choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xbe026hf 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 en faite le pb ne viendrait pas de la boite en elle meme, mais de la grille de selection qui parrait il est en travers, donc difficile de ne pas se tromper dans les rapports de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 en faite le pb ne viendrait pas de la boite en elle meme, mais de la grille de selection qui parrait il est en travers, donc difficile de ne pas se tromper dans les rapports de boite. Ah oui c'est vrai, quand on regarde ça elle semble un peu particulière... et du coup, pas simple non plus de passer les vitesses aussi vite que voulu en course, même quand on se plante pas... ahhh ok ok ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you333wO 14 mars 2004 Signaler Partager 14 mars 2004 Celle de la photo a été racheté en angleterre par quelqu'un que je connais et immatriculée en France. Si quelqu'un etait au Monte Carlo historique, ils y étaient en spectateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Photos du conservatoire Citroën. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Photos du conservatoire Citroën. T'étais au conservatoire cette semaine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 Nan j'étais sur Internet. http://www.passion-citroen.com/la_marque.php?manifs=Conservatoire_2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80_610Se 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 euh, c'est quoi, qui est derrière la BX sur la première image au musée? Le truc avec des ailes arrières énormes un peu façon R5 turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAN466hr 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 cela ressemble a une visa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §90v763ky 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 visa bi-moteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bog708xQ 19 mars 2004 Signaler Partager 19 mars 2004 non, c'est une visa avec moteur 2.2l lotus, c'etait les protos à l'epoque ou citroen chercher vers quelles solutions il valait mieux s'orientait pour construire une groupe B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 21 mars 2004 Signaler Partager 21 mars 2004 Il y a eu un article d'échappement sur ces Visas, il faudra que je le retrouve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 21 mars 2004 Signaler Partager 21 mars 2004 T'étais au conservatoire cette semaine ??? Moi oui, d'ailleurs, je t'ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vax823Pn 21 mars 2004 Signaler Partager 21 mars 2004 voici des photos de la visa qui est derrière la BX http://site.voila.fr/mabx/visa/visad_big.jpg http://site.voila.fr/mabx/visa/visag_big2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 mars 2004 Signaler Partager 21 mars 2004 Moi oui, d'ailleurs, je t'ai vu Ha ??? C'était toi ??? :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpn303DV 21 mars 2004 Signaler Partager 21 mars 2004 http://site.voila.fr/mabx/visa/visag_big2.jpg [/quotemsg] Légèrement Jacky Touch la Visa... C'est quoi le tank rouge derrière ? Un proto pour le Paris-Dakar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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