Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Bon ou mauvais achat ? (Pontiac Fiero)


Invité §Car887Go

Messages recommandés

Invité §Car887Go

voilà j'ai un copain qui vends un pontiac fiero de 1987 GT limited 2.8L v6 130.000 miles au compteur

 

cuir/alcantara

cruise control

ordi de bord

clim

radio 3cd de face + hp ds caisson

 

avec quelque pièces neuves donnée a changer (disque embayages, tete de ?)

 

2.000 € pour le tout

 

trop cher ? achat pas terrible ?

 

http://users.skynet.be/fa001307/img/315167_1_full.jpg

 

http://users.skynet.be/fa001307/pontiac.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vol717TD

Le prix est plutôt correct en revanche j'ai souvenir que son V6 a plutôt très mauvaise réputation en ce qui concerne la fiabilité.

Du moins il y aurait eu à l'époque de sa commercialisation de très nombreux cas d'incendie moteur du à des dysfonctionnements du systême d'injection. Il doit y avoir d'autre soucis à attendre de la part de ce V6 tout fonte (en plus de l'architecture qui implique une accessibilité difficile) mais je ne connais pas parfaitement ce modèle à dire vrai.

 

Dans le même registre, la finition intérieur, la qualité des matériaux/accessoires et sa tenue dans le temps sont jugés paraît-il assez catastrophique.

 

Sinon pour le reste, c'est une bonne auto avec une tenue de route sympa et efficace (rare pour une américaine des eighties) mais des suspensions typées confort. Les pièces sont pas chères et facilement approvisionable des US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai pu trouver sur le net :)

 

"L'engouement pour les petites voitures de sport était réel au début des années 80, aussi, Pontiac, le maître d'oeuvre de la Fiero avait décidé de fabriquer un petit coupé bon marché afin de combler les attentes de cette clientèle.

La compagnie avait donc conçu une petite voiture en utilisant de nombreuses composantes qui faisaient partie alors des différents modèles de sa gamme toute nouvelle qu'elle partageait avec les autres divisions de la General Motors, le train avant fût donc repris de l'Acadian (une Opel Kadett de l'ancienne génération…) et le train arrière du train… avant de la Phoenix ! Le tout, sur une plateforme monocoque en acier, recouverte d'une carrosserie très séduisante en matières synthétiques (fibre de verre et "thermo-plastiques"). Ce fût la ruée…

 

Las! La mise au point avait été légère, la qualité de fabrication totalement oubliée et la motorisation quatre cylindres un peu faible. Des ennuis de toutes sortes accablèrent la clientèle qui bouda très vite la voiture, malgré l'ajout l'année suivante d'un V6 qui lui donnait enfin des performances honorables.

Avec des ventes en chute libre, Pontiac se devait de réagir…

En 1988, les Fiero reçoivent (à grands frais) de toutes nouvelles suspensions, la fiabilité s'est améliorée, et en fait deviennent, enfin… de bonnes voitures ! Mais il est trop tard, la clientèle a déserté, et la chasse d'eau est tirée! L'aventure Fiero n'aura duré que quatre ans...

Et pourtant le modèle 88, en version GT doté du 6 cylindres est indéniablement une bonne voiture !

 

Fiable (la mécanique est partagée avec nombre de GM contemporaines), maniable (c'est un go-kart !), jolie (aujourd'hui encore, malgré sa sinistre réputation, elle attire les regards), si la finition est moyenne, bien entretenue, elle viellit très bien.

Nous possèdons depuis donc dix ans, une Fiero GT, achetée neuve, qui totalise 50 000 km, et nous avons vécu tous les aléas que génèrent ce genre de propriété… La plupart entretenus par des gens qui n'ont aucune connaissance de cette voiture (c'est dommage… pour eux! ).

La revanche arrive: devenues rares en bonne condition, le marché des Fiero s'envole, particulièrement pour les GT 88 avec leurs qualités nettement au-dessus des modèles des années précédentes."

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Voila ce que j'ai pu trouver sur le net :)

 

"L'engouement pour les petites voitures de sport était réel au début des années 80, aussi, Pontiac, le maître d'oeuvre de la Fiero avait décidé de fabriquer un petit coupé bon marché afin de combler les attentes de cette clientèle.

La compagnie avait donc conçu une petite voiture en utilisant de nombreuses composantes qui faisaient partie alors des différents modèles de sa gamme toute nouvelle qu'elle partageait avec les autres divisions de la General Motors, le train avant fût donc repris de l'Acadian (une Opel Kadett de l'ancienne génération…) et le train arrière du train… avant de la Phoenix ! Le tout, sur une plateforme monocoque en acier, recouverte d'une carrosserie très séduisante en matières synthétiques (fibre de verre et "thermo-plastiques"). Ce fût la ruée…

 

Las! La mise au point avait été légère, la qualité de fabrication totalement oubliée et la motorisation quatre cylindres un peu faible. Des ennuis de toutes sortes accablèrent la clientèle qui bouda très vite la voiture, malgré l'ajout l'année suivante d'un V6 qui lui donnait enfin des performances honorables.

Avec des ventes en chute libre, Pontiac se devait de réagir…

En 1988, les Fiero reçoivent (à grands frais) de toutes nouvelles suspensions, la fiabilité s'est améliorée, et en fait deviennent, enfin… de bonnes voitures ! Mais il est trop tard, la clientèle a déserté, et la chasse d'eau est tirée! L'aventure Fiero n'aura duré que quatre ans...

Et pourtant le modèle 88, en version GT doté du 6 cylindres est indéniablement une bonne voiture !

 

Fiable (la mécanique est partagée avec nombre de GM contemporaines), maniable (c'est un go-kart !), jolie (aujourd'hui encore, malgré sa sinistre réputation, elle attire les regards), si la finition est moyenne, bien entretenue, elle viellit très bien.

Nous possèdons depuis donc dix ans, une Fiero GT, achetée neuve, qui totalise 50 000 km, et nous avons vécu tous les aléas que génèrent ce genre de propriété… La plupart entretenus par des gens qui n'ont aucune connaissance de cette voiture (c'est dommage… pour eux! ).

La revanche arrive: devenues rares en bonne condition, le marché des Fiero s'envole, particulièrement pour les GT 88 avec leurs qualités nettement au-dessus des modèles des années précédentes."

 

 

:p

Merci. ;)

 

Bon en tout les cas je pense pas m'être tromper sur mes affirmations concernant la fiabilité du V6 (ou alors ces premiers modèles équipés du V6) et ses nombreux cas "d'auto-combustion"...à moins que je devienne trop gâteux. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

2000€ c'est peanuts, à mon avis tu ne devrais pas hésiter. C'est un bon moyen de rouler original et classique. Fais attention à la disponibilité des pièces et d'un reseau capable de te l'entretenir et surtout appelle ton assureur avant...

 

On attend tes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Au fait CaraCtere, c'est un modèle US "non-officiellement" importé celle de ton annonce? (kilométrage en miles)

 

Sinon pour le prix, étant donné que ça se passe en Belgique, c'est plutôt normal. C'est la même chose en Allemagne d'ailleurs (où l'offre en Fiero est plutôt bonne), mais bon comme pour tout il faut être vigilent c'est sur et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas cette voiture :oui:

 

Juste une petite remarque : d'après le vendeur (lien donné dans le post initial), elle a été chronométrée à 263 km/h... :voyons:

 

Ca m'étonne particulièrement, vu le moteur.

 

De la même époque, la Supra 2.8i, avec un 6 cylindres en ligne de 170cv, est donnée pour 215 km/h chrono, en pointe, avec un aérodynamisme soigné.

 

Je doute qu'un V6 américain (ça m'étonnerait qu'il ait un rendement exceptionnel...) de relativement faible puissance (disons 150 cv ?) puisse propulser cette auto à 263 km/h :beuh:

 

Après recherche sur le net ( http://www.fierofocus.com/articles/V6%20Power%20-%20How%20To%20Get%20More%20-%20Lee%20Brown.htm ), elle serait annoncée à 125 cv à 4500 tr/mn (chevaux DIN, SAE ?), et mesurée à 110 cv...

 

Donc bon...

 

Quelqu'un aurait plus d'infos sur les performances, et la motorisation d'origine de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

En faite c'est une connaissance qui la revends, il y a deux ou trois bricole a faire dessus mais les pièces sont déjà achetée et il les donnent avec.. autrement il y a des papiers stupilant qu'elle est apte a etre immatriculée, une liste pour le controle technique, toute les factures et entretiens, un papier avec toutes les modifications moteur apportées..

 

petits travail a faire dessus :

 

Coussinets de bielle + correction vilbrequin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

possible, je connais pas les cotes en belgique!

par contre j'en ai vu dans nitro,en france les prix c'est entre 45000 et 65000 francs

donc c'est pour ca que j'ai eu un doute.

Attention, je constatais en prenant en compte le kilométrage tout de même très élevé de la belle (208.000km!).

 

Je connaissais pas cette voiture :oui:

 

Juste une petite remarque : d'après le vendeur (lien donné dans le post initial), elle a été chronométrée à 263 km/h... :voyons:

 

Ca m'étonne particulièrement, vu le moteur.

 

De la même époque, la Supra 2.8i, avec un 6 cylindres en ligne de 170cv, est donnée pour 215 km/h chrono, en pointe, avec un aérodynamisme soigné.

 

Je doute qu'un V6 américain (ça m'étonnerait qu'il ait un rendement exceptionnel...) de relativement faible puissance (disons 150 cv ?) puisse propulser cette auto à 263 km/h :beuh:

 

Après recherche sur le net ( http://www.fierofocus.com/articles/V6%20Power%20-%20How%20To%20Get%20More%20-%20Lee%20Brown.htm ), elle serait annoncée à 125 cv à 4500 tr/mn (chevaux DIN, SAE ?), et mesurée à 110 cv...

 

Donc bon...

 

Quelqu'un aurait plus d'infos sur les performances, et la motorisation d'origine de la bête ?

Je crois qu'elle était donné pour 140ch DIN en europe (avec catalyseur) pour ce qui concerne cette 2.8 V6 de 1987.

Je dois avoir des mags où elle est testée mais bon côté perfs, ça doit être dans les standards que son RPP revendique.

 

En revanche pour la Vmax, ça doit plutôt être semblable à celle de ta Supra. :p

 

En faite c'est une connaissance qui la revends, il y a deux ou trois bricole a faire dessus mais les pièces sont déjà achetée et il les donnent avec.. autrement il y a des papiers stupilant qu'elle est apte a etre immatriculée, une liste pour le controle technique, toute les factures et entretiens, un papier avec toutes les modifications moteur apportées..

 

petits travail a faire dessus :

 

Coussinets de bielle + correction vilbrequin

 

Pourquoi, elle n'a pas encore d'immatriculation Belge? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

elle n'est plus immatriculée c'est tout...

 

à changer :

 

disques embrayages (fournis avec)

1er collecteur

une pièces a refixé au moteur du lève-vitre (fournie)

un petit probleme avec les lève phares (monte mais descende plus )

portière conducteur a repeindre

 

intérieur un peu "vieillot" comparé a ma golf IV mais il y a moyen de faire de jolie chose....

 

(intérieur cuir-alcantara-nubuck beige clair)

 

le tout a passé dans un bon bain d'eaux savonneuse !

 

ca me tente :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

263 km/h chrono ? :eek:

 

sur ca, je m'en remet a la parole du mec... de toute facon, ca n'est pas une raison d'achat la vitesse qu'elle atteins... on peut plus roulé tranquile de toute facon !! puis ayant besoin de mon permis pour bossé..mais en descente je fais bien les 198 km/h (au rupteur) avec ma golf IV sdi (puce modifiée) avec des 17"..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

elle n'est plus immatriculée c'est tout...

 

à changer :

 

disques embrayages (fournis avec)

1er collecteur

une pièces a refixé au moteur du lève-vitre (fournie)

un petit probleme avec les lève phares (monte mais descende plus )

portière conducteur a repeindre

 

intérieur un peu "vieillot" comparé a ma golf IV mais il y a moyen de faire de jolie chose....

(intérieur cuir-alcantara-nubuck beige clair)

 

le tout a passé dans un bon bain d'eaux savonneuse !

 

ca me tente :/

J'ai peur de comprendre :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

J'ai peur de comprendre :peur:

 

:oops: oui beuh bah euh comment dire..

 

ce c'est qu'une question de gout.. intérieur au style "Fast & Furious" ca te plais pas j'suppose vu ton pseudo... mais bon..

 

perso je préfère que le cuir-alc-nubuck/moquette car les panneaux sont moitié moitié...

tout l'intérieur demande un bon coup de rajeunissement !

 

jugé plutot sur les photos

 

voilà ce que ca peut donné avec les sièges relooké..

http://www.mrmikes.com/images/OJ1.jpg

 

une photo de l'extérieur

http://www.carsearch.nl/Dscn0277.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait CaraCtere, c'est un modèle US "non-officiellement" importé celle de ton annonce? (kilométrage en miles)

 

Sinon pour le prix, étant donné que ça se passe en Belgique, c'est plutôt normal. C'est la même chose en Allemagne d'ailleurs (où l'offre en Fiero est plutôt bonne), mais bon comme pour tout il faut être vigilent c'est sur et certain.

 

:coucou: Welcome in the US cars :)

 

2 précisions avant que ton achat se transforme en pot de fleur...

 

1) Quelles sont les papiers en la possession du vendeur pour qu'elle soit immatriculable en France ?

 

2) Quelles sont les modifications faites dessus ?

 

Réponse 1)

Malgré Maastricht en 1991 pour une Europe commune (circulation des biens et marchandises), un véhicule réceptionné dans un pays Européen, n'est pas immatriculable en france car pas de type mine connu.

Ce qui veut dire pour les Pontiac Transam / Firebird de GeneralMotor, importé eofficiellement en France, elles ont un type mine et sont immatriculables. Ma transam a été importé en Belgique en 1995, donc son N° de série est inconnu en France et j'ai du passer à la DRIRE (mines) pour une RTI (réception à titre isolé)

 

=> Cela s'est bien passé car elle a été modifié version EUROPE (ceintures, phares, électronique,....) et est donc aux normes FRANCAISES....

Pour toutes les américaines non importées OFFICIELLEMENT en France par le contruscteur ou dealer, il faut demander à son représentant en France (Opel pour GM Pontiac) un certificat de conformité. Selon les codes RPO (identification des éléments du véhicule série et options), on reçoit un certificat de conformite TOTAL, PARTIEL ou de NON CONFORMITE. 1er cas, immatriculation en carte grise française (CGF), et les 2 autres cas, il faut mettre le véhicule aux normes françaises et cela coute bonbon. Moi, c'est en partiel et j'ai juste une dérogation à demander pour les ceintures (marquées CE pourtant mais c'est pour les points d'ancrage dans le véhicule)

 

Reponse 2)

Hormis le fait que tu avoir des vitres, ceintures, phares marquées CE (homologué), des anti-brouillards arrières, la fonction warning, bocal frein transparent,.... et plein d'autres trucs...; Si tu as la moindre modifs visibles.... Tu peux dire adieu à ton passage en RTI et adieu à ta CGF.

 

 

Conclusion

 

Si le vendeur belge n'a pas de Certificat de conformité français (il aurait pu en demander un pour le vendre en France), tu peux lacher l'affaire car elle n'est plus immatriculable. Depuis le 1er janvier 2004, GM France ne délivre plus de certificat de conformité... activité non rentable que de gérer un réseau ... et ce la concerne donc les Chevrolet Cadillac Buick Oldsmobile Pontiac GMC. Donc la DRIRE qui refuse catégoriquement d'immatriculer sans les papeirs de GM...

 

Et si les caisses sont chers en France malgré la côte officielle, c'est uniquement du à une sur-enchère à cause de la possession d'une CGF valide... Toutes les annonces en CGF dans les annonces de Nitro, V8 mag, (pas de pub j'arrête, juste pour info), ces véhicules se vendent plus cher.

 

Je n'ai pas mis de smiley dans mon post car cela ne me fait franchement pas rire cette situation. J'ai acheté ma transam 1995 en novembre dernier et je n'ai toujours pas de CGF définitif (suis en www) mias cela va bientôt être résolu ... DONC un petit post sur ma Transam bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

 

Conclusion

 

Si le vendeur belge n'a pas de Certificat de conformité français (il aurait pu en demander un pour le vendre en France), tu peux lacher l'affaire car elle n'est plus immatriculable. Depuis le 1er janvier 2004, GM France ne délivre plus de certificat de conformité... activité non rentable que de gérer un réseau ... et ce la concerne donc les Chevrolet Cadillac Buick Oldsmobile Pontiac GMC. Donc la DRIRE qui refuse catégoriquement d'immatriculer sans les papeirs de GM... [/quotemsg]

le vendeur est belge, et le potentiel acheteur que je suis l'est aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car887Go

elle a tout les papiers d'homologation, le dernier certificat d'immatriculation (rose cheznous, gris chez vous)

 

donc tout est en ordre, j'ai toutes les factures des entretiens et modifications

 

:tourne:

 

Maintenant, je réfléchis un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

J'ai peur de comprendre :peur:

 

Je suis comme DTM, l'origine ne scritique pas car elle est la référence du caractère de l'auto, elle est issue d'un bureau de style qui va determiner le produit et après ce que certains interpretent comme joli ou amélioré est tres subjectif, leur gout est deja moins partagé pour rester soft, seule une auto d'origine pour moi est une belle auto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur est belge, et le potentiel acheteur que je suis l'est aussi ;)

 

:coucou: ah pardon je n'ai pas vérifié... :jap:

 

Sinon c'est de la plus haute importance pour un français voulant immatriculer ce véhicule dans notre beau pays... :(

 

Sinon j'en ai vu même année et même configuration pour 3300€, donc si tu peux faire les travaux pour pas cher, vu que tu as déjà les pièces, ben vas-y...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de magouiller un peu pour les immatriculer! M^mes ans être marquer CE SUR LES FEUX§

 

Ce qui importe c'est la fonction!

 

ex Pour mon pote et son 4*4 américains pour l'immatriculer passage en DRIRE! et pour les feux vu que c'est différent aux US: position et clignotant dans le même feu!

Les feux de recul d'origine serve de clignotant et il a monter en dessous deux phares de recul l'ensemble est cohérent! fonctionne et c'est passé aux mines!

 

etc etc...

 

Ni vu ni connu je t'embrouille... et pourtant pas de marque CE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgr732oS

Alors cette Fiero, achetée finalement ? Moi j'en possède une, une Fiero GT avec le V6 Chevrolet 2.8i ... Pour info, les cas d'incendie c'était sur les version 4 cylindres, les 2.5 de 92cv !! Les V6 sont fiables et d'ailleurs les seules versions à acheter ... Sinon, pour le comportement, j'ai cru lire que c'était un "go kart" !! ?.... Ben pour en avoir une, je peux vous dire que c'est plutot une pompe à vélo sur 4 roues ! Ma 5 GT turbo c'est un Go Kart, pas la Fiero d'origine ... Par contre, bonne nouvelle, toutes les pièces stock et aussi performances se trouvent sans problèmes aux USA chez Fiero store par ex ... Le moindre boulons, c'est plus facile que les pièces de certaines jap par ex ... Sinon, la ligne est assez superbe, une belle fiero c'est quand meme bien plus beau que nombres d'auto actuelles ...

PS : Par contre, si tu achètes une auto avec déjà le bas moteur HS, c'est pas un bon choix si tu n'es pas correctement équipé et compétent, minimum une fosse car moteur central c'est pas facile d'accès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...