Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Vraie puissance des 205 GTI 1.9L 130 neuve


Invité §fre751ZQ

Messages recommandés

Invité §fre751ZQ

C'est pas pour lancer une polémique, mais j'avais toujours entendu que le chiffre 130 de la 1900cc était vraiment utopique.

D'après certaines infos, Peugeot auraient à l'époque laissé entendre que le 1900 ne ferait que 123 ch...

 

vérifié ici : http://www.gt-turbo.org/img/docs/205vsgtt/gtvs205a3.jpg

 

qui peut m'en dire plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Det484tz

Avant ou après rôdage :D

 

Celle de Nolds fait 126 ch à 120-130.000 km, celle d'Adri78 fait 128 ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Avant ou après rôdage :D

 

Celle de Nolds fait 126 ch à 120-130.000 km, celle d'Adri78 fait 128 ch :bah:

 

Cell d'Adri fait 128 ch après passage au banc?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Et celle d'Adri est catalysée, à l'origine... Bon, y'a plus de cata, m'enfin :p

y'a plus de moteur XU9JAZ non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum08.gif

 

Euuuuh, on écrit "boulet"... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plus de moteur XU9JAZ non plus :D

 

Il paraît que les catalysées, même décatalysées, marchent moins bien que les "vraies" non-cata :ange:

 

Force est de constater que celle d'Adri, avec son moteur tout fatigué, sort plus de chevaux que celle de Nolds :o| :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

y'a plus de moteur XU9JAZ non plus :D

 

Que veux tu dire par là? Son moteur n'est pas un cata décatalysé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par là? Son moteur n'est pas un cata décatalysé?

 

Adri78 a une GTi 1.9 d'origine allemande, donc catalysée (export). Il a donc un moteur catalysé à l'origine, qu'il a décatalisé, mais il existe des différences techniques entre les GTi catalysées et non catalysées, en sus du catalyseur...

 

Détuning-Man te répondra mieux que moi au sujet de ces différences techniques précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Il paraît que les catalysées, même décatalysées, marchent moins bien que les "vraies" non-cata :ange:

ça s'est vrai mais si tu changes le moteur, ça change la donne ;)

Force est de constater que celle d'Adri, avec son moteur tout fatigué, sort plus de chevaux que celle de Nolds :o| :D

[/quotemsg]

Je suis curieux de voir mon moulin au banc aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Que veux tu dire par là? Son moteur n'est pas un cata décatalysé?

ce n'en est plus un, mais il y a toujours l'injection Motronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref nolds a 126cv avec une ligne complète inox, et adri78 apparement n'a pas le moteur d'origine.

 

Il n'y a personne avec une 205gti full stock de l'admission à l'échappement ET avec les accessoires reliés au vilbrequin qui sont ceux d'origine pour nous donner un vrai chiffre ?

 

C'est intéressant je trouve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Adri n'a pas changé son moteur, que je sache :voyons: ?

Adrien, non, mais il ne l'a pas achetée neuve non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Bref nolds a 126cv avec une ligne complète inox, et adri78 apparement n'a pas le moteur d'origine.

 

Il n'y a personne avec une 205gti full stock de l'admission à l'échappement ET avec les accessoires reliés au vilbrequin qui sont ceux d'origine pour nous donner un vrai chiffre ?

 

C'est intéressant je trouve :oui:

:coucou: mais j'ai aps l'occasion de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

moi je veux bien tester avec la mienne, mais il faudrait que je sache ou adri et nold ont fait controler les leurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Exact.

 

Mais plus possible d'utiliser le banc à rouleau pour les copains, y'a eu des abus... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Bref nolds a 126cv avec une ligne complète inox, et adri78 apparement n'a pas le moteur d'origine.

 

Il n'y a personne avec une 205gti full stock de l'admission à l'échappement ET avec les accessoires reliés au vilbrequin qui sont ceux d'origine pour nous donner un vrai chiffre ?

 

C'est intéressant je trouve :oui:

La mienne à 35000kms faisait 122cv et à l'époque elle était 100% d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Déjà, il faut pouvoir maitriser les 120-125 CH d'une 205 GTi 1,9 et la tenir sur la route une fois la limite atteinte... Ce n'est pas mon cas pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Avant ou après rôdage :D

 

Celle de Nolds fait 126 ch à 120-130.000 km, celle d'Adri78 fait 128 ch :bah:

 

au banc à rouleaux ? pas vraiment fiable comme mesure malheureusement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

au banc à rouleaux ? pas vraiment fiable comme mesure malheureusement :bah:

Tout à fait d'accord, mais ça sert d'étalon pour comparer plusieurs voitures ou vérifier un gain (ou non) de puissance après une modif par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur571Nt

Moi aussi j'aimerais bien faire tester la mienne, et aussi les compressions des cylindres mais je sais pas à qui m'adresser, et combien ça coute aussi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Compte 60euros pour un compréssiomètre. c'est sur c'est pas super précis à ce prix là mais ça permet de voir l'équilibre du moteur, ce qui est le plus important. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

:coucou: mais j'ai aps l'occasion de tester...

Dommage, mais à l'époque, personne ne trouvait 130 ch sur les "130" après passage au banc... mais plutôt 120-125

 

J'aimerais bien savoir combien fait une 122 avec son cata !

Ce qui est clair, c'est qu'elle fait quand même moins que la 130, donc entre 115 et 120, car les perfs sont quasi identiques à la 1.6 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Déjà, les revues des garagistes indiquent 128ch pour les 1.9... DOnc, je suppose que peugeot a encore arrodi à 130ch, comme la RC qui fait 177ch et non 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

157.5 pour le XU9J4 et non 160

 

Mais bon, tous les constructeurs arrodissent. Certain, aux supérieur, d'autre à l'inférieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Déjà, les revues des garagistes indiquent 128ch pour les 1.9... DOnc, je suppose que peugeot a encore arrodi à 130ch, comme la RC qui fait 177ch et non 180...

Pour la RC, parait qu'elle fait à peine 170 ch... fin de la parenthèse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Le principal c'est de voir si ça avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Ben ça avance pas terrible pour soit disant 180 ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...