Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma Toyota Celica ST de 1983 [Photos]


Invité §Vee826zE

Messages recommandés

Et ta soeur ? :o|

 

Au depart c'etait pas pour rigoler, je me souviens juste que t'avais dit que tu viendrais pas avec ta GTI sauf si tu prenais une remorque pour l'eau et l'huile mais bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Au depart c'etait pas pour rigoler, je me souviens juste que t'avais dit que tu viendrais pas avec ta GTI sauf si tu prenais une remorque pour l'eau et l'huile mais bon... :bah:

 

Laisse, Veedub il est pas drôle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Au depart c'etait pas pour rigoler, je me souviens juste que t'avais dit que tu viendrais pas avec ta GTI sauf si tu prenais une remorque pour l'eau et l'huile mais bon... :bah:

 

C'était dans le cas où je tournais sur le circuit, elle peut très bien faire un aller/retour Saint-Etienne/Pouilly. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

:lol:

 

 

Je suis déja parti... :D

 

Je préfère mille fois rouler dans une GTI qui pisse l'huile que dans une ZX mazout en parfait état de marche. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Je préfère mille fois rouler dans une GTI qui pisse l'huile que dans une ZX mazout en parfait état de marche. :bah:

 

Moqueur :D :D

 

Superbe les photos :lover:

Je sais pas pourquoi j'adore la couleur :D :D

Comme le dit thedjfou, magnifique les aiguilles a l'arret.

Et j'avais pas remarque le parechoc avant peint :bien:

Comment elle est belle, j'ose pas faire de photos peur d'etre ridicule :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! Elle est trop belle ! :lover:

 

Pour les réservoirs : sur le Pontiac Trans Sport de mon père tu peux mettre jusqu'à 10L après le "clac" :oui:

 

Et puis pour ceux qui se prennent du coco sur les jambes avant le clac, c'est parceque ça dépend de l'angle avec lequel tu introduit le tuyau de la pompe dans ton réservoir... des fois le trop plein d'air est très violent, et ça refoule :bah::)

 

Suffit d'avoir la technique, bande de nazes... :W:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mille fois rouler dans une GTI qui pisse l'huile que dans une ZX mazout en parfait état de marche. :bah:

 

Turbo Mazout :q....

 

J'ai pas les moyens de mettre de l'essence et de l'huile pour faire 100 km/jour :)

 

[HS OFF]

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Turbo Mazout :q....

 

J'ai pas les moyens de mettre de l'essence et de l'huile pour faire 100 km/jour :)

 

[HS OFF]

 

:up:

 

C'est con d'être pauvre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'en connais une jolie à vendre MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je viens de faire... 1000 bornes en une journée (Lyon/Paris/Lyon, sachant que je me suis perdu une première en arrivant sur Paris puis une deuxième en revenant sur Lyon :p ) au volant de la Celica, elle est vraiment d'un confort exceptionnel : je suis certes un peu fatigué d'avoir maintenu mon attention si longtemps, mais je n'ai ni mal au dos, ni les membres ankylosés. :bah:

Question patate, aucun soucis non plus, j'ai pu maintenir un bon 140 tout le long, quelle que soit la pente, pourquoi en vouloir plus en ces temps d'intense répression ? :bah:

Niveau conso, ma moyenne a été de 8,18l/100km tout compris (autoroute + paumages dans Paris et à Lyon), qui a dit que deux carburateurs double corps suçaient beaucoup ? :p

 

Petit soucis toutefois en repartant de Paris, grosse fumée blanche et aiguille de température d'eau dans le rouge... Coup de bol, il y avait une aire de repos avec une station service Total toute proche.

J'ouvre le capot, et je vois une magnifique durit qui s'est débranchée, inondant du même coup la totalité du compartiment moteur. Bref, rien de grave. Le seul soucis, c'est que je n'ai ni outils (ma caisse est dans la GTI :roll: ), ni liquide de refroidissement. Je vais donc acheter un bidon de liquide, et je demande poliment au caissier s'il n'aurait pas à me prêter quelques instants un tournevis, histoire de remettre rapidos le collier de la durit. Réponse de l'intéressé : "nous n'avons pas le droit de préter du matériel aux clients". Total, je n'y retounerai plus, même par hasard. :roll:

Il a fallu donc que j'aille mendier un tournevis dans le parking auprès deux mecs très sympas, dont le Vito tirait d'ailleurs une caisse de Citroën C2 nue et arceautée. :bien:

Quelques secondes plus tard et pas moins de 4 litres de liquide de refroidissement versé, tout rentre dans l'ordre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton récit :bien:

 

Pour ta mésaventure avec la durit, c'est pas de bol, mais rien de bien méchant quand même. En tous cas, pour le caissier, c'est vraiment nul de sa part... :roll: . De toutes façons, les stations-services n'ont de service que le nom aujourd'hui, c'est assez hallucinant :L

 

Il ne faut pas généraliser cependant : à Pouilly, idletask a bien trouvé une station qui les a laissé monter le Speedster sur un pont et quelques outils, pour chercher l'origine de la panne :bien:

 

Ca m'a surpris d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pour ta mésaventure avec la durit, c'est pas de bol, mais rien de bien méchant quand même.

 

Ben j'espère que le moulin n'a pas pris une claque non plus. :L

Mais bon, entre le moment où j'ai vu la fumée et le moment où je me suis arrêté, j'ai du faire 500m à tout casser. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de Celica et de Supra, je vous conseille le film "l'effet papillon" :oui: . En plus d'être une excellente pièce de cinoche, on y voit bien votre voiture favorite :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pour les fans de Celica et de Supra, je vous conseille le film "l'effet papillon" :oui: . En plus d'être une excellente pièce de cinoche, on y voit bien votre voiture favorite :) .

 

Oui je l'ai vu, et on voit une Celica tout le long du film. Par contre j'ai trouvé que le bruit de fermeture des portes faisait très ferraile et quimbarque pas terrible. Cela m'a un peu étonné.

Alors posons la question aux connaisseurs, comment est le bruit de fermeture de la porte de Celica! :)

Sinon, c'est vraiment sympa de trouver une voiture comme celle ci dans ce film, surtout après l'avoir découverte dans ce superbe topic que je suis depuis le début! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui je l'ai vu, et on voit une Celica tout le long du film. Par contre j'ai trouvé que le bruit de fermeture des portes faisait très ferraile et quimbarque pas terrible. Cela m'a un peu étonné.

Alors posons la question aux connaisseurs, comment est le bruit de fermeture de la porte de Celica! :)

Sinon, c'est vraiment sympa de trouver une voiture comme celle ci dans ce film, surtout après l'avoir découverte dans ce superbe topic que je suis depuis le début! :)

 

Le bruit est relativement amorti car il n'y a pas de tour de vitres. la vitre s'encastre dans un joint...

 

T'as vu le film en VO ? Sinon c'est des bruiteurs qui ont fait ce bruit, si ca se trouve, ils ont samplé une porte de Touiingoo qui se ferme...:roll:

 

Veedub, pas de bol pour ta durite, t'inquiètes pas, il en faut plus pour casser ce genre de tromblon :oui::W Tu t'es arreté de suite, donc no problemo.

 

Et bravo pour ta conso. En rentrant de Pouilly (270 km) + un 2 aller/retour a mon boulot (embouteillages), j'ai fait 43 litres pour 470 km (9.1 l/100) avec la Pista. Comme quoi, le poids c'est vraiment l'ennemi n°1 :oui: Et pourtant DJ c'est un peu amusé avec sur l'autoroute...:oops::mad:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Le bruit est relativement amorti car il n'y a pas de tour de vitres. la vitre s'encastre dans un joint...

 

T'as vu le film en VO ? Sinon c'est des bruiteurs qui ont fait ce bruit, si ca se trouve, ils ont samplé une porte de Touiingoo qui se ferme...:roll:

 

 

 

Je l'ai vu en VF, donc c'est peut être bien un bruitage très mal fait! C'est pour cela que j'en ai parlé là, le bruit me paraissait vraiment pas en rapport avec la voiture, en fait on dirait un bruit de portière toute brinquebalante, toute rouillée et pas huilée! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je l'ai vu en VF, donc c'est peut être bien un bruitage très mal fait! C'est pour cela que j'en ai parlé là, le bruit me paraissait vraiment pas en rapport avec la voiture, en fait on dirait un bruit de portière toute brinquebalante, toute rouillée et pas huilée! :(

 

 

Mouai ca me rassure, le système de fermeture des portes est 100% le même que sur les Supra 2.8 et comme je l'ai déja dit, même si c'est pas une BM, Merco ou Bentley, ca ne fait pas toc comme dans une Ferrari F355 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je l'ai vu en VF, donc c'est peut être bien un bruitage très mal fait! C'est pour cela que j'en ai parlé là, le bruit me paraissait vraiment pas en rapport avec la voiture, en fait on dirait un bruit de portière toute brinquebalante, toute rouillée et pas huilée! :(

 

Je confirme, ils ont du prendre le bruit de la fermeture d'une porte en fer blanc de Golf Mk1, parceque celui de la Celica inspire tout à fait la qualité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Veedub, pas de bol pour ta durite, t'inquiètes pas, il en faut plus pour casser ce genre de tromblon :oui::W Tu t'es arreté de suite, donc no problemo.

 

Ouf. :p

Par contre, en suivant les indications du manuel de l'utilisateur, il faut d'abord remplir le radiateur à ras-bord puis compléter le réservoir. C'est bien ça ou j'ai mal compris ? :voyons:

Bien ou pas, ça m'a pas empéché de faire 400km ensuite et sans chauffer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ouf. :p

Par contre, en suivant les indications du manuel de l'utilisateur, il faut d'abord remplir le radiateur à ras-bord puis compléter le réservoir. C'est bien ça ou j'ai mal compris ? :voyons:

Bien ou pas, ça m'a pas empéché de faire 400km ensuite et sans chauffer. :p

 

Donc ca doit etre bon :D :D

 

Refait une purge par precaution :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ouf. :p

Par contre, en suivant les indications du manuel de l'utilisateur, il faut d'abord remplir le radiateur à ras-bord puis compléter le réservoir. C'est bien ça ou j'ai mal compris ? :voyons:

Bien ou pas, ça m'a pas empéché de faire 400km ensuite et sans chauffer. :p

 

C'est la méthode classique : tu remplis par le radia et laisse tourner le moteur, accélère...après avoir ouvert le robinet de chauffage, bien sur ;)

 

Tu dois avoir de la flotte ras la geule de remplissage du radia. Et le bocal d'expansion doit être sur FULL.

 

Enfin ca c'est la méthode sur les Supra. Mais ca ne doit pas changer grand chose sur les Celic' :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Et bravo pour ta conso. En rentrant de Pouilly (270 km) + un 2 aller/retour a mon boulot (embouteillages), j'ai fait 43 litres pour 470 km (9.1 l/100) avec la Pista. Comme quoi, le poids c'est vraiment l'ennemi n°1 :oui: Et pourtant DJ c'est un peu amusé avec sur l'autoroute...:oops::mad:

 

VroooaaaAAAAAPPPP :D

 

Plus sérieusement, c'est toi qui a commencé, je orulais tranquille, je pense à autre chose, et tout d'un coup, je vois plus ma Supra devant :eek: : et je la vois super loin :D

 

Donc j'ai rattrapé cet âne de Supraman, que ça faisait rire, et après, on a fait un test en reprise en 3e, et forcément, j'ai mis les gaz :ange:

 

Bref, tout ça pour dire que la faible conso de la Pista est impressionnante :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

C'est la méthode classique : tu remplis par le radia et laisse tourner le moteur, accélère...après avoir ouvert le robinet de chauffage, bien sur ;)

 

Tu dois avoir de la flotte ras la geule de remplissage du radia. Et le bocal d'expansion doit être sur FULL.

 

Enfin ca c'est la méthode sur les Supra. Mais ca ne doit pas changer grand chose sur les Celic' :coucou:

 

Cela a l'air pareil effectivement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Plus sérieusement, c'est toi qui a commencé, je orulais tranquille, je pense à autre chose, et tout d'un coup, je vois plus ma Supra devant :eek: : et je la vois super loin :D

 

Donc j'ai rattrapé cet âne de Supraman, que ça faisait rire, et après, on a fait un test en reprise en 3e, et forcément, j'ai mis les gaz :ange:

 

Cousto s'endormait à coté, bercé par le doux feulement du 6 cylindres à 3400 tr/m :W

 

Je l'ai secoué et lui ai dit : regarde ! un coup de 4 devant une légère descente sur 3 voies déserte, gazzzz ... en quelques secondes a 190 au compteur j'ai relaché, le Cousto se tremoussait :W Je ne me souvenaist plus du bruit à "haute" vitesse de cette voiture en parfait état de fonctionnement : :love:²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Donc j'ai rattrapé cet âne de Supraman, que ça faisait rire, et après, on a fait un test en reprise en 3e, et forcément, j'ai mis les gaz :ange:

 

De cette ballade, j'ai deux regrets :

-on aurait du faire des tests de reprise à 110 en 3ème par exemple.

-j'aurais du prendre ma voiture en photo depuis la tienne. Elle en jette trop :love::W

 

Mais j'étais claqué. Veed, tu racontais tes courbatures etc..Bienvenue dans le club des paillotes :W Jamais été autant claqué qu'après une journée circuit : la pompe à adrénaline+la lutte inconsciente du corps pour tenir ses jambes, ses bras..et surtout la tête avec le casque ! Dans l'ITR de ML, a la fin je laissais ma tête reposé dans l'appui tête...:dodo: aie les cervicales. En fait il faudrait s'échauffer un peu avant et se muscler le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette ballade, j'ai deux regrets :

-on aurait du faire des tests de reprise à 110 en 3ème par exemple.

-j'aurais du prendre ma voiture en photo depuis la tienne. Elle en jette trop :love::W

 

T'inquiètes, les beaux jours reviennent. On se fera une séance photos / vidéos des Supra quand on aura un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en VF, donc c'est peut être bien un bruitage très mal fait! C'est pour cela que j'en ai parlé là, le bruit me paraissait vraiment pas en rapport avec la voiture, en fait on dirait un bruit de portière toute brinquebalante, toute rouillée et pas huilée! :(

Quand ils doublent les films, ils ne refont pas tous les bruitages, hein :p . Je l'ai vu en VO, et effectivement je me suis dit que ça faisait quincaille ce bruit. C'est vrai que cela m'a étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je confirme, ils ont du prendre le bruit de la fermeture d'une porte en fer blanc de Golf Mk1, parceque celui de la Celica inspire tout à fait la qualité. :)

 

Merci, c'est vrai que j'avais pas pensé aux bruitages, c'est vraiment des anes, tout ça pour faire croire que c'est une bagnole pourrie alors qu'à tous vous lire ce sont des supers caisses et vous me faite très envie! Un jour qui sait! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Quand ils doublent les films, ils ne refont pas tous les bruitages, hein :p . Je l'ai vu en VO, et effectivement je me suis dit que ça faisait quincaille ce bruit. C'est vrai que cela m'a étonné.

 

Bon alors on oublie mon commentaires sur les bruitages! Mais c'est vraiment bizarre ce bruit quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

http://www.kaminari.com/images_product/82Celica2.jpg

 

Question : Ca c'est pas sur base de 1600 ST quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...