Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

Vu comment les 3 Inches sont rapidement passées en rupture, il serait fort étonnant de les voir rejoindre les étalages de Noz un jour. :o

 

Elles y sont passées au bout d'à peine 1 jour me semble-t-il. :ddr:

 

Par contre je ne savais pas qu'il la faisait au 1/43, il va falloir que je passe chez Citroën à la sortie du confinement. :o 

 

Avec un peu de chance ils auront les 3 inches mais j'en doute... :\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite à l’invitation de @NyvetDuPiC suite à une publication sur le Tea Time.

 

Vendredi soir en faisant mes courses, j’ai revu ma toute première voiture une Citroën AX Spot de 1996 je crois, avec le valeureux 1.0l et ses 45 vaillant poneys, 3 portes (une AX coupé que je disais à l’époque), 4 vitesses, couleur bleu cardinale (ou bleu Richelieu) :

 

large.BE7116F3-4FBE-4C44-B129-6E139830DD36.jpeg.7f35a2c8de3754686d2284ae12054e3b.jpeg
 

J’ai jeté un petit coup d’œil à l’intérieur et c’est bien elle, elle a une « cicatrice » sur le siège passager avant (un coup d’allume cigare sur le siège, que j’ai fais quand j’avais 14 ou 15 ans). Et après vérification auprès de mes parents, l’immatriculation correspond bien à son changement quand ils l’ont vendu à une nièce de mon père.

 

Actuellement, elle sert de véhicule « à tout faire » pour ma cousine dans son centre équestre.

 

Qu’est ce que j’ai pu faire comme conneries avec cette AX, mais elle a toujours été fidèle au poste. Je me souviens que c’était une horreur à conduire sur autoroute, son moteur hurlait. Une fois, elle m’a fait une frayeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Coucou les AXistes, petites photos du WE dernier, de la plus petite à la plus grosse :D

20211023_165512.jpg

 

 

 

Modifié par renault11 txe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire ce sujet sur une voiture qui m'est chère.
Ma première voiture : une AX Tonic 1.0 litre blanche 5 portes de 1996. Achetée neuve à la concession Citroën Lomme par ma Tante. 
Elle me l'a offerte en 2005 à l'obtention de mon permis.  Elle avait 80 000 kilomètres environ.

Pas la plus jolie des voitures mais elle était attachante, amusante à conduire.
6 mois après son acquisition, une mauvaise rencontre avec une 206 lui a donné un aller simple pour la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cuda47 a dit :

On dirait une 10E, mais elle ne devrait pas avoir de rétro droit il me semble... (la mienne était de nov  1986)

 

Il y a 16 heures, cuda47 a dit :

On dirait une 10E, mais elle ne devrait pas avoir de rétro droit il me semble... (la mienne était de nov  1986)

Exact. Mais vu la circulation actuelle, beaucoup ont ajouté un rétro droit utile pour la conduite en sécurité. 

En revanche elle a perdu ses enjoliveurs de roues et son bouchon de radiateur noir choque. Visiblement elle n'est pas "état collection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Cheetah a dit :

En revanche elle a perdu ses enjoliveurs de roues

=> Tu parles des petits caches moyeux noirs?

 

il y a 11 minutes, Le Cheetah a dit :

et son bouchon de radiateur noir choque

=> Bochon de réservoir, et de mémoire, c'est bien noir sur les 10E :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cuda47 a dit :

=> Tu parles des petits caches moyeux noirs?

=> Bouchon de réservoir, et de mémoire, c'est bien noir sur les 10E :jap:

272585022_yes.gif.c5c5869a8073ba60befbf761c87eca87.gif Voici une 10E en état d'origine complet caches moyeux noirs et bouchon de réservoir à crans d'origine.

387666487_AX10E.JPG.a854177338c7b5d1756bff42cbcac167.JPG

En France elle était livrée sans rétro droit, mais peut-être qu'il était déjà obligatoire pour les Pays-Bas. 

 

___________________________

Modifié par Le Cheetah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le Cheetah a dit :

272585022_yes.gif.c5c5869a8073ba60befbf761c87eca87.gif Voici une 10E en état d'origine complet caches moyeux noirs et bouchon de réservoir à crans d'origine.

387666487_AX10E.JPG.a854177338c7b5d1756bff42cbcac167.JPG

En France elle était livrée sans rétro droit, mais peut-être qu'il était déjà obligatoire pour les Pays-Bas. 

 

___________________________

=> La mienne était dépouillée au possible et elle était de 86 (ouverture du coffre à clé, pas de bouton rotatif)

Pas d'assistance de freinage, pas d'interrupteur de plafonnier, pas d'allume cigare, pas d'anti brouillard arrière (il me semble...), compteur 160  comme ça:

Piece-Compteur-CITROEN-AX-PHASE-1-4f56ea

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la présence d'un antibrouillard AR peut étonner sur cette version de base "dépouillée au possible" la raison en est simple il venait d'être rendu obligatoire (article R416-7 du Code de la route). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...