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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Invité §tee007nV

Y'a personne dans ce sujet!!! Vous allaez pas me dire que personne n'a eu de fiat uno et qui non pas d'histoire à raconter ou autres?????

:eek::L:voyons:

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Invité §vvi586aK

C'est le 903.

Et ben elle doit ette vieille!

Au fait c'est quoi la différence entre un carbu et une injection? (puissance, ect..)

Est il possible de mettre une injection a la place d'un carbu,si oui quelle modifications faire?

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Invité §tee007nV

Au fait vvillier tu l'a lavée ta uno???? C'est quand que l'on aura des photos? Et quand avec tes jantes? car tes jantes sont :love: !!!

Et si ça fait com celle là:

teen1503_1079551206_teen1503_1079276293_unoasa.jpg.cba1eb29809e9339c1c792d9046c4ab0.jpg

:love: :love:

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Et ben elle doit ette vieille!

Au fait c'est quoi la différence entre un carbu et une injection? (puissance, ect..)

Est il possible de mettre une injection a la place d'un carbu,si oui quelle modifications faire?

Pas forcément vieille, Fiat a remis le 903 en 1989, et il a duré jusqu'en 92, sur les Pop.

Il ne me semble pas qu'il ait eu une injection.

Quant à mettre une injection à la place d'un carbu, c'est techniquement possible mais inintéressant : il faut changer la culasse, installer une pompe électrique, un circuit d'essence haute pression, refaire l'allumage et installer un calculateur avec tous ses capteurs, bref, autant changer de voiture.

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Invité §tee007nV

Donc ça couterai cher de changer? Et tu n'a pas vraime,t répondu completement à la question! C'est quoi la différence entre un carbu et une injection?

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Invité §vvi586aK

A bon, le 903 est resté sur le pop de 92, mais quel interet de mettre un vieux moteur alors quele fire a fait ses preuves?

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Invité §tee007nV

Peut être qu'il coutait moins cher? Ils avaient peut être des stocks car ils croyait peut être que le fire n'allait pas faire furreur!

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Invité §Leo452by

A bon, le 903 est resté sur le pop de 92, mais quel interet de mettre un vieux moteur alors quele fire a fait ses preuves?

Y'a un truc que tu oublies.

Dans l'esprit de l'acheteur de base, petit moteur = consomme moins. Ce qui est totalement faut. Ma mère a eu une R5 avec un 1100, il consommait moins que le 900 (ou 1000 je sais plus) car mieux adapté.

Et y'a aussi la fameuse puissance fiscale. 1cv fiscal de moins, c'était une vignette moins chère, et l'assurance aussi sans doute était moins élevée.

 

Donc même si l'économie est largement bouffée en surconsomation, le conducteur moyen prendra le petit moteur.

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Invité §vvi586aK

tu veux donc dire que ton pere avait une voiture qui fesait 3Cv? car tu dit un 1Cv de moins!

pour rappel 903 ou 1000cc = 4CV.

et le 1000 consome encore moins que le 903cc, et si la courroie casse le moteur ne casse pas ca les soupapes ne touchent pas les pistons.

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Invité §Leo452by

tu veux donc dire que ton pere avait une voiture qui fesait 3Cv? car tu dit un 1Cv de moins!

pour rappel 903 ou 1000cc = 4CV.

et le 1000 consome encore moins que le 903cc, et si la courroie casse le moteur ne casse pas ca les soupapes ne touchent pas les pistons.

Ha ben non. Même puissance fiscale alors. Mais bon, je propose. J'ai pas de Uno moa :p

Et rien d'étonnant à ce qu'un 1000 consomme moins que le 903. Avec un moteur plus coupleux, on tire moins dessus et ça permet d'être plus souvent sur le rapport supérieur. Et c'est pas réservé aux petites cylindrées. Sur la Tipo, après les catas, le 1L6 consommait moins que le 1L4, car moins à la peine.

 

Ce que je voulais dire, c'est que pour certains, faut absolument avoir le plus petit moteur possible. Le Français de base réfléchit pas beaucoup (mais c'est sûrement partout pareil). Même si c'est une connerie de remonter le 903 à la place du 1000, si y'a de la demande (le côté "économique", même non justifié, ça attire) et que ça fait vendre des voitures, Fiat le fait.

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Donc ça couterai cher de changer? Et tu n'a pas vraime,t répondu completement à la question! C'est quoi la différence entre un carbu et une injection?

Ben rien qu'une pompe à carburant pour moteur injection, c'est 300 € mini. Un capteur de papillon, c'est 150/200 €, un débimètre c'est 150 €, une culasse c'est 700 € hors pose etc etc etc.

Le carbu réalise une émulsion air/essenc qui est ensuite aspirée dans le moteur.

L'injecteur balance l'essence dans le conduit d'air à haute pression, au moment voulu, par séquences.

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Invité §tee007nV

Ouais faut vraiment être fan de sa voiture et y tenir car dit dont ça coute cher!

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tu veux donc dire que ton pere avait une voiture qui fesait 3Cv? car tu dit un 1Cv de moins!

pour rappel 903 ou 1000cc = 4CV.

et le 1000 consome encore moins que le 903cc, et si la courroie casse le moteur ne casse pas ca les soupapes ne touchent pas les pistons.

Pour info, la 45 ES 903 avec sa boîte 5 longue faisait elle 3 CV.

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Invité §vvi586aK

Je ne savais pas que ca existait des voitures à 3CV. :eek::o|

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Invité §vvi586aK

Ouais faut vraiment être fan de sa voiture et y tenir car dit dont ça coute cher!

Quand on aime on compte pas. regarde par ex les jaky avec leur clio ou golf, ils doivent au moins depenser 20.000fr rien que pour une peinture, c'est plus cher qu'un moteur!

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Invité §vvi586aK

Ben rien qu'une pompe à carburant pour moteur injection, c'est 300 € mini. Un capteur de papillon, c'est 150/200 €, un débimètre c'est 150 €, une culasse c'est 700 € hors pose etc etc etc.

Le carbu réalise une émulsion air/essenc qui est ensuite aspirée dans le moteur.

L'injecteur balance l'essence dans le conduit d'air à haute pression, au moment voulu, par séquences.

Et si un jour je dois remplacer mon moteur, je ne pourrai pas mettre d'injection, parce que lorsqu'on change un moteur, l'echange standard comprend tout ce qu'il y a autour (allumage, carbu/injection, demarreur,boite de vitesse, etc...) ou il faut raouter toutes ces depenses au prix final?

 

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Invité §tee007nV

Mais bon c'est leurs problème pour mettre plus cher que la voiture!!!

C'est ridicule!

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Et si un jour je dois remplacer mon moteur, je ne pourrai pas mettre d'injection, parce que lorsqu'on change un moteur, l'echange standard comprend tout ce qu'il y a autour (allumage, carbu/injection, demarreur,boite de vitesse, etc...) ou il faut raouter toutes ces depenses au prix final?

N'y pense même pas. En plus, les Uno 1000 ie sont catalysées et le système d'injection est reliée au Fiat Code, système d'anti-démarrage.

Comme ce 1000 y perd en couple par rapport Fire 1000 carbu, il n'y a aucun intérêt à l'y substituer.

L'échange standard ne comprend pas le système d'alimentation ni la boîte.

Laisse béton tu riques de centaines d'heures de travail et beaucoup de roros pour un résultat non significatif si tu arrives à le mener à bien.

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Ben a part les deuches, avec le 602 cc, ou les fiatou (500-126) peut-être :bah:

Ben une 45 903 de base avec sa 4è qui tire à 27.5 km/h pour 1000 trs min était en 4 CV. Avec une 5è qui tire à 34, sachant qu'à l'époque plus les rapports étaient longs, plus la puissance fiscale baissait, elle passait en 3 CV fiscaux.

Pour info, une BMW 318 TDS était une 4 CV...

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Invité §zed465YD

N'y pense même pas. En plus, les Uno 1000 ie sont catalysées et le système d'injection est reliée au Fiat Code, système d'anti-démarrage.

Comme ce 1000 y perd en couple par rapport Fire 1000 carbu, il n'y a aucun intérêt à l'y substituer.

L'échange standard ne comprend pas le système d'alimentation ni la boîte.

Laisse béton tu riques de centaines d'heures de travail et beaucoup de roros pour un résultat non significatif si tu arrives à le mener à bien.

 

:jap: ... Je ne vois pas pourquoi certains tiennent à se débarrasser de leur carbu :L Bien réglé, ça fonctionne parfaitement bien :oui: !

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:jap: ... Je ne vois pas pourquoi certains tiennent à se débarrasser de leur carbu :L Bien réglé, ça fonctionne parfaitement bien :oui: !

:jap: Jamais eu de problème de démarrage avec mes Uno SX : sans starter, en pompant et ça part direct, même à 0 degrés.

Et dès qu'une injection se met à déconner, ça revient de suite très cher.

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Invité §vvi586aK

ok, merci j'ai compris la leçon, je ne pensait pas qu'une injection etait si compliqué. Je vais garder mon carbu, de + je pense qu'une injection, il y a un temps de reponse lorsque l'on appuie sur la pedale , et le moment ou la voiture se met a accelerer, car si c'est geré par de l'electronique.... alors qu'un carbu c'est géré par de la mecanique.

Donc, quel est l'interet d'avoir mis les injections sur les voiutres modernes? moins de conso? parce que si ca fait perdre en puissance....

pour info j'ai une boite 4,donc en conduite normale : 1ere-->10Km/h

2eme-->40-45

3eme-->80km/h (sur le bouquin ils disent 110 max, mais bon, je vais pas tenter le diable) 4eme-->Max

 

maitenant a quelle vitesse je passe les raports: je passe la 2eme aussitot car la 1ere est tres courte, ensuite arrivé a 40 je passe la 3eme, et pur la 4eme ca depend si c'est la ville ou autoroute,en ville je passe la 4eme à 50km/h elle va meme à 40km/h, sur route je passe la 4eme à 60 ou à 80 ca depend.

Voila, aussi je peux demarer en 2eme si je veux.

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Invité §tee007nV

C'est une barre de renfort, car cette voiture doit faire des course de cotes ou dans le genre c pour que le moteur ne soit pas plié en cas d'accident!

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Invité §vvi586aK

Bah, de toute facon s'il y a un accident, on s'en fout pour le moteur, puisque la voiture sera irréparable.

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Ca sert à quoi la barre bleue????

C'est une barre anti-rapprochement, qui améliore la rigidité de la caisse et garantit une amélioration de la tenue des suspensions avant en cas d'utilisation très sévère. En aucun cas elle ne sert à protéger le moteur.

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ok, merci j'ai compris la leçon, je ne pensait pas qu'une injection etait si compliqué. Je vais garder mon carbu, de + je pense qu'une injection, il y a un temps de reponse lorsque l'on appuie sur la pedale , et le moment ou la voiture se met a accelerer, car si c'est geré par de l'electronique.... alors qu'un carbu c'est géré par de la mecanique.

Donc, quel est l'interet d'avoir mis les injections sur les voiutres modernes? moins de conso? parce que si ca fait perdre en puissance....

pour info j'ai une boite 4,donc en conduite normale : 1ere-->10Km/h

2eme-->40-45

3eme-->80km/h (sur le bouquin ils disent 110 max, mais bon, je vais pas tenter le diable) 4eme-->Max

 

maitenant a quelle vitesse je passe les raports: je passe la 2eme aussitot car la 1ere est tres courte, ensuite arrivé a 40 je passe la 3eme, et pur la 4eme ca depend si c'est la ville ou autoroute,en ville je passe la 4eme à 50km/h elle va meme à 40km/h, sur route je passe la 4eme à 60 ou à 80 ca depend.

Voila, aussi je peux demarer en 2eme si je veux.

En fait, l'injection garantit un fonctionnement hyper régulier du moteur car elle est censée ne pas se dérégler. De ce fait, elle permet des réglages pointus plus facilement que les carbus.

Si la Uno 45 a perdu du couple en passant à l'injection, c'est uniquement dû à la présence du catalyseur, qui nécessite que le moteur soit constamment réglé de manière optimale sous peine d'être détérioré.

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