Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
 Partager

Messages recommandés

Invité §vvi586aK

En fait, l'injection garantit un fonctionnement hyper régulier du moteur car elle est censée ne pas se dérégler. De ce fait, elle permet des réglages pointus plus facilement que les carbus.

Si la Uno 45 a perdu du couple en passant à l'injection, c'est uniquement dû à la présence du catalyseur, qui nécessite que le moteur soit constamment réglé de manière optimale sous peine d'être détérioré.

Merci tryphon1, tu es un expert en fiat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tryphon1, tu es un expert en fiat?

Ben j'en suis à ma 5è Fiat :

- 2 Uno 1300 SX

- 1 Tipo 1.8ie

- 1 Bravo 1.8 GT

- 1 Punto HGT

La 205 GT que j'aie eue, ma 1ère voiture en fait, ne m'a pas incité à rester chez Peugeot. J'ai aussi eu une Delta GTie, et je la regrette encore : c'était une maîtresse exigeante mais qui savait procurer des plaisirs de pilotage rares à ce niveau de gamme (châssis exceptionnel d'équilibre, moteur vif et pétillant).

 

 

Mais ce que j'ai dit sur l'injection est valable pour n'importe quelle voiture de la catégorie de la Uno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Bonjour, aujourd'hui j'ai lavé ma Uno, voici donc les photos comme promis:

Tout d'abord voici le matériel necessaire:

vvillier_1080406764_photo_1.jpg.c699f3b69308c400265634780682feeb.jpg

C'est sale, hein!!!

 

vvillier_1080406824_photo_2.jpg.5ccc06bb49ba884c28179a1814a05679.jpg

 

 

Voici le coffre rempli de tout mpn matériel, et maintenant direction

centre d elavage auto.

 

vvillier_1080406867_photo_4.jpg.007783decfb22e66e2d5f7d55d4a02ba.jpg

 

Voici mon melange:

 

vvillier_1080406938_photo_5.jpg.6ea49fd1f2872f080a8066d7a5e09409.jpg

 

On prend bien soin de passer la chamoisine sans oublier les entourages de portes intérieur:

vvillier_1080406977_photo_6.jpg.d9ee6d8d2f3077a8a294e64175f84925.jpg

 

Apres sechage:

vvillier_1080407046_photo_9.jpg.67df4e06a2ee22036acb57c8dffdba3f.jpg

vvillier_1080407089_photo_10.jpg.6cc1bb3ea5e88db40113b06356a65942.jpg

 

la touche finale:

vvillier_1080407115_photo_11.jpg.d0b98661a4fa654f1d36529c27f9a8b1.jpg

 

Une bonne application du produit donne toujours de bon resultats:

 

vvillier_1080407185_photo_12.jpg.f423529877d497b88a8b4997184a56e9.jpg

 

Et enfin c'est fini!

vvillier_1080407255_photo_13.jpg.fde1a51467aef8e1872cdcb9fac388bc.jpg

 

vvillier_1080407289_photo_14.jpg.da7d94466de28bf648360ae7f852e95b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

merci, mais la portiere AVG n'est plus d'origine, je l'ai achetée a la casse mais ce n'est pas la meme peinture le rouge est plus foncé et plus vif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Uno turbo ie je connais .. très bonne voiture :D

:jap:

 

 

Bah oui c'était une bonne voiture, dont malheureusement la tenue de route n'était pas a la hauteur des performances...je me suis fait quelques belles frayeur avec la mienne mirafiori131tc_1080464853_aieaieaie.gif.34ec5091069214da6bb393f540911779.gif

 

le rêve...la mécanique turbo ie dans une Punto phase 2 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Bonsoir, j'ai vu sur ma RTA que le 1000 ou le 1108cm32 etait le meme moteur au niveau morphologique, mais qu'elles differences y a t il pour passer de 45CV à 60CV???

Ce serai genial si je pouvait mettre ce moteur 1108cm3 normalement je pense que tout ce qu'il y a autour ca y va (allumage, ect...) ou faut faire des modif, enfin c'est juste une utopie car j'ai pas les moyens de faire changer de le moteur tout de suite.

Sinon y a t il une nette différences au niveau perf entre ces deux moteur, et comment on fait pour les reconnaitre sachant qu'ils ont la meme forme??

Ce serai bien si enfin de compte mon moteur serai un 1108 apres tout ils se ressemblent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Pour les différencier, regarde la plaque moteur, en toute logique la dénommination doit être différente entre les deux moteurs.

 

Les différences peuvent être assez profondes, pas une simple histoire de course ou d'alésage. Longueur des soupapes, AAC, taux de compressions, volume des chambres de compression etc.

 

Il te faut avoir les caractéristiques des faisceaux pour savoir si tu peux changer facilement le moteur (points d'ancrage etc doivent être les mêmes).

 

Je me permets de te rappeler qu'une telle opération est illégale sauf à faire une nouvelle réception à la DRIRE dont tu dépends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130403sN

[citation]

Mais personne a des photos de leur uno??? Pourtant y'en a d'autres qui en possède!!! Et personne en a tuné?

slt,je possede une fiat uno 1000 de 92 d'origine g juste change l'interieur(g mit celui de la td) mais g un peu mieu en matiere de uno car je commence a restaurer une turbo ie de 86',des que je sais je metrai les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Pour les différencier, regarde la plaque moteur, en toute logique la dénommination doit être différente entre les deux moteurs.

 

Les différences peuvent être assez profondes, pas une simple histoire de course ou d'alésage. Longueur des soupapes, AAC, taux de compressions, volume des chambres de compression etc.

 

Il te faut avoir les caractéristiques des faisceaux pour savoir si tu peux changer facilement le moteur (points d'ancrage etc doivent être les mêmes).

 

Je me permets de te rappeler qu'une telle opération est illégale sauf à faire une nouvelle réception à la DRIRE dont tu dépends.

A bon, c'est illégale??Je pensais qu'il fallais juste changer la CG; comment ca se passe exactement?? La garage chez qui tu fait chnager le moteur s'en occupe automatiquement, ou c'est a toi de te debrouiller???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

C'est à toi de faire la démarche. Tu obtiens une nouvelle carte grise à l'issu de la démarche de réception à titre isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alh742Db

Bonjour à tous, Tout d'abord je trouve ce forum assez intéressant. Moi aussi je possède une fiat uno, c'est une estivale de 1993 (170Mkm), et à ce sujet je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je pourrais trouver les liserés, qui accompagne cette série? En effet, avec l'âge ils ont tendance à s'abimer et je voudrais savoir si c'est une fatalité :??: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin085ix

Moi j'ai une histoire un peu complexe avec les uno.

J'ai eu une Fiat uno 45 s Estivale comme première voiture en 96 (elle était de 93, je l'avait payée 20 000 balles à l'époque. J'en était bien content, elle avait les retro et les pare chocs couleurs carrosserie, un toit ouvrant (à entrebaillement uniquement), la console centrale descendait jusqu'au levier de vitesse, bref j'étais bien content de la finition pour une première bagnole.

En plus elle roulait pas mal, et si elle se trainait un peu sur autoraoute (reprise de merde au dessus de 90 km/h), elle me plaisait bien à conduire en ville, car elle était assez nerveuse.

Pourtant j'ai eu quand même pas mal de frais dessus, notamment un embrayage et surtout un changement de joint de culasse avec rectificatioon qui m'a qd même couté presque 5000 francs (et encore c'était du black), et ce sans parler des frais courants (amortisseurs, freins...)

En plus je me suis même fait forcer une portièrer qu'il a fallu changer, à savoir près de 6000 francs à la charge de mon assurance voiture, ce qui fait que cette bagnole a occasionné pas mal de frais en 4 ans. ans car en 2000 je l'ai cartonné comme un con avec un pote sur un parking. On avait été boire un coup ensemble et en repatant chacun dans notre voiture, on s'est pas vu et je lui suis rentré dedans.

J'ai donc du dire au revoir à ma belle Fiat au bout de 4 ans de bon et loyaux services, ce qui m'a fait quand même un peu de peine.

A suivi l'achat d'une corsa que j'ai gardé jusqu'en mai 2003 (e,core un accident).

C'est là que j'ai racheté une autre uno, de 93 aussi, avec un moteur 60, mais avec une finition moins sympa que celle de mon estivale (pare choc couleure noire, console centrale qui ne déescend pas jusqu'au levier de vitesse, résultat un levier bien long qui est planté dans le plancher.

C'est vrai que ca fait un choc par rapport à la Corsa dont l'habitabilité était meilleure (notamment au niveau insonorisation), mais bon

Donc cette nouvelle fiat, je l'ai payé 1300 euros, alors qu'elle avait moins de 100 000 km, ce qui me semblait honnête. Sauf que depuis, j'ai du changer le démarreur, tout le freinage, l'embrayage, les amortisseurs, la tête de Delco, soit près de 1500 euros de frais en moins d'un an, ce qui double le prix d'achat initial.

Ce qui veut dire que je vais la garder encore un peu, histoire de rentrer dans mais frais.

Sinon, je suis assez satisfait du moteur et du comportement général et la consommation est vraiment sympa (650 km en mixte avec un plein de SP95 de 42 litres, c'est pas mal).

Si un jour je la revends, je la regretterais un peu qd même, car la uno, c'est toute ma jeunsesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Merci de ton temoingnage sympa, moi aussi je commence a faire des frais dessus le module d'alumage et lapompe a essence sont tombés en panne l'été dernier resultat 30€ pour la pompe et 150€ pour le module...

Et la je m'aprete a changer les pneus, il faut encore changer les tetes d'amortisseur a l'avant, le boitier du filtre a air; faire la vidange, et les freins arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin085ix
Merci de ton temoingnage sympa, moi aussi je commence a faire des frais dessus [/quotemsg]

Faut avouer que c'est ça le bonheur avec des occas' qui ont de l'âge ou des kilomètres: Pas cher à l'achat, mais c'est l'entretien qui fait mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Niveau consomation sa donne quoi ?

Moi je fais du 5L/100 en faisant principalement de l'autoroute pour aller a la fac, avec un plein (enfin avant que la jauge s'allume) j'ai fait 525Km en n'ayant pas une conduite economique.

Mon model est un carburateur donc SP98 ou Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Bonsoir, petite question combien couteai une nouvelle peinture que de l'exterieur et de meme couleur et elle n'est pas vernie?? sachant que j'ai des bosses ici et la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Toujours pas de réponse à son problème de peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfa726Qu

Sympa vos discussions sur la uno les gars !

 

Mon histoire de Uno est très récente (1 mois). j'ai racheté une Fiat Uno 60SX Commerciale de 1992 avec un moteur fire 1100cm3 1ere main avec 52000KMS garantis pour vraiment pas cher : 300€.

 

Après l'avoir lavé et relavé ... moteur compris au karcher (si si !!)

J'ai appliqué du Framéto sur les bas de portes, aile avant G, aile arrière G...

le moteur est 'pétillant' et 'vif' pour cette gamme de voiture. La boite de vitesse assez rugueuse surtout en 3eme (peut etre une synchro fatiguée ?).

L'embrayage me semble fatiqué aussi ...

Le joint couvre-culbuteur est une vraie passoire ... ca laisse passer l'huile ... mieux que dans une friteuse !!!

Le freinage sur le sec est bon, par contre sur route mouillée ... ce serait bien d'aller faire quelques entrainements dans un parking le dimanche quand il pleut ... ca peut aider ... surtout pour les nouveaux conducteurs pour ne pas se faire surprendre.

 

Bref un bonheur de rouler de nouveau dans une voiture à carbu qui pollue sans clim ...

 

Je cherche les démarches à faire pour la passer en 4 places (donc banquette AR + Ceintures AR + Cache Bagage AR) et si possible une idée du coût.

Merci de vos réponses

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos discussions sur la uno les gars !

 

Mon histoire de Uno est très récente (1 mois). j'ai racheté une Fiat Uno 60SX Commerciale de 1992 avec un moteur fire 1100cm3 1ere main avec 52000KMS garantis pour vraiment pas cher : 300€.

 

Après l'avoir lavé et relavé ... moteur compris au karcher (si si !!)

J'ai appliqué du Framéto sur les bas de portes, aile avant G, aile arrière G...

le moteur est 'pétillant' et 'vif' pour cette gamme de voiture. La boite de vitesse assez rugueuse surtout en 3eme (peut etre une synchro fatiguée ?).

L'embrayage me semble fatiqué aussi ...

Le joint couvre-culbuteur est une vraie passoire ... ca laisse passer l'huile ... mieux que dans une friteuse !!!

Le freinage sur le sec est bon, par contre sur route mouillée ... ce serait bien d'aller faire quelques entrainements dans un parking le dimanche quand il pleut ... ca peut aider ... surtout pour les nouveaux conducteurs pour ne pas se faire surprendre.

 

Bref un bonheur de rouler de nouveau dans une voiture à carbu qui pollue sans clim ...

 

Je cherche les démarches à faire pour la passer en 4 places (donc banquette AR + Ceintures AR + Cache Bagage AR) et si possible une idée du coût.

Merci de vos réponses

Pour la banquette et les ceintures ça doit pas coûter trop cher à la casse : c'est plein de Uno.

Ensuite je crois que la procédure d'homologation est simple. C'est cool de trouver une Uno de 52000 kms d'une part, et de la toucher à 300 € d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

A la casse c'est bizard il y en a jamais ou seulement une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Pour tes sièges et tes banquettes, c'est par rapport de quelle anée est ta voiture, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfa726Qu

La voiture est de 1992. Pour la banquette arrière, existe t il un modèle rabataable ou 2/3-1/3 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi586aK

Toutes les banquettes sont rabattables, et je pense que ca existe aussi en fractionnable 1/3 2/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Je susi désolé pour toi mais ça va être impossible alors sie lle st de 1992, enfin oui c possible mais tu va payer une fortune au mine je crois car si elle aurai été d'avant 1987 tu aurais pu les mettre sans payer mais la ça coute la peau du c.. pour la tienne... encore désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfa726Qu

Pourquoi y a t il une telle différence entre avant et après 1987 ?

T'as un ordre d'idée du prix pour le passage aux mines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Non mais ça coute très cher, c'est tout ce que je sais, désolé pour toi, c'est surement à cause des nouvelles normes de sécurité sorties à cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi désolé pour toi mais ça va être impossible alors sie lle st de 1992, enfin oui c possible mais tu va payer une fortune au mine je crois car si elle aurai été d'avant 1987 tu aurais pu les mettre sans payer mais la ça coute la peau du c.. pour la tienne... encore désolé...

J'a un pote qui s'est acheté un siège de Dedra impec pour 45€. Je doute qu'une banquette de Uno soit beaucoup plus chère.

J'au une amie qui a transformé sa Clio commerciale en Clio 5 places pour moins de 2000 F en 1996, homologation comprise. A mon avis, sur une Uno, ça doit être beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

On m'avait dit que c'était beaucoup plus cher et peut être que c'est le même prix car je ne vois pas pourquoi ça serai moins cher pour une uno même si elle ets plus vieille car ça doit être par rapport à la catégorie de la voiture or une uno et une clio c'ets la même... Et même pour moi si ça serai 2000frs, je ne le ferai pas car il ne la payer que 300€ donc il pourrai peut être s'acheter une uno 5 place pour ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...