Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Qui a roulé en peugeot 305?


Invité §ced754KL
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil814wL

P'tit dav, la S5 était une série spéciale sur base de S avec boite 5. Ce modèle est sorti avec l'ancienne carrosserie à une époque où le Lion prenait l'eau de toutes parts : juste avant le miracle 205, en 1981 donc...

Perso' je n'ai pas grand'chose à dire sur cette voiture : une bonne machine à rouler côté mécanique, mais rouille fréquente et accessoires intérieurs à jeter!

 

Grave erreur tu confond "S" et "S5" la "s" était la version sportive de la 305 (1472 cm3 deux carbu 89ch) sortie en janvier 81. Ce fut un four et elle fut liquidée en juin 82 avec la série spéciale Team.

La S5 est intéressante : elle fut lancée pour le millésime 86 quand la GT a troqué son moteur 1,6L/94ch pour le 1,9L/105ch de la GTX (qui du coup disparait). Deux couleurs : rouge passion et gris weschminster. C'est une GT avec un intérieur de GR en drap pied de coq noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup000GO

Grave erreur tu confond "S" et "S5" la "s" était la version sportive de la 305 (1472 cm3 deux carbu 89ch) sortie en janvier 81. Ce fut un four et elle fut liquidée en juin 82 avec la série spéciale Team.

La S5 est intéressante : elle fut lancée pour le millésime 86 quand la GT a troqué son moteur 1,6L/94ch pour le 1,9L/105ch de la GTX (qui du coup disparait). Deux couleurs : rouge passion et gris weschminster. C'est une GT avec un intérieur de GR en drap pied de coq noir et blanc

 

 

:good: je vois que tu t'y connais en 305 :) :)

Tu as tout a fait raison pour la S5 mais lorsque la GT prend le 1.9l de 105ch, la GTX ne disparait pas...

En effet, la GT à une boite longue (7cv) tandis que la GTX conserve une boite mieux étagée (8cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Moi j'ai chassé le lapin dans les champs la nuit bourré ligoté sur le capot avec une 22... on lui a tout fait subir elle n'a jamais crevé: impétable et super souvenir...

Pour l'histoire, on a jamais eu un seul lapin, et tant mieux j'aurai été dégouté j'aime pas la chasse et les asassins !!!! (seul un Hitler, Mao, Staline, Polpote ou Lénine, ou autre saloperie du genre mérite une balle)

Vive la 305, bien que je ne crois pas qu'elle aura un jour une vraie valeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr180dt

Salut

Mon pere a deux 305, la premier il la achetre 10 000 francs il y a 8 ans aujourdhui elle a 16 ans elle roule toujours mais elle reste plutot a la camagne, la deuxieme il la acheter 50 € il y a 3 mois elle a 19 ans un peu rouiller mai propre et avec direction assiter et vitre electrique ajouter !

En plus elle consomme vachement peu.

Ahh quest quon aime les 305 peugeot!!

 

Sinon Guigui37)C'est qui "Mao"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Salut

Mon pere a deux 305, la premier il la achetre 10 000 francs il y a 8 ans aujourdhui elle a 16 ans elle roule toujours mais elle reste plutot a la camagne, la deuxieme il la acheter 50 € il y a 3 mois elle a 19 ans un peu rouiller mai propre et avec direction assiter et vitre electrique ajouter !

En plus elle consomme vachement peu.

Ahh quest quon aime les 305 peugeot!!

 

Sinon Guigui37)C'est qui "Mao"?

 

 

Salut !

 

Tu ne sais pas de quelles années sont tes 305 stp? :)

Pour celle qui à les vitres électriques et la direction assisté, c'est quelle modèle?

Et tu l'a deja conduite la direction assisté? parcque la mienne ne l'a pas, alors j'aimerais bien des impressions sur les versions qui en sont équipés ;)

 

Sinon, Mao c'est celui qui a fondé la dictature communiste chinoise, qui est d'ailleur touours en place actuellement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'ai eu une Peugeot 305 SR série 2 que j'avais achetée neuve en 1983, j'aimais beaucoup son intérieur en tweed et c'était une voiture confortable et douce à conduire, par contre j'ai eu pas mal de soucis dessus au niveau mécanique, suffisamment pour que je m'en débarasse aux alentours de 80.000 kms :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Quand je suis allé en cote d'Ivoire, les ivoirien me disaient que c'était une cochonnerie.... moi je trouvai ca solide et je suis du même avis: c'était une voiture confortable et douce à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr180dt

j'ai dit:"la deuxieme il la acheter 50 € il y a 3 mois elle a 19 ans un peu rouiller mai propre et avec direction assiter et vitre electrique ajouter ! "

En plus elle consomme vachement peu.

 

Elle na pas la derectiion assiter d'aurigine sa a ete ragouter par l'exe proprio car il ete mecano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Ben d'après les magazines de l'époque, la direction assistée change tout (ce n'est pas forcément une lapaliçade). Disons qu'avec les moteurs XU la voiture devient vraiment vivante voire sportive. J'ai essayé une 305 GTX avec DA et c'est vrai que la conduite est transformé : maniabilité, confort, moyennes routière, on y gagne. Mais du coup on regrette le manque de cheveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ben d'après les magazines de l'époque, la direction assistée change tout

 

La direction assistée ne s'imposait pas du tout en tout cas sur les versions "normales" non dotées de pneus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil814wL

Ce n'est pas une histoire de lourdeur. Sur ma 305 GLS 80 ch, je me tartine des 185/70 14 à l'avant et la direction n'est pas lourde. La DA permet d'avoir une direction plus directe. En clair sur les petites routes, elle passe très vite mais il faut mouliner rapidement et c'est chi...

La DA et un moteur XU ça n'a rien à voir avec une GL 1,5L série 1 et pourtant c'est quasi le même emballage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri653Cc

Slt à tous,je suis intéréssé par l'achat d'une 305 et je voudrais avoir vos témoignages sur cette voiture.Je trouve que personne ne s'en intéresse,la preuve il n'y a presque rien dans ce forum sur cette auto.C'est l'occasion,dites moi tout.Si vous avez des photos,ce sera encore mieux!

Alors qui aime la peugeot 305????

Bonjour,

Et bien moi justement, j'ai une 305 berline GR a vendre. Ca a ete ma voiture pendant 4 ans suite à une leguation de mon vieil oncle. C'etait leur premiere voiture et elle n'a que 54000 km au compteur, 4 vitesses, de 1983. Vert metalisée, pas un soupcon de corrosion elle est impeccable. L'interieur est en tissus vert egalement. Pas de soucis mecaniques, le dernier controle technique que j'ai passé il n'y avait rien à faire refaire, pour dire qu'elle est dans un etat impeccable!

Voilà si vous etes interessé pour en savoir plus contactez moi sur mon email perso car je vais rarement sur ce site: fritzdekat@hotmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:good: je vois que tu t'y connais en 305 :) :)

Tu as tout a fait raison pour la S5 mais lorsque la GT prend le 1.9l de 105ch, la GTX ne disparait pas...

En effet, la GT à une boite longue (7cv) tandis que la GTX conserve une boite mieux étagée (8cv)

 

:coucou: en fait:

305 GT XU5 = 7cv

305 GT XU9 = 8cv (à partir de 86 en effet)

305 GTX XU9 donc = 9cv

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla116lf

Bonjour, ce sujet est-il encore d'actualité !? Si oui quelqu'un pourrait-il me conseillé sur un choix...

 

Voilà mon problème :

 

Sa fais bientôt un an et demi que je roule en 305 GL (1985, et 100 000KM au compteur) et mise à pars la consomation plutôt élevée je doit dire que je suis vraiment attaché à cette voiture! Le problème est que ma 305 viens de tomber en panne (gros problème éléctrique) et les réparations à prévoir sont de plus de 700€ pour la remettre en (parfait) état de marche...

 

Deuxième chose je serai tenté de racheter une 305 GTX :lol: et oui 305 quand tu nous tiens.... Bref. J'ai trouvé 2 anonce qui me semble plutôt intéréssantes à moins de 800€ et toutes les deux avec pas plus de 100 000KM au compteur.

 

Donc pour faire simple quelqu'un pourrait-il me conseillé sur un choix et m'aider à pesé le pour et le contre sachant que je n'envisage pas de racheté (dans le cas ou je ne répart par la 305 GL) une autre voiture qu'une 305 GTX...

 

Merci d'avance en espèrant que des amateurs de 305 sont toujours présents sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH un deterage ! un !! Héhé Ta 305 est vraiment sentimentale ?? Si oui qu'unseul sonseil : fonce pour une remise en etat ! C ce que je compte faire pour la mienne ! Dc bon a toi de voir ! Sinon question : Mettre un moteur de gtx ou encore de gt, a la place d'un gr, on a le droit ?? Sinon il faut faire koi ?merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 305gr qui partais en vrac de partout,une vraie poubelle,quant je l'ai acheter un mois apres j'avais dejas un joint de culasse a refaire,apres l'embrayage a cassé et l'habillage interieur mieus vaut ne pas en parler,a conduire bof voiture sans carractere,a la finale je l'ai donné a un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla116lf

ahhh je savais bien que les fans de 305 n'étais pas tous morts... ;) Effectivement ma GL s'était plutôt sentimental, mais trop chère de réparation pour la remettre en état de rouler pour un bon moments...

 

Bref je suis finallement allé voir la 305 GTX et là je suis tombé sous le charme! :love: Je l'ai acheté ! Sa fais trois jours que je roule avec et laissez moi vous dire que je ne regrette pas mon choix ! Le charme d'une 305, la pèche d'un 1.9L et puis surtout elle est impéccable, mise à pars une ou deux toutes petites bosse sur la carosserie, l'intérieur est nikel ! Le moteur ronrronne, R.A.S !! Je vous laisse jugé, en ce qui concerne l'apparance, avec les photos...

 

65546.jpg.21bacc7a05509151b72aa1eb3448e5f6.jpg

65546_2.jpg.42557d0cb083beb3015ab3062f5f780f.jpg

 

 

Même si c'est vrai que pour le coté sentiment je regrette ma GL... (c'était ma première tuture... :cry:).

 

Sinon pour le trip de mettre un moteur de GTX sur une GL, je suis pas sûre que ce soit légalement possible mais surtout techniquement possible, ce sont 2 moteurs complement différent, je suis pas expert en mécanique, mais y'a juste à jeter un coup d'oeil pour s'en rendre compte. En tout cas si c'est possible, il faudra changer le moteur, la boite et surement d'autre chose...

 

En tout cas pour info, si tu habite près du Mans, il va bientôt y avoir une 305 GL dans une casse là bas, en bon état intérrieurment et aussi au niveau du moteur ... :cry:

 

Longue Vie à ce sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Oh mon dieu qu'elle est belle !

MA GNI FIQUE ! ! A part les jantes elle est splendide ! Tu sais moi c le moteur Gr ke j'ai et non gl ! Dc le 80ch simple corps ! Dc c la meme ase moteur ke les gt et gtx je crois ! Car le mien accuse 310000 kms d'origne meme moteur jamais deculassé ! I lmarche nikel encore o nivo perf ( 165 km/h sur otoroute :D) Mais consomme 14l en ville et fume bleu ! dc segementation a revoir ! :D

 

 

PS: j'habite a avignon dc le mans pas possible, et si quelqu'un vend un phare arriere gauche de break phase 2 ainsi qu'un bout de pare chos arriere gauche en plastoc je suis preneur ! :D:d ) merci ! Au fait vous voulez voir ma 305 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla116lf

Merci :p C'est clair que les gentes son pas térrble, mais je compte bien m'en occupé quand la facture de la GTX sera mieu passé dans mon budget ... :)

 

Effectivement si le moteur de GR est la même base, dans ce cas là, c'est sure que sa facilite le montage d'un moteur GTX ;)

 

Et Si tu as quelque photos c'est pas de refus ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla116lf

Au fait la GTX juste une petite chose, quand je la 'pousse' un peu plus que je ne devrais ;) En gros quand je me décide à me faire un petit départ arrêté, j'ai comme qui dirais un 'trou' dans l'acceleration... Je m'explique, le moteur pars au car de tour mais a peine après avoir démarré, le moteur redescent un cour instant dans les tours, pour repartir une fraction de seconde plus tard...

 

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Amon avis reglage trop riche de ton carburateur mais ce n'est que mon avis ! Je crée mon message ac photo demain car la je vais me coucher ... Bonne nuit flammeon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arr171JD

Bonjour j'ai eu 2 305 gt, une 84 1600 94ch(190 compteur)en 7 cv, puis une 86 1900 105ch (225 compteur!!!à 5600tr/mn merci la boîte longue)en 8cv et les 2 sont mortes car les gens refusent la priorité.

Effectivement le problème de ces voitures ce sont les carburateurs à régler souvent et qui ont du jeu.

Bel achat quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla116lf

Salut à toi arrodier merci pour ta réponse, donc tu confirme que sa viendrais bien du carburateur..?

Es-ce compliqué à régler (pour quelqu'un de non mécano....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

A regler ce n'est pas si compliqué, mais pour quelqu'un de non mecano c'est autre chose ! lol Si tu as un carbu simple ok c'est pas trop dure mais 2 carbu, je crois que c'est un peu plus compliqué ! Ca depend si tu veux regler la richesse ou le ralenti c'est simple, mais autres choses c'est beaucoup plus compliqué et il vaut mieu laisser faire l'expert; a part si tu es sur de toi ! J'espere avoir repondu a ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla116lf

Ok ! Merci pour ta réponse, je pense que je le ferais faire par quelqu'un qui s'y connais un peu plus que moi, surtout que ce n'est pas non plus un gros problème super chiant...

Merci pour ta réponse!

 

(Et au fait, tu n'as pu mettre de photo de ta chère 305...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Héhé j'avais oublié ! lol Allez c'est parti ! Dc voila ma 305 Gr break de 1987 comme premiere voiture ! :sol: Elle a apartenu a mon pere qui l'a acheté neuve en 1987 pour me la redonner il y a 2 mois ... Dc 2, 3 petite photo !

Photo0271.jpg.0f7ded6e44be903cb927672a6d68747a.jpg

voila de derriere ( vous inquietez pas les enjoliveurs seront changés contre des jantes de 205 gti ou des enjoliveurs peugeot :) )

Photo21.jpg.d4bc4fbe7cb1af062d1fabd8557e04a8.jpg

Voila de devant

 

Si vous avez des questions n'hesitez pas !! ( pour in fo elle a 301000 kms ... Moteur d'rigine jamais déculassé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla116lf

Et bah ! :love: Magnifique également ! D'exterrieur elle est nikel, et l'intérrieur à l'air nikel lui aussi!

Pour les gentes je pense qu'un jour ou l'autre je ferai de même, les mienne son quelque peu :q ...

 

Et petite question... C'est quoi comme moteur sur les GR..? EN tout cas avec ses 300000 Km au compteur j'imagine que tu doit la bichoné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bonjour mon pere a une 305 SR de 1981 qui a 44000kms au compteur certifiés d'origine.

 

Je voudrai savoir quelle est sa puissance en din et ca cylindrée en cm3

 

Est un double corps dessus?

 

Franchement j'ai eu l'occasion de rouler avec pendant un moment (j'attendais ma nouvelle voiture) et j'ai trouvé ca confortable et agré able a conduire seul hic la conso a peine 400kms avec un plein de super.

 

Merci pour les réponses

 

 

Ca devait être le 1472 cm3 avec 75 chevaux.

Niveau conso on arrivait à tourner à 8 litres mais avec un allumage et carburation au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

C'est clair que je la menage !! Je crois que c'est un 1600cm3 80 chevaux carbu simple corps, je peense que c'est le meme moteur que la gt sauf que c'est le carbu qui differe mais c'est a voir ... Au fait ma belle a eu un accident ... DSC00359.JPG.2f026489d6e3aed59b0e144fa2b130cd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla116lf

aïe! :non::cry: Ah oui, éffectivement tu n'y est pas allé de main morte. Qu'est ce qu'il s'est passé?? J'espère que tu va pouvoir arranger sa, pour le bloque optique je ne me fais pas de soucis mais pour la carrosserie...

 

En ce qui concerne le moteur, si j'en crois la revue technique de la GT, éffectivement c'est un doube corps pour la GT et si je ne me trompe pas elle fait 95 chevaux (moteur XU5S).

 

En tout cas j'espère que tu pourras lui refaire une santé!

 

Au fait, tu doit sûrement connaitre ce site : http://planete305.free.fr/ , j'y ai fais un post pour présenter ma GTX et un peu mon histoire avec les 305 ... Voilà le lien : http://planete305.free.fr/viewtopic.php?t=571.

 

En tout cas n'hesite pas à donner des nouvelles de ta belle.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Et oui lol malheuresement mon cable d'atellage avant a pété du coup j'ai du la remorquer par l'arriere .... Imposible a conduire du coup je me suis payé le mur ! pour l'instant il me faut surtout le phare etant donné ke je pars sur marseille pdt 18 jours ... Le reste on verra en rentrant etant donné kon va me mettre ma voiture en vrac ca sert a rien de la refaire !! lol

 

 

Tinkiete pas planete 305 j'y suis inscrit et je carbure! ! lol je vous dirais un peu pls sur la belle une fois ke je l'aurais remise en etat ... EN tt cas en ce moment je lui refais on pare chocs avant ainsi que son circuit de refroidissement et son carbu ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

Salut à tous

Je possede une 305 gld de 1986 depuis 5 mois

C'est une excellente bagnole mais j'ai un petit soucis avec le circuit de refroidissement

Faudrait changer le radiateur , quelques durits et le carlostat

On m'en demande 400 euros , qu'en pensez-vous ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi342zw

Bonjour à tous :)

 

Pour ceux qui souhaitaient des photos de 305 Team, bonne nouvelle, je viens d'en acheter une , le 03 Mars 2008, aprés 18 ans de recherche,mes Parents en ont possédé une de 1984 à 89. Elle mérite une bonne resto mais on peut voir les particularité de cette série limité. :love:

Mécanique 197 562 Kms et une liste de travaux que je peut vous donner si vous le souhaiter; :ange:

Par contre mieux vaut me les demander par Mails et les mettre ensuite sur le sites car je ne connais pas le process pour le faire.Merci p.guillot@vehixel.com

A plus philou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le plaisir de rouler en 305 gl et ensuite en 305 S, la gl se trainer sur la route, par contre la 305 S (boite 4 donc) ne manquait pas de ressources pour son époque bien entendu.Je l'ai encore (depuis 1990) et elle roulait il y a un an ,elle est gris métal ,intérieur tissus gris et noir, avec les jantes d'origine en ALU de marque PEUGEOT.A ce jour elle est en panne (embrayage) le problème est que sur la 305 S, il est différent des autres , le disque fait 20 cm de diamètre,possède 28 dents en son centre pour une épaisseur de 1, 7 cm (il est identique au 305 diesel série 1 (surprenant non).

J'en profite pour faire appel à vos greniers ou caves.

bonne route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...