Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Nissan Silvia S12: homologuée en France?


Invité §Ze 184FT

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

Salut tout le monde!

 

Au détour d'une casse, je suis tombé sur une Nissan Sylvia S12.

Je me suis mis a l'inspecter vu que c'est la première que je vois!

Carrosserie propre (un bout de parechocs fendu, petite bosse sur bas de caisse et portière avec rouille de surface), sinon peinture refaite mais pas de signe d'accident. Chassis plus propre, tu meurs! Amorotos, etc ok mais pneus fichus. Moteur tournant impecc et plein de factures!

Je me renseigne: 800CHF (500euros!!!).

C'est en fait le vendeur Nissan qui ne voulait pas la reprendre et le casseur lui as rendu service!

 

Après recherche sur internet, voila ce que j'ai trouvé:

1800 turbo 8soupapes propulsion

turbo: Garett T2 (pas d'échangeur)

135ch (mais 120 d'après la carte grise, sans doute a cause du catalyseur).

Donnée pour le 0-100 en 7,9s en version 135ch

 

 

Ma question: est elle homologuée en France?

C'est en effet pour ramener en France et me faire plaisir...

Plus de détails de la carte grise:

Nissan Silvia 1,8 turbo

chassis: JN1 00RS 12 U 053 0014

mise en circulation: 18.03.1988

 

Ah oui. Si certains connaissent bien ce modèle, quels sont ses défauts, ses faiblesses. Ca dit quoi de la ruoille et comgnie...

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 184FT

Voila, ca ressemble a ca, mais en rouge:

ze_viking_1083684842_mk2silvia.jpg.be380edd24951ed67ea36b5a9e901f53.jpg

C'est plus gros qu'une Corolla Ae86, mais plus petit qu'une Celica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

J'ai deja vu ces silvia en france, mais savoir si elle etait homologuee...

 

Elle a qch a voir avec la Sunny coupe d'il y a 10-15ans ?

 

ps : j'suis pas au fait sur ces caisses la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ai deja vu ces silvia en france, mais savoir si elle etait homologuee...

 

Elle a qch a voir avec la Sunny coupe d'il y a 10-15ans ?

 

ps : j'suis pas au fait sur ces caisses la

 

Pas grand chose a voir, la Silvia est une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon, je vais essayer de t'en dire un maximum pour t'aider :voyons: :

 

La Sylvia (du moins celle dont tu es tombé amoureux ;) ) a été présentée en juin 1983 et importée en France 8/10 mois plus tard.

 

Au japon, elle était dispo' avec 3 motorisations : 1800 turbo, 2000 et 2000 turbo 16s de 190cv :lover:

 

En France : uniquement 1800 turbo injection ; 1809cm3, 135cv/din à 6000trs, 1 arbre en tête, 8 soupapes, injection, rapport volu' 8, alésage/course 83X83.6, boite 5, 4 disques, propulsion, suspensions Av/Ar par ressorts hélicoïdaux.

Vendue de 06/84 à 01/89 environ.

La bête coutait en 1987 133 900Frs.

JE NE POSSEDE MALHEUREUSEMENT PAS LE N° DE SERIE DANS LA GAMME NISSAN DE L'EPOQUE :cry: (je sais que celà aurait pu t'aider)

 

Essaie de voir avec ce que je viens de te dire si celà correspond à ton modèle, c'est déjà ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ca correspond, mis a part la puissance.

Mais ca doit ètre du au catalyseur.

Je pense en tout cas.

 

Ca doit ètre comme ma Celica St162 qui faisait 149ch en France, mais 140ch en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! J'étais à Genève en mars 1988 et je me souviens parfaitement que presque tous les modèles exposés étaient différents de ceux vendus en France because "Katalysator", mêmes les Corsa de base avaient un "i" derrière :ptdr:

 

Je ne pense pas que la présence d'un pot catalytique soit un 'blème à l'homologation de la voiture ici... Mais renseigne-toi bien à la préfecture sur les démarches à suivre, tout n'est pas simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ai déja ramené une Celica (pas la mème puissance en France et en Suisse) et une Alfa 155, donc ca devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

J'ai déja ramené une Celica (pas la mème puissance en France et en Suisse) et une Alfa 155, donc ca devrait aller...

 

Fonce la chercher, tu ne le regretteras pas (pour 500 euros de toutes façons…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

oups...

 

col_ax1000_1083692802_scanimage002.gif.d644b4b0459e7d8eb5ead41c7655d1dd.gif

 

col_ax1000_1083692757_scanimage005.jpg.49aacc47dd08f32b6f12597445bc5861.jpg

Merci!

C'est bien un document pour la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Fonce la chercher, tu ne le regretteras pas (pour 500 euros de toutes façons…)

 

Oui, pour 500euros!

Bon, y'a aussi au moins 100euros de dédouanement, 100euros de passage aux mines (ou certificat d'homologuation chez Nissan), et la carte grise.

 

Mais vu l'état, et vu le nombre qui en cherchent, je risque pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Oui, pour 500euros!

Bon, y'a aussi au moins 100euros de dédouanement, 100euros de passage aux mines (ou certificat d'homologuation chez Nissan), et la carte grise.

 

Mais vu l'état, et vu le nombre qui en cherchent, je risque pas grand chose...

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A ta place j'appellerai le service carte grise de Nissan ET j'appellerai de suite le Président du Club Z France -Jean-Yves Levenez- de la part d'un certain Jean-Marc amateur de Supra (c'est moi :sol: ). Il connait Datsun-Nissan comme sa poche.

 

Il est a Vaux le Pénil (77) et le Club Z France est sur le web :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

A ta place j'appellerai le service carte grise de Nissan ET j'appellerai de suite le Président du Club Z France -Jean-Yves Levenez- de la part d'un certain Jean-Marc amateur de Supra (c'est moi :sol: ). Il connait Datsun-Nissan comme sa poche.

 

Il est a Vaux le Pénil (77) et le Club Z France est sur le web :)

 

Merci!

Je vais lui passer un coup de fil pour en ètre certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ca m'a l'air bien sympathique comme petite auto ça :D

 

Et ça doit être particulièrement léger au vu des perfs annoncées, par rapport à la puissance :eek:

 

Franchement, je préfère largement Toyota!

Pas forcément pour l'esthétique, mais pour la solidité!

 

Pour les perfs, je suis trés sceptique, mais une petite propulsion turbo a ce prix... ben j'y vais!

 

Le truc, c'est que je peux pas y retourner avant demain après midi!

J'espère que personne m'aura grillé!

 

J'y vais avec une petite caution. Après inspection détaillée (repérer un éventuel jopint de culasse ou autre...), je prends!

 

Et puis, c'est la galère habituelle: passer la douane en douce (parceque pas de plaques au véhicule mais au proprio chez les suisses), retour a la douane quand je dédouane, attente des papiers...

 

Au fait, elle a presque le mème but que la Supra de Supraman: préparation pour d'éventuelles sorties sur circuit (mais pas de modifs irréversibles!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf338iG

(...)

 

Et puis, c'est la galère habituelle: passer la douane en douce (parceque pas de plaques au véhicule mais au proprio chez les suisses), retour a la douane quand je dédouane, attente des papiers...

 

(...)

 

A 2 voitures et par bois-chaton, ça doit passer... ;)

 

Mais vu que tu en a deja ramener 2, tu dois avoir la technique.

 

 

EDIT : les sortie circuit, tu les fait où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

A 2 voitures et par bois-chaton, ça doit passer... ;)

 

Mais vu que tu en a deja ramener 2, tu dois avoir la technique.

 

 

EDIT : les sortie circuit, tu les fait où ?

 

En effet, la technique, je commence a avoir, et a chaque fois, c'est folklorique! :W

 

Pour les sorties (si je prends la Nissan demain), ce sera sans doute au Laquais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col576DH

Oui : Toutes les voitures du Monde 88/89, Automobile Magazine

Propulsion, Turbo, fiabilité... le rêve à ce prix !

 

Merci!

C'est bien un document pour la France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Oui : Toutes les voitures du Monde 88/89, Automobile Magazine

Propulsion, Turbo, fiabilité... le rêve à ce prix !

 

Bon ben j'y vais cette aprés midi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Bon ben je l'ai acheté...

Enfin elle m'est réservée!

 

 

Toute la matinée, je me suis dis: t'es trop con, elle est trop vieille, trop de kilomètres, trop moche, etc...

 

En arrivant a la casse, ben elle était pas si moche aprés tout (plus moche qu'une Supra en tout cas...), et puis le moteur a l'air de tourner bien rond...

Et le gars a raison: elle vaut largement plus en pièces...

 

J'irais la chercher la semaine prochaine.

Y'a plus qu'a vendre l'Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

J'en ai vue une tout à l'heure à côté d'une église à Nice, immatriculée à Paris avec plein de PV dessus…

 

J'y avais jamais vraiment fait attention ou alors c'est la première fois que j'en voyais une. Elle était blanche, en super état, débadgée sauf Nissan et un petit turbo en rouge à l'avant et à l'arrière…

 

Félicitations pour ton achat, 500 euros c'est donné !

 

Par contre, par pitié, ne la vide pas pour en faire un bolide, c'est déja assez rare que ça en full stock, alors fais comme les vrais amateurs d'anciennes font, s'il te plait…

 

Et la AE86 t'as pu prendre des photos ?

Tu peux en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'en ai vue une tout à l'heure à côté d'une église à Nice, immatriculée à Paris avec plein de PV dessus…

 

J'y avais jamais vraiment fait attention ou alors c'est la première fois que j'en voyais une. Elle était blanche, en super état, débadgée sauf Nissan et un petit turbo en rouge à l'avant et à l'arrière…

 

Félicitations pour ton achat, 500 euros c'est donné !

 

Par contre, par pitié, ne la vide pas pour en faire un bolide, c'est déja assez rare que ça en full stock, alors fais comme les vrais amateurs d'anciennes font, s'il te plait…

 

Et la AE86 t'as pu prendre des photos ?

Tu peux en faire ?

Pour la Silvia, c'est une voiture plaisir, donc a vider...

Mais rien d'irréversible!

Les pièces pourront ètre remontées...

 

Pour la Ae86, la semaine prochaine les photos, quand j'irais chercher la Silvia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

C'est vraiment très bien que tu te sois laché !

Félicitations.

J'en ai déja vu quelques une sur la RP et je ne les trouve pas si mal que ça d'autant plus que les perfs ne sont pas mal non plus !

Bon courage !

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu veux vendre l'alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'aime bien l'Alfa (mon dieu, c'est moi qui dis ca?), mais elle n'est pas du tout adapté a mes besoins...

C'est une trés bonne routière, confortable et tout, mais pour ma conduite sur petite route et la montagne, c'est pas top!

En plus, je suis étudiant. C'est pas financièrement que j'assume, mais j'ai acheté cette voiture sur un coup de tète (comme la Silvia d'ailleurs) et j'aurais pas dus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

Ok, je comprend !

Par contre, qu'as tu à faire comme travaux sur la Silvia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour l'immatriculer, donc passer le CT, il faut changer deux pneus, c'est tout.

 

Comme autres trucs, la seule facture de courroie de distribution que j'ai trouvé, c'est a 104000kms, elle en a 184000, ca serait bien d'y penser!

 

Elle démarre au quart de tour, le turbo (qui a été refait vers 130000kms) a l'air de soufler, ca a l'air bon...

 

Sinon, un poil de carrosserie: parechocs avant fendu au-dessus du clignotant, bas de caisse et portière droite un petit peu enfoncé... rien de vraiment obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Voila une autre photo d'une S12:

(la mienne a d'autres jante et l'aileron est noir)

ze_viking_1084104125_timothy_oshaughnessy_88_se.jpg.27f8ac3c032152e39e6cd6e6e5ec4b0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je n'ai pas résister a faire un petit tour sous la pluie ce soir!

Trop tentant... :ange:

 

Ca faisais longtemps que je n'avais conduit une propulsion, ni une turbo, mais la combinaison des deux est casse gueule!!!

 

Je me suis bien amusé en tout cas!

Y'a pas les 170ch d'une Supra, mais les sensations sont la! :eek:

 

Première sortie et premiers drifts!

Un rond-point pris au 3/4 en travers (dernier quart, j'ai mordu, pas fais gaffe a la pression de turbo) et travers en bout droit sur 20m.

 

J'adore cette poubelle! (c'est affectif ce surnom, vu qu'elle vient d'une casse)

Position de conduite super allongée, un capot qui n'en finit pas (merci les phares escamotables!) et un torticolis pour répérer ou tu as placé le cul!

 

 

Bref, je vais me tuer avec cet engin, mais j'adore! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y en a eu pas mal en Belgique de ces engins

 

J'ai eu un copain , en fin d'étude ( on gagnait déjà un peu notre vie ..)

qui en a eu une .

 

Ca rouille pas

 

C'est trés fiable quastion mécanique

 

Ca tient moyennement la route ( pas trop à vrai dire ... :lol: )

 

Un seul vrai problème : le délai pour obtenir les piéces , enfin déjà en 1989 , je ne pense pas que ça se soit amélioré depuis ... mais je crois que Nissan fournit encore pas mal de piéce , ils sont assez sérieux de ce coté ..

 

 

Bon amusement , mais vas y molo quand même , si je me souviens bien , c'est pas une trés bonne freineuse non plus ..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ai heuresement pas encore eu a testé les freins, je l'ai conduit que deux fois...

C'est vrai que la tenue de route est bizarre!

 

Et pour la rouille, a part la ou elle a une bosse, y'a rien de chez rien, halluscinant!

 

Les pièces, j'ai entendu dire que c'est chaud a avoir!

Y'en a un sur jpcar.net qui galère rien que pour l'embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

:super:

Bon fais gaffe quand même hein ! :D

En tout cas amuse toi bien!

Tu compte t'en servir tout ls jours ?...parce que sinon, tu pourrai faire une "pista modificata" ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...