Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nissan Silvia S12: homologuée en France?


Invité §Ze 184FT

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

Salut tout le monde!

 

Au détour d'une casse, je suis tombé sur une Nissan Sylvia S12.

Je me suis mis a l'inspecter vu que c'est la première que je vois!

Carrosserie propre (un bout de parechocs fendu, petite bosse sur bas de caisse et portière avec rouille de surface), sinon peinture refaite mais pas de signe d'accident. Chassis plus propre, tu meurs! Amorotos, etc ok mais pneus fichus. Moteur tournant impecc et plein de factures!

Je me renseigne: 800CHF (500euros!!!).

C'est en fait le vendeur Nissan qui ne voulait pas la reprendre et le casseur lui as rendu service!

 

Après recherche sur internet, voila ce que j'ai trouvé:

1800 turbo 8soupapes propulsion

turbo: Garett T2 (pas d'échangeur)

135ch (mais 120 d'après la carte grise, sans doute a cause du catalyseur).

Donnée pour le 0-100 en 7,9s en version 135ch

 

 

Ma question: est elle homologuée en France?

C'est en effet pour ramener en France et me faire plaisir...

Plus de détails de la carte grise:

Nissan Silvia 1,8 turbo

chassis: JN1 00RS 12 U 053 0014

mise en circulation: 18.03.1988

 

Ah oui. Si certains connaissent bien ce modèle, quels sont ses défauts, ses faiblesses. Ca dit quoi de la ruoille et comgnie...

 

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nel201ew

J'ai deja vu ces silvia en france, mais savoir si elle etait homologuee...

 

Elle a qch a voir avec la Sunny coupe d'il y a 10-15ans ?

 

ps : j'suis pas au fait sur ces caisses la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

J'ai deja vu ces silvia en france, mais savoir si elle etait homologuee...

 

Elle a qch a voir avec la Sunny coupe d'il y a 10-15ans ?

 

ps : j'suis pas au fait sur ces caisses la

 

Pas grand chose a voir, la Silvia est une propulsion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon, je vais essayer de t'en dire un maximum pour t'aider :voyons: :

 

La Sylvia (du moins celle dont tu es tombé amoureux ;) ) a été présentée en juin 1983 et importée en France 8/10 mois plus tard.

 

Au japon, elle était dispo' avec 3 motorisations : 1800 turbo, 2000 et 2000 turbo 16s de 190cv :lover:

 

En France : uniquement 1800 turbo injection ; 1809cm3, 135cv/din à 6000trs, 1 arbre en tête, 8 soupapes, injection, rapport volu' 8, alésage/course 83X83.6, boite 5, 4 disques, propulsion, suspensions Av/Ar par ressorts hélicoïdaux.

Vendue de 06/84 à 01/89 environ.

La bête coutait en 1987 133 900Frs.

JE NE POSSEDE MALHEUREUSEMENT PAS LE N° DE SERIE DANS LA GAMME NISSAN DE L'EPOQUE :cry: (je sais que celà aurait pu t'aider)

 

Essaie de voir avec ce que je viens de te dire si celà correspond à ton modèle, c'est déjà ça...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

Ca correspond, mis a part la puissance.

Mais ca doit ètre du au catalyseur.

Je pense en tout cas.

 

Ca doit ètre comme ma Celica St162 qui faisait 149ch en France, mais 140ch en Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! J'étais à Genève en mars 1988 et je me souviens parfaitement que presque tous les modèles exposés étaient différents de ceux vendus en France because "Katalysator", mêmes les Corsa de base avaient un "i" derrière :ptdr:

 

Je ne pense pas que la présence d'un pot catalytique soit un 'blème à l'homologation de la voiture ici... Mais renseigne-toi bien à la préfecture sur les démarches à suivre, tout n'est pas simple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

Fonce la chercher, tu ne le regretteras pas (pour 500 euros de toutes façons…)

 

Oui, pour 500euros!

Bon, y'a aussi au moins 100euros de dédouanement, 100euros de passage aux mines (ou certificat d'homologuation chez Nissan), et la carte grise.

 

Mais vu l'état, et vu le nombre qui en cherchent, je risque pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour 500euros!

Bon, y'a aussi au moins 100euros de dédouanement, 100euros de passage aux mines (ou certificat d'homologuation chez Nissan), et la carte grise.

 

Mais vu l'état, et vu le nombre qui en cherchent, je risque pas grand chose...

 

 

:jap:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

A ta place j'appellerai le service carte grise de Nissan ET j'appellerai de suite le Président du Club Z France -Jean-Yves Levenez- de la part d'un certain Jean-Marc amateur de Supra (c'est moi :sol: ). Il connait Datsun-Nissan comme sa poche.

 

Il est a Vaux le Pénil (77) et le Club Z France est sur le web :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

A ta place j'appellerai le service carte grise de Nissan ET j'appellerai de suite le Président du Club Z France -Jean-Yves Levenez- de la part d'un certain Jean-Marc amateur de Supra (c'est moi :sol: ). Il connait Datsun-Nissan comme sa poche.

 

Il est a Vaux le Pénil (77) et le Club Z France est sur le web :)

 

Merci!

Je vais lui passer un coup de fil pour en ètre certain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

Ca m'a l'air bien sympathique comme petite auto ça :D

 

Et ça doit être particulièrement léger au vu des perfs annoncées, par rapport à la puissance :eek:

 

Franchement, je préfère largement Toyota!

Pas forcément pour l'esthétique, mais pour la solidité!

 

Pour les perfs, je suis trés sceptique, mais une petite propulsion turbo a ce prix... ben j'y vais!

 

Le truc, c'est que je peux pas y retourner avant demain après midi!

J'espère que personne m'aura grillé!

 

J'y vais avec une petite caution. Après inspection détaillée (repérer un éventuel jopint de culasse ou autre...), je prends!

 

Et puis, c'est la galère habituelle: passer la douane en douce (parceque pas de plaques au véhicule mais au proprio chez les suisses), retour a la douane quand je dédouane, attente des papiers...

 

Au fait, elle a presque le mème but que la Supra de Supraman: préparation pour d'éventuelles sorties sur circuit (mais pas de modifs irréversibles!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gaf338iG

(...)

 

Et puis, c'est la galère habituelle: passer la douane en douce (parceque pas de plaques au véhicule mais au proprio chez les suisses), retour a la douane quand je dédouane, attente des papiers...

 

(...)

 

A 2 voitures et par bois-chaton, ça doit passer... ;)

 

Mais vu que tu en a deja ramener 2, tu dois avoir la technique.

 

 

EDIT : les sortie circuit, tu les fait où ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

A 2 voitures et par bois-chaton, ça doit passer... ;)

 

Mais vu que tu en a deja ramener 2, tu dois avoir la technique.

 

 

EDIT : les sortie circuit, tu les fait où ?

 

En effet, la technique, je commence a avoir, et a chaque fois, c'est folklorique! :W

 

Pour les sorties (si je prends la Nissan demain), ce sera sans doute au Laquais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §col576DH

Oui : Toutes les voitures du Monde 88/89, Automobile Magazine

Propulsion, Turbo, fiabilité... le rêve à ce prix !

 

Merci!

C'est bien un document pour la France?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

Oui : Toutes les voitures du Monde 88/89, Automobile Magazine

Propulsion, Turbo, fiabilité... le rêve à ce prix !

 

Bon ben j'y vais cette aprés midi alors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

Bon ben je l'ai acheté...

Enfin elle m'est réservée!

 

 

Toute la matinée, je me suis dis: t'es trop con, elle est trop vieille, trop de kilomètres, trop moche, etc...

 

En arrivant a la casse, ben elle était pas si moche aprés tout (plus moche qu'une Supra en tout cas...), et puis le moteur a l'air de tourner bien rond...

Et le gars a raison: elle vaut largement plus en pièces...

 

J'irais la chercher la semaine prochaine.

Y'a plus qu'a vendre l'Alfa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vue une tout à l'heure à côté d'une église à Nice, immatriculée à Paris avec plein de PV dessus…

 

J'y avais jamais vraiment fait attention ou alors c'est la première fois que j'en voyais une. Elle était blanche, en super état, débadgée sauf Nissan et un petit turbo en rouge à l'avant et à l'arrière…

 

Félicitations pour ton achat, 500 euros c'est donné !

 

Par contre, par pitié, ne la vide pas pour en faire un bolide, c'est déja assez rare que ça en full stock, alors fais comme les vrais amateurs d'anciennes font, s'il te plait…

 

Et la AE86 t'as pu prendre des photos ?

Tu peux en faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

J'en ai vue une tout à l'heure à côté d'une église à Nice, immatriculée à Paris avec plein de PV dessus…

 

J'y avais jamais vraiment fait attention ou alors c'est la première fois que j'en voyais une. Elle était blanche, en super état, débadgée sauf Nissan et un petit turbo en rouge à l'avant et à l'arrière…

 

Félicitations pour ton achat, 500 euros c'est donné !

 

Par contre, par pitié, ne la vide pas pour en faire un bolide, c'est déja assez rare que ça en full stock, alors fais comme les vrais amateurs d'anciennes font, s'il te plait…

 

Et la AE86 t'as pu prendre des photos ?

Tu peux en faire ?

Pour la Silvia, c'est une voiture plaisir, donc a vider...

Mais rien d'irréversible!

Les pièces pourront ètre remontées...

 

Pour la Ae86, la semaine prochaine les photos, quand j'irais chercher la Silvia.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §80_610Se

C'est vraiment très bien que tu te sois laché !

Félicitations.

J'en ai déja vu quelques une sur la RP et je ne les trouve pas si mal que ça d'autant plus que les perfs ne sont pas mal non plus !

Bon courage !

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu veux vendre l'alfa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

J'aime bien l'Alfa (mon dieu, c'est moi qui dis ca?), mais elle n'est pas du tout adapté a mes besoins...

C'est une trés bonne routière, confortable et tout, mais pour ma conduite sur petite route et la montagne, c'est pas top!

En plus, je suis étudiant. C'est pas financièrement que j'assume, mais j'ai acheté cette voiture sur un coup de tète (comme la Silvia d'ailleurs) et j'aurais pas dus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

Pour l'immatriculer, donc passer le CT, il faut changer deux pneus, c'est tout.

 

Comme autres trucs, la seule facture de courroie de distribution que j'ai trouvé, c'est a 104000kms, elle en a 184000, ca serait bien d'y penser!

 

Elle démarre au quart de tour, le turbo (qui a été refait vers 130000kms) a l'air de soufler, ca a l'air bon...

 

Sinon, un poil de carrosserie: parechocs avant fendu au-dessus du clignotant, bas de caisse et portière droite un petit peu enfoncé... rien de vraiment obligatoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

Je n'ai pas résister a faire un petit tour sous la pluie ce soir!

Trop tentant... :ange:

 

Ca faisais longtemps que je n'avais conduit une propulsion, ni une turbo, mais la combinaison des deux est casse gueule!!!

 

Je me suis bien amusé en tout cas!

Y'a pas les 170ch d'une Supra, mais les sensations sont la! :eek:

 

Première sortie et premiers drifts!

Un rond-point pris au 3/4 en travers (dernier quart, j'ai mordu, pas fais gaffe a la pression de turbo) et travers en bout droit sur 20m.

 

J'adore cette poubelle! (c'est affectif ce surnom, vu qu'elle vient d'une casse)

Position de conduite super allongée, un capot qui n'en finit pas (merci les phares escamotables!) et un torticolis pour répérer ou tu as placé le cul!

 

 

Bref, je vais me tuer avec cet engin, mais j'adore! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y en a eu pas mal en Belgique de ces engins

 

J'ai eu un copain , en fin d'étude ( on gagnait déjà un peu notre vie ..)

qui en a eu une .

 

Ca rouille pas

 

C'est trés fiable quastion mécanique

 

Ca tient moyennement la route ( pas trop à vrai dire ... :lol: )

 

Un seul vrai problème : le délai pour obtenir les piéces , enfin déjà en 1989 , je ne pense pas que ça se soit amélioré depuis ... mais je crois que Nissan fournit encore pas mal de piéce , ils sont assez sérieux de ce coté ..

 

 

Bon amusement , mais vas y molo quand même , si je me souviens bien , c'est pas une trés bonne freineuse non plus ..

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ze 184FT

J'ai heuresement pas encore eu a testé les freins, je l'ai conduit que deux fois...

C'est vrai que la tenue de route est bizarre!

 

Et pour la rouille, a part la ou elle a une bosse, y'a rien de chez rien, halluscinant!

 

Les pièces, j'ai entendu dire que c'est chaud a avoir!

Y'en a un sur jpcar.net qui galère rien que pour l'embrayage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §80_610Se

:super:

Bon fais gaffe quand même hein ! :D

En tout cas amuse toi bien!

Tu compte t'en servir tout ls jours ?...parce que sinon, tu pourrai faire une "pista modificata" ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page