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Les Japonaises

Nissan Silvia S12: homologuée en France?


Invité §Ze 184FT

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Invité §Ze 184FT

Tu vas rire, mais je suis un acharné!

Je compte en faire une "pista modificata", mais également rouler tous les jours avec!

 

M'enfous des gadgets de comfort. Je les aiment mais je m'en passe facilement!

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  • Réponses 135
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Et pour la rouille, a part la ou elle a une bosse, y'a rien de chez rien, halluscinant! [/quotemsg]

 

 

Oui , ça m'avait frappé aussi à l'époque ..

 

Faut dire que je n'ai jamais roulé qu'en Italienne ou en Française .. et je ne coprenais pas pourquoi pendant ce temps là celle de mes copains , Jap's pour pas mal ne souffraient pas de cette maladie

 

En fait la réponse est toute simple " la qualité de l'acier " .

 

 

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Invité §Ze 184FT

Je dirais la qualité tout court, y'a pas que la tole qui est top!

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Invité §sam742hJ

Bien belle voiture

Les sensations doivent etre top

Le conducteur est pas assis tres loins de l'essieu arriere :eek:

 

 

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Invité §Ze 184FT

Bien belle voiture

Les sensations doivent etre top

Le conducteur est pas assis tres loins de l'essieu arriere :eek:

 

Ouais, t'as l'impréssion d'ètre couché!

Pas besoin de volant tulipé, avec le siège a fond en arrière, le poignet tombe pile au volant (pli sur le cercle)!

 

En plus, le turbo! :love:

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Invité §Ze 184FT

Elle dort, devant la maison, toute tranquille!

Les clés aussi dorment... et doivent dormir parceque sans les plaques, c'est pas raisonable de sortir!

Je le dis parceque j'ai du mal a ètre raisonable!

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Invité §sam742hJ

Il vaut mieux attendre c'est beaucoup plus serieux

Tu auras tout le temps de jouer apres :bien:

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Invité §Ze 184FT

Après une demande de plus en plus pressante et pour faire dans l'urgence: une photo webcam pour faire patienter...

 

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Bon, c'est pas terrible comme photo, mais tant que l'ordi reconnait pas la clé USB, y'en a pas d'autre...

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Invité §K -441ty

Après une demande de plus en plus pressante et pour faire dans l'urgence: une photo webcam pour faire patienter...

 

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Bon, c'est pas terrible comme photo, mais tant que l'ordi reconnait pas la clé USB, y'en a pas d'autre...

 

C'est clair :W

 

J'adore cette voiture, bravo :jap:

A quand des "photos plus mieux" ? :D

 

 

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Invité §AE8661Aj

Jolie voiture, bravo !

 

Mais par pitié ne la démonte pas pour en faire une poubelle…

 

Sinon, sans plaques dans la rue, ça craint pas si les flics passent ?

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Invité §Ze 184FT

Si, ca craint, mais c'est pas la première.

Et ca craint moins que les deux fois que je l'ai conduit sans (dont une fois pour tester si c'est une bonne drifteuse!).

Mais vu qu'ils n'enlève jamais les bagnoles (y'en a qui restent 6mois) et qu'ils ne savent pas a qui elle est, c'est pas grave. Et je la remet dans ma cour de temps en temps...

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Invité §80_610Se

Tres bien tout ça!

Bon, c'est sur qu'il nous faut de meilleures photos, l'interieur, les jantes, bref tout ! ...mais on saura être patient. ;)

 

Par contre, y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi t'as pas de plaques?

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Invité §Ze 184FT

Euh... elle est suisse!

 

Et en Suisse, c'est pas le véhicule qui est immatriculé, mais le proprio.

Hors, c'est pas le proprio que j'ai acheté, mais la voiture! (c'est pas pareil en Belgique?).

 

Donc, j'ai pas de plaques!

 

Je vais essayer pour les photos.

Sinon, elle est strictement de série, mis a part le volant, que j'ai pris sur une Nissan Cherry turbo N12 (je sais, je connaissais pas non plus!).

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Invité §K -441ty
Nissan Cherry turbo N12 [/quotemsg]

 

Apparemment, c'est ça :

http://www.ratdat.com/forum/N12_turbo_.jpg

 

Google est ton ami :p

 

 

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Invité §Ze 184FT

500€ + 2 pneus si elle passe le CT waouh !

Par contre tu devrais mettre un decata dessus vu qu'en france à cette époque il n'y avait pas de cata sur ces autos :jap:

 

Au pire un sur mesure :bien:

 

T'inquiète, c'est prévu au programme!

En version francaise (sans cata) elle fait 135ch, mais en version actuelle (cata donc) elle fait 121ch. Y'aura mème peut ètre la supréssion du silencieux si ca pète pas trop (déja fait sur une S5 Gtt).

 

Elle a quand mème 185000kms la grand-mère!

Mais elle tourne rond, et le turbo charge bien (0.35bars d'origine!).

Y'a un cliquetis mais c'est trop aigu pour ètre une bielle qui tape, c'est les culbuteurs a régler.

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Invité §Ze 184FT

Je viens de faire 60kms avec, dont 10-15kms de tests.

Quand je dis tests, c'est drifts, donuts et compagnie!

De la balle!

Je me suis bien marré!

La mécanique s'est trés comportée.

 

 

Sinon, niveau chronos, elle marche un poil mieux que l'Alfa (qui a 22ch de plus) en accélération, et bien mieux en reprises (merci le turbo).

C'est assez linéaire (tu m'étonnes, avec seulement 0,35bars), mais on se rend compte au compteur que ca marche mieux! Vivement la décatalisation!

 

Diagnostic de la mécanique:

-une fuite détectée: de lave-glace :lol:

Rien a signaler sinon!

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Invité §sam742hJ

Fait gaffe quand même

Laisse la se reveiller tout doucement

Sinon pourrait avoir des problémes :L :L

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Invité §Ze 184FT

Je l'ai pas poussé a fond.

Elle en pouvait plus celle-la!

 

Mais tu as raison, et c'est un essai.

Sur les 60kms, y'a que sur les 15kms que je l'ai plus poussé, et dépassé les 3500trs.

 

C'est une des rares fois ou j'ose la sortir avant sans immatriculation, alors j'ai voulu voir.

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Invité §Ze 184FT

Apparemment, c'est ça :

http://www.ratdat.com/forum/N12_turbo_.jpg

 

Google est ton ami :p

 

Ca a bien l'air d'une Cherry turbo.

L'intérieur est bleu électrique d'origine!!!

Trés bizarre pour l'époque!

 

En tout cas, son volant remplace vraiment bien celui de la S12!

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Invité §Vol717TD

Apparemment, c'est ça :

http://www.ratdat.com/forum/N12_turbo_.jpg

 

Google est ton ami :p

Tiens la cousine de l'Alfa Arna. :D

 

Sinon Ze Viking, prêt pour le D1 maintenant que tu titilles de la S12? :cyp:

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Invité §Ze 184FT

Tiens la cousine de l'Alfa Arna. :D

 

Sinon Ze Viking, prêt pour le D1 maintenant que tu titilles de la S12? :cyp:

 

Pourqoi pas? :lol:

 

Je vais mettre mes Michelin Energy (qui vienne de ma Primera sur jantes de S13), et la: ca tient moins bien et ca s'use nettement moins.

 

Ca va drifter dur!!!

 

Ce qu'il y a de bien avec un moteur coupleux et suralimenté, c'est qu'il y a pas besoin d'aller comme une brute pour drifter! Pour un drift léger en rond-point, pas plus de 4500trs...

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Invité §Ze 184FT

Sinon, j'ai découvert qu'un "ami" m'a volé 500CHF (330euros).

J'ai failli me motiver a vendre la S12 pour compenser, mais...

J'ai trop envie d'un jouet!

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Invité §80_610Se

Salut !

Cool d'avoir des nouvelles de ta nissan! :bien:

Mais, j'ai quelques questions:

- Comment vas tu faire finallement pour l'immatriculer ? (faut que t'es une autorisation des mines ?)

- Pour ton cliquetis, oui,il y a des chances pour que se ne soit que tes culbuteurs, mais régles les quand même.

- Vivement la décatalisation: En fait, je serai toi, je mettrai une ligne de compet' du collecteur au silencieux ! :D ... et je gonflerai un peu la charge du turbo !

Tu l'assures comment ta 'tite S12 ?

See you et fait gaffe quand même ! ;)

 

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Invité §Ze 184FT

Pour l'immatriculation, comme d'hab:

-je la dédouane (30% du prix d'acaht, mais 20% pour moi car zone franche).

-CT: sans problème!

-demande d'immatriculation a la préfecture. Je remplis un formulaire détaillé sur mon jouet et je suis convoqué aux mines.

-passage aux mines: ils vérifient si mon modèle correspond bien au modèle francais, et qu'elle est d'origine.

-retour a la préfecture pour la carte grise définitive...

et voila...

 

Pour l'assurance: comme d'hab aussi.

Chez AXA, au tiers.

Y'en aura pour 1100euros a l'année avec 18% de malus.

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Invité §80_610Se

18 % de malus ?! :voyons::W

Bon, ok, je ne me fous pas de toi ! ;)

Ok, pour la procédure d'immatriculation, je ne savais pas :jap:

C'est bien ta voiture principale? sinon, t'aurais pu l'assurer chez Clavel...m'enfin...

En tout cas, profite bien !

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Invité §Ze 184FT

Ben ouais, 18% de malus!

J'ai jamais eu de bonus, mais jamais plus de 25% de malus.

C'est en flinguant une ST162 dans un rond-point...

 

Pour l'immatriculation, ca va faire ma troisième importation de Suisse!

Je commence a ètre rodé!

 

Ca va bien devenir ma voiture principal.

Je préfère rester chez AXA.

Je les connais bien et mème si ca coute plus cher, je dors sur mes deux oreilles...

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Pour l'assurance: comme d'hab aussi.

Chez AXA, au tiers.

Y'en aura pour 1100euros a l'année avec 18% de malus.

 

Ouch, ça me rappelle ma douloureuse :L

 

Juste une remarque : tu peux t'assurer en collection chez Axa, aussi :oui: : pas plus de 150 € annuels. Ils demandent, par contre, que la voiture ait 17 ans, je crois.

 

Mais les conditions restent les mêmes : il te faut une autre voiture assurée en véhicule principal :jap:

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Invité §Ze 184FT

 

Des petites nouvelles de ma bestiole...

Ca a été un petit marathon pour moi aujourd'hui!

 

Passage en douane. Le douanier c'est rendu compte que j'ai triché sur la facture mais n'a rien pu faire! Ca compensera pour le nombre de fois ou il invente un prix pour le passage en douane quand c'est un véhicule donné (ca arrive!!!).

 

Passage au CT. Contrevisite pour dimension de pneus inadaptés et jeu dans les rotules avant. Bricolage en prévision. Controleur quand mème impréssionné par l'état du chassis: super propre!

 

Passage a la préfecture: demande d'immatriculation bloqué jusqu'a contrevisite. Je roule donc en plaques provisoires (WWA).

 

Passage a l'assurance: bonne nouvelle, elle s'est gourrée dans le premier devis! Je ne lui doit pas 60euros, c'est elle qui m'en doit 7!

 

Bon ben je roule enfin avec!

Encore des bricoles a faire, mais je fais mumuse avec mon jouet!

[/quotemsg]

 

C'est en citation parceque je vais pas passer la soirée a chercher l'erreur!

 

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