Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Nissan Silvia S12: homologuée en France?


Invité §Ze 184FT

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

Alors réponse au topic: S12 est homologuée en France!

Mais c'est comique!

Je m'explique...

 

Donc aujourd'hui, je suis allé aux mines avec la Silvia.

Premier hic: elle est une 5places, mais pas de trace de la ceinture centrale...

Oups, elle était cachée sous la banquette!

 

Deuxième hic: pas de trace de ce moteur catalysé en France!

Je dis au controleur que c'est pas grave: elle est juste moins puissante et pollue moins, donc ca marche.

Il me dit qu'il n'est pas d'accord...

Je lui dis en rigolant: je vais la repasser en config francaise, ca m'arrange, je gagne 15ch!!!

Il me répond: Ok, j'ai pas vu le catalyseur, je la passe et vous virez tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §D6m265xl

Bonjour, je rechercher un allumeur pour Nissan Silvia 1.8L turbo type RS12, mais je n'en trouve pas, j'ai lu un peu plus haut que vous aviez trouvé une casse qui possèdait des nissan silvia, pourriez-vous me donner l'adresse de ce casseur s'il vous plait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:up:

 

25 juillet quand même :D

 

:D

Toujours pas réglé le problème de USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Petite nouvelle : elle va ètre rejointe par une cousine a turbo aussi !

 

Je me suis trouvé une Mazda 323 1,6 16V turbo 4wd (modèle de 86 a 89) !

Elle n'a que 63000kms. Elle est d'un proprio décédé .

Elle a les rétros et le toit ouvrant électrique (pas les vitres) .

Ca fait dans les 140ch (150 en non-cata) mais la transmission intégral pèsent 150kgs .

La mienne a un option sympa: un bouton permet de vérouiller de différentiel central et un autre permet de modifier la hauteur de caisse !!!

 

Le prix : 500CHF... (320euros !)

Pourquoi ?

Et bien elle a le synchro de deuxième entamé (curieux pour 63000kms mais ces boites sont fragiles) et ca suffit a ne pas passer le CT suisse !

Le reste est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Une ou deux petites infos puisque un modo s'est plaint! :lol:;)

 

Alors, elle ressemble exactement a celle-la:

http://auta5p.car.cz/vystavy/fotoarchivb/salon87_14.jpg

(photo prise au salon de l'auto de Genève).

 

La mienne a en plus deux anti-brouillard et de jantes blanches achetées chez Mazda.

J'ai le droit de l'importer en version non-cata, donc c'est quelquechose qui va virer!

Autre option: l'intérieur du trou de la serrure s'allume quand on tire la poignée!

 

Je peux enfin rouler avec parceque j'ai pris la cartegrise provisoire.

C'est bien sympa, trés maniable, etc...

D'après un pote qui me suivais, ca marche nettement mieux que la Silvia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Alors, elle ressemble exactement a celle-la:

http://auta5p.car.cz/vystavy/fotoarchivb/salon87_14.jpg

(photo prise au salon de l'auto de Genève).

 

Ce que j'aurais aimé être à un salon de l'auto dans les années 80… :lover:

 

Jolie voiture, j'ai vu la même y'a pas longtemps en version 16S Turbo 4WD, je ne savais meme pas que ça existait, mais je l'ai trouvée "mignonne" cela dit le pare chocs avant était plus proéminent un peu comme celui d'une version US

 

Autre option: l'intérieur du trou de la serrure s'allume quand on tire la poignée!

[/quotemsg]

 

On m'avait parlé de cette option bien pratique pour éviter de rayer ses portières la nuit sur une 626 coupé qui avait parait-il tout un tas de mélodies quand on oubliait de mettre sa ceinture ou d'éteindre les phares ou de fermer la porte… et tout marchait après 15 ans !

 

Dommage que ce soit le genre d'options pratiques et high tech qu'ils essaient sur un modèle puis suppriment sur les suivants, même plus chers…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Jolie voiture, j'ai vu la même y'a pas longtemps en version 16S Turbo 4WD, je ne savais meme pas que ça existait, mais je l'ai trouvée "mignonne" cela dit le pare chocs avant était plus proéminent un peu comme celui d'une version US

 

 

 

 

Comme la mienne quoi! :oui:

Je vois de quel parechocs tu parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour les suspates réglables en hauteur, je commence déja mes conneries!

Hier soir, j'étais a un bar avec une copine. Le parking est en hauteur et y'a une rampe pour sortir, le reste, c'est un talus.

Et hop, petit pari: je descend par le talus!

Alors démarrage, on appui sur le bouton pour lever la caisse, le bouton pour bloquer le différentiel et c'est partis!

Je commence a descendre et un gars cours vers moi en criant: Non, non non! Il croyait que j'avais pas vu le talus. Le temps qu'il arrive, j'étais en bas. Le gars avait la bouche grande ouverte et me demande: c'est quoi cette caisse?

Je réponds: c'est une japonaise! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Excellent !!

 

Fais gaffe quand même à ne pas l'abimer si elle est en bon état…

 

Parce que celle de la photo je vais paraître bête mais je la trouve superbe :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Ben je vois que je suis pas le seul à en trouver en casse !

 

alors de mon côté la voilà, le gars en veut 5000 Frcs, pas plus d'info pour le moment il cherche les clés, mais bon je me tâte, y'a pas d'autobloc sur les versions francaises (que sur les suisse apparemment...

Et pis j'ai déjà une caisse...

 

http://img113.exs.cx/img113/9486/1478.jpg

 

D'un autre côté 5000 Frcs et elle est complète...

 

Des avis sur cette caisse de la part des proprios ? c'est valable ou pas ?

pour le moment je connais que les tractions (corolla gti 16, CRX...) c'est ca qui me fait hésiter, ca serait pour goûter à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ben je vois que je suis pas le seul à en trouver en casse !

 

alors de mon côté la voilà, le gars en veut 5000 Frcs, pas plus d'info pour le moment il cherche les clés, mais bon je me tâte, y'a pas d'autobloc sur les versions francaises (que sur les suisse apparemment...

Et pis j'ai déjà une caisse...

 

D'un autre côté 5000 Frcs et elle est complète...

 

Des avis sur cette caisse de la part des proprios ? c'est valable ou pas ?

pour le moment je connais que les tractions (corolla gti 16, CRX...) c'est ca qui me fait hésiter, ca serait pour goûter à autre chose...

 

Elle est pas mal, ça serait dommage de la laisser partir en morceaux…

 

Ou se trouve-t-elle ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

hé hé... c'est à la mode en ce moment ou quoi ?

 

Tu as ou tu cherche une levin ?

 

...en loire mais pas touche pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ben je vois que je suis pas le seul à en trouver en casse !

 

alors de mon côté la voilà, le gars en veut 5000 Frcs, pas plus d'info pour le moment il cherche les clés, mais bon je me tâte, y'a pas d'autobloc sur les versions francaises (que sur les suisse apparemment...

Et pis j'ai déjà une caisse...

 

 

D'un autre côté 5000 Frcs et elle est complète...

 

Des avis sur cette caisse de la part des proprios ? c'est valable ou pas ?

pour le moment je connais que les tractions (corolla gti 16, CRX...) c'est ca qui me fait hésiter, ca serait pour goûter à autre chose...

 

Les suisses non plus n'ont pas d'autobloquant!

Et en plus, elles sont catalysées!

 

 

5000 a l'air interressant mais elle a l'air d'avoir dormi un moment et c'est jamais bon...

 

Si tu veux gouter a la propulsion, ca peut ètre un bon début!

Un long capot terminé par les feux qui se lèvent.

Et l'essieu arrière pas loin des sièges avant: sympa!

Elle est facile a rattraper en travers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix061rn

Les suisses non plus n'ont pas d'autobloquant!

Et en plus, elles sont catalysées!

 

Je suis étonné on m'a dit qu'il n'y avait des autoblocs que sur les modèles suisses (pas toutes alors...)

 

Sinon j'ai vu que tu étais sur Jp... j'avais fait un sujet plus détaillé sur celle là.

Dans tout les cas ca serait pour une restauration complète si je la prends. à mon avis elle a pas roulée de 3 ans !

Changer les joints moteurs, vérification des jeux, tout ca quoi...

Mais plus pour une utilisation piste (un turbal propulsion pour tous les jours... bof)

 

Quel gain espérer avec une ligne et un IC ? sans toucher à la pression (ou peu...) genre 160-170 ca parait accessible ?

Possibilité de mettre une culasse 16s de 200 sx sans Pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

160ch sans toucher a la pression: mème pas en rève!

Y'aura un gain avec un IC et y'aura aussi plus de fiabilité.

 

 

Pour la culasse, c'est trés possible.

La S12 est montée avec le CA18ET et la S13 (200SX d'après quoi) est montée avec le CA18DET: c'est exactement le mème bloc moteur!

Par contre, t'as meilleur temps de choper la mécanique complète sur une épave de S13 car il ne suffit pas de poser la culasse de 16s! Le faisceau, l'admission, le collecteur, le turbo, le calculateur sont différents!

Mais ce montage n'est pas que faisable, il est trés possible, je pense sans grande modifs! Ce qu'il devrait y avoir a faire est de caser l'IC (qui est dans l'aile sur S13), adapté la ligne et monter le faisceau.

 

Sur la S12, c'est le Garett T2 qui est monté avec une pression de... 0,35bar!

Sur la S13, c'est un T25.

 

C'est quoi le lien a ton sujet sur Jpcar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

hé hé... c'est à la mode en ce moment ou quoi ?

 

Tu as ou tu cherche une levin ?

 

...en loire mais pas touche pour le moment...

 

La Levin c'est à mon père :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ai ressorti l'ancètre aujourd'hui, elle est quand mème marrante a conduire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zip564Ta

Salut! Voici ce que j'ai sur la belle. J'ai aussi la doc commerciale de l'époque et bien sûr je suis propriétaire d'un modèle 1988 1.8 turbo 135 cv de 110.000 kms d'origine que je possède (jalousement!) depuis 1992 achetée à 46.000 km à l'époque. J'ai déjà pensé la vendre mais... comme il n'y a pas de côte je préfère la garder juste pour le plaisir de la prendre de temps en temps (et puis ca me ferait chier de vendre çà à un branleur qui la foutra au tas au premier virage parce qu'il a pas l'habitude de la propulsion et du turbo). Côté performance le compteur est généreux sur tous les modèles (cf concession) et on peut arriver sans pb à afficher 2.4.0 km (si môssieu!) je pense un bon 210 chrono (ce qui est prévu sur la doc technique). Pour ce qui est de la conso (y'en a que ca peut interresser...) 7 litres en conduite normale (merci le turbo)

Voilà!

une photo d'un modèle identique à la mienne en état et coloris :

zipman_1139957761_silvia_rouge.jpg.6dc63e89c911fe588f4b38c5204dbdcf.jpg

 

zipman_1139956665_donnee_techniques.jpg.80c5eb64a784928b17890338cc420117.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Cordelius, demandes a zipman, c'est lui la memoire de la S12...

 

Quoi? Roooooh... :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Tres belle voiture,j'en ai possedé 2 .

Ca me rapelle de bon souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Voici ce que j'ai sur la belle. J'ai aussi la doc commerciale de l'époque et bien sûr je suis propriétaire d'un modèle 1988 1.8 turbo 135 cv de 110.000 kms d'origine que je possède (jalousement!) depuis 1992 achetée à 46.000 km à l'époque. J'ai déjà pensé la vendre mais... comme il n'y a pas de côte je préfère la garder juste pour le plaisir de la prendre de temps en temps (et puis ca me ferait chier de vendre çà à un branleur qui la foutra au tas au premier virage parce qu'il a pas l'habitude de la propulsion et du turbo). Côté performance le compteur est généreux sur tous les modèles (cf concession) et on peut arriver sans pb à afficher 2.4.0 km (si môssieu!) je pense un bon 210 chrono (ce qui est prévu sur la doc technique). Pour ce qui est de la conso (y'en a que ca peut interresser...) 7 litres en conduite normale (merci le turbo)

Voilà!

une photo d'un modèle identique à la mienne en état et coloris :

 

 

http://img99.imageshack.us/img99/9751/s122oa.jpg

 

114 000 kms.

 

La conso me rassure, je ne roule assez cool :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app304pP

Savez vous ou puis-je dénicher un modèle de ce genre dans un excellent état?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Civ173mh

Comment reconnait-on une S12 avec un pont autobloquant ? Est-ce visible à l'oeuil nu ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...